Quiet Morning in Engelberg

Morning in Engleberg - Made by Lise Tailor

Aujourd’hui, je vous présente LE pull de l’hiver 2015 -2016 ! Il est issu de la collection « Casual Friday » de Nadia Crétin Léchenne. De très nombreuses tricoteuses ont craqué sur le Morning in Engelberg et on l’a vu fleurir un peu partout sur la toile. Il faut dire que ce modèle a tout bon.

Morning in Engelberg - NCL Knits - Made by Lise Tailor

C’EST QUOI ?

Ce joli pull s’appelle le Morning in Engelberg, il s’agit d’un modèle de la talentueuse Nadia Crétin Léchenne. Nadia est pour moi une des meilleures créatrices de patrons francophones. Sa production est impressionnante avec des modèles tous plus beaux et originaux les uns que les autres.
De plus, la construction est toujours ingénieuse, bien pensée et surtout, avec des explications limpides en français et en anglais.
Récemment, j’ai eu la chance de tester certains modèles de Nadia. Un grand honneur pour moi !! Je vous en reparle très vite.

C’EST FAIT COMMENT ?

J’ai utilisé de la Madelinetosh Tosh DK, coloris Well water. Une valeur sûre !
Je suis addict de la Madelinetosh avec laquelle je n’ai jamais eu de mauvaises surprises. C’était la première fois que je tricotais la DK. Comme les autres bases, je l’ai trouvée très agréable à tricoter. Elle glisse bien, la couleur est sublime et elle est douce douce douce !
Quant à porter… c’est un pur bonheur !!
Le modèle est normalement prévu pour de la worsted mais je n’aime pas la laine trop épaisse donc j’ai testé en DK. J’ai utilisé des aiguilles 4,5 et 5 comme recommandé par le modèle et mon échantillon faisait pile poil la bonne taille.

Morning in Engelberg - NCL Knits - Made by Lise Tailor

C’EST QUELLE TAILLE ?

Je l’ai tricoté dans la plus petite taille (XS) et je l’ai légèrement rallongé. J’ai d’ailleurs bien flippé au blocage car le point mousse s’est énormément étiré. On aurait plutôt dit une robe qu’une pull !! Mais une fois sec, la laine s’étant un peu rétractée, le pull est parfait !!

C’EST MODIFIÉ ?

Je l’ai juste un peu rallongé, je ne sais plus exactement de combien par contre. Quelques centimètres il me semble.

C’EST BIEN ?

J’ai beaucoup aimé tricoter ce pull. Moi qui tricote surtout des modèles en fingering, c’est agréable de passer à de la DK avec de plus grosses aiguilles. J’ai eu l’impression que ce pull montait tout seul. Il est d’ailleurs tombé de mes aiguilles en moins d’une semaine.
Avec sa jolie torsade sur le devant et son point mousse, on ne s’ennuie pas le moins du monde. J’aime d’ailleurs beaucoup la fausse couture de chaque côté du corps qui permet de ne pas voir les démarcations du point mousse tout en proposant un joli détail. Les manches sont tricotées en jersey. Je trouve très sympa ce changement de point, cela rappelle le jersey de la torsade.
Bref, un très joli modèle avec plein de petits détails qui font la différence.
Je l’ai beaucoup porté. Il a beaucoup de succès d’ailleurs !

Morning in Engelberg - NCL Knits - Made by Lise Tailor

Morning in Engelberg - NCL Knits - Made by Lise Tailor

Morning in Engelberg - NCL Knits - Made by Lise Tailor

 

Share this post

19 commentaires sur “Quiet Morning in Engelberg

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *