Rigmor's summer shirt and bonner - Petite knit

Mini tenue pour baby girl #2 – Rigmor’s Petite Knit

Une nouvelle petite tenue de bébé avec l’adorable ensemble Rigmor de la designeuse Petite Knit. Tout en bleu aujourd’hui !

Rigmor's summer shirt and bonner - Petite knit

Rigmor's summer shirt and bonner - Petite knit

Rigmor's summer shirt and bonner - Petite knit

C’EST QUOI ?

J’aime décidément beaucoup tricoter la layette. Quand je commence à m’ennuyer avec un projet pour moi, je cale un petit tricot bébé et ça repart !

Je vous présente aujourd’hui le petit pull Rigmor’s summer shirt et son joli béguin assorti (les patrons sont vendus séparément). Ces modèles ont été créées par Petite knit, une designeuse Danoise il me semble qui propose vraiment des modèles adorables. N’hésitez pas à aller découvrir sa boutique Ravelry, elle regorge de merveilles.
A noter toutefois que ces patrons n’existent qu’en anglais (bon en danois, suédois et norvégien aussi mais pas sûre que ça vous aide).

L’ensemble Rigmor ne présente pas de grandes difficultés. Le patron est clair mais sommaire. On ne se sent pas pris par la main étape par étape comme cela peut être le cas avec les patrons de Lili comme tout par exemple. Le modèle est néanmoins bien rédigé et je n’ai pas rencontré de souci.

Rigmor's summer shirt and bonner - Petite knit

Rigmor's summer shirt and bonner - Petite knit

Le rendu des deux pièces me plaît beaucoup. J’adore le point de dentelle que l’on retrouve sur le devant et le dos du pull mais aussi sur le béguin. Il est très facile à réaliser et à retenir.
C’est un modèle unisexe qui conviendra aussi bien à une fille qu’à un garçon selon moi.

Le pull est prévu pour être porté en été et est donc normalement à manches courtes. Je ne voyais pas l’intérêt d’un pull en mérinos à manches courtes et j’ai donc réalisé des longues. J’y reviens plus bas.

C’EST FAIT COMMENT ?

J’ai utilisé de la Drop Merino extrafine, coloris 19. Vous pouvez la trouver en ligne ici. Je vous en ai déjà parlé, c’est une laine qui a un excellent rapport qualité prix mais qui se dédouble un peu. A voir comment elle vieillit dans le temps.
J’ai utilisé 3 pelotes pour le pull et le béguin.

Rigmor's summer shirt and bonner - Petite knit

Rigmor's summer shirt and bonner - Petite knit

Rigmor's summer shirt and bonner - Petite knit

C’EST QUELLE TAILLE ?

Le pull est réalisé en taille 3-6 mois et le béguin en 0-3 mois.

C’EST MODIFIÉ ?

J’ai modifié la techniques des rangs raccourcis pour réaliser des german short rows, ce que je fais toujours dans le jersey.

J’ai également modifié les manches pour les tricoter longues. Elles sont tricotées à part, en rond, et rattachées au corps avant de commencer le raglan. Je suis partie du patron du Semis de printemps pour définir le nombre de mailles du poignet et j’ai réalisé des augmentations régulières jusqu’à obtenir le bon nombre pour le Rigmor’s. Enfantin ! 🙂

J’ai également modifié le béguin pour remplacer les liens en icord par du liberty. J’adore ce détail !

Rigmor's summer shirt and bonner - Petite knit

C’EST BIEN ?

Je suis très contente de ce petit ensemble. J’avoue ne pas être aussi gaga que pour les petits gilets mais c’est vraiment histoire de chipoter.
Je trouve que ce petit pull va bien avec la blouse Electre que je vous ai présenté lundi. J’adore le béguin, absolument adorable.

A REFAIRE ?

Probablement oui !

Rigmor's summer shirt and bonner - Petite knit

Rigmor's summer shirt and bonner - Petite knit

21 réflexions sur “Mini tenue pour baby girl #2 – Rigmor’s Petite Knit

  1. cachou33 dit :

    Encore une petite tenue délicieuse !!!! je vois combien tu te régales à faire ces petites pièces……le détail du lien en Liberty est craquant !!!! bravo….et belle continuation maintenant que la canicule est passée….bises

  2. Virginie L dit :

    Cest adorable ! Et je suis épatée comme tu peux t’approprier les patrons et les modifier. Je tricote depuis longtemps mais si je n’ai plus de patron à suivre rigoureusement, je suis perdue !
    Bravo pour tout ce que tu fais

  3. Laure dit :

    Quelle bonne idée d’allonger les manches ! Je n’y avais pas pensé donc n’avais pas retenu dans ma to-do list ce pull. A manches courtes il fait beaucoup plus fille je trouve. Mais là en tonalité unisexe et à manche longue c’est beaucoup plus portable pour un garçon. Merci pour cette perspective 😉 En tout cas très jolie tenue.

  4. 2 doigts d'idée dit :

    C’est très mignon ! Moi aussi je préfère toujours un gilet à un pull, va savoir pourquoi…
    Et merci de mettre un peu de bleu dans la layette pour fille, c’est bien hein le rose mais le bleu est tellement joli, je refuse que ce soit réserver aux garçons !
    Et cette histoire de béguin, je vais finir par me laisser tenter, même si jusqu’à présent j’étais assez hermétique à l’idée : ceux que tu as faits sont trop mignons…

    • lisetailor dit :

      Comme toi, je préfère aussi les gilets mais, un petit pull de temps en temps, ça change 🙂 Je suis tout à fait d’accord avec toi que c’est dommage de s’arrêter au rose pour les filles. J’ai acheté du bleu marine et du rouge justement ce week-end. Enfin, j’attends avec impatience mon écho de demain pour confirmer que c’est bien une fille quand même 🙂 Bises

  5. sansa serrano dit :

    C’est vraiment joli ce bleu porcelaine. Et si ravissant aussi pour les filles. L’ ensemble a un petit côté désuet que j’adore. J’ai fait beaucoup de layette récemment pour mes petites nièces et neveux et j’adore les béguins pour les touts petits. Je crois aussi que c’est bien confortable et pratique. Bonne layette, ton bébé va être super gâté.

  6. Domi dit :

    Coucou Lise, je croise les doigts aujourd’hui 3 juillet… que tout aille pour le mieux que ce soit fille ou garçon !

    J’ai une question par rapport à ton dernier podcast, j’aimerais le nom et le site de la laine anglaise que tu as présentée pour un boxy si mes souvenirs sont bons
    Tu la disais d’un bon rapport qualité/prix et c’est appréciable quand il en faut suffisamment pour un pull !
    Merci et bonne continuation !
    Domi

    • lisetailor dit :

      Coucou Domi, merci pour ton message. Il me semble que je parlais de la laine Riverside Studio, hélas elle ne se trouve qu’au Canada. Ma soeur me l’avait ramené. La Madelinetosh merino light ou la tosh sock sont très bien aussi. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *