Magena jumper - Made by Lise Tailor

Magena copiée collée

Ce blog vient à peine de voir le jour et déjà, j’assume mon statut de copieuse ! Oui, parce que c’est bien beau de parler d’inspiration à tout bout de champ mais là, franchement, c’est un pur copié collé que je vous présente. La honte quoi… 🙂
Il y a quelques mois de cela, notre Jolies bobines nationale a dévoilé sa seconde version du Magena Jumper et j’ai craqué mais alors craqué… donc voilà, j’ai entièrement plagié son sweat. L’avantage avec Julie, c’est que comme c’est un amour… ben elle a été flattée !

            IMG_7303

C’EST QUOI ?

Il s’agit du Magena Jumper de Named pattern. Il s’agit d’une marque de patron finlandaise que j’affectionne beaucoup. Leurs patrons sont beaux, originaux, les explications sont hyper clairs. J’ai choisi la version pdf pour celui-ci mais vous pouvez acquérir les pochettes chez The sweet mercerie si vous le souhaitez.
Moi qui ne suis pourtant pas adepte des patrons pdf, j’apprécie ceux-ci. Déjà, on choisit la taille qu’on imprime donc ils sont plus faciles à décalquer. De plus, les marges de couture sont incluses ou non. Je m’explique : sur le patron, deux lignes sont tracés, avec 1cm de marges ou sans. Ainsi, chaque couturière peut choisir ce qu’elle préfère. Feignante, je prends avec !
A part ça, c’est un patron hyper rapide à coudre avec un super effet à la clé. L’empiècement contrastant offre de nombreuses possibilités d’association de tissus différents.

C’EST FAIT COMMENT ?

J’ai utilisé le jersey pailleté or de chez Craftine pour l’empiècement (comme Julie quoi !). Pour le reste du sweat, je n’ai pas hésité à couper dans un de mes tissus chouchou. Il s’agit d’un jersey noir bien épais tout en restant fluide et bien élastique. Il vient de la vente Agnès B où j’ai trainé mon chéri il y a quelques mois. J’en avais pris environ 1m50 et j’ai réussi à y caser ce sweat et un tee-shirt Plantain de Deer and Doe. Je peux vous dire que je l’ai optimisé jusqu’au dernier cm2.

Magena jumper - Made by Lise Tailor

Magena jumper - Made by Lise Tailor

C’EST QUELLE TAILLE ?

Je l’ai cousu en 36. Il est bien mais un tout petit chouia grand.

C’EST MODIFIÉ ?

J’ai raccourci les manches qui étaient beaucoup trop longues. J’ai bien dû enlever 4cm je pense.

C’EST BIEN ?

J’adore ma copie !! Merci Julie de partager avec nous toutes tes merveilles !
Comme beaucoup, c’est le blog de Julie qui m’a donné envie de me lancer alors voyons ce sweat comme un hommage OK ? 🙂

Magena jumper - Made by Lise Tailor

Magena jumper - Made by Lise Tailor

Magena jumper - Made by Lise Tailor

 

19 réflexions sur “Magena copiée collée

  1. Poppysew dit :

    Je te suis avec grand intérêt sur Instagram et c’est donc avec plaisir que je te retrouve ici ! Julie est aussi une grande source d’inspiration pour moi et c’est aussi elle qui m’a donné envie de me mettre à la couture et de faire un blog alors je ne peux qu’adorer ton sweat à la façon Julie Bobine !

  2. Knit and Knot dit :

    C’est top, tu fais partie de mes comptes IG préférés alors ce blog c’est une super nouvelle! Le nom est génial, et avec tous tes beaux projets il y a du potentiel, tu files direct dans ma liste de blogs chouchous! J’espère que ça va me motiver à déterrer le mien qui est en hibernation…

  3. Madeleine dit :

    mon premier commentaire sur ton blog !
    J’adore les articles, détails, explications, c’est ce qu’on attend des blogs de couture ! Alors merci !!

  4. choupiprof dit :

    ravie de te voir par ici aussi!! Je te suis depuis longtemps sur IG ( je suis choupiprof aussi ;-)) (et j’adore) dc je suis contente que tu aies ouvert un blog!
    Je comprends ton envie de refaire ce sweat vu chez Julie. C’est une très belle combo.
    Bravo pour la présentation de ton blog, elle est top!

    Vivement la suite de tes articles!

    Christel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *