Béguin Pierre Louise - Atelier Emilie

Un béguin pour une annonce – Pierre Louise – Atelier Emilie

Maintenant que ma grande nouvelle a été annoncée ici, vous vous doutiez bien qu’on allait vite tomber dans la layette… Je compte bien réaliser un maximum de pièces handmade pour la garde-robe de ce futur bébé. On commence aujourd’hui avec un modèle qui restera pour toujours cher à mon coeur : le béguin Pierre-Louise, première pièce tricotée pour notre « baby girl ».

Béguin Pierre Louise - Atelier Emilie

Béguin Pierre Louise - Atelier Emilie

Je tiens tout d’abord à vous remercier du fond du coeur pour tous vos adorables messages d’hier que ce soit ici, sur Instagram ou su YouTube. J’ai été énormément touchée et j’aimerais répondre individuellement à chacune mais hélas, le temps me manque. Merci merci merci, je suis vraiment très reconnaissante de toute la gentillesse et la bienveillance que vous m’apportez.

C’EST QUOI ?

L’histoire de ce petit béguin

L’histoire de ce petit béguin est toute particulière pour moi. Comme vous l’aurez compris, mes premiers mois de grossesse ont été tout sauf sereins. Au delà de l’épreuve physique, j’étais littéralement terrorisée à l’idée qu’une nouvelle fois, ce bonheur s’arrête. La date de la première échographie (le 21/04) était donc attendue avec beaucoup d’impatience mais aussi beaucoup d’angoisse.

Pendant toute cette période un peu compliquée, mon fils a bien senti que quelque chose se passait. Il ne pouvait pas vraiment mettre de mot dessus mais il a bien vu que maman était épuisée, malade et stressée. Et comme les enfants ressentent tout, il a commencé à nous poser des dizaines de questions sur comment ce serait quand il aurait un frère ou une soeur… Il faut dire que cela fait plusieurs années qu’il en parle mais c’est devenu très précis et insistant dans son esprit sur cette période.

Nous avions donc décidé que, suite à l’écho, nous lui annoncerions la bonne nouvelle.

Et voilà que la veille, Emilie lance un appel au test pour un adorable petit béguin à noppes. J’avais décidé de ne rien tricoter ou coudre tant que cette fameuse écho ne serait pas passée. Mais la tentation était trop grande et j’ai proposé à Emilie de participer au test, tout en lui précisant que je ne serai pas en mesure de le présenter sur les réseaux sociaux dès le lancement. Emilie a accepté avec joie et j’ai tricoté Pierre-Louise en une soirée, le 20/04.

Le lendemain, tout va bien  et ma respiration reprend enfin un rythme normal 🙂
Ce béguin, je le voulais pour annoncer la grande nouvelle à mon Mathias, qui attendait depuis si longtemps d’être grand- frère. Il n’y a pas de mots pour décrire sa joie, il a tout de suite compris et depuis, il ne parle que de ça.

Béguin Pierre Louise - Atelier Emilie

Béguin Pierre Louise - Atelier Emilie

Béguin Pierre Louise - Atelier Emilie

LE PATRON

Pierre-Louise est un adorable patron de petit béguin à noppes. Il est proposé du 0/3 mois au 4/6 ans, un large éventail de tailles donc.
Les instructions sont très claires et je peux vous assurer qu’Emilie a veillé à ce que tout soit parfait durant le test.
C’était la première fois que je réalisais des noppes et j’ai trouvé cela enfantin et très ludique. J’adore le rendu !
Le béguin se noue sous la tête de l’enfant avec de jolies tresses.

Je trouve vraiment le rendu adorable !

Béguin Pierre Louise - Atelier Emilie

Béguin Pierre Louise - Atelier Emilie

C’EST FAIT COMMENT ?

J’ai utilisé un fil que j’avais en stock, de la Fonty Guéret, coloris 007- rouge. Un vrai rouge cerise que j’aime beaucoup.
Cette laine est très agréable à tricoter, un fil rond et bien doux. Parfait pour de la layette. J’ai utilisé environ la moitié d’une pelote pour Pierre-Louise (dans la plus petite taille).

C’EST QUELLE TAILLE ?

J’ai réalisé la plus petite taille : 0/3 mois. En une soirée, c’était plié. Impeccable !

C’EST MODIFIÉ ?

Aucune modification.

Béguin Pierre Louise - Atelier Emilie

Béguin Pierre Louise - Atelier Emilie

C’EST BIEN ?

Je suis ravie de ce tout premier tricot pour bébé. Tant pour le style de ce joli petit béguin que pour l’histoire qu’il raconte. J’ai hâte de pouvoir le mettre à notre bébé.
Vous noterez d’ailleurs que, comme il ne m’est pas possible de vous montrer des photos portés, je vous ai créé une scénographie avec des cerises… On fait avec ce qu’on a ! :))

Bises à tous et à demain pour la suite !

Béguin Pierre Louise - Atelier Emilie

Béguin Pierre Louise - Atelier Emilie

17 réflexions sur “Un béguin pour une annonce – Pierre Louise – Atelier Emilie

  1. serrano maria dit :

    Je trouve ce petit béguin particulièrement joli dans sa couleur avec ses nopes dans ce contexte si touchant. Ce petit bonnet pour bébé et enfant est très séduisant. Bonne route pour votre grossesse et bon vent au petit bout qui croit en vous.
    Merci pour tout ce que vous faites.

  2. Frédérique dit :

    Bonjour Lise, c’est avec une réelle émotion (alors que nous ne nous connaissons pas) que j’ai appris l’heureuse nouvelle. Je vous souhaite énormément de bonheur avec l’arrivée de ce BB, et je pense à votre petit garçon qui doit être très heureux. Je continuerai à vous suivre sur les réseaux sociaux, toujours avec grand plaisir et beaucoup d’admiration pour tout ce que vous réalisez et depuis votre annonce , avec une émotion en plus. Plein de belles choses pour la suite ! Frédérique

  3. Alex dit :

    Toutes mes félicitations pour cette jolie nouvelle !!! Ton petit béguin est magnifique et je comprends ton enthousiasme pour le tricoter !!! Profite bien de tous ces instants chers à ton coeur ! Et toujours un grand merci pour tous ces partages que j’adore, tes podcasts, tes articles, etc.

  4. Minouandco dit :

    Hiiiiii !!!! Ça va être trop chouette de voir tout ce que tu vas coudre et tricoter pour ce baby tout neuf !!! On va bien se régaler en même temps que toi ! Merci.

  5. cachou33 dit :

    adorable béguin de couleur tonique !!!!! voilà une petite fille qui n’aura rien à envier à sa maman question garde-robe !!!!!LOL bravo Lise et belle journée….

  6. Mireille dit :

    Quel bonheur pour votre famille ,Bb va être très gâtée avec un grand frère et une super maman !
    Vous allez lui realiser plein de jolies tenues que nous sommes impatientes de voir . Belle journee Lise
    Mireille de Belgique

  7. Laure dit :

    Très joli béguin ! ce rouge cerise est vraiment adorable. Maman de deux garçons, j’espère bien pouvoir avoir un jour une fille pour explorer d’autres patrons !

  8. Chloé dit :

    Bonjour Lise,
    J ai découvert ton blog par hasard il y a peu de temps avec tes tricots et c’est grâce à toi que je me suis lancée. Je galère un peu mais je persiste! Et je vais continuer de ce pas avec ce beguin adorable pour un bébé qui arrive cet été ! On ne se connait pas mais je tiens d ailleurs à te féliciter pour ce bébé à venir en te souhaitant plein de bonheur.
    En fouinant sur ton blog, j ai aussi découvert tes coutures et j ‘y trouve plein d’inspiration.
    Merci pour ce joli blog avec de superbes créations !

  9. drzaharai dit :

    Tu continues de m’émouvoir avec ce joli béguin et la jolie histoire qu’il raconte! Très heureuse pour toi et aussi pour ton petit garçon!

  10. Mary26 dit :

    Cette couleur est magnifique, comme le modèle !! Bravo Lise pour ce très joli béguin. La couleur ne rendait pas aussi bien dans le podcast je trouve 🙂

  11. framboise60 dit :

    Toutes mes félicitations pour cette heureuse nouvelle, et surtout je vous souhaite que tout se passe bien!… En tous cas, il est certain que cette petite fille aura un joli trousseau! Et comme me l’avais dit une sage-femme lors de ma grossesse: les bébés pour qui on tricote ont de la chance, ils sont attendus…

  12. Nellyavec2ailles dit :

    Comme beaucoup d’entre nous, j’ai été très touchée par l’annonce de ta grossesse dans ton dernier podcast. J’ai déjà laissé un commentaire sur Instagram que tu as probablement vu puisque tu as aimé. Une idée : si celles qui le désirent pouvaient t’envoyer un carré de tissu avec un gentil petit mot pour cette petite puce qui se prépare, tu pourrais les coudre ensemble afin de lui faire une couverture au 100 voeux (Bai Jia Bei) pour l’accueillir dans un monde de douceur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *