Podcast Lise Tailor

Podcast – Episode 3 – Celle qui revient du CSF !

Coucou les filles (et les garçons ?), préparez-vous un petit thé, installez-vous confortablement et c’est parti pour le 3ème épisode de mon podcast qui revient en force avec deux vidéos !!
Et oui, j’avais tellement à vous raconter après le CSF que j’ai décidé de scinder la partie tricot et la partie couture. Dites-moi si vous préférez ainsi. J’ai dans l’idée de séparer si je dépasse 1h et de garder en une seule vidéo si ça fait moins.

couture

TRICOT

notes COUTURE

  • Site pour impression de patron : www.tiragedeplan.fr

PROJET FINIS

  • Gilet Cannelle de Christelle Beneytout
  • Gilet Madawan de Aime comme Marie
  • Jupe 1001 Perles de Ivanne S
  • Robe Forget me not de Slow Sunday Paris => Je tenais à préciser que, si le tissu avait convenu, j’aurais repris les manches. N’imaginez donc pas que l’échec vienne principalement du patron, c’est vraiment le tissu qui pose le plus gros souci.
  • Robe Aldaia de Pauline Alice

PROJET A VENIR

achats

PATRONS

TISSUS

notes TRICOT

PROJET FINIS

en cours

Bises à tous et bon visionnage !

 

Incoming search terms:

  • blog taylor podcat
  • Lise taylor blog tirage plan impression patron
  • tirage plan patron

30 réflexions sur “Podcast – Episode 3 – Celle qui revient du CSF !

  1. Juls dit :

    Très chouettes podcasts Lise, c’est toujours un plaisir de t’écouter. C’est drôle, je suis en train de me tricoter un gilet au point de riz aussi, mais il est plus court que le tien, c’est le gilet Colette de Huguette Paillettes et j’utilise de la Woolly donc ça m’a fait sourire de voir que tu allais en utiliser aussi (bon pour un bonnet) et que tu faisais un gilet au point de riz. Hâte de voir ce qu’il va donner mais vu ton rythme, même s’il est plus long que le mien, je pense que tu l’auras fini avant :).
    Petite question, tu pourrais me donner le nom de ta référence de Cascade 220 ? Je cherche un coloris de ce type pour un prochain pull

  2. Juls dit :

    Et pour la Forget me Not, c’est clair que c’est rageant de passer autant de temps sur un projet que l’on imagine top et qui finit par foirer. J’avais fait un top Sirocco dans ce tissu et effectivement c’était très rigide. J’ai fini par utiliser ma chute pour une 1001 perles toute simple et c’était beaucoup mieux ! Lorsque j’écrirai l’article sur cette robe, je préciserai toutes les modifs que j’ai faites sur les manches histoire d’obtenir le rendu que moi je voulais (c’est-à-dire bien fittées), mais en plus des modifs, comme tu le dis, il faut vraiment un tissu bien bien (bien bien bien) fluide !

    • lisetailor dit :

      Merci pour ton message ! Je lirai ton post avec attention. J’ai contacté la créatrice qui m’a dit qu’elle allait revérifier mais qu’elle avait monté ces manches en ateliers avec des élèves et qu’il n’y avait eu aucun souci. Elle m’a aussi confirmé qu’en effet, les emmanchures sont un peu larges pour des manches longues, d’où la pince pour les affinées. Sauf que pour moi, la pince est trop basse. J’hésite vraiment à retenter le coup. J’adore cette robe et je rêve d’une version hiver mais je n’ai pas envie de sacrifier un autre coupon…

  3. Nouvellet-Jaillet Mélanie dit :

    Superbes podcasts encore! J’adore, tu sue ta passion et c’est entraînant ! Me voilà en train de me dire que je vais faire des cadeaux de Noël fait main ( mais bien sûr, début décembre avec 2 bébés….) bref, pour ton pull, je ne sais pas si ce modèle utilisé la bonne laine, mais je suis en train de faire I heart aran, que je tricote en rond au lieu de à plat…. http://www.ravelry.com/patterns/library/i-heart-aran. Je ne sais pas si cela va aller avec ta laine et si tu aime, mais c’est une idée parmi tant d’autres…. bon tricot. Et bonne couture!

  4. Ingrid dit :

    Bonjour Lise très sympa le podcast couture, finalement une heure passe tres vite ! Pourrais-tu donner les références du jersey noir MT car j’en cherche pour une robe Lora de LMV ? Merci

  5. Alizée02 dit :

    Bonjour,
    Je viens de regarder ton nouvel épisode de podcast sur le tricot et donc ton questionnement sur un pull en DK.
    Comme ton bonnet, il existe le pull Dragonflies Jumper de Joji Locatelli. J’aime beaucoup son pull Manzanilla. Comme j’ai vu dans tes épisodes que tu aimes les motifs et la dentelle, le Prairie Fire de Tin Can Knits pourrait te plaire. Dans le même style, tu as le Poolside de Isabell Kraemer et le Salted de Alicia Plummer. Enfin un dernier que j’aime beaucoup le Season’s Promise de Melissa Schaschwary.
    J’espère que tu trouveras un pull qui te plait sur Ravelry ou autre.
    Bonne soirée.

  6. Isabelle dit :

    Comme toujours c’est un grand plaisir de te regarder ! J’ai réussi à dégager un peu de temps pour coudre et tu m’as accompagnée 😉 Je n’ai pas terminé de regarder la partie tricot mais je commente pour la vidéo couture.
    Je te rejoins concernant l’équilibre tricot-couture, c’est rare finalement (et c’est une des raisons pour lesquelles j’adore te suivre !). J’adore autant l’un que l’autre, même si avec un bébé c’est plus facile de tricoter que de coudre, mais je suis très motivée pour faire revenir la couture au même plan à présent.
    Et tu peux rajouter une personne à ta liste des filles plus petites que toi, car je fais 1m 54 😉

    Ta robe Aldaia est magnifique et ça ne choque pas du tout l’absence de raccord, au contraire, ça donne un effet graphique très sympa. Et ton gilet Cannelle ! Le tissu est superbe. A chaque fois que tu montres une de tes jupes 1001 Perles je me dis qu’il faut vraiment que j’achète et que je couse ce patron…

    Sinon, c’est vraiment intéressant de voir tes achats, tes réflexions derrière, tout ça donne envie de faire plein plein de choses (et plein d’achats ;)) !

    Merci d’avoir pris le temps de filmer ce double épisode et j’espère que tu as quand même passé de bons moments ce week-end, malgré la solitude. Bises et bon début de semaine. 🙂

    • lisetailor dit :

      Merci Isabelle pour ton si gentil message qui me touche beaucoup. Tu sais à quel point j’adore ton podcast, il fait parti de ceux qui m’ont donné envie de me lancer aussi. Je ne te voyais pas du tout plus petite que moi, c’est drôle. Je me doutais que tu ne faisais pas 1m75 mais plutôt 1m60 🙂 Et oui, c’est finalement très rare des personnes qui pratiquent autant le tricot que la couture. Il y a des périodes aussi, je fais beaucoup plus de couture en été. Je n’aime pas coudre de nuit par exemple donc je ne peux en faire que le week-end en hiver. Bisous !!

  7. Fanny Brooklyn dit :

    Coucou Lise, j’ai enfin eu le temps de voir ton podcast. Le plaisir est tout à fait partagé! J’ai passé une super journee et je n’avais absolument pas l’impression qu’on venait de se rencontrer en « vrai ».
    Merci pour Ninot ;).
    Tu vas rire, j’avais aussi prévu de racheter le tissu wear lemonade pour faire une Dita! Depuis que je l’ai vu dans ce tissu que leur site, j’ai craqué sur l’association. 🙂
    J’ai enregistré mom podcast il y a 10 jours mais je n’ai pas eu le temps de le monter et je pense que je vais le retourner car je ne suis pas tout à fait satisfaite.
    Bisous.

  8. shannon2938 dit :

    Merci beaucoup sur ton retour sur le site pour imprimer les pdf, je vais de ce pas commander. Plus besoin de scotcher 3 millions de pages, le rêve !!
    Merci pour ces deux podcasts que j’ai regardé avec plaisir car je trouve toujours intéressant tes retours.
    J’aime aussi beaucoup le pull poolside d’Isabelle Kraemer qu’on t’a proposé plus haut. J’ai d’ailleurs le modèle que je n’ai pas encore fait !!
    Bonne semaine. Bises. Sandra

  9. jeknitetjecouds dit :

    Bonsoir Lise !
    Je viens de regarder tes 2 podcasts à suivre ! Et comme pour les précédents, j’ai adoré.
    Je suis tout à fait d’accord avec toi concernant les photos des patrons « chez machine ». En particulier pour le haut Bixente qui me fait de l’oeil à chaque fois que je croise une de ses interprétations sur la toile, mais dont les photos sur leur site (qui sont pourtant très belles effectivement) me laissent comme un doute… Cependant, suite à tes remarques positives, je pense que je vais définitivement craquer !
    Merci pour tes partages, tes remarques constructives et pertinentes. Et merci pour ton pep’s qui égaye quelques unes de mes séances tricot.
    Au prochain podcast !
    Sandrine

  10. kette dit :

    bonjour
    super postcast et le son est super
    je suis allée aussi au csf mais pour raison boulot je ne pouvais y aller que le samedi à l’ouverture c’était ok mais en fin de matinée on avait beaucoup de difficulté a circuler et impossible d ‘approcher les tissus
    je me suis rattrapée sur les patrons et la laine , sans problème chez lil waesel il y avait pas mal d ‘attente chez la fée fil mais on pouvait avec un peu de patience avoir ce que l on voulait par contre impossible d ‘approcher les tissus
    j’ai rencontrée pauline et caroline très sympas et très jolies et moi qui suis petite c’est amusant de rencontrer les personnes dans la vrai vie et de se rendre compte que les créatrices ne sont pas très grandes j’ai pris le forget me not manche courte après hésitation me disant que je porte plus des robes l ‘été et tes remarques me conforte dans mon choix j’ai pris aussi le modèle que portait caroline le modèle alysse et en viscose sur elle c’était mieux que sur la photo
    dés le lancement j’ai flashé sur la robe de chez machine mais j’ai peur de l’effet femme enceinte donc j’attends ton avis précieux
    vivement le prochain podcast

    • lisetailor dit :

      Merci Annick pour ton gentil message. Je pense que tu as bien fait pour la forget me not. Je crois que la version été est une valeur plus sûre. J’ai découpé la robe de Chez Machine donc elle ne devrait pas tarder à apparaître ici. Bises

  11. beige cannelle dit :

    Bonjour et merci pour ce nouveau podcast ! Etant moi-même incapable de choisir entre ma machine et mes aiguilles, c’est sympa d’avoir trouvé un blog qui parle des deux 🙂 Et je ne sais pas ce que tu as changé, mais plus aucun problème niveau son, c’est chouette.
    Par contre, depuis que j’ai visionné ta vidéo, y a une question qui me turlupine : ton site d’impression de plans a l’air vraiment alléchant, mais … tu leur donnes les fichiers sous quel format ? Tous les pdf que j’ai me semblent découpés en pages A4. Pour 1001perles, par exemple (parce que c’est un patron qu’on possède toutes les deux), y a-t-il une subtilité pour « recoller » les pages et former un A0 avant impression ? A priori, j’ai lu qu’on pouvait faire ça avec Inkscape, mais ça me semble être un gros boulot… Je doute que l’imprimeur fasse le travail lui-même, si ?
    Merci pour ton retour en tout cas !

    • lisetailor dit :

      Hello, merci pour ton message. J’achète beaucoup de patrons anglais ou américains qui proposent systématiquement le format copyshop ou A0. Aucun site ne pourra recréer un format A0 à partir d’un A4. Bises

  12. Amélie dit :

    Super podcasts, et un gros coup de cœur pour le gilet en cours au point de riz !
    Merci encore pour toutes ces découvertes, je me suis d’ailleurs offerte le livre dont tu parlais dans ton podcast précédent (Ma garde robe à coudre pour toute l’année), et je suis ravie ! Beaucoup de modèles qui me plaisent, donc merci de l’avoir présenté et d’avoir mis le lien pour le trouver rapidement.

  13. Catherine dit :

    Hello Amélie et merci pour tes supers podcasts toujours très inspirants! J’ai été très séduite par ton tuyau d’impression des patrons pdf chez Tiragedeplan.com, car comme toi, je suis une flemmarde du découpage-collage… Malheureusement, je ne sais pas comment assembler toutes les feuilles A4 sur un seul et même document. Comment t’y prends tu? Merci pour tes conseils et bonne journée! Catherine alias @lafillesurlefil

  14. bricole09 dit :

    J’ai adoré ce podcast couture même si je suis à la bourre pour le visionner . Ton aldaia rayée est à tomber. Beaucoup des patrons présentés me font de l’oeil même si j’ai bani tous ceux qui n’ont pas les marges de couture car vraiment je déteste ça, à moins que tu ais une méthode magique pour les rajouter Pourrais tu préciser comment imprimer les patrons A0 stp car sur le site je ne vois pas bien comment faire ? il suffit peut être de les contacter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *