Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Bonjour, je suis Lise et je suis à la tête de Lise Tailor. Je suis également maman de deux petits garçons, Mathias et Hugo. Après 15 ans à travailler dans le marketing digital, je me suis reconvertie pour me consacrer exclusivement à mes passions créatives. C’est la sortie de mon livre « Je me mets au tricot »qui a été le déclic.
Je vis à Lyon avec mes hommes et mon chat.
Et dès que j’ai du temps libre… je couds et je tricote !!

Pourquoi avoir lancé Lise Tailor ?

A la base, Lise Tailor était mon blog où je partageais ma passion pour la couture et le tricot via mes créations. Puis, il y a eu le livre et une grande envie de changement.
Je travaillais dans le marketing digital et je ne m’y reconnaissais plus. Au gré d’une opportunité, j’ai pu quitté mon emploi et lancer ma marque, toujours sous le nom de Lise Tailor.

Je vous propose du tissu et de jolis objets tous imprimés avec mes motifs exclusifs.

Je suis heureuse d’avoir sauté le pas et je ne regrette pas du tout mon ancienne vie. Je travaille avec passion au développement de ma petite entreprise, tout en m’occupant de mes deux garçons.

Pourquoi Lise Tailor ?

C’est le chéri de ma soeur (Jean-Louis Tripp, auteur de BD) qui a eu cette idée qui m’a bien plu. Mon conjoint est anglais donc ce jeu de mot entre la grande « Liz Taylor » et tailor (tailleur dans la langue de Shakespeare) me parle. Je serai donc Lise Tailor ici !

D’où me sont venues mes passions tricot et couture ?

J’ai toujours vu ma grand-mère tricoter. Couturière de métier, elle nous confectionnait des robes ravissantes mais aussi des déguisements somptueux à mon frère, ma soeur et moi. J’aime à penser que cela m’a influencée. Pourtant, ma grand-mère est décédée avant que la folie couture et tricot ne s’empare de moi.

Mes débuts au tricot :
J’ai appris le tricot sur Internet il y a environ 15 ans. Je ne sais même plus ce qui m’avait motivée. Pendant des années, j’ai tricoté d temps en temps mais sans jamais produire quoi que ce soit de portable.
Puis, je m’y suis vraiment mise pendant ma grossesse car je tenais à tricoter du fait-main pour mon petit. C’est là que j’ai découvert les blogs tricot qui m’ont vraiment ouvert les portes d’un monde totalement inconnu. Le tricot en circulaire, les écheveaux et surtout… ravelry !! Le jeu était fait, mes aiguilles à tricoter ne m’ont plus quittée et je tricote frénétiquement et principalement pour moi depuis lors.

Mes débuts en couture :
Peu après la naissance de mon fils ainé, je lui ai commandé chez une talentueuse créatrice un lot de joli bavoirs ainsi qu’une couverture en patchwork. Je craque alors notamment sur un imprimé Petit Pan. Quelque temps après, je cherchais désespérément à acquérir une turbulette d’été très légère. Impossible d’en trouver en boutique à un prix décent. Je me tourne donc vers ma couturière qui refuse car le projet ne la tente pas.  Et c’est alors que la révélation fut ! De passage au Petit Souk, je tombe sur le fameux tissu Petit Pan et là, je réalise que pour le prix d’un bavoir, je peux acheter un mètre entier de ce tissu chéri !! Je décide donc de me lancer moi-même dans cette fameuse turbulette…
Plusieurs années plus tard, la couture est une passion mais aussi un style de vie. Je ne fais plus les magasins de la même manière, j’ai un regard totalement différent sur les vêtements que je vois autour de moi.

Quel matériel j’utilise ?

En tricot : 
Je tricote principalement avec des aiguilles circulaire Chiaogoo et Hiya Hiya Sharp.

En couture :
J’utilise une machine à coudre Juki HZL-F600 et une surjeteuse Babylock Enlighten. Je suis enchantée des deux. J’ai cousu pendant près de 3 ans sur une machine Janome 2039SN, un premier prix donc. J’ai fait mes armes sur cette machine et je la recommande grandement aux débutantes.

Des conseils pour les débutantes ?

J’ai rédigé des articles spécialement pour les débutantes afin de se lancer sereinement en tricot et en couture :
– débuter en tricot
– débuter en couture
Vous y trouverez tous mes conseils, le bon matériel, les bons patrons pour bien démarrer !

Et voilà, vous en savez plus sur moi et sur mes motivations. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou si vous désirez en savoir plus !