Parlons un peu… Aiguilles à tricoter en avion !

Aiguilles à tricoter dans l'avion - blog tricot

Bonjour tout le monde !
Aujourd’hui, une nouvelle vidéo « Parlons un peu… » pour répondre à une question qu’on me pose régulièrement : peut-on emmener ses aiguilles à tricoter dans l’avion ?

C’est le cauchemar de tous les tricoteurs voyageurs : se faire confisquer nos précieuses aiguilles à l’aéroport lors du passage à la sécurité !!

Personnellement, à chaque fois que je voyage en avion, j’emmène toujours mon tricot avec moi en cabine pour avancer mon ouvrage tranquillement pendant le trajet. Je n’ai jamais eu de souci ! Toutefois, je prends plusieurs précautions lors du passage à la sécurité pour éviter qu’un officier trop lésé ne me vole mes aiguilles.

Dans cette vidéo, je vous présente mes astuces pour emmener sereinement mon tricot dans l’avion !

Alors, pensez-vous emmener vos aiguilles à tricoter la prochaine fois que vous prendrez l’avion ?
Si vous avez d’autres astuces, conseils ou une expérience personnelle à partager, laissez-moi un petit commentaire ! 🙂

Si vous avez aimé cette vidéo, n’hésitez pas à me laisser un petit like sur YouTube et à vous abonner à ma chaîne, ça me fait toujours très plaisir ! 🙂

A très bientôt !
Bises
Lise

Vous aimerez peut-être

Poster un commentaire

25 Commentaires sur "Parlons un peu… Aiguilles à tricoter en avion !"

avatar
plus récents plus anciens
Marie
Invité

Merci pour ta vidéo! Pour le moment je n osais pas les emmener mais la prochaine fois je tente !! Les coups des aiguilles dans la trousse c est top !

BUISSON Colette
Invité
Merci pour ces conseils !!! la prochaine fois j’essaie . J’ai déjà fait de la couture dans l’avion avec aiguilles et micro ciseaux ( ceux des trousses d’hôtel) sans problème. Par contre la dernière fois que je suis revenue de Martinique j’avais vraiment oublié mes ciseaux dans du rembourrage coussin : au contrôle on m’a demandé où étaient les ciseaux !!???? j’ai cherché car je ne le savais pas moi même !! Ils faisaient quand m^me 10 cm de long !!!! La contrôleuse a estimé que ça passait . A Paris au contrôle je l’ai signalé en disant qu’on les… Read more »
Fabienne
Invité

Bonjour, je viens de revenir du Canada
J’ai pris des aiguilles en bois que j’ai laissé sur mon ouvrage sans aucun problème
J’ai même emmené un crochet métallique que j’ai mélangé à mes câbles de téléphone et d’ipad En y mettant des crayons donc un peu comme vous
Aucun pb !

ELISABETH POISSON
Invité

Moi je suis crocheteuse, et lors de mon dernier voyage j’ai fait comme vous, j’ai mis mon crochet avec quelques stylos et c’est passé, bon j’ai quand même pas pris mon crochet préféré qui vaut 8 €, j’ai pris un crochet ordinaire …

Noisette
Invité

Je ne tricote plus en avion,je trouve que ce qui est vraiment dangereux c’est le câble et j’auraIs trop peur qu’une personne mal intentionnée s’en empare,c’est pourtant le passe temps idéal en avion.
Je tricote en voiture ce qui ne plaît guère à mon mari

Joëlle de Belgique
Invité

Merci pour ce partage….perso je n ai jamais eu de soucis non plus

Cathy
Invité

Merci pour cette vidéo !
Conseils très précieux

A.S.
Invité

Lise je pense que vous avez voulu dire un officier « zélé » et non « lésé » 🙂
Merci pour ces précieux conseils !

Claire
Invité

Bonjour

Pour l’astuce de l’aiguille dans les cheveux, cela dépend des aéroports.
J’ai des cheveux longs, épais attachés en chignon banane ou rond avec des épingles mettalique ou pique longue en bois.
En Inde et au Sri Lanka mes cheveux étaient a minima palpés par une agent de sécurité. Au pire je devais démonter mon chignon et montrer mes attaches. Heureusement ma pique à cheveux était en bois mais longue et pointue.

Voici mon expérience.

Virginie+Haquette
Invité

Merci pour tes astuces quel est le joli pull rose sur tes aiguilles.?
Bon week rend
Virginie

Parera
Invité

J’amène mon projet au crochet dans l’avion. J’ai une pochette spéciale. Je sécurise ma maille, je retire le crochet, je l´enroule dans mon projet et ça passe très bien (même aux USA)

Laurie de Bordeaux
Invité
Bonjour, je m’appelle Laurie, Je suis tricoteuse débutante (je tricotais un peu étant petite avec ma maman et je m’y suis « re »mise depuis Novembre dernier et c’est rapidement devenu une réelle passion !), merci beaucoup pour tes astuces pour l’avion, c’est très malin, je me serais sûrement posé la question au dernier moment et me serait retrouvé coincée avec mes aiguilles droites, ou plutôt sans ^^, maintenant j’ai une raison de plus de passer au tricot circulaire 🙂 et merci beaucoup pour l’ensemble de ton blog en général, tu fais vraiment un travail impressionnant entre l’écriture de tes articles qui… Read more »
Carole
Invité

Bonjour, j’apporte depuis plusieurs années un tricot en avion et je n’ai jamais eu de problème et sans tout vos précautions, par contre je trouve vos trucs bien… que je mettrais en pratique la prochaine fois 🙂

Jocelyne
Invité

Merci pour tous ces conseils!

Mam'gal
Invité

Merci! Je prends justement l’avion dans quelques jours…bon j’hésite quand même car les vols sont assez courts et avec les enfants, pas sûre que j’ai le temps!
Mais je note les conseils.

Soizic
Invité

Merci pour les conseils plein de bon sens ! 🙂
Aucun problème pour moi avec mes aiguilles circulaires en bois de 5mm pour aller au Maroc, j’avais tout laissé sur l’ouvrage et on ne m’a rien dit, ni à l’aller ni au retour !

Cath
Invité

Je me suis mise au tricot en janvier et sur un long vol Québec-Montreal-Bruxelles, j’ai pu (heureusement!) prendre mon tricot avec moi (mais j’avais demandé à la compagnie avant d’enregistrer mon bagage). Depuis, je suis amenée à faire deux allers retours Rome-Bruxelles par mois, j’ai toujours mon tricot avec et je n’ai jamais eu aucun souci. Aiguilles circulaires en métal mais j’applique les mêmes précautions que toi.

Kiwimoute
Invité

Super vidéo, merci pour tous ces conseils !
Pour ma part, je n’ai pas pris mon tricot (pause forcée de 5 jours) que j’ai remplacé par un livre. Au final, vu qu’il y avait une hôtesse vraiment pas cool sur le vol de retour (qui vérifiait dans l’avion la taille des bagages, se permettait des commentaires déplacés à certaines personnes,… bonne ambiance) j’ai plutôt bien fait une faire une tricot-detox ^^