La Rousse - Delphine et Morissette

La Rousse – Delphine et Morissette

Cette semaine, on change de cadre pour vous présenter ma Rousse bleutée. Je suis en vacances pour une toute petite semaine (qui passe à la vitesse de l’éclair !) du côté de Saint-Raphaël. Il fait un temps splendide, la mer est délicieuse, le stress du bureau s’est envolé à peine arrivé. Que du bonheur !! Je traîne en maillot, short, tee-shirt quasi toute la journée mais j’ai quand même fait l’effort de repasser ma jolie Rousse pour la photographier au milieu des pins de notre lieu de villégiature.

la-rousse-delphine-morissette - 18

la-rousse-delphine-morissette - 16

C’EST QUOI ?

Après mes trois brunes, il était temps de changer de coloration. N’étant pas très blonde, j’ai décidé de tenter le roux ! Rien à voir avec de quelconques préoccupations capillaires, on parle bien de couture ici !
Vous aurez sans aucun doute reconnu le joli patron de Delphine et Morissette : la Rousse ! 

Ce patron ne m’avait pas particulièrement attiré jusqu’à ce que je découvre la ravissante version de Pauline qu’elle avait dévoilée l’année dernière. Un vrai coup de coeur qui m’était resté dans un coin de la tête. Tout comme pour mes Brunes, il faut croire que je préfère les patrons de Delphine et Morissette sans manches.

la-rousse-delphine-morissette - 9

J’ai cousu ce top il y a un petit moment, sans aucune difficulté. La planche est très claire ainsi que les explications, les marges de couture sont incluses. Rien à redire.
Je ne suis juste pas ravie de mes fronces sur le devant. J’aurais voulu que la totalité de la basque soit froncée mais, en suivant les explications, le pan pile au milieu devant se retrouve « lisse ». Je ne sais pas si cela vient de moi, je m’y suis peut-être mal prise.

La Rousse - Delphine et Morissette

C’EST FAIT COMMENT ?

J’ai utilisé une très jolie viscose de chez Supercut. Ce coupon, je ne l’avais pas commandé à la base mais Marine, la gérante de la boutique, l’a glissé dans un de mes colis pour fêter le lancement du blog. Absolument adorable n’est-ce pas ?

Ce tissu est ravissant. Un très joli tombé tout en gardant une certaine rigidité. Les couleurs sont magnifiques, un subtil dégradé de bleus avec des motifs que je trouve personnellement très poétiques. Comme me le faisait remarquer Marine, il rappelle l’univers de Nani Iro (mais à un prix bien plus accessible).
Il est de plus très facile à coudre car il se tient bien et n’a pas la fluidité extrême de certaines viscoses.

La Rousse - Delphine et Morissette

La Rousse - Delphine et Morissette

La Rousse - Delphine et Morissette

Vous vous doutez que j’étais absolument ravie lorsque j’ai reçu ce si gentil cadeau et j’ai pris soin d’attendre de lui trouver le patron parfait.
Je commande très souvent sur Supercut et je n’ai jamais été déçue. C’est une petite boutique en ligne tenue avec amour et passion par Marine qui déniche des merveilles à des prix très raisonnables. Le site est disponible en anglais et en italien mais n’hésitez pas à contacter Marine si vous avez des questions, elle y répond toujours rapidement et avec plaisir.
Les frais de port (depuis l’Italie) peuvent paraître élevées mais sachez que vous pouvez mettre de côté vos commandes jusqu’à attendre un montant de 150€, à partir duquel les frais de port sont offerts.
Je vous recommande donc chaleureusement cette jolie mercerie en ligne qui regorge de trésors!

C’EST QUELLE TAILLE ?

J’ai coupé une taille 36 comme d’habitude. Je pense que j’aurais pu tailler en 34 car le top est vraiment bien large mais pour l’été, ça ne me dérange pas.

C’EST MODIFIÉ ?

Après plusieurs expériences chez Delphine & Morissette, je sais que la stature du buste est souvent beaucoup trop grande pour moi. J’ai donc bâti mes devants-dos et basque afin de me rendre compte de ce que la Rousse rendait sur moi. Et j’ai bien fait car c’était trop long selon mes critères. Je n’aimais pas non plus l’écart trop important de longueur entre le devant et le dos. Pour rééquilibrer, j’ai raccourci de 2cm le devant et de 4cm le dos. Je trouve cela bien mieux ainsi sur moi.

La Rousse - Delphine et Morissette

La Rousse - Delphine et Morissette

La Rousse - Delphine et Morissette

C’EST BIEN ?

J’aime bien ce petit haut mais je crois que c’est surtout dû au tissu que j’adore. Je l’ai déjà porté à plusieurs occasions cet été et il est vraiment très agréable.

A REFAIRE ?

Non, je ne pense pas. J’aime bien cette version mais je ne suis pas emballée au point d’en vouloir un autre.

La Rousse - Delphine et Morissette

La Rousse - Delphine et Morissette

La Rousse - Delphine et Morissette

La Rousse - Delphine et Morissette

La Rousse - Delphine et Morissette

La Rousse - Delphine et Morissette

La Rousse - Delphine et Morissette

Incoming search terms:

  • delphine morissette
  • la rousse delphine et morisette

5 réflexions sur “La Rousse – Delphine et Morissette

  1. GInie dit :

    Je t’avoue que je craque carrément plus pour le tissu que pour le modèle, même si ta Rousse est superbe, mais à mon avis je l’aime uniquement pour le tissu que tu lui as choisi. C’est dingue comme parfois le tissu suffit à faire complètement changer d’avis sur un modèle, non ?!
    Elle est très jolie et là aussi, te va vraiment très bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *