Blouse Violette Dessine moi un patron - Made by Lise Tailor

Blouse Violette – Dessine moi un patron

J’ai mis la blouse Violette de Dessine moi un patron sur me to do list couture quasi dès le jour de sa sortie. J’avais complètement craqué sur les magnifiques versions d’Alice et d’Anne.
Puis, une envie en chassant une autre, Violette n’a cessé d’être reléguée à plus tard. Avec le retour du printemps, les petites blouses sont remontées tout en haut de la fameuse liste avec Violette en tête ! Et maintenant que je l’aie, je me demande bien pourquoi j’ai autant attendu !!

Blouse Violette Dessine moi un patron - Made by Lise Tailor

Blouse Violette Dessine moi un patron - Made by Lise Tailor

C’EST QUOI ?

Il s’agit de la blouse Violette de Dessine moi un patron. Le patron n’est disponible qu’en version pochette, ce qui personnellement me convient très bien (je n’aime pas trop les patrons pdf). Le patron est proposé dans une jolie pochette cartonnée bleu ciel, très jolie. Le livret d’explications est aussi très clair. Je n’ai rencontré aucune difficulté.
Le seul bémol pour moi est que le patron est proposé sans les marges de couture incluses. En grande feignante, je préfère ne pas avoir à les reporter. C’est un détail, on est d’accord !
J’aime vraiment beaucoup cette marque de patrons toute jeune qui propose des modèles originaux avec toujours de jolis détails. Un dos travaillé pour Violette. Un col froncé pour Dahlia.  Les petites pattes sur les revers d’emmanchures de Sirocco (que j’ai acheté aussi d’ailleurs).
Par ailleurs, Emilie, sa créatrice est absolument adorable et très disponible (sur les réseaux sociaux notamment).

C’EST FAIT COMMENT ?

Pour cette première version, j’ai utilisé une viscose jean de chez Little Fabrics.
Ce tissu est une véritable merveille. Il est fluide avec un magnifique tombé, la couleur est à tomber, un peu brillante. C’est un tissu plutôt fin mais je n’ai eu aucun problème pour le coudre.
Je me suis inspirée d’une des versions d’Alice et j’ai décidé de broder le bas de l’empiècement dos ainsi que les ourlets. Je suis très contente du résultat qui finit bien la blouse.

Blouse Violette Dessine moi un patron - Made by Lise Tailor

C’EST QUELLE TAILLE ?

Je l’ai cousu en 36 en suivant le tableau de taille. Aucun souci pour moi, la blouse tombe parfaitement.

C’EST MODIFIÉ ?

Je n’ai d’abord rien changé puis, à l’essayage, j’ai trouvé l’encolure trop haute. Je l’ai donc recousu avec une marge de 2cm sur le devant uniquement. Pour la prochaine, je la redessinerai.
Encore une fois, c’est très personnel comme ressenti. Je n’aime en général pas les encolures trop près du cou qui me donnent l’impression de m’empêcher de respirer. J’en ai deux Sézane qui sont ainsi et je passe mes journées à tirer dessus… Voilà bien un avantage de la couture : sur mes Violettes, je décide comment je souhaite que tombe l’encolure !

C’EST BIEN ?

Rien à redire ! Très fan de ce patron, comme je m’y attendais. Cette Violette va forcément avoir des petites soeurs prochainement.

Blouse Violette Dessine moi un patron - Made by Lise Tailor

Blouse Violette Dessine moi un patron - Made by Lise Tailor

Blouse Violette Dessine moi un patron - Made by Lise Tailor

Blouse Violette Dessine moi un patron - Made by Lise Tailor

 

Incoming search terms:

  • blouse dessine
  • dessine moi un patron lyse tailor
  • patron pdf de la blouse violette
  • blouqe violette lise tailor
  • blouse violette
  • blouse violette dessiné moi un patron
  • lyse tailor
  • PATRON BLOUSE VIOLETTE

9 réflexions sur “Blouse Violette – Dessine moi un patron

  1. Fanny Brooklyn dit :

    J’adore!! Vraiment très sympa cette version! Et moi aussi, j’ai descendu l’encolure sur ma première version puis redessinée celle-ci sur mes versions suivantes! Je n’aime pas les encolures trop hautes!

  2. emilie dit :

    oh merci Lise ta blouse est superbe! (je sais les marges de couture incluses c’est la vie, d’où un virage amorcé dès ma 2eme collection 😉 )Un grand grand bravo pour ce si joli blog qui foisonne de réalisations impeccables, une nouvelle fille à suivre dans la blogo j’adore!
    des bises longue vie à lisetailor.com

    • lisetailor dit :

      Merci Emilie, ton message me touche vraiment beaucoup. Je suis très fan de ton travail et j’admire ton professionnalisme et ta gentillesse. Je voulais absolument rendre hommage à Violette dès le lancement. Pour les marges c’est vraiment une super nouvelle !! Mais je comprends aussi les raisons pour lesquelles certaines créatrices préfèrent ne pas les mettre. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *