Linden sweatshirt Grainline studio - Made by Lise Tailor

Linden X2 – Grainline studio

Aujourd’hui, je vous présente mon patron de sweat fétiche : le Linden sweatshirt de Grainline studio. Ce patron a tout bon : hyper rapide à assembler, hyper bien coupé, un vrai bonheur !

J’ai découvert ce patron sur le blog de Clothilde qui est  très fan de ce patron et en a d’ailleurs fait un pas-à-pas en vidéo que je vous recommande.

Voici donc les deux versions que j’ai déjà cousues. Je peux déjà vous dire qu’il y en aura d’autres.

Linden sweatshirt Grainline studio - Made by Lise Tailor

C’EST QUOI ?

Il s’agit donc du Linden sweatshirt de Grainline studio. J’aime énormément les patrons de Jen, la créatrice qui se cache derrière Grainline. Je suis une inconditionnelle de la chemise Archer, de la robe chemise Alder ou encore de la veste Morris.
Je n’ai jamais eu la moindre difficulté avec ces patrons qui sont bien coupés, avec des explications limpides (avec presque toujours des pas-à-pas sur le blog de la marque) et avec les marges de coutures incluses !!
Ce patron existe en version pdf et pochette. Personnellement, je préfère toujours investir dans la pochette pour m’éviter les étapes de découpage et d’assemblage des pdf. En revanche, comme les patrons pochette Grainline sont très difficiles à acquérir en France et que les frais de port depuis les US sont rédhibitoires pour moi, j’utilise les pdf.

C’EST quelle taille ?

Je n’ai jamais eu de mauvaises surprises avec les tailles chez Grainline. Je me reporte au tableau de mensurations et, si je suis entre deux tailles, je vérifie avec les mesures du vêtement pour choisir la plus adaptée. Il m’arrive aussi de grader entre les tailles.
Dans le cas du Linden, j’ai coupé une taille 2 et il me va à la perfection.

C’EST MODIFIÉ ?

Aucune modification sur ce patron. Je l’ai suivi à la lettre.

VERSION 1

Linden sweatshirt Grainline studio - Made by Lise Tailor

C’EST FAIT COMMENT ?

Cette version a été faite dans un merveilleux molleton léger beige rosé avec un joli fil lurex qui lui donne un joli aspect brillant (qu’on ne voit hélas pas du tout sur les photos).
J’ai trouvé ce tissu chez The Sweet Mercerie. Je suis très fan de cette boutique qui regorge de trésors à petits prix. De plus, Yvonne qui la tient est absolument adorable. N’hésitez pas à la contacter si vous avez besoin d’informations supplémentaires ou de conseils, elle répond toujours très rapidement.

Ce tissu était parfait pour ce modèle. Il a juste ce qu’il faut de strech pour un joli rendu. Je n’ai eu aucune difficulté à la couture et, pour le moment, il vieillit très bien.

Linden sweatshirt Grainline studio - Made by Lise Tailor

Linden sweatshirt Grainline studio - Made by Lise Tailor

C’EST BIEN ?

C’est un des sweatshirts de ma penderie que je porte le plus. J’en suis archi fan.

VERSION 2

Linden sweatshirt Grainline studio - Made by Lise Tailor

C’EST FAIT COMMENT ?

Cette seconde version a été faite dans un molleton léger que j’ai acheté chez Supercut. J’ai complètement craqué sur cet imprimé à grosses fleurs. Tout le monde n’aimera pas mais moi, je suis fan !

En revanche, ce tissu n’est quasi pas extensible. Comme une gourde, je ne m’en suis pas rendue compte de suite. Du coup, j’ai vraiment galéré à la couture pour assembler les bandes d’encolure et la ceinture. C’est d’ailleurs un peu gênant pour le porter car la ceinture n’étant pas extensible, elle se positionne assez haut.

Linden sweatshirt Grainline studio - Made by Lise Tailor

C’EST BIEN ?

J’adore l’imprimé mais la ceinture est un peu serrée pour moi. Je la remplacerai peut-être par un bord-côte si j’ai le courage.

Conclusion

Vous l’aurez compris, le Linden est un basique pour moi. Quand je vois un molleton qui me plaît, c’est directement ce modèle qui me vient en tête.

3 réflexions sur “Linden X2 – Grainline studio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *