Tissu Lise Tailor – Falling flowers rose

Tissu Lise Tailor - Falling flowers rose - Blouse Suun

Aujourd’hui, mon tout premier tissu se dévoile : Falling flowers en version rose. Ce tissu, je l’ai déjà cousu deux fois : une blouse et une jupe. C’est la version blouse que je vous présente aujourd’hui avec le très joli patron Suun de la marque PM Patterns.

Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir. 😉

Tissu Lise Tailor - Falling flowers rose - Blouse SuunFalling flowers, le motif

Lorsque j’ai décidé de me lancer dans l’aventure de la création de tissus aux motifs exclusifs, j’avais une idée assez précise d’un imprimé floral très automnal avec de gros motifs. Je trouve que les imprimés floraux sont souvent petits et nombreux. Je voulais l’inverse : gros et espacés.

Avec Paule, nous nous sommes vite orientées vers un mix de feuilles, branches et fleurs. Il s’agit d’un motif automne-hiver donc de vraies fleurs ne nous paraissaient pas pertinentes.

Cette colorisation n’était pas prévu à la base. Elle a été rajouté à la dernière minute. J’en suis ravie car vraiment, je l’adore !
La base est un fond rose très pâle, les fleurs, feuilles et branchages sont volontairement très colorés pour contraster. Je voulais de la couleur pour l’automne. Ce n’est pas parce qu’il fait moche qu’on ne doit porter que du sombre !

Les couleurs sont particulièrement fiables sur les deux photos ci-dessous. Sur les photos de la tenue entière, les couleurs ont tendance à saturer un peu.

Tissu Lise Tailor - Falling flowers rose - Blouse Suun
Tissu Lise Tailor - Falling flowers rose - Blouse SuunFalling flowers, la matière

Vous le savez déjà, ma matière de prédilection en couture est la viscose. Je n’ai pas envisagé de vous proposer autre chose car j’aime sa fluidité et son tombé si agréable.

Il s’agit ici d’un crêpe viscose très fluide mais suffisamment épais pour ne pas être du tout transparente, même avec un coloris clair comme celui-ci. J’ai testé en version jupe (que je vous montrerai prochainement et je n’ai pas eu besoin de la doubler). Cette question de la transparence était capitale pour moi. Je ne voulais pas que vous ayez à doubler mes tissus, surtout au niveau du corsage car je sais que c’est une étape assez fastidieuse.

Mes tissus sont proposés en laize de 140cm et pèse 140g/m.
Ils sont imprimés en France, en Rhône-Alpes.

Tissu Lise Tailor - Falling flowers rose - Blouse Suun
Tissu Lise Tailor - Falling flowers rose - Blouse Suun
Tissu Lise Tailor - Falling flowers rose - Blouse SuunDes précautions pour coudre Falling flowers ?

Je vous recommande d’utiliser impérativement des aiguilles microfibre pour coudre mes tissus. En effet, les aiguilles classiques risquent de tirer des fils qui feront apparaitre des petites lignes blanches sur l’envers du tissu.

En effet, mes tissus sont imprimés numériquement sur base blanche. Il n’y a pas d’autres choix pour ce type de motif. L’inconvénient étant que l’envers reste blanc et, en cas de fil tiré, il va tourner et apparaître sur l’endroit.

Les aiguilles microfibre ne présenteront pas ce souci.
Je les utilise personnellement même dans ma surjeteuse (qui les accepte très bien) car, sans elles, impossible de surjeter mes marges de couture.

Alors, que pensez-vous de Falling flowers rose ?

RDV le 08/12 à 10h pour le lancement de ma boutique en ligne où vous pourrez retrouver ce joli tissu !
Le tissu Falling flowers sera également disponible dans deux autres déclinaisons : céladon et violine.

Tissu Lise Tailor - Falling flowers rose - Blouse Suun

Parlons maintenant du patron !

C’est quoi ?

J’ai choisi de coudre la blouse Suun de PM Patterns que j’ai découverte sur Instagram. Cette blouse a eu beaucoup de succès cet été et j’en ai vu passer de biens jolies versions.

Suun propose plusieurs déclinaisons : blouse ou robe, avec ou sans manches et 3 niveau de profondeur d’encolure.

J’ai cousu la version blouse, à manches longues et avec l’encolure la plus sage. Je suis petite et avec peu de poitrine donc c’était celle recommandée pour moi. Je suis ravie car elle est parfaite.

Le patron est très clair et bien expliqué. Je n’ai rencontré aucune difficulté à la coudre. Les finitions sont très soignées, ce que j’apprécie toujours.

A noter que le patron de la blouse Suun est disponible en format PDF ou pochette.

Tissu Lise Tailor - Falling flowers rose - Blouse Suun
Tissu Lise Tailor - Falling flowers rose - Blouse SuunC’est modifié ?

Les manches étaient assez larges pour moi donc je les ai pas mal réduites.

C’est quelle taille ?

J’ai cousu une taille 36 en me basant sur le tableau de mensurations. Elle est impeccable pour moi.Tissu Lise Tailor - Falling flowers rose - Blouse Suun

Tissu Lise Tailor - Falling flowers rose - Blouse Suun
Tissu Lise Tailor - Falling flowers rose - Blouse SuunC’est bien ?

J’aime énormément cette blouse que j’ai déjà beaucoup portée. Vous l’aviez découverte dans mon avant-dernier épisode de podcast et je crois qu’elle vous avait beaucoup plu.

Et le reste de la tenue ?

Je porte un short Goji de Deer and doe, cousu dans une proviscose bordeaux de chez Pretty Mercerie.

Tissu Lise Tailor - Falling flowers rose - Blouse Suun

Partager cet article

22
Poster un commentaire

avatar
18 Comment threads
4 Thread replies
18 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
19 Comment authors
Annick bineauPascaleAliceIsabelleMichèle Recent comment authors
plus récents plus anciens
Priscillia
Invité

J’adore ton tissu et cette blouse. Je compte bien la coudre et peut être avec l’un de tes tissus J’ai hâte de lire la suite !

aude.cohignac
Membre
aude.cohignac

que c’est beau !!! cette combinaison tissu / patron est parfaite et te va à merveille.
j’ai très envie de craquer pour ce magnifique tissu et ce joli patron 🙂 vivement le 8 !

MARTY
Invité
MARTY

Une nouvelle fois, j’aime tout, le tissu bien sur, mais aussi la blouse. Je file voir ce patron de plus prêt. Merci.❤❤❤

Marion
Invité
Marion

Bravo, le tissu est très joli. J’ai une petite question, d’où vient le tissu ? J’ai bien compris qu’il était imprimé en France, mais le tissu est-il aussi produit et tissé en France ?
Merci !! Et bon courage pour la suite.

Laurianne
Invité

Très jolie combinaison de tissu et de patron! J’ai même eu la chance de voir ce modèle en vrai samedi sur le CSF. Merci beaucoup d’ailleurs pour ta gentillesse et notre rapide discussion.
J’attends samedi avec impatience… j’ai acheté la blouse Emma de Coralie Bijasson au CSF samedi et je crois que je la visualise très bien dans ce tissu!
Laurianne (à qui tu as mis un petit mot dans son Bullet Journal samedi matin et qui portait aussi une blouse Suùn 😀 )

jessica
Invité
jessica

Une très jolie tenue! Le fond rose pâle de ton tissu est très doux…j’aime beaucoup!

sylviemarquie
Membre
sylviemarquie

Coucou Lise,j’adore le tissu et le modèle 😉 (y) <3 j'espère qu'il y en aura assez pour tout le monde 🙂
Bisous Lise

Melinecreations
Invité
Melinecreations

À mon avis va falloir être réactif si on veut attraper ce tissu…
Peux tu nous faire un retour du froissage stp ? (J’ai acheté un crêpe de viscose d’une marque bien connue et ma blouse est froissée avant même de partir de la maison…
Merci

Mathilde
Invité
Mathilde

Lise, Comme je te l’ai dit au CSF, peut-être maladroitement (je te prie de m’excuser… j’étais très impressionnée… je suis timide et me permettre de vous interrompre, Muriel (Des Etoiles et des Pois dont je lis le blog depuis longtemps) et toi… heu… c’était vraiment beaucoup), je trouve que les coloris que tu as choisis sont superbes ! Je te souhaite de tout cœur de réussir dans cette nouvelle entreprise et, n’aimant pas la viscose, j’espère que tu les développeras sur d’autres matières comme de la batiste de coton 😉 En attendant, je regarderais avec intérêt tes kits en toile… Read more »

Mandarine74
Invité

Encore une fois, tout est magnifique Lise! Et je suis tellement touchée que tu aies choisi Suūn pour illustrer cette première collection de tissu Un grand merci à toi!

brigitte.belluc
Membre
brigitte.belluc

Il faut sans aucun doute s’attendre à un embouteillage sur la toute nouvelle boutique du net « Lise Tailor » tant ses tissus sont magnifiques. Le plus difficile est maintenant de faire un premier choix. Longue vie à Lise Tailor boutique

isa
Invité
isa

Très joli ce tissu et surtout original .je le verrai bien avec un fond plus foncé : noir, marine …
Bonne chance pour la boutique

AxelleC
Invité

Cette tenue est très jolie dans ces beaux tissus !

Michèle
Invité
Michèle

Superbe ! J’adore cet imprimé ! Et en plus imprimé ici (je suis de Rhône-Alpes moi aussi) çà fait plaisir car il faut soutenir notre industrie locale ! Bravo pour çà, même si effectivement, la viscose vient d’Asie. Mais bon, un jour peut-être aurons-nous de la viscose totalement française. On peut toujours espérer.
En attendant, ce tissu est bien joli et j’ai hâte de découvrir les 2 autres coloris ! Vivement le 8 décembre !

Isabelle
Invité

Tu es radieuse, Lise ! Et ce tissu !! Sur le principe j’ai tendance à préférer les petits motifs floraux, mais ce que j’aime beaucoup dans les tiens, c’est qu’ils sont espacés, pas trop chargés. Ils sont vraiment uniques.
C’est drôle, en prenant des notes pour préparer la blouse Suun, j’avais noté « réduire ampleur des manches ». Tu me confortes dans cette idée ! Cette tenue est superbe et les finitions de ta blouse sont magnifiques !
Gros bisous.

Alice
Invité
Alice

Félicitations pour cette nouvelle aventure de fabrication de tissus 🙂 j’aime beaucoup le motif, je pense que c’est très réussi, bravo!

pascale.angleraud
Membre
pascale.angleraud

Bravo pour cette jolie création.
Je fais suivre de près ta boutique. Même si pour moi ça va être compliqué de commander. Il faut que j’attende que quelqu’un rentre en France pour me rapporter mes commandes.
Tu es sublime.

Annick bineau
Invité
Annick bineau

quel succés il est déjà épuisé