Hack “Belle des champs” – version jupe froncée

J’adore les jupes froncées et j’avais très envie de proposer une version avec ce type de jupe pour notre robe Belle des champs. Nos testeuses ont toutes beaucoup aimé cette déclinaison et nous avons donc décidé de vous la proposer également. 

Mais hors de question de se contenter de grands rectangles à tracer identiques pour toutes les tailles. Nous aimons faire les choses bien afin de garantir un rendu joli et élégant pour toutes les tailles. 

Les pièces à télécharger : 

Nous vous proposons en téléchargement gratuit les pièces jupes froncées devant et dos gradées pour chaque taille. Nous nous assurons ainsi que le volume de fronces sera identique du 34 au 48 et que le résultat sera harmonieux pour toutes. 

Les marges de coutures sont incluses et sont de 1cm (2cm pour l’ourlet) comme dans le reste du patron. 

Les numéros de page sont indiqués dans le pdf afin de simplifier l’assemblage. Les pages doivent être assemblées bord à bord sans découpe. Vous aurez simplement à retracer à la main les petits espaces manquants sur vos lignes au niveau des marges d’impression. 

Veuillez à imprimer avec une échelle de 100%. Vous trouverez un carré test de 5cm x 5cm afin de valider que l’impression est correcte. 

Le montage : 

Au niveau du montage, pas de changement. A l’étape 23, passez des fils de fronces sur le haut de vos jupes et froncez-les pour les faire correspondre au bas du corsage en alignant les coutures côté. 

Personnellement, je trouve plus facile de passer des fils de fronces spécifiquement pour chaque devant et pour le dos séparément. Je trouve que les fronces sont ainsi plus faciles à répartir. 

Le métrage : 

Le métrage nécessaire pour réaliser votre robe version froncée est identique à la version patineuse du patron. 

Les pièces à télécharger

Télécharger le pdf ici

Vous aurez besoin de :

Nous avons hâte de découvrir vos jolies robes Belle des champs froncées !

S'inscrire
Me notifier des
2 Commentaires
plus anciens
plus récents
Inline Feedbacks
View all comments

Vraiment ravissante, bravo et merci !

Merci beaucoup 🙂