Golden child shawl - Made by Lise Tailor

Jane’s Golden child by NCL Knits

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter un des tous nouveaux châles de Nadia Crétin Léchenne qui vient tout juste de sortir sa nouvelle collection « Shawls Junkie« . C’est la deuxième fois que je teste un modèle pour Nadia et ce fut un vrai régal.

Golden child shawl - Made by Lise Tailor

C’EST QUOI ?

Nadia nous a transmis les visuels des ces 5 nouveaux châles et là, il a fallu choisir quel modèle tester. Ce ne fut pas un choix aisé. J’ai pas mal hésité avec le Summer rising mais je me suis finalement décidé pour le Golden Child. Des rayures, du point texturé, tout ce que j’aime !

C’EST FAIT COMMENT ?

Je l’ai tricoté en associant des écheveaux de deux de mes créatrices françaises chouchous : un Merino superwash fingering coloris « Sable » de By Simone et un Starlette (75% mérinos 20% nylon 5% stellina argenté) coloris « Une poche pleine de pot pourri » de Vi(laines).
J’adore le rendu de ces deux laines ensemble dont les coloris si doux se marient à merveille. J’ai beaucoup aimé tricoter ces laines. Elles glissent bien et ne se dédoublent pas. Un vrai bonheur !

Golden child shawl - Made by Lise Tailor

C’EST MODIFIÉ ?

J’ai agrandi les dernières répétitions de rayures (section 3) en tricotant 10 barres de point mousse de chaque couleur au lieu de 8 (soit 20 rangs au lieu de 16). J’ai appliqué cette modification aux deux étapes de rayures (larges et fines).
En effet, à la fin de la seconde section, il me restait encore beaucoup de laine donc j’ai pu agrandir un peu la dernière section pour donner plus d’ampleur au châle.

C’EST BIEN ?

Je suis très contente du rendu final de ce châle. J’avoue avoir eu un peu de mal avec les parties texturées sur lesquelles j’ai commis quelques erreurs d’inattention qui m’ont obligé à défaire à plusieurs reprises. Ce point n’a absolument rien de compliqué mais il faut rester un peu concentré (plus que pour le point mousse !).
J’ai suivi le patron en anglais par préférence personnelle. Je suis plus habituée aux explications en anglais donc, quand j’ai le choix, je préfère suivre les patrons dans la langue de Shakespeare. Ce n’est pas du snobisme mais tout simplement le fait que je trouve les abréviations anglaises plus intelligibles.

Les explications du patron sont limpides et je n’ai rencontré aucune difficulté sur ce patron. Comme toujours avec Nadia en réalité !!

Je suis vraiment très touchée par la confiance de Nadia, dont j’admire le travail et le talent depuis très longtemps. C’est un véritable honneur pour moi de pouvoir l’aider à finaliser ses patrons et que mon ressenti compte pour elle.

J’ai tricoté ce châle pour la sœur de mon chéri, Jane, qui a été très touchée. Je lui ai offert la semaine dernière et elle l’a porté presque tous les jours. Je tricote rarement pour offrir car j’avoue être assez égoïste en tricot et en couture. Cela prend tellement de temps que je privilégie d’abord les pièces que j’ai envie de porter. Je sais, ce n’est pas très politiquement correct mais c’est vrai. Néanmoins, j’ai dernièrement tricoté un châle pour la mère de mon chéri (encore un modèle de Nadia que je vous présenterai bientôt) et une écharpe pour lui. Je dois reconnaître que c’est tout de même hyper gratifiant de voir ses proches porter fièrement ses créations.

J'avais déjà dans ma to do list tricot le "3 color cashmere cowl" de Joji Locatelli lorsqu'elle a sorti la version shawl. J'ai eu un immense coup de coeur pour ce châle et, voyant que je n'étais pas la seule sur Instagram, j'ai décidé de lancer un KAL. Je crois que j'ai bien fait car il en aura fallu de la motivation pour en venir à bout !! Voir les tricopines avancer, leur choix de jolies couleurs et leurs châles finis m'ont vraiment permis de ne pas (trop) me démotiver et d'arriver au bout de ce patron. 3 color cashmere shawl - Made by Lise Tailor 3 color cashmere shawl - Made by Lise Tailor 3 color cashmere shawl - Made by Lise Tailor 3 color cashmere shawl - Made by Lise Tailor C'EST QUOI ? Il s'agit donc du 3 color cashmere shawl, modèle de Joji Locatelli. C'EST FAIT COMMENT ? Je l'ai tricoté en laine By Simone, dans sa base Merino superwash fingering. Coloris Argile, After the storm et Figuier. C'est Simone elle-même qui m'a conseillée sur les couleurs qui se mariaient le mieux et je suis absolument ravie de ce combo. La laine est vraiment très agréable à tricoter. Elle glisse bien entre les doigts et ne se dédoublent pas. Au niveau du rendu, c'est une laine très douce et très légère. Elle n'est pas excessivement chaude et sera donc parfaite pour un châle de printemps. Je suis absolument conquise !! C'EST MODIFIÉ ? Aucune modification sur ce patron. Je l'ai suivi à la lettre. C'EST BIEN ? Je suis enchantée par le produit fini que je porte avec beaucoup de plaisir et qui s'accorde facilement avec ma garde robe (rose forever !). En revanche, pour ne pas vous mentir, je n'ai vraiment pas aimé le tricoté et c'est grâce au KAL que je suis restée motivée à le finir. Ce châle est tricoté en jersey donc... beaucoup beaucoup de rangs envers. Il s'agit également d'un châle en demi-lune donc les rangs deviennent vite interminables. Peu de temps auparavant, on m'avait posé la question de savoir si je tricotais plus pour le process ou pour le produit fini. J'ai naturellement répondu que je tricotais en priorité pour le produit fini. Et puis... j'ai tricoté ce châle ! Cela ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps d'être saoulée par un ouvrage comme celui là. Donc finalement, le process est aussi important que l'objet fini pour moi. Au final, je suis enchantée par mon nouveau châle qui va être beaucoup porté mais je suis aussi bien contente de pouvoir passer à un autre projet plus agréable à tricoter. Vous pouvez voir les jolies réalisations des participantes du KAL en cliquant ici. 3 color cashmere shawl - Made by Lise Tailor 3 color cashmere shawl - Made by Lise Tailor 3 color cashmere shawl - Made by Lise Tailor 3 color cashmere shawl - Made by Lise Tailor

Shawl Golden child - Made by Lise Tailor

IMG_7224

Golden child shawl - Made by Lise Tailor

IMG_7215

Incoming search terms:

  • by simone laine
  • by simone
  • laine bysimone

17 réflexions sur “Jane’s Golden child by NCL Knits

  1. Asa dit :

    En effet, les laines vont très bien ensemble! Il a l’air doux et il est vraiment beau.

    Je comprends ton « égoïsme » en la matière ; j’offre beaucoup ce que je tricote et ça faisait quelques mois que je n’avais rien fait pour moi. J’avoue que ça fait aussi du bien de passer du temps à faire quelque chose pour soi, surtout avec le temps (et l’argent) qu’on met dedans! ^^ Cela dit, quand les personnes à qui on les offre sont vraiment touchés, et que ça se voit, la reconnaissance est pas mal non plus.

  2. GInie dit :

    Il est superbe !!!!!! Comme toujours quoi 😉
    Ta belle-soeur doit être aux anges ! Et ces couleurs sont si douces c’est vraiment très joli et le modèle est bien mis en valeur je trouve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *