Podcast créatif Lise Tailor

Podcast – Episode 15 – Celle qui a une nouvelle caméra

Bonjour tout le monde !
Je vous retrouve avec un nouvel épisode de mon podcast créatif. J’espère qu’il vous plaira.
Bon visionnage !

Pour recevoir une notification à chaque mise en ligne d’un nouvel épisode, n’hésitez pas à vous abonner à ma chaine.  🙂

J’ai investi dans une nouvelle caméra (qui m’a valu bien des déboires). Dites-moi ce que vous en pensez en commentaires.

Et si vous avez aimé l’épisode, n’hésitez pas à me laisser un petit like sur YouTube, ça me fait toujours très plaisir ! 🙂

MA TENUE  

Je porte un Scout tee en jersey viscose vert émeraude;

NOTES COUTURE

PROJET FINIS

a venir

ACHATS

NOTES TRICOT

projets finis

EN COURS

ACHATS 

LAYETTE 

TRICOT FINIS

TRICOT EN COURS 

TRICOT A VENIR

COUTURE FINIS

COUTURE A VENIR

A la prochaine !
Bises
Lise

15 réflexions sur “Podcast – Episode 15 – Celle qui a une nouvelle caméra

  1. Martine Balestié dit :

    Bonjour Lise,
    Longtemps maintenant que je vous(te) suis. J’A.. DORE!!!!
    Je suis bluffée par tout ce que tu fais!
    Bon, nous n’avons pas le même âge, mais j’ai l’impression d’écouter une copine et en plus j’apprends plein de chose, techniques, fournitures de laine, de tissus, modèles, patrons, le site Ravelry dont je suis devenue addict;
    Et…… un autre point commun, si je peux dire, ma grande fille Perrine attend son premier bébé pour le 4 novembre et c’est un petit garçon aussi! Donc très égoïstement je me suis dis » chouet’ on va avoir plein d’idée pour un babyboy », même si j’ai été déçue pour toi bien sûr et même si j’adore les trucs de petites filles, mais là j’étais plus concernée.
    Donc pour les poadcasts je regarde TOUT, même si ça doit être en plusieurs fois!
    Je couds, je tricote et je retape des meubles et j’habite à Montpellier.
    A ce sujet ma peinture fétiche est dans les produits Eléonore Déco qui ne se vendent qu’en passant par une conseillère dont tu pourras trouver les coordonnées de la plus proche de chez toi sur leur site internet. Là, pas de surprise sur la qualité, et c’est aussi sans ponçage et sans décapage et sur tous supports même le tissu.
    Concernant ton problème de place sur l’ordi avec la nouvelle cam, mon mari technicien informatique me dit  » 3 solutions »: changer le disque dur pour un plus grand d’au moins 2 terras, prendre un gros disque dur externe ou diminuer la résolution de la caméra( mais cela me semble peu approprié pour des poadcasts où l’on doit pouvoir voir les détails de ce que tu montres);
    Voilà, je termine en te disant un merci très admiratif;
    Bises;
    Martine.

    • lisetailor dit :

      Merci Martine pour ton si gentil message. Je vais aller me renseigner sur la peinture. C’est tellement rageant de passer tant de temps sur un meuble et que tout soit gâché en un rien de temps. J’espère que la grossesse de ta fille se passe bien. Vive les petits garçons de Novembre !

  2. Cassandra Hudon dit :

    Super podcast encore une fois! Moi j’adore la partie layette. Je crois que c’est ma partie préférée. Étant nouvellement enceinte tout les beaux projets que tu fais me donnent envie, ma liste ne fais que s’allonger…! Est-ce que le livre de couture : cadeau de naissance a coudre. est accessible pour les débutantes et s’il vaut la peine de l’acheter? parce qu’honnêtement il me donne très envie!!!! Merci encore et bonne journée!

  3. Le Fil de Sarah dit :

    Encore un chouette épisode malgré les difficultés techniques avec ta caméra mais la qualité d’image est vraiment meilleure. Je suis sure qu’une fois que tu auras trouvé les bons réglages, ce sera parfait.
    Sinon de bien jolis projets terminés. J’adore les tissus Super Bison, je risque de craquer. Et les deux bonnets que tu as fait (celui pour toi et celui pour bébé ) sont magnifiques !!!! Et en plus celui pour bébé est gratuit ! Plus de raisons que je ne me lance pas !

  4. Orianne dit :

    Bonjour Lise ! Merci pour ce nouveau podcast, j’adorais déjà les précédents et la il faut dire que c’est encore mieux avec la nouvelle caméra (surtout au niveau de la luminosité qui est constante !). La partie layette est vraiment chou et je pense réellement me laisser tenter par l’ouvrage de Coralie Bijasson.

  5. Carinelm dit :

    Bonjour, je regarde régulièrement tes podcasts mais, je ne laisse jamais de commentaires.
    Pour le jacquard, normalement, on doit faire un choix, main droite ou main gauche, pour la couleur du fond et ne plus changer. Le croisement des fils peux influencer sur le rendu final. Je te retrouve demain le lien d’une discussion sur Ravelry.
    Et autre petit point, les enfants ne devraient jamais avoir de manteaux, doudoune ou autres dans les sièges auto (pour une utilisation en voiture – dans le cosy en poussette pas de soucis).
    Ils perdent de leur efficacité.
    En tout cas, merci de ce moment partagé avec toi.
    Et merci énormément pour la découverte du patron Lou. J’ai une demande de mon loulou.
    Bises et bonne continuation.
    CarineLM

  6. carole dit :

    Merci pour ce super épisode, une nouvelle fois 😀 je suis moi aussi en train de faire le pull lili comme tout « sur un nuage », et voir les podcast me motive à avancer et à chercher de nouveaux modèles. Hâte d’être dans 15 jours!
    Carole (lesfeesrennaises)

  7. Roxiiie dit :

    Bonjour Lise ! Encore une fois, un super podcast ! J’adore voir tes projets et suivre tes envies, tes avancées, ça m’inspire toujours, que ce soit la couture ou le tricot !
    J’ai une petite question sur ton sweat Linden : tu dis l’avoir fait 100% à la surjeteuse, du coup je suis curieuse de savoir comment tu as fait tes ourlets ?
    Belle journée Lise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *