Châle Lothian Shawl - Justyna Lorkowska

Lothian, châle ou couverture ?

Je reviens aujourd’hui avec encore un châle et encore un test à vous présenter. Promis, mes prochains tricots seront des gilets et pulls ! Pour le moment, arrêtons-nous sur ce tout dernier modèle de la talentueuse Justyna Lorkowska aka Lete’s Knits : Lothian. J’ai complètement craqué sur ce modèle dès qu’elle l’a présenté sur Instagram, il y a quelques semaines et je me suis portée volontaire pour faire partie de l’équipe des testeuses. Par chance, j’ai été retenue. Voici donc ma version test de Lothian, le châle le plus grand que j’ai pu tricoté et qui se rapproche presque d’une couverture de par son ampleur.

Châle Lothian - Made by Lise Tailor

C’EST QUOI ?

Il s’agit du dernier né de Justyna Lorkowska : le châle Lothian. J’aime énormément cette créatrice dont j’ai déjà tricoté deux modèles : le châle Masgot, bien connu de la blogo tricot et le Buccaneer dont j’avais suivi le mystery KAL. Je vous en reparlerai lors d’un prochain article TBT.
Ce châle est, comme vous pouvez vous en rendre compte sur les photos, absolument immense. Je l’ai toutefois tricoté assez vite puisqu’il m’a fallu 8 jours pour en venir à bout. Il faut dire que nous avions pas mal la pression car Justyna souhaitait le publier assez rapidement.

C’EST FAIT COMMENT ?

Contrairement au Solaris, j’ai trouvé mon combo de couleurs assez facilement. J’ai décidé d’utiliser mes écheveaux chéris de Plucky Knitter Primo fingering en coloris Lil Weasel que j’avais acheté à Carine lors d’un passage à sa boutique. Pour la petite histoire, j’avais acheté deux écheveaux mais, lors du concours Instagram que j’avais organisé pour mes 4000 followers, Carine m’a proposé d’offrir un écheveau de cette base à une des participantes. Mais Carine étant un trésor, lorsqu’elle m’a envoyé le pris, elle avait glissé un écheveau pour moi aussi !! Et le coloris, vous l’aurez deviné… Lil Weasel! Il s’agit d’une couleur exclusive que Plucky ne tend que pour la boutique du même nom.
C’est une chance que j’ai eu 3 écheveaux puisque, malgré ce qui est indiqué sur le patron, j’ai eu besoin de plus que les 2 écheveaux prévus. J’ai même utilisé 30gr du troisième, ce qui fait une différence notable. Il m’aura fallu près de 1000m de la couleur principale alors que le modèle en prévois 850. Je vous le dis pour que vous vous méfiez si vous choisissez de la tricoter.

Pour les couleurs contrastantes, j’ai utilisé 4 mini écheveaux que j’avais achetés lors d’une vente de Simone (bySimone). Il s’agit des coloris Quartz rose (le rose le plus clair), Bonbon (le rose flash), Bleu ardoise et Blue suede shoes (pour les deux bleus mais je ne sais plus lequel est lequel). Le bleu le plus clair vient de chez Eaden Yarns. Il s’agit d’un des mini-écheveaux livrés avec les laines auto-rayantes pour faire le talon.
Il me reste largement de chaque couleur pour pouvoir les réutiliser.

Aucun souci avec la laine, la qualité est top comme toujours avec Plucky et Simone !

Lothian - Made by Lise Tailor

C’EST MODIFIÉ ?

Aucune modification pour ce châle.

C’EST BIEN ?

J’aime beaucoup les coloris et le rendu avec ces si jolies inclusions de couleur. En revanche, le modèle est tellement grand qu’il n’est pas si facile à porter. Il est hyper chaud en tout cas et sera parfait pour l’hiver prochain car on peut vraiment s’y emmitoufler. Je fais 3 tours de cou sans aucun problème.

Châle Lothian - Made by Lise Tailor

Lothian - Made by Lise TailorLothian - Made by Lise Tailor

Lothian - Made by Lise Tailor

Châle Lothian - Made by Lise Tailor

Lothian - Made by Lise Tailor

Incoming search terms:

  • couverture chale
  • laines plucky knitter
  • lothia chale
  • lothian
  • tu es mon beau chale

12 réflexions sur “Lothian, châle ou couverture ?

    • lisetailor dit :

      Exactement, c’est pour ça que j’ai insisté. J’imagine comme ça m’aurait soulé si je m’étais trouvée à court de laine. Ce n’est pas la première fois avec cette créatrice que les métrages ne collent pas, dans un sens comme dans l’autre d’ailleurs. Parfois beaucoup (trop) de reste et parfois pas assez de laine. Au prix de l’écheveau, 2 ou 3, ça ne veut plus du tout dire la même chose en terme de coût. Bises

  1. Happy Inspirations dit :

    Il est magnifique ce châle !
    c’est un peu un cousin de Solaris non ? en tout cas il m’y fait penser… J’adore ton choix de couleurs, il donne vraiment envie de s’emmitoufler dedans.
    Bravo pour ton blog, j’aime beaucoup !

    • lisetailor dit :

      C’est la même logique tu as raison. A choisir, je préfère le Solaris tout de même : plus agréable à tricoter et plus facile à porter (enfin selon moi). Merci pour ton adorable message. Bises.

  2. Sandra dit :

    Roo lala quel beau châle. Tu me fais baver avec tes châles, je n’ai pas la patience d’en faire moi. Imogen en aiguille 3 oui mais un châle j’ai du mal 😉
    Tu es sublime et au passage j’aime beaucoup ton blog, je suis contente que tu te sois lancée. Très complet, très intéressant, un avis honnête bref je suis conquise. bravo et bienvenue ma belle

    • lisetailor dit :

      Merci ma belle !! Tu sais que tu es mon modèle en terme de blog et de ton alors ça me touche d’autant plus si le mien te plaît ! Pour le tricot, c’est marrant car moi c’est l’inverse : aucune problème de voir passer les rangs de 500 mailles d’un châle mais je peine toujours sur les 40cm de corps des pulls. Mais je vais me forcer car j’accumule les châles mais je manque clairement de pulls et de gilets. Bisous ma jolie !

  3. Perrine dit :

    Ravissant ce châle et il a l’air bien « doudou » en plus. J’ai un peu délaissé le tricot ces temps ci mais je vais reprendre mon beau Ingwer qui me manque du coup !!!

  4. GInie dit :

    Ton châle est superbe ! Et je ‘avoue que quand je vois sa taille je suis épatée que tu en sois venue à bout en à peine 8 jours 😉
    Les coloris sont superbes et il doit être super confortable à porter ! Moi qui débute en châle je suis contente de savoir qu’avec celui-ci on peut faire 3 tours de cou c’est bon à savoir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *