Podcast Lise Tailor

Podcast créatif – épisode 5 : celle qui n’a pas jeté son sapin

Coucou tout le monde,
J’espère que vous passez un bon week-end. Certains l’ont déjà vu sur Youtube, un nouvel épisode de mon podcast créatif est en ligne depuis hier (vous pouvez vous inscrire via Youtube pour recevoir les alertes si cela vous tente).
J’y parle surtout tricot mais tout de même un peu de couture également. Avec le froid polaire actuel (j’adore ça donc je ne me plains pas), j’ai surtout envie de tricoter tricoter et encore tricoter. Pas d’inquiètude toutefois, je vais repasser derrière ma MAC très vite. Bon visionnage !

NOTES TRICOT

Mon col à torsades est issu du Livre d’Aurélie Tixier « Pull et accessoires au tricot ».

PROJETS FINIS

EN COURS

ACHATS 

NOTES COUTURE

PROJET A VENIR

Achat

Promis, la prochaine fois j’éviterai le sac poubelle géant derrière moi ! 😉
Bises
Lise

Incoming search terms:

  • col a torsade lise tailor

9 réflexions sur “Podcast créatif – épisode 5 : celle qui n’a pas jeté son sapin

  1. Triple L de Mag dit :

    J’ai regardé ton podcast en deux fois : une grosse partie hier soir et je viens de terminer de le visionner. J’étais toute contente quand j’ai vu sur ton Insta Story que tu étais en train d’en mettre un nouveau en ligne. Si tu arrives à tenir le rythme de toutes les 2 semaines, ce serait génial ! Mais bon, j’imagine que cela doit prendre un temps fou…
    Quand j’ai regardé la première partie hier soir, mon mari était en train de corriger des copies à côté et j’ai éclaté de rire car quand tu as dit que ta moitié était en déplacement à New York, mon mari a dit « Encore !? » : ce qui prouve qu’il te suit aussi !!!
    J’adore ton ensemble bonnet et mitaines. La laine que tu as utilisée est superbe avec ce point. De mon côté, je suis moins mitaines que toi car trop frileuse… Surtout en ce moment… Mais le bonnet me tente beaucoup !
    Ton gilet au point de riz est parfait. Tant la couleur que le point.
    Et j’ai hâte de voir ton manteau Nora !!!
    Bon dimanche et à bientôt !

  2. Isabelle dit :

    Coucou Lise !
    Merci pour ce nouvel épisode encore une fois riche en inspiration. Merci aussi pour les très gentilles choses que tu as dites sur moi, ça m’a fait chaud au coeur ! Je suis vraiment heureuse que ce paquet t’ait fait plaisir.
    Ton pull Rachel et ton gilet au point de riz sont super beaux, tu commences fort 2017 avec ces deux projets terminés que tu vas probablement beaucoup porter !
    L’ensemble bonnet et mitaines est très joli également, je te rejoins sur les mitaines plus compatibles avec le téléphone 🙂
    Le cadeau de ton chéri est fabuleux, voilà un homme qui te comprend vraiment à fond !
    Le manteau Nora est top, très moderne, et c’est vrai que ça semble être bien ton style ! J’ai plusieurs manteaux d’hiver cousus main et d’autres besoins plus urgents dans ma garde-robe mais je suis quand même hyper tentée… C’est toujours tellement gratifiant de faire un manteau. En attendant je reste sur mon envie de me faire un Cannelle en Fil Etik comme le tien car je n’ai pas de veste mi-saison cousue main 🙂
    Bonne journée, bises 🙂

  3. Atelier de Claire dit :

    Ça y est, j’ai visionné ton podcast hier soir, et tu n’aurais rien dit pour le sac à sapin, je pensais juste que ton petit garçon avait eu un tipi pour Noël !!! Comme quoi, il m’en faut beaucoup pour me choquer ! Sinon, comme toujours, j’ai beaucoup aimé voir tes differents projets finis, en cours et à venir éventuellement. Mention spéciale à ton chéri pour son superbe cadeau ! J’avais repéré la merveille sur les photos de ton billet sur les différentes laines … mais n’avais pas osé poser de question …
    Tu as raison de prévoir un tricot au long cours avec ces écheveaux pour en profiter au maximum ! Hummmm … j’imagine la douceur de la chose !
    Et puis je vais faire un tour du côté d’atelier Brunette pour voir de plus près ces jolis tissus sweats … j’ai envie de matières douillettes cet hiver … donc on ne dira pas que je suis sensée ne plus acheter de tissus tant que je n’ai pas diminué mon stock … 😉
    Bonne idée les podcasts bi-mensuels, si ce n’est pas trop lourd à gérer pour toi.
    A bientôt, bises.

  4. Aline dit :

    Et voilà je viens de finir de le visionner, il m’a fait 3 pauses déjeuner.
    J’ai adoré la déco 😉 …
    Plus sérieusement, toujours intéressant de voir comment tu gères tes en-cours, projets, etc
    Vivement le prochain !!!

  5. 2doigtsdidee dit :

    Mais qu’est ce que j’ai rigolé avec cette histoire de sapin !
    pour rien te cacher, tous les épisodes avec sapins décorés en fond m’ont énervée (pas de la faute des podcasteuse, Noël me saouuuuuule!) donc merci pour cette déco décalée qui fait du bien 🙂

    Il était long ce podcast, mais moi ça ne me gêne pas ! Je l’ai regardé en plusieurs fois et je l’ai trouvé très bien !
    Vivement le prochain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *