Pull Snowdancer - NCL Knits

Pull Snowdancer – NCL Knits

This post is also available in: enEnglish

Attention les yeux, ça éblouit aujourd’hui avec mon dernier pull tricoté en mode color block ! Le rose le plus flashy de la Terre est à l’honneur de mon Snowdancer, dernier patron de NCL Knits.

Pull Snowdancer - NCL Knits

Pull Snowdancer - NCL Knits

C’EST QUOI ?

Dès que Nadia a présenté Snowdancer sur son Instagram, j’ai eu envie de le tricoter et je me suis donc proposée pour le tester. Il s’agit d’un joli pull tricoté en fingering avec deux couleurs contrastantes. J’ai choisi les miennes très vite et je les ai voulu extrêmes : un violet presque noir et un rose absolument fluo. Les deux coloris ne sont pas mélangés mais tricotés l’un après l’autre. Ils sont séparés par une rangée de demi-cercles tricotés en jacquard. Je l’ai tricoté très rapidement, 10 jours environ.

Je n’ai rencontré aucune difficulté avec le patron qui est très clair. Il ne présente aucune difficulté, si ce n’est éventuellement la partie jacquard. Et encore, il est d’une simplicité déconcertante avec uniquement deux coloris à alterner sur 4 rangs. Vraiment rien de sorcier.
Lorsqu’on tricote en méthode continentale, le jacquard est enfantin car cela permet facilement de tenir un fil dans chaque main et d’avancer très rapidement. Il suffit de se concentrer sur sa tension et ça roule.

Je pense qu’il y a déjà eu de nombreux articles sur le jacquard dernièrement donc je ne m’arrête pas plus dessus. Si certaines sont intéressées pour que je vous présente ma façon de faire (potentiellement différentes, je ne me suis pas trop renseignée), je vous ferai un article dédié.

Pull Snowdancer - NCL Knits

Pull Snowdancer - NCL Knits

Les test et moi

J’ai tricoté Snowdancer dans le cadre d’un test et, bien que je sois très contente de mon pull fini, j’ai décidé d’arrêter complètement les tests pour un bon moment. Je réalise que je suis toujours contente de me porter volontaire quand un modèle me plaît mais qu’au final, la logique de deadline ne me convient pas. J’ai besoin de suivre mes envies en tricot comme en couture et, dès lors que le timing est imposé, je perds en motivation.
J’ai aimé tricoter Snowdancer et je suis très contente du résultat. Toutefois, si je ne m’étais pas engagée, ce n’est pas ce patron là que j’aurais tricoté sur cette période. Et vraiment, cela me dérange de ne pas pouvoir n’en faire qu’à ma tête.
Ma vie est déjà trop planifiée, cadrée, organisée, je ne souhaite pas qu’il en soit ainsi en tricot et en couture.

Pull Snowdancer - NCL Knits

Pull Snowdancer - NCL Knits

C’EST FAIT COMMENT ?

J’ai su instantanément comment j’allais tricoter Snowdancer : en mode color block à fond avec une couleur principale très sombre et une couleur contrastante rose fluo. J’ai utilisé des laines que j’avais en stock :
– deux écheveaux de Dye for yarn Merino & silk, coloris Bat in a dard mood
– un écheveau de Hedgehog Fibers sock, coloris Jelly. Coloris quasi impossible à photographier.

Ces laines sont très belles et très agréable à tricoter comme à porter.

Pull Snowdancer - NCL Knits

Pull Snowdancer - NCL Knits

C’EST QUELLE TAILLE ?

J’ai tricoté la taille S, comme toujours.

C’EST MODIFIÉ ?

J’ai légèrement raccourci les manches car c’est un pull de demi-saison, la laine étant très fine et légère.
Je l’ai également tricoté en aiguilles 3,25 au lieu de 3,5 car l’échantillon était bon ainsi.

Pull Snowdancer - NCL Knits

Pull Snowdancer - NCL Knits

C’EST BIEN ?

Je suis vraiment contente de ce nouveau pull qui claque ! On ne risque pas de me perdre quand je le porte. J’avais un peur que le rose et le noir ne soient pas harmonieux ensemble mais le rendu me plaît beaucoup au final.

A REFAIRE ?

Non, ce n’est pas prévu.

PS: N’oubliez pas que vous avez encore jusqu’à jeudi soir pour participer à mon petit concours #knitcontinentalwithlise

Pull Snowdancer - NCL Knits

Pull Snowdancer - NCL Knits

Pull Snowdancer - NCL Knits

26 réflexions sur “Pull Snowdancer – NCL Knits

  1. Alex dit :

    Bonjour Lise,
    Ce pull est vraiment magnifique ! J’adore ton choix de couleurs et cela me fait penser que j’ai un écheveau orange presque fluo de Hedgehog Fibers ! Tu me donnes des idées !!! Sinon, je trouverais intéressant que tu nous parles de ta façon de tricoter le jacquard ! Belle journée !

  2. Nicole dit :

    Bonjour Lise,
    Ce pull est tout simplement magnifique!! Bravo.
    J’adore l’association des couleurs qui vont vraiment bien ensemble. Je tricote vite et pas tout à fait en continental (pour l’endroit ça marche mais l’envers, je m’emmêle les pinceaux, mais ça va venir), mais je pense que tu me bats.
    Je serais aussi intéressée que tu nous parle de ta méthode jacquard.
    Bonne journée

  3. Martine dit :

    Magnifique pull comme d’habitude et quelle rapidité et dextérité ! Bravo ce pull te va très bien et j’admire ton talent en tricot comme en couture. Je te souhaite bonne journée et merci pour ta générosité et ton partage.

  4. cachou33 dit :

    complètement fan….déjà dit par ailleurs….ce pull serait parfait avec mon Pyros tricoté en couleur Jelly et que j’adore !!!! je te comprends pour les tests knit…..j’aime bien moi aussi agir par coups de cœur!! a bien vite pour des coutures printanières……bises

  5. Triple L de Mag dit :

    Il est superbe ! Je le trouve tout en finesse, tant par la forme, que par les motifs et l’épaisseur du fil.
    Les couleurs changent. Je ne sais pas si j’aurais « osé » et pourtant le résultat est top.
    Bonne semaine !

  6. clo dit :

    Pour ma part je ne suis pas fan de l’association des deux couleurs, trop tranchées à mon goût.
    Mais j’aime toujours autant lire tes articles, cela ouvre de nouvelles perspectives, fait passer un bon moment , bref, j’adore te lire! Je comprends ton avis pour les deadlines, moi aussi je déteste devoir fixer une date pour un projet! Mais c’est grâce à toi que j’ai redécouvert le tricot, donc un grand MERCI!

  7. IsaFutile dit :

    Il est très joli avec ce rose qui pète.
    Pour les deadline je te comprends totalement. J’en ai suffisamment dans mon travail pour m’en imposer au tricot. Je participe actuellement au MKal d’Ambah O’brien. Une première pour moi et sans doute la dernière car même si j’adore voir l’engouement autour de ce KAL, l’entraide entre les tricoteuses mine de rien ça me fout la pression si je n’ai pas fini vendredi le clue 2. Mais d’un autre coté je suis contente car j’ai un projet qui avance vite et que je pourrais rapidement me mettre autour du cou.

  8. Atelier de Claire dit :

    Ce modèle est très joli avec ce petit jacquard discret … enfin, je parle du motif, pas de ton choix de couleur hein ! 😉
    Ça change cette couleur pétante, je n’aurais sans doute pas pensé à cette association pour moi, mais ça te va bien et c’est bien tonique pour entrer dans le printemps … bientôt bientôt !
    Concernant les tests, en 10 ans de blog, il ne m’en a jamais été proposé, donc je ne peux pas en parler en connaissance, mais je te comprends, car moi aussi, dès qu’il s’agit de délais et d’obligation, le sens du mot « loisir » perd toute saveur !
    Bonne semaine et à bientôt, bises !

  9. Mathilde dit :

    Bonjour,
    Votre pull est magnifique. Le rose donne un peu de pep’s et se marie très bien avec l’autre coloris qui est également très joli.
    Si vous avez le temps, je serais très intéressée par un tuto de votre méthode pour le jacquard.
    Belle journée et merci pour vos partages.

  10. Emma dit :

    Je trouve ton choix de couleurs super joli et je suis épatée par la rapidité avec laquelle tu tricotes. Il me faut minimum 3 mois pour un pull!! Bravo!!

  11. Virgie-Monica dit :

    Purée il est trop beau ce pull. Perso ce sont des couleurs que j’adore, et je trouve que ça te va très bien, tu as fait un très bon choix!!! J’ai l’impression que tu l’as tricoté très vite car j’ai vu ton épisode de podcast où tu en parlais il y seulement quelques jours… Rassure moi, j’étais en décalé non? 😉 En tout cas il ets magnifique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *