Je réalise que je ne vous ai pas parlé tricot ici depuis avril ! J’ai pourtant fini pas mal de projets depuis mais qui n’ont pas été présentés. Il est donc plus que temps de remettre le tricot à l’honneur. Je suis d’autant plus heureuse que l’article d’aujourd’hui va me permettre de partager avec vous une découverte pour une fibre que je n’avais jamais mise sur mes aiguilles : le lin.

Cette année, j’avais très envie de me coudre mon propre maillot de bain mais je n’arrivais pas à trouver ni un tissu qui me plaise vraiment ni un patron coup de coeur. C’est alors que France Duval Stalla a publié une photo teasing de son prochain kit : coup de foudre immédiat pour Dauphine, c’était LE maillot parfait. Acheté dès sa sortie, je vous raconte ma première expérience de couture de maillot de bain et vous donne mon avis à l’usage.

Aujourd’hui, je vous parle encore du patron Ségur, en version robe cette fois. J’ai un tel coup de coeur pour cette version que je ne pouvais pas ne pas la présenter sur le blog. Je l’ai cousue dans un tissu que j’adore et j’ai mis beaucoup de soin pour qu’elle soit absolument parfaite. Je l’ai entièrement doublée et je vous explique comment y parvenir si vous souhaitez la coudre dans un tissu transparent.

1 2 3 49 Page 1 à 49