Top Iris See You at Six – Slow sunday

Top Iris Slow Sunday Paris

Et voilà, c’est l’automne et le début des photos prises en intérieur. Je préfère de très loin celles prises en extérieur avec une belle lumière naturelle. Toutefois, il faut savoir raison gardée et, au vu du temps catastrophique du week-end dernier, nous avons décidé de transformer notre salon en studio photo. C’est donc bien au chaud à la maison que je vous présente ma nouvelle blouse Iris.

Top Iris Slow Sunday Paris

Top Iris Slow Sunday Paris

C’EST QUOI ?

Pour les assidues à ce blog, ce patron ne doit pas vous être inconnu. En effet, j’en ai déjà présenté une version il y a quelques mois. Vous aurez donc reconnu l’adorable Top Iris et ses jolis petits noeuds de la marque Slow Sunday Paris.
Pour connaître mes premières impressions sur ce patron et tout savoir sur la planche et les explications, je vous renvoie à mon précédent article.

Top Iris Slow Sunday Paris

Top Iris Slow Sunday Paris

Je n’ai rencontré aucune difficulté pour coudre ce patron que j’avais encore bien en tête. Vous trouverez un peu plus bas les modifications que j’ai réalisées.

Top Iris Slow Sunday Paris

Top Iris Slow Sunday Paris

Top Iris Slow Sunday Paris

C’EST FAIT COMMENT ?

J’ai choisi d’utiliser cette sublime viscose See you at six qui m’a fait totalement craquer dès que je l’ai aperçue sur les réseaux sociaux. Elle est hélas épuisée un peu partout et j’ai appris que la marque ne prévoyait pas de réassort avant plusieurs mois (s’il y en a un car ces tissus étaient proposés en édition limité). J’ai donc fait beaucoup de stock pour pouvoir également me faire une robe avec celle-ci.

Je n’ai vraiment pas été déçue avec ce coupon. Couleurs profondes, joli tombé très fluide, épaisse mais pas trop, pile pour ne pas être transparente. Un bien joli tissu donc.

Top Iris Slow Sunday Paris

C’EST QUELLE TAILLE ?

J’ai coupé une taille 36 élargie en 38 aux hanches et c’est parfait.

C’EST MODIFIÉ ?

Comme pour ma précédente version, j’ai remplacé les parementures d’encolure par une finition à la bande de propreté. C’est une finition que je préfère et que j’utilise à l’envie.

De même, la dernière fois que j’ai cousue ce patron, j’avais été surprise par le montage des manches qui m’avait paru bien contraignant. Les propretés de manches sont en effet prévues pour être plus petites que les manches en longueur et fixées par une couture invisible à la main.
J’ai donc testé ce dont je vous avais déjà parlé : couper les manches 4 fois et les fixer entre elles au niveau de l’emmanchure. ça a parfaitement fonctionné et cela m’a évité la couture à la main.

Top Iris Slow Sunday Paris

Top Iris Slow Sunday Paris

C’EST BIEN ?

J’avais eu quelques doutes avec ma première version que je trouvais trop large de prime abord. Au final, j’ai beaucoup porté mon Iris cet été. Je n’ai donc pas hésité à couper mon précieux coupon pour en réaliser une deuxième. Je l’aime encore plus que sa grande soeur. Un vrai coup de coeur !!

A REFAIRE ?

Pour le moment, je n’ai pas prévu de nouvelles versions mais il est fort probable que l’envie ne revienne un jour ou l’autre.

Top Iris Slow Sunday Paris

Top Iris Slow Sunday Paris

Top Iris Slow Sunday Paris

Top Iris Slow Sunday Paris

Vous aimerez peut-être
Sweat James - Super Bison - Blog couture
Robe Raphaëlle - Chez Machine - Blog couture
Jupe Bibiana - Nanöo - Blog couture
Robe Eugenie - Atelier Scammit - Blog couture

Poster un commentaire

14 Commentaires sur "Top Iris See You at Six – Slow sunday"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens
Vivi
Invité

Très jolie blouse, bravo !

Auguste_et _Septembre
Invité

L’avantage de garder un petit garçon malade c’est que je peux prendre le temps de lire mes blogs chouchous ! Très jolie blouse, ma petite sœur m’avait offert un joli coupon de cette viscose et la même association m’a traversé l’esprit. Finalement j’hésite avec un chemise… Je vais y réfléchir entre deux pipettes de doliprane 🙂

Abracadacraft
Invité

Mais dis-moi… je te sélectionne de plus en plus, non?… Difficile de résister une fois de plus! Hop dans la sélection puisque ce haut est ravissant.

Anne-Claire
Invité

Coucou! Ta blouse est super. Pour le tissu je l’ai vu au StoffenSpektakel d’Anvers. J’avais longtemps hésité entre la version bleu et la rose… j’ai pris la rose et maintenant je regrette >< …

Agnès
Invité

Soupir, plus je te lis , plus je me dis qu’il FAUT que je me mette à la couture…..
C’est trop beau.

nicole
Invité

Elle est super ta blouse!! Je l’ai fait aussi et j’ai aussi coupé les manches 4 fois de la même façon.
Pas besoin de faire la bande de propreté à la main….

Bravo

trackback

[…] Studio, cousu 4 fois – Encore 4 plantain de Deer&Doe cousu cette année – Deux Top Iris (1 – 2) beaucoup portés – Slow Sunday Paris – Trois Brune (1 – 2) […]

trackback

[…] photo : Le top de  Lise Taylor, celle de Slow Sunday Paris et le patron […]