Robe Aldaia Dress - Pauline Alice

Robe Aldaia #3 – Pauline Alice

This post is also available in: enEnglish

Avec une petite journée de retard, voici ma troisième version de la  robe Aldaia de Pauline Alice. Cette fois, j’ai fait ma copieuse et j’ai totalement plagié un des modèles de présentation de Pauline elle-même.

Robe Aldaia Dress - Pauline Alice

Robe Aldaia Dress - Pauline Alice

Robe Aldaia Dress - Pauline Alice

C’EST QUOI ?

Encore une fois, je vous renvoie à mon premier article pour savoir sur le patron de la robe Aldaia et ce que j’en pense. . En résumé, c’est une pépite, comme toujours avec Pauline ! Tout est clair, limpide, facile…

Pour cette troisième version, j’ai pris un risque, je vous l’avoue. Dans mon précédent épisode de podcast, je vous disais que j’avais craqué sur la version de démonstration de Pauline avec cache-coeur et jupe crayon mais que je ne pensais pas que cela m’irait because mes hanches bien présentes. Sauf que… je l’aime vraiment sa version ! Et quand je suis tombée sur un jersey milano à rayures pile dans les mêmes teintes, je me suis dit que c’était le destin ! 🙂
J’ai décidé de vous présenter cette robe avec des baskets, en clin d’oeil à la tenue de Pauline pour pousser la copie à son paroxysme.

Donc, j’ai tenté le coup ! Franchement je ne suis pas convaincue. Mon chéri adore et me dit que c’est parfait mais moi, je ne sais pas trop. J’ai quand même l’impression que cette robe insiste sur certaines parties de mon anatomie que je préfère masquer.

Qu’en pensez-vous ? (Je compte sur vous pour ménager ma sensibilité en évitant de me dire que ça me fait un gros c.. s’il vous plait, trouvez un moyen subtil de me faire passer l’info :))

Robe Aldaia Dress - Pauline Alice

Robe Aldaia Dress - Pauline Alice

Robe Aldaia Dress - Pauline Alice

C’EST FAIT COMMENT ?

J’ai utilisé un jersey milano déniché sur tissus.net (que je ne trouve plus sur le site). J’étais super enthousiaste sur ce tissu à réception. Il est totalement réversible. Les rayures sont plus ou moins épaisses sur l’endroit ou sur l’envers. Pour rester fidèle à ma copie, je n’ai utilisé que la face à rayures fines.

A la couture, ce tissu m’a déçu. Il se troue très très facilement à la couture. J’ai dû reprendre plusieurs fois certaines coutures pour les renforcer. Ce tissu de tissu extensible est sensé être prévu pour pouvoir s’étirer donc s’il faut des trous quand on le tend, cela n’a plus aucun  intérêt.

Robe Aldaia Dress - Pauline Alice

Robe Aldaia Dress - Pauline Alice

Robe Aldaia Dress - Pauline Alice

C’EST QUELLE TAILLE ?

J’ai cousu une taille 36 en carrure, élargie au 38 à la taille. C’est impeccable pour moi.

C’EST MODIFIÉ ?

Comme pour mes deux précédentes versions, je n’ai rien modifié.

Robe Aldaia Dress - Pauline Alice

Robe Aldaia Dress - Pauline Alice

Robe Aldaia Dress - Pauline Alice

C’EST BIEN ?

Comme je vous le disais plus haut, je ne suis pas sûre que cette forme soit idéale pour moi à l’heure actuelle. C’est vraiment une question de perception personnelle. Des soucis de santé l’été dernier m’ont fait prendre pas mal de poids que je n’aie pas perdu pour le moment. Rien de dramatique, on est d’accord mais j’ai tout de même du mal avec les vêtements trop moulants (que je portais sans souci avant).
Bref, je ne sais pas trop quoi penser de cette robe. J’adore sa forme mais, sur moi, je ne suis pas convaincue.

A REFAIRE ?

Assez d’Aldaia pour moi mais je dois en coudre 2 pour Noël pour ma soeur… Je suis large !!!

Robe Aldaia Dress - Pauline Alice

Robe Aldaia Dress - Pauline Alice

Robe Aldaia Dress - Pauline Alice

Robe Aldaia Dress - Pauline Alice

AUTRES VERSIONS

Incoming search terms:

  • robe aldaia
  • aldaia dress pauline alice
  • lize tailor aldaia
  • Google donne-moi des filles de 20 ans avec des collants de sans-culottes YouTube sil te plaît
  • lise tailor aldaia
  • enleve ta culotte on la vois avec cette robe moulant
  • aldaia lise tailor
  • robe aldaia manche
  • robe boann
  • te Mon Malinno Robe Sa

69 réflexions sur “Robe Aldaia #3 – Pauline Alice

  1. Aurélie - Chez Machine dit :

    « Effectivement, ce n’est peut être pas la forme idéale pour ta morphologie, ma chérie « . 😉 Tout ce qui est en Jersey ET près du corps met les formes en avant. Il faut arriver à s’assumer. C’est le plus dur en fait… Moi je te trouve jolie dedans, je raccourcirai juste un peu la jupe car cette longueur a tendance à rétrécir un peu 🙂 et puis avec des talons… mais je vois ce qui te gêne et ça me gênerai aussi. Le plus important c’est que tu t’aimes toi dedans. Si ce n’est pas le cas, au placard!

  2. zip et clic dit :

    Et bien moi je trouve qu’elle te va super bien, je crois simplement que tu n’es plus habituée à avoir une robe moulante en haut et en bas. Après je pense que cette longueur de jupe est plus sympa avec une paire de talons, je préfère une jupe plus courte avec les baskets (mais ça c’est un goût perso).
    Et puis si ton chéri adore c’est l’essentiel 😉

  3. Chatkikou dit :

    Moi, je trouve qu’elle te va bien, tu as des courbes très féminines et c’est dommage de les cacher sous des vêtements amples. Je la préférerais plus courte. Cette longueur avec la forme resserrée de la jupe amplifie les formes que tu n’aimes pas . Plus court, ça rétablirait un certain équilibre.

  4. Laure dit :

    C’est peut être la robe qu’il faut mettre sans sous vêtements et juste avec une paire de collants gainants ;-). Je suis moins gênée par le moulage de tes jolies formes que par les élastiques dessous qu’on voit bien. Ce serait dommage qu’elle reste au placard en tout cas mais elle doit te plaire à toi! Bisous

  5. Nicole dit :

    Jolie robe, mais personne n’est parfait, alors au diable les préjugés
    Pour ma part je préfère la jupe un peu plus courte, et la version 2, la noire est ma préférée.

  6. flep dit :

    Bonjour !
    Waouh, ce patron est impressionnant : il t’a permis de réaliser 3 robes totalement différentes et aussi jolies les unes que les autres. Elles sont toutes les trois superbes et te vont très bien !
    Personnellement, je préfère ta première version : c’est peut-être le côté paillettes ! Mais la coupe me semble aussi la plus confortable et adaptable à toutes le situations. En même temps, je me vois mal avec cache-coeur et jupe crayon dans mon boulot (pas facile de s’asseoir sur des chaises de 30 cm de haut avec une telle jupe ou de faire des lacets avec un décolleté cache-coeur) ! La deuxième version a un petit côté glamour avec le décolleté et la troisième met en valeur les formes féminines. Après, c’est à toi de choisir celle où tu te sens le mieux !
    En tout cas, à chaque fois je suis impressionnée par tes réalisations qui associent toujours de jolis tissus et patrons. Du coup, j’ai ressorti mes machines et j’ai vidé mon porte-monnaies pour acheter tissus et patrons ! (Mais chut… faut pas le dire à mon mari… enfin, il le verra bien quand le colis de tissus arrivera !)
    Merci aussi pour ton dernier podcast que je file finir de regarder !
    Bonnes fêtes de fin d’année

  7. vanessa dit :

    Elle te va très bien il faut juste changer de culotte car ce sont les marques qu’elle fait qui sont disgracieuses pas ton corps, et porter des talons allongerait ta ligne (je suis de parti pris je ne porte que des talons ). continue de nous inspirer et bonnes fetes

  8. Laetitia dit :

    Bonjour, je viens de regarder l’épisode 4 de ton podcast et j’aime toujours autant, donc merci de prendre le temps de partager tes réalisations avec nous.
    Pour ce qui est de la robe Aldaia… Ce n’est pas un patron qui m’a tapée dans l’oeil au CSF, j’étais surtout là-bas pour des achats de tissus. Mais tes versions m’ont vraiment donnée envie. Lorsque tu dis que ta troisième version est celle que tu aimes le moins, cela se ressent sur les photos, alors j’aurai aussi tendance à dire pareil.
    Après, je n’aime pas les vêtements moulants, j’ai beaucoup de mal à assumer, et cette version est quand même assez près du corps. Je trouve aussi que la longueur de la jupe tasse un peu (on ne peut pas toutes faire 1m80 avec des jambes interminables !). En point positif, le tissu est magnifique et le décolleté est toujours aussi réussi et te va très bien.

  9. Mbd Passions dit :

    Elle est jolie et pas de complexe elle te va très bien mais je suis d’accord avec les commentaires ci-dessus je pense qu’il faut la raccourcir un peu !! je vais aller m’acheter le patron dès demain plus je la vois et plus j’ai envie de me lancer.. surtout que j’ai deux jeunes filles à la maison je vais m’éclater dans les versions proposées

  10. watougou dit :

    Bravo pour toutes ces jolies versions d’un même modèle. Je suis également une grande fan des patrons Pauline Alice et j’ai beaucoup aimé ta 1ère version à rayures. Le décalage des rayures des découpes princesse lui donne un charme très original. Quant à cette dernière version, certes moins originale, je la trouve sympa également. Mais on sent bien sur les photos que tu t’y sens bien moins à l’aise, à tort ou à raison d’ailleurs. Or ton ressenti est ce qui compte le plus pour toi. Alors, les avis des uns ou des autres… 😉 En tous cas, bravo pour cette production en série et belles fêtes de fin d’année!

  11. cachou33 dit :

    à l’œil le tissu semble très joli !!!! quand à cette version….je pense qu’elle ne t’avantage pas spécialement par rapport aux deux autres qui te vont à merveille!!! la noire particulièrement qui est parfaite !!!! le haut de celle-ci est joli mais le bas un brin étroit à mon goût!!! mais ce n’est que MON goût !!!! si tu te sens bien dedans….pas de problème !!!! en tout cas….je te félicite de manier la MAC avec tant de dextérité et de…..rapidité !!!!! bisous

  12. Poulettse Coquettes dit :

    Ne laisse surtout pas cette robe dans ton placard!!! Je trouve que cette robe est très réussie et met en valeur tes courbes. Et oui, nous sommes des femmes avec des formes de femmes!!! D’ailleurs, cette robe serait sans doute bien triste sur un mannequin anorexique (pléonasme?). La seule petite modification que j’y apporterais serait de la raccourcir.
    J’ai découvert ton blog il y a un mois environ, et je voulais te dire que j’aimais beaucoup ce que tu couds et tricotes!

    • lisetailor dit :

      Merci, tu es vraiment adorable. Je suis très touchée. Je crois qu’il faut que j’arrête de focaliser sur les mannequins des magasines. Les vraies femmes ont des formes et doivent en être fières. Bises et Merci encore.

  13. Manik dit :

    J’aime beaucoup cette version aussi mais je pense qu’avec des chaussures à talons hauts se serait mieux.`Bravo en tout cas pour toutes vos réalisations , vous me donnez à chaque fois un peu plus envie de m’y mettre…. et d’ailleurs je viens de recevoir le patron du gilet Cannelle !!!!
    Bonne journée !

  14. Atelier de Claire dit :

    Je te comprends tout à fait pour ton avis sur cette 3eme version, je suis dans la même configuration que toi, avec une prise de poids récente liée à des soucis de santé et un traitement … le tout s’étant installé entre la taille et les genoux, je ne suis pas super à l’aise non plus avec les coupes moulantes pour le bas du corps … à tel point que j’ai fait un blocage couturesque (ce qui m’a permis de me remettre au tricot, faut voir le positif 😉 ). Enfin, tout ça pour dire que dans l’absolu, j’adore aussi ce modèle de robe, mais que je trouve aussi que tes 2 premières versions te mettent davantage en valeur. Cela dit, j’aime beaucoup le haut cache-coeur, très joliment féminin sans être trop décolleté, et qui te va super bien (ton chéri a bien perçu le potentiel de la chose ah ahhh !).
    Voilà, j’espère avoir employé les « bons mots », sinon je m’en excuse par avance, ce n’est pas toujours simple , surtout que je trouve que tu as beaucoup de mérite de tout nous montrer, ce que tu trouves réussi et ce que tu aimes moins, je n’ai pas eu ton courage …
    Mille bisettes, je te souhaite de belles fêtes de fin d’année,
    Claire

  15. Aline dit :

    Et bien entre ces 3 versions, mon cœur balance !!!
    Alors, je suis comme toi, c’est à dire, un petit en chair au niveau des hanches (pour ne pas dire culotte de cheval), et jusqu’en 2011, je ne portais que du super large en bas pour le cacher.
    Mais voilà, je suis allée voir une coach en relooking fin 2011 et elle m’a prouvé avec essais à l’appui, que montrer ces formes nous mettait bien plus en valeur et nous allait bien mieux que de vouloir porter du large !!!
    Donc, depuis, je porte des jupes moulantes en bas et en effet, je ne trouve ça plus choquant (même si j’ai eu beaucoup de mal au début, je te l’avoue).
    La seule chose à modifier, à mon avis pour que cette robe soit parfaite, c’est la longueur …
    Raccourcie là un peu et tu te sentira bien mieux !!
    Bonne journée et bonnes fêtes

  16. Martine dit :

    Bravo pour ces 3 robes et celle-ci est tout à fait réussie et te va bien ! Si si ! J’ai regardé sur IG les photos des 3 silhouettes et il est évident que cette forme te va. Le jersey est un révélateur de formes qui nous dérangent parfois, je pense qu’avec un collant adéquat (aplatit ici et remonte là . . . .J’en use volontiers mais chut !) et quelques centimètres en moins ça devrait être au top pour toi.
    Sinon quel talent tu as, quelle générosité aussi pour partager tes connaissances comme tu le fais. Merci
    Je te souhaite de passer de très bonnes fêtes de Noël dans la joie et la paix avec les tiens en attendant de te remettre tout à fait de tes soucis de santé. Bises

  17. Vivi dit :

    Ecoute si tu n’assumes pas tes formes, tu ne porteras pas cette robe mais il n’y a pas péril en la demeure, je t’avoue. Par contre, les rayures dans ce sens n’avantagent pas la silhouette. C’est vrai que je te préfère avec une jupe patineuse mais celle-ci près du corps peut être portée sans souci avec des talons et un collant moins épais.
    En bref, c’est à soi de se sentir bien dans ses vêtements et tout ce que l’on te dira ne changera rien.

  18. _gazouillette_ dit :

    bonjour Lise,

    écoute je pense qu’un peu plus courte ça serait ou alors petit talons mais sinon je la trouve très chouette ! Sinon essaye peut etre une taille au dessus ça sera moulant mais pas autant ?
    en tout cas moi j’adore et je compte bien tenter cette version également malgré le 46 et les grosses cuisses 😀
    Des fois j’aimerais tellement me voir dans le regard de mon homme ça me ferait des vacances !

  19. Solène dit :

    Je rejoins les autres, je pense qu’il faudrait la raccourcir un peu. Et peut être un jersey avec encore plus de tenue pour gainer ce qui te gêne ??
    Très jolies réalisations en tous cas, ma préférée est de loin la première !

  20. Mercedes dit :

    Moi je trouve qu’elle te va très bien ,je pense que tu n’as pas l’habitude de porté ce style de robe et c’est pour ça que tu doute . Je suis comme toi j’ai tendance à porter des robes plus évasée,et avec des baskets ça rend bien . Essaie de la portée avec des talons peut être que tu sentiras mieux!!!!! C’est à toi de voir comment tu te sent dedans, pour un avis extérieur pense qu’elle ta va très bien!

  21. evepoisplume dit :

    Personnellement je préfère cette version à la précédente. oui oui! Certes on voit tes hanches, je ne vais pas te dire le contraire, je comprends parfaitement que tu ne sois pas à l’aise mais je trouve que ça te vas bien. C’est moulant sans trop coller et l’ensemble est harmonieux. Je comprends donc ton homme. Maintenant c’est à toi de voir si tu te sens à l’aise pour la porter mais si tu assumes tes hanches, franchement elle est chouette. Et si tu n’es pas convaincue, ne te prends pas la tête, après tout tu as les 2 autres à porter!!!
    Evelyne

  22. MarJeEva dit :

    Alors oui ça moule les courbes, tes courbes de femme quoi :p
    Si tu ne peux pas la portée parce que tu n’es pas à l’aise c’est une bonne raison de ne pas être convaincue mais si tu te sens de la porter pourquoi ne pas le faire??

    Ou la réserver à des moments particuliers avec ton chéri?
    Une sortie, un week end en amoureux… ?!
    Perso ça ne me choque pas, tu as la taille fine et un joli fessier rebondi 🙂

    Et en fait connait on une femme heureuse du corps qu’elle a??!! (Je ne jette la pierre à personne, je suis bourrée de complexes aussi 😉 )

  23. Superjulie dit :

    C’est drôle car comme je te le disais dans un commentaire sur ton pantalon Safran, on a vraiment la même morphologie du coup j’apprécie toujours de voir tes réalisations qui me permettent de me projeter dans un patron… Et du coup, je comprend ce qui t’ennuie sur cette silhouette. J’ai tendance à penser que si le bas est moulant, un haut un peu plus « flottant » équilibre et flatte plus la silhouette. Peut être qu’avec un petit gilet un peu boxy tu te sentirais mieux. Je suis également d’accord avec les commentaires plus haut qui te conseillent des talons.

    En ce qui concerne la robe en elle même, le Coeur croisé est vraiment joli mais je trouve que ça tire sur la couture de la découpe sous la poitrine, du coup la découpe n’est plus verticale et ça me gene (et ce sur toutes les réalisations que j’ai pu voir sur le net). Etant donne que le père noël a prévu de m’apporter ce patron je réfléchis a une solution : Peut être élargir les deux parties centrales ?

    De grosses bises a toi et bon weekend de fêtes. Julie

    • lisetailor dit :

      Coucou Julie, tu as tout à fait raison sur la couture verticale du cache cœur. Ça me gêne un peu aussi et j’avais vérifié aussi sur les photos de Pauline (c’est pareil). On a la même morphologie et on est tout aussi perfectionniste a priori. Merci pour ton si gentil message. Bises

  24. MarJeEva dit :

    Et j’ai oublié de dire que je rejoins les autres concernant la longueur et les chaussures 😉
    Plus courte avec des chaussures féminines (par forcément haut perchées par contre 🙂 )

  25. Tatie_tricote dit :

    Personellement cette version est celle que j’aime le moins car comme tu le dis si justement dans ton dernier podcast, c’est la forme qui sied le moins a ta morphologie..
    Apres ça n’ est pas choquant du tout et j’adore ke style décalé que tu donnes a ta tenue en y associant des baskettes..
    Grâce a toi et a d’autres couturieres aussi doué j’envisage egalement de le mettre au tricot, aurais tu des conseils à me donner??
    D’avance merci
    Passes un tres bon Noel avec ta famille
    Peguy

      • Tatie_tricote dit :

        Pardon j’envisage de debuter en couture, je tricote deja depuis plus de 3 ans même si je n’ai pas 1/10 ieme de ton talent, ni de ta rapidité ni de ta creativité ( je pense a ton pull pattes d’ours)!!!
        Un article sur comment debuter en couture m’interesserait mille fois..
        Et merci d’avoir repondu a mon commentaire, ça fait plaisir de savoir qu’on est lu!!!

  26. AmbreM dit :

    Je crois que les avis diverges un peu. Pour ma part je trouve que la jupe et trop longue et je pense qu’une coupe patineuse te convient mieux. Apres la réalisation est vraiment remarquable. C’est vrai que ce patron est genial. Il offre tellement de possibilité. Je te souhaite bonne continuation et passe de bons fetes. J’adore ton potcast. A bientôt. Ambre

  27. Camille Bouts de cerise dit :

    Tu peux me l’envoyer sans souci 😀
    Plus sérieusement, je trouve que la version trapèze te met plus en valeur. J’ai eu une phase comme la tienne (petite prise de poids qui remet en cause la garde robe). Une petite lingerie gainante en attendant peut faire l’affaire 😉

  28. Alizee02 dit :

    Bonjour Lise,
    Pour ta robe Aldaia, elle est vraiment jolie, elles sont toutes jolies. Je trouve qu’elle te va bien. Si tu te sens pas à l’aise dedans c’est peut être la faute aux rayures. Les rayures horizontales ont tendances à nous donner une image élargie de la réalité. C’est la faute de nos cerveaux, ils sont conçus comme ça. Essayes avec des rayures verticales (qui ont tendance à allonger donc à amincir), sinon un tissu uni foncé.
    Je rejoins les autres commentaires, avec des talons elle sera mieux mise en valeur et toi aussi.
    Bonnes fêtes à toutes.

  29. Mes Aiguilles Folles dit :

    Une jolie version ! Pour répondre à ta question :la forme te vas bien, ceci dit le jersey marque plus les formes et si tu ne te sens pas l’aise tu auras essayé ! ne pas avoir de regrets !
    Mais je trouve que les autres formes te vont à ravir et te mette en valeur 🙂 Comme tu l’as dit dans ton podcast j’espère avoir mis les formes 😉
    Je te souhaite de belles fêtes de fin d’années entourée de ceux que tu aimes.

  30. Casimirflo dit :

    Ben voilà, a cause de toi je viens d’acheter le patron !!!
    Tes 3 versions sont top …
    Ayant ta morphologie, me voilà largement convaincue .
    Merciiiiiiii
    A bientot
    Bizzzzz

  31. sylvie boissonnault dit :

    coucou lise , très joli tes 3 robes, la 1ère aldaia rallie, le tissu, la coupe et te va à merveille,; 9,8 / 10, la 2e plus sophistiquée, 9/10 et la grise rayée, non pour moi, plus triste, ce gris est terne avec les rayures, non j’aime moins 6/10 mais si un jour tu te dis, bon il faut que je sois à mon meilleur, ta robe rayée, des talons, tu es à tomber, c’est tout., the Winner is the first one ! bref continue, on se régale de ton bavardage, j’adore et suis comme toi en quête de tissu et couture de qualité tout en s’amusant follement.
    Stp peux tu me donner l’adresse de la boutique les curieux à lyon ? boutique de tissu ? merci, biz, S

  32. Tiphanie dit :

    Coucou Lise,

    Le plus important est de se sentir bien dans sa peau qu’elle que soit le style, la profondeur du décolleté, la taille de la jupe !

    En théorie c’est l’évidence 🙂

    En pratique c’est l’errance 🙂

    J’espère que tous ces messages t’auront aidé à être plus indulgente envers toi même. C’est difficile, j’ai la même morphologie que toi donc je comprends tes doutes mais je t’assures que de mon point de vue tu es une très belle femme, tu es très inspirante aussi !

    Merci pour le partage de ta passion que ce soit en tricot ou en couture, c’est toujours un bonheur !

    Belles fêtes à toi et à tes proches !

  33. tricomondesophie dit :

    Je te trouve ravissante dans cette robe ! Et si ton chéri aime c’est qu’elle te va plutôt bien non ?
    Je rejoins les avis précédents je préfère ce style de robe avec des talons.

  34. littlemel88 dit :

    Bonjour.
    Je trouve que ta robe est magnifique et que tu la portes très bien.
    Après je t’avoue que niveau morphologie j’y connais rien du tout du tout ^^
    Mais il est vrai que si tu ne te sens pas à l’aise dedans tu auras du mal à la porter mais ça c’est à toi d’en juger.
    Tes belles réalisations donnent vraiment envie de se mettre à la couture, et je serais bien preneuse d’un article avec des conseils pour débuter en couture (mais ça c’est si le cœur t’en dit et que tu as du temps 😀 )
    Je te souhaites de passer de belles fêtes et j’ai hâte de lire tes prochains articles

  35. Margueritte dit :

    Et bien moi aussi, j’ai un coup de coeur pour la noire !
    il faut dire que l’on a pas l’habitude de te voir avec ce style de robe sur laquelle tout a été dit précedemment.
    Alors à l’aise ou pas, à toi de voir mais rien de choquant !

  36. bycorte dit :

    alors non ça ne te fait pas une gros c**.
    Comme les autres je pense que ça serait mieux un poil plus court et avec des talons.
    Mais je dois avouer que la jupe crayon met une chouille trop en valeur tes hanches et comme tu as une taille très fine (mais comment c’est possible d’avoir une telle taille après avoir eu un enfant) ça tranche un peu. (Après c’est vrai que les hommes adorent)
    Par contre la forme cache coeur te va super bien.

  37. Paule dit :

    Allo Lise.
    J’aimerais bien apprivoiser la couture un peu en 2017, je commence par lire quelques articles ici. 😉
    J’ai fait beaucoup de quilting, mais coudre des vêtements, je trouve ça bien intimidant. je « pogne les nerfs » avec les patrons souvent. J’ai lu ou entendu que tu ne coupe pas dans le papier onion du commerce? Tu calques?.. c’est peut être une option pour moi. Et une bonne idée si tu réussi à perdre quelques livres et veut refaire plus tard. (wishful thinking much?)

    Pour te dire, oui, je trouve que la version noir et jupe circulaire te va mieux. C’est sur qu’on voit plus tes formes de foufounes en jupe crayon. Mais c’est pas une mauvaise chose! Je comprends que ton chum aime bien, c’est plus sexy. Je pense que j’aimerais mieux avec une belle botte avec un talon plus haut, et un veston qui a de la structure. 😀

    À la prochaine!

  38. Eloïse (tricotlouloute) dit :

    Coucou Lise ! J’adore cette robe mais comme il t’a été dit plus haut je crois qu’elle est pas « sous vêtements » compatible ^^ ! Ce n’est pas tes formes qui me choquent parce que je les trouve très harmonieuses mais plus la petite marque faite avec les sous vêtements.
    Mais je trouve par contre que le décolleté est top et met vraiment ta poitrine en valeur !!!
    En tout cas merci de nous montrer toutes tes jolies créations. Tu m’as motivé pour utiliser ma machine que j’ai eu pour mes 25 ans l’année dernière.
    Je commence tout doucement bien sûr, mais j’espère un jour pouvoir faire d’aussi jolies réalisations que toi :D.

    Au plaisir de continuer à te lire et peut être de te voir en vrai (à l’AEF qui sait) ! Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *