Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter un des tous nouveaux châles de Nadia Crétin Léchenne qui vient tout juste de sortir sa nouvelle collection “Shawls Junkie“. C’est la deuxième fois que je teste un modèle pour Nadia et ce fut un vrai régal.
C’EST QUOI ?
Nadia nous a transmis les visuels des ces 5 nouveaux châles et là, il a fallu choisir quel modèle tester. Ce ne fut pas un choix aisé. J’ai pas mal hésité avec le Summer rising mais je me suis finalement décidé pour le Golden Child. Des rayures, du point texturé, tout ce que j’aime !
C’EST FAIT COMMENT ?
Je l’ai tricoté en associant des écheveaux de deux de mes créatrices françaises chouchous : un Merino superwash fingering coloris “Sable” de By Simone et un Starlette (75% mérinos 20% nylon 5% stellina argenté) coloris “Une poche pleine de pot pourri” de Vi(laines).
J’adore le rendu de ces deux laines ensemble dont les coloris si doux se marient à merveille. J’ai beaucoup aimé tricoter ces laines. Elles glissent bien et ne se dédoublent pas. Un vrai bonheur !
C’EST MODIFIÉ ?
J’ai agrandi les dernières répétitions de rayures (section 3) en tricotant 10 barres de point mousse de chaque couleur au lieu de 8 (soit 20 rangs au lieu de 16). J’ai appliqué cette modification aux deux étapes de rayures (larges et fines).
En effet, à la fin de la seconde section, il me restait encore beaucoup de laine donc j’ai pu agrandir un peu la dernière section pour donner plus d’ampleur au châle.
C’EST BIEN ?
Je suis très contente du rendu final de ce châle. J’avoue avoir eu un peu de mal avec les parties texturées sur lesquelles j’ai commis quelques erreurs d’inattention qui m’ont obligé à défaire à plusieurs reprises. Ce point n’a absolument rien de compliqué mais il faut rester un peu concentré (plus que pour le point mousse !).
J’ai suivi le patron en anglais par préférence personnelle. Je suis plus habituée aux explications en anglais donc, quand j’ai le choix, je préfère suivre les patrons dans la langue de Shakespeare. Ce n’est pas du snobisme mais tout simplement le fait que je trouve les abréviations anglaises plus intelligibles.
Les explications du patron sont limpides et je n’ai rencontré aucune difficulté sur ce patron. Comme toujours avec Nadia en réalité !!
Je suis vraiment très touchée par la confiance de Nadia, dont j’admire le travail et le talent depuis très longtemps. C’est un véritable honneur pour moi de pouvoir l’aider à finaliser ses patrons et que mon ressenti compte pour elle.
J’ai tricoté ce châle pour la sœur de mon chéri, Jane, qui a été très touchée. Je lui ai offert la semaine dernière et elle l’a porté presque tous les jours. Je tricote rarement pour offrir car j’avoue être assez égoïste en tricot et en couture. Cela prend tellement de temps que je privilégie d’abord les pièces que j’ai envie de porter. Je sais, ce n’est pas très politiquement correct mais c’est vrai. Néanmoins, j’ai dernièrement tricoté un châle pour la mère de mon chéri (encore un modèle de Nadia que je vous présenterai bientôt) et une écharpe pour lui. Je dois reconnaître que c’est tout de même hyper gratifiant de voir ses proches porter fièrement ses créations.
Très joli 🙂
J’adore le choix des couleurs!
Merci ma belle !!
Il est vraiment beau et les couleurs s’accordent vraiment bien ensemble, bravo!!!
Merci beaucoup !! Bises
Superbe, joli travail
Merci beaucoup !
Un très joli modèle, j’aime beaucoup son point texturé
Nadia est une magicienne, tous ses modèles sont beaux ! 🙂
Il est superbe, bravo !
Merci Julia !
En effet, les laines vont très bien ensemble! Il a l’air doux et il est vraiment beau.
Je comprends ton “égoïsme” en la matière ; j’offre beaucoup ce que je tricote et ça faisait quelques mois que je n’avais rien fait pour moi. J’avoue que ça fait aussi du bien de passer du temps à faire quelque chose pour soi, surtout avec le temps (et l’argent) qu’on met dedans! ^^ Cela dit, quand les personnes à qui on les offre sont vraiment touchés, et que ça se voit, la reconnaissance est pas mal non plus.
Tu as raison, c’est vraiment agréable de voir le bonheur de nos proches de recevoir un cadeau fait main. C’est très gratifiant, j’envisage même de le faire plus souvent ! :))
Superbe châle quel beau choix de couleurs ! J’en connais une qui en effet peut être ravie ! Bises
Merci ma belle !! Elle était vraiment super touchée, ça m’a fait très plaisir.
Il est superbe !!!!!! Comme toujours quoi 😉
Ta belle-soeur doit être aux anges ! Et ces couleurs sont si douces c’est vraiment très joli et le modèle est bien mis en valeur je trouve
Merci ma belle, elle était très touchée oui !
[…] modèles de Nadia. Je vous en déjà présentés 3 ici : le pull Morning in Engelberg et les châles Golden child et Good vibes. Une fois encore, j’ai été emballée par ce patron. Je sais que beaucoup ont […]