Podcast Lise Tailor

Podcast – Episode 2 – Celle qui parle très longtemps

Me voilà de retour plus tôt que prévu avec un second épisode de podcast. L’exercice m’a bien plu donc j’ai décidé de remettre ça. Je n’ai pas encore acheté de micro mais j’ai modifié certains paramètres lors du montage pour essayer de le mettre au maximum. J’espère que ça ira mieux.

Bref, un épisode très long (presque 1h30 tout de même) qui vous plaira je l’espère !

Bises à tous et bon visionnage !

Et comme promis, voici les notes en rapport avec cet épisode :

TRICOT

en cours

– Gilet Cloud Bay de Justyna Lorkowska tricoté en laine BC Garn Semilla, coloris Ice

projets a venir

– Test tricoté en laine La Fée Fil, baby alpaga-cachemire-soie en coloris Pas chassé et Kid silk haze Rowan, coloris 580. Fil Lurex Glamour Madeira

– Châle Briochealicious de Andrea Mowry, tricoté en Merino-cachemire-soie Les laines du scarabée, qualité Dyptique, coloris Fantôme / Madelinetosh Sock coloris Nutmeg et Ink / The Uncommon Thread, qualité Tough sock, coloris Leaden

achats

The Wool Barn, qualité silky single, coloris Smoke et Plum

Madelinetosh Home, coloris coquette

Shalimar yarn, qualité breathless, coloris Bluecrop

Madelinetosh DK, coloris Silver fox et Coquette

Cascade 220, coloris 2414, ambre

COUTURE

PROJETS FINIS

Top Balmoral, Dessine moi un patron

Robe Lexi, Named Pattern, tissu Aniline

Jupe 1001 perles en tissu The Sweet Mercerie

Robes Amazone, mydress made et Coralie Bijasson

PROJETS a venir

Gilet Cannelle, Christelle Beneytout

Kelly Anorak de Closet Case Pattern (tissus ma petite mercerie)

LIVRES

Coudre, initiation et perfectionnement de Emilie Pouillot Ferrand
Apprendre à coudre ses robes et ses petits hauts de Charlotte Auzou
– 
Ma garde-robe à coudre pour toute l’année de Charlotte Auzou

Incoming search terms:

  • coudre initiation et perfectionnement emilie pouillot ferrand avis blog

31 réflexions sur “Podcast – Episode 2 – Celle qui parle très longtemps

  1. cachou33 dit :

    je suis très fan de ton organisation et de tes podcasts!!!! j’ai commencé par éplucher le contenu….commandé le patron Cannelle chez Bergamote (tentatrice !!) et maintenant je file te voir dans le 2ème épisode !!!! très bon Dimanche créatif…

  2. Couture en coulisse dit :

    Coucou, merci pour ce podcast !!!! Encore une fois très intéressant !!! Lexi me tente bien et ta jupette aussi !!! J’ai cousu récemment un gilet cannelle, tellement fan, j ai déjà acheté le tissu pour en coudre un deuxième, sais tu quand Christelle va sortir la nouvelle version ? Y aura t il de grands changements ? Enfin, je trouve affligeant le fait que tu aies reçu des messages privés pour te dire ceci ou cela sur ton podcast n1. Les gens ne se rendent pas compte : tu prends du temps, tu partages, tu expliques !!!! Rien que pour cela MERCI ET MERCI ENCORE !!!! Et surtout CONTINUE ! Quant à ta boîte aux lettres, désespérant, imagine quand je vivais à Londres, le courrier était déposé par terre et il n’ y avait pas de boîte, juste des cases ouvertes… un autre monde, une autre vie… Très bon dimanche !!!!

    • lisetailor dit :

      Merci beaucoup pour ton si gentil message ! La nouvelle version de Cannelle sort bientôt, il y a pas mal de déclinaisons très sympas. Je vais essayer de publier l’article sur Lexi très vite. Bises

  3. Vivi dit :

    J’aime beaucoup tes podcasts et notamment la partie couture (c’est celle que je regarde).
    Je ne vois pas pourquoi tu t’excuses des petites interruptions, des oublis, etc …, ça fait partie de la vie courante, tout n’est pas limpide et moi c’est ce que j’aime puisque c’est spontané, naturel et qu’on se reconnaît toutes dans ces vidéos.
    Tes explications sont très claires et conseils avisés.
    Je me rends compte que l’on a toutes ses coloris fétiches, soit 2 à 3 couleurs qui reviennent souvent.
    Bref bravo et merde aux personnes qui critiquent pour critiquer et non pour donner des conseils qui permettent d’avancer.

  4. Fafa dit :

    Je pensais aller directement aller à la partie « couture » mais j’ai tout regarder et j’ai bien fait… je note l’idée du fil pour combiner de la kid mohair. Moi qui suis dans une période « bling bling mais juste ce qui faut  » c’est exactement ce qu’il me fallait… merci pour tes conseils ma jolie

  5. Atelier de Claire dit :

    Très sympa aussi ce 2eme opus de podcast ! Même sans micro, le son était beaucoup mieux, donc super ! Quant à la lumière, ça doit être difficile de faire mieux, surtout à cette saison, et tu n’es pas la seule à avoir ce souci, tout comme pour les petites interventions de la vie quotidienne qui ne sont pas dérangeantes loin de là. Concernant le contenu, j’ai tout regardé avec plaisir. Merci pour les conseils et idées à prendre et retenir !
    Bonne semaine.

  6. Juls dit :

    Merci Lise pour ce nouvel opus, je n’ai pas vu le temps passer (enfin à part quand la tablette est tombée en rade de batterie à la 76e minute ;)). J’aime beaucoup l’organisation de tes podcasts, et j’ai toujours mon bloc notes à côté de moi (notamment pour les laines, moi qui suis encore bien débutante). Moi aussi j’ai craqué pour le Kelly Anorak, et c’est drôle, j’ai commandé aussi (mais en échantillon) du tissu déperlant Ma Petite Mercerie. On verra si ça a le même rendu que le tien (j’ai choisi plusieurs tissus différents pour comparer, mais tous dans les teintes grenat/bordeaux). De jolis projets en perspective en tout cas ! Je ne suis pas certaine d’être au CSF le vendredi mais si c’est le cas, je te ferai un coucou avec plaisir !

  7. Caro dit :

    Je viens enfin écrire un petit mot pour te féliciter sur ton podcast. J’avais beaucoup aimé le 1er et j’ai aussi adoré le second. Vu que je suis plus branchée couture, j’ai vraiment apprécié que tu notes que la partie couture commence à la 43 éme minute, ça c’est top! Je regrette que tu aies reçu des commentaires pas sympa au sujet du son.perso je n’ai pas de problème avec ma tablette, j’ai juste du monter le son pour la partie livres. Et puis j’apprécie que tu fasses quand même des articles sur ton blog des modèles que tu présentes en podcast. Je suis toujours déçu quand je vois sur des podcast de belles réas mais qu’on ne les voit pas portées. Moi c’est vraiment le rendu sur la personne qui m’intéresse et j’apprécie vraiment ta façon de faire, de revenir en podcast sur les détails des modèles deja présentes sur ton blog. Bref, encore bravo et continue comme ça , je me régale de manger en ta compagnie!

  8. Aline dit :

    Quel dommage que certaines personnes se sentent obligées de critiquer ce genre de travail !!!
    Perso j’ai adoré, le son est bon, pour la lumière, je doute que tu fasse mieux, à moins de te créer un studio dans ton appart 😉
    Et tes hésitations font tout le charme de ce podcast, même si on voit que tu t’es bien préparée, ça amène une touche de naturel que j’ai bien aimé.
    En résumé, n’hésite surtout pas à nous en faire d’autre …
    Merci

  9. kette dit :

    bonjour
    merci pour ces informations
    je ne savais pas que la laine teintée main dégorgée vraiment merci j’ai fait un test sur un échantillon et j’ai faillit avoir une catastrophe encore merci. Est ce le cas pour toutes les laines teintées main ou uniquement pour certaines ?
    bonne idée de séparer tricot et couture j’aime les 2 mais cela permet de couper ou de visionner plus rapidement si on n’est pas intéressé par une technique
    enfin le son, je ne sais pas quelle modification tu as fait mais cette fois c’est parfait , sur le premier je n’entendais pas grand chose ce qui est dommage compte tenu du temps que tu passes à faire le pod cast ,même en poussant le son à fond sue mon PC, cette fois c’est parfait c’est le plus important et je ne crois pas que le micro soit indispensable , le problème de la lumière est moins important
    continue comme ça on attend avec hâte la suite et merci pour les conseils

  10. SB Créations dit :

    J’avais aimé le premier, j’ai adoré le deuxième… Merci d’avoir pris le temps de réaliser ces podcasts, c’est pour nous un grand moment de réjouissance ! On n’a qu’une seule envie, c’est d’écouter le suivant !

  11. Triple L de Mag dit :

    Je viens de finir ton podcast ! Je l’ai regardé en plusieurs fois mais, avec trois enfants (dont un bébé), je suis toujours interrompue !
    Merci pour ce partage. J’adore ta robe Lexi 🙂
    En te regardant, je tricotais le GAP tastic cowl que j’ai découvert grâce à ton premier podcast !!
    Vivement les prochains !
    Bonne soirée d’anniversaire

  12. shannon2938 dit :

    Bravo pour ce deuxième podcast qui est super intéressant comme le 1er. J’aime beaucoup tes différentes parties, tout comme j’aime voir les créations portées également sur ton blog car j’ai un peu la même morphologie et taille que toi, donc je vois ce que ça donne ! 😉
    J’attends ton retour sur l’impression des pdf en ligne car je pensais faire la même chose, ça me saoûle d’avoir à imprimer plein de pages à la maison !!
    En tout cas, merci de nous donner un peu de ton temps et continue comme ça !! Bises

  13. tricomondesophie dit :

    Je découvre les podcast avec toi (je connaissais mais jamais pris le temps de regarder), et je suis devenue accro, vivement le prochain 🙂

    C’est un vrai plaisir de découvrir tes achats, en-cours et projets je me suis régalée.

    Et perso moi je ne suis ni dérangée par la lumière ni par le son, c’est un exercice difficile et tu t’en sors parfaitement bien !

  14. Parenthèse Chiffons dit :

    Et bien moi j’aime beaucoup tes podcasts, je les trouve très complets et j’aime aussi ton côté naturel et spontanée, et quant à ceux à qui ça ne plaît pas ils n’ont qu’à passer leur chemin personne ne les oblige à regarder ! Non mais !

    J’ai juste une petite question par rapport à la bande de propreté, tes finitions sont sublimes c’est pile le genre que je voudrai essayer de faire mais je ne comprends pas du tout comment m’y prendre (parfois mon cerveau fait des blocages sur des choses simples…) j’avais déjà regardé le tuto de république du chiffon mais je pensais que ça expliquait la pose d’un biais donc visiblement je suis à côté de la plaque… Aurais-tu des conseils à me donner (ou des liens de tutos si jamais tu en connais) pour faire cette jolie finition et dégouridir un peu mes neurones ?

    En tout cas merci pour tout ce que tu partages avec nous, vivement le prochain !

    • lisetailor dit :

      Merci pour ton si gentil message. Pour la bande de propreté, je suis à la lettre le tuto de RDC. Ce n’est pas la pose d’un biais qu’elle présente. Il est coupé en deux pour assembler uniquement une moitié de biais (donc juste une bande coupée dans le biais et pliée en deux en fait). C’est la finition que je préfère et que j’utilise partout.

  15. ptitesfreckles dit :

    Bonjour,
    Ma do to list vient de se rallonger terriblement avec la vision de ton podcast mais c’est forcement une bonne chose !
    Est ce que depuis que tu as tourné cet épisode tu as un retour a faire sur l’impression de tes patrons ? Je reve de plus assembler les pdf 😛
    Merci

    • lisetailor dit :

      🙂 Désolée pour ta to do list ! Pour le site, c’était nickel, j’en suis ravie. tiragedeplan.fr il me semble (j’ai mis le lien dans les notes de mon dernier épisode de podcast où j’en parle). Bises

  16. Amélie dit :

    Bonsoir, super épisode que j’ai regardé en plusieurs morceaux car moi aussi j’ai été coupée par le téléphone, l’heure du repas ou autre. C’est un régal tout ce que tu nous présentes ! Niveau son RAS c’était parfait.

  17. bycorte dit :

    Je viens de découvrir tes podcast par le biais de tes vidéos sur la méthode continentale

    Je me les ai suis toute enfilée en quelques jours et ça m’a accompagné pour finir les manches du gilet de ma fille (grâce à toi ça passait beaucoup plus vite).
    Je n’aurai qu’une critique…. il n’y en a que 4. Résultat une fois que je les avais toutes vue je me suis sentie comme quand on arrive à la fin d’une saison de série et qu’on doit attendre un an pour avoir la suite!!!! (en plus je peux même pas aller les voir en streaming en version originale 😉

    Bref tu es la première podcasteuse que je suis et je ne regrette pas du tout

    Juste j’aurai 2 petites questions. J’aurai aimé savoir où trouver une vidéo qui explique comment rabattre les mailles (celles utilisées pour ton gilet). Et aussi si tu connais un lien pour ta technique pour les poches (j’ai pas tout compris le pourquoi du comment)

    ha si (je fais ma pénible) tu avais dit que tu nous parlerais des aiguilles que tu utilises et j’adorerai savoir ce que tu as

    Joyeuses fêtes à toi et ta famille et merci encore pour tes podcast

    • bycorte dit :

      en prenant le temps d’aller voir tes articles j’ai eu les réponses à mes questions pour les aiguilles et la vidéo pour rabattre en tubulaire….
      Ça m’apprendra à poser des questions sans chercher avant les réponses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *