Podcast Lise Tailor

Podcast créatif – épisode 7 : celle qui arrête le café (mais boit du coca)

Bonjour tout le monde !
Je vous retrouve avec un nouvel épisode de mon podcast créatif. Beaucoup de couture, pas mal de tricot et pas mal d’achats. J’espère qu’il vous plaira.
Bon visionnage !

NOTES TRICOT

FINI

EN COURS

ACHATS 

A venir : concours sur la méthode continentale #knitcontinentalewithlise

NOTES COUTURE

PROJET FINIS

PROJET À VENIR

ACHAT

A la prochaine !
Bises
Lise

11 réflexions sur “Podcast créatif – épisode 7 : celle qui arrête le café (mais boit du coca)

  1. Atelier de Claire dit :

    Je l’ai visionné avec toujours autant de plaisir hier soir !
    Décidément, j’adore ton Caress my Soul ! Je crois que je vais le tenter malgré mon niveau en matière de châle … quitte à investir dans ton cours sur Artesane avant, ce sera plus prudent ! 😉
    Et bravo pour tous tes autres projets, terminés ou en cours. Ta robe Madeleine est magnifique aussi et te va super bien ! ! Ça valait le coup d’insister sur les toiles car maintenant tu as LE patron parfait !
    Et je suis d’accord avec toi, c’est bien aussi d’avoir des laines unies qui permettent des projets plus faciles à assortir au reste de la garde-robe. Au passage, la couleur du Phil Nuage est à tomber … on dirait un chamallow laineux hummmm …
    Pour ton pull en test, tu m’as surprise avec ton rose fluo ! Mais avec le violet foncé ça devrait équilibrer 🙂
    Bonne journée, bonne couture et bon tricot, bises !

  2. flep dit :

    Bonjour !
    Merci pour ce podcast. C’est toujours un plaisir de te regarder et de t’écouter parler couture et tricot ! Après une journée de travail, c’est un bouffée d’énergie, d’enthousiasme et de dynamisme pour moi.
    Pour le tricot, il faut vraiment que je regarde tes vidéos sur la méthode continentale…je vais peut-être tenter le coup pendant les vacances de février.
    Pour la couture, tes derniers podcasts m’ont bien motivé. J’en remis les machines sur le bureau et même si je n’ai pas le même rythme de réalisation que toi, j’ai réussi à faire plusieurs vêtements depuis fin décembre. Tes conseils sont très pertinents tant sur les patrons que sur les tissus.
    Edinburgh est en effet une superbe ville. J’y suis allée cet été et toute la famille a adoré !
    Bonne continuation

  3. Ma valise déborde dit :

    Bonjour!

    Merci pour le podcast, j’adore le regarder en tricotant ou en cousant!
    Et non je te rassure tu n’es pas la seule à détailler les vêtements des acteurs, ça m’arrive régulièrement aussi quitte à ne pas être très concentrée sur l’intrigue… J’essaie juste de garder mes réflexions pour moi parce que bizarrement il y a très peu de gens que ça intéresse autour de moi 🙂
    Et pour le tricot ça y est tu m’as convaincue, j’ai investi dans ton cours et j’attends ma laine pour me faire un Golden Child! J’ai aussi commandé des aiguilles circulaires Hiya Hiya suite à tes conseils, les miennes étaient de mauvaises qualité et je me suis retrouvée avec une aiguille dans une main et le câble dans l’autre en plein milieu d’un rang…

    Bonne journée!

  4. Aline dit :

    Encore un podcast qui m’a fait passer un bon moment…
    Toujours autant plaisir de te voir et si ça te rassure, je sursaute en même temps que toi quand on sonne chez toi …
    Et pour les films, ça va, je ne suis pas encore atteinte par ce syndrome .. Heureusement pour moi, sinon faudrait refaire mes TDL après chaque film !!!
    Merci Lise
    Bonne journée

  5. Linotte dit :

    Bonjour. J essaie d apprendre à coudre et tes expériences sont un moteur pour m accrocher! Dans ce podcast tu dis aller chez little fabrics mais je ne trouve pas l adresse de la boutique enfin si dans le 8eme mais pas d horaire. C est le site social sans doute. Dis moi stp! J aimerais bien moi aussi voir et toucher les tissus. Merci pour ton dynamisme et tes conseils. A quand les photos de toi et ta soeur dans la même robe?

  6. Claire dit :

    Bonjour Lise,
    J’ai regardé ton podcast avec toujours autant de plaisir.
    J’ai trouvé peut-être un peu long le feuilletage du livre car on ne vois pas les modèles et les textures aussi bien qu’en vrai mais pour ta défense, j’avais ma grande de 4 ans à mes côtés qui me posait mille question, « c’est quoi son nom, est-ce qu’elle a un enfant, il est où, est-ce que ce sont des portes derrière elle… » tu imagines la galère ! Je pense que si je feuilletais le livre moi-même, je m’extasierai tout autant que toi… et puis c’est toujours intéressant de découvrir de nouveaux ouvrages.
    J’aurai deux petites questions. Je sais que tu as commandé l’écrin de Pauline, pourrais-tu une nouvelle fois nous faire découvrir ce qu’il y a dedans, je suis très curieuse et le prix n’est pas dans mes cordes.
    Et pourrais-tu aussi à l’occasion nous faire un post sur les site de vente en ligne que tu fréquentes, couture et pourquoi pas aussi tricot, car j’ai trouvé très intéressante ton analyse sur les spécificités des boutiques. Disons que voici une petite idée de sujet à aborder bien que tu ne manques pas d’inspiration.
    En tout cas continue comme ça et mille merci pour tout.

    Belle journée,
    Claire

  7. Anne dit :

    Bravo pour vos podscast, ça me donne vraiment envie de me mettre à la couture et au tricot, quand je vois tous vos modèles….
    Amitiés.

    Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *