Princess Fiona & jupe Brume Deer and Doe - Made by Lise Tailor

TBT – La princesse Fiona et sa jupe Brume

Pour ce second TBT, ce n’est pas une mais deux pièces handmade que nous allons décortiquer : une tricotée, une cousue. Cette tenue a été photographiée le week-end dernier où il a plu à peu près sans discontinuer. La luminosité des photos n’est donc pas formidable mais j’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur.
Allez, c’est parti : Jupe Brume et pull Princess Fiona, au rapport !

Princess Fiona & jupe Brume - Made by Lise Tailor

Jupe Brume

C’EST QUOI ?

Il s’agit d’un des patrons de la première collection spéciale jersey de Deer and Doe. Je suis archi fan de cette marque mais, au lancement de cette collection, je n’ai pas été emballée je l’avoue. Le sweat Ondée me paraissait trop court et la jupe Brume, bien trop près du corps. Bref, je n’ai rien acheté au lancement de la collection. Et comme souvent, ce sont les créations des copinettes virtuelles qui m’ont fait changé d’avis, en commençant par Sandra et sa version de la jupe Brume. Mais aussi Clothilde et ses si jolis sweats !
Bref, j’ai finalement acheté les deux patrons !

C’EST FAIT COMMENT ?

Avec ce patron, le plus gros challenge est de trouver le bon tissu. Ce n’est vraiment pas chose aisée. J’ai du coudre 5 Brume il me semble et je n’en porte que deux. J’en ai cousue une en jersey Milano de chez Les Coupons Saint Pierre, très épais, avec une bonne tenue mais quand même le bon niveau d’élasticité. Ensuite, j’en ai tentées plusieurs dans d’autres jersey Milano mais la tenue n’étant pas suffisante,  la jupe perdait son effet gainant, nécessaire pour un joli rendu.
Et enfin, j’ai trouvé le Graal à l’Atelier de la Création, dans leur boutique Lyonnaise. Un jersey noir absolument superbe, très ferme mais toutefois suffisamment élastique. Je l’adore !! Je suis d’ailleurs en train de coudre une robe Zephyr dans ce même tissu.

Princess Fiona & jupe Brume - Made by Lise Tailor

C’EST QUELLE TAILLE ?

J’ai coupé une taille 36 et, l’élasticité aidant, elle est parfaite pour moi.

‘C’EST MODIFIÉ ?

Absolument aucune modification. Ce patron est juste parfait.

C’EST BIEN ?

Je suis mais alors archi archi fan de cette jupe. Je la mets très régulièrement et je pense m’en refaire une seconde dans ce même jersey magique pour en garantir la longévité. J’adore son style cool et sexy (les découpes sur les fesses sont quand même fabuleuses et mettent tous les postérieurs à leur avantage !). Pour tout vous dire, mon chéri est fou de cette jupe 🙂
Ce patron est vraiment un bonheur : il nécessite peu de tissu, les pièces s’emboitent parfaitement et, comme la jupe s’assemble à 95% à la surjeteuse, c’est plié en un rien de temps.

Princess Fiona & jupe Brume - Made by Lise Tailor

PULL PRINCESS FIONA

C’EST QUOI ?

C’est le pull Princess Fiona de Amy Miller. Un très joli modèle avec un modèle de dentelle à tomber sur un des côtés.

C’EST FAIT COMMENT ?

Je l’ai tricoté en (Vi)laines, base Délicates. Il s’agit d’un fil sport, 75% Alpaca – 25% soie.  J’ai eu un énorme coup de coeur pour ce si joli coloris nommé « se baigner toute nue », tout un programme ! 🙂
J’ai complètement flashé lors d’une après-midi Portes ouvertes chez Vi(laines). Marion, la créatrice de ces si jolies laines, est basée à Lyon, à deux pas de chez moi en plus. J’ai donc la chance de pouvoir me rendre aux Portes Ouvertes mais aussi récupérer mes commandes sur place. C’est toujours un plaisir de passer voir Marion qui est absolument adorable.
J’ai donc flashé sur ce coloris et je suis repartie avec 4 écheveaux que j’ai directement destinés à Fiona.
Je ne suis pas du tout fan de l’Alpaga qui me démange. La laine Vi(laines) est toutefois très douces et je n’ai pas eu de démangeaisons en portant mon pull. J’avoue néanmoins que ce pull est moins doux que mes autres en 100% mérino.

Princess Fiona & jupe Brume - Made by Lise Tailor

Princess Fiona & jupe Brume - Made by Lise Tailor

C’EST QUELLE TAILLE ?

J’ai tricoté un taille S, en aiguille 3,5 qui correspondait à mon échantillon. J’ai utilisé environ 3,5 écheveaux.

‘C’EST MODIFIÉ ?

Aucune modification.

C’EST BIEN ?

Encore une fois, j’adore mon pull. Le modèle est très agréable à tricoter et, grâce à la dentelle, on ne s’ennuie pas pendant l’avancée du corps. La construction de l’encolure et des épaules est très ingénieuse.
C’est vraiment un pull qui fait son effet et que, pour sûr, on ne pourrait absolument pas trouver dans le commerce. Vive le tricot !!

Pull Princess Fiona - Made by Lise Tailor

Princess Fiona & jupe Brume - Made by Lise Tailor

Princess Fiona & jupe Brume - Made by Lise Tailor

Princess Fiona & jupe Brume - Made by Lise Tailor

Princess Fiona & jupe Brume - Made by Lise Tailor

Princess Fiona & jupe Brume - Made by Lise Tailor

Incoming search terms:

  • jupe brume
  • avis jupe brume deer and doe
  • jupe brume dear and doe
  • princess fiona amy miller
  • tricot princesse fiona
  • tricoter princess fiona

14 réflexions sur “TBT – La princesse Fiona et sa jupe Brume

  1. Madeleine dit :

    Comment as tu fait pour faire des photos au sec le we dernier ? Chapeau ! Les 2 pièces sont superbes comme d’hab et tout est si bien expliqué … Bises.

    • lisetailor dit :

      Merci ma belle !! J’ai trainé mon mec en bas de chez nous pendant les 10 min où il a cessé de pleuvoir et c’était d’ailleurs reparti pendant la séance photo. Heureusement que le soleil est enfin revenu !

    • lisetailor dit :

      Et c’est complètement grâce à toi que j’ai compris le potentiel de cette jupe et de ce combo gagnant !! C’est quand même magique de pouvoir porter une jupe super sexy tout en ayant l’impression de porter un pyjama !

  2. GInie dit :

    Quelle tenue !!! Le combo gagnant, j’adore !!!!! Déjà que tu m’avais convaincu avec ta Brume (va falloir qu’on se fasse une virée à l’Atelier du coup 😉 ) mais alors ce pull ! J’avais pensé à un Boxy avec mais là tu me fais douter ! Ce pull est trop beau, je l’avais vu passer par « morceaux » sur IG mais là de le voir en détail, je crois qu’il va rejoindre ma to-do-list 😉 Par contre en 3,5 tu as mis combien de temps ? Car la dernière fois que j’ai fait un pull pour moi en 3,5 c’était un Elinor de NCL et je t’avoue que je n’en voyais pas le bout lol

  3. sandrine dit :

    Il y a plusieurs jersey à l’atelier ou bien je ne peux pas me tromper si j’y vais? :p Et as tu tenté une brume avec le jersey coton de LittleFabrics? Il est pas mal ferme avec une bonne élasticité.

    • lisetailor dit :

      Hello, je pense qu’ils ont plusieurs type de jersey. Il vaut mieux leur demander. Pour moi, le jersey de Little Fabrics (que j’ai déjà utilisé et qui est topissime en tee shirt) ne conviendra pas pour Brume. Bien trop fin selon moi. Même leur jersey Milano ne convient pas pour moi. Il est génial aussi (j’en ai fait une Zéphyr) mais pour Brume, je préfère un tissu vraiment tres tres ferme. Apres ce n’est que mon avis. 🙂

      • Sandrine dit :

        Merci beaucoup pour ton retour, j’irai faire un tour à l’atelier bientôt alors 🙂 (et oups je réalise que j’ai oublié ma politesse et omis de commencer mon message par un « bonsoir »…) Bonne fin de soirée à toi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *