Mavis Baby set - Oomie knits

Mavis Baby set – Oomie Knits

Je reviens avec encore un peu de layette aujourd’hui. J’ai complètement craqué sur l’adorable ensemble Mavis d’Oomie knits et je n’ai pas été déçue. Les finitions sont très soignées pour une résultat adorable.

Mavis Baby set - Oomie knits

C’EST QUOI ?

Le Mavis set se compose de trois pièces assorties : un cardigan, un béguin et une barboteuse. Je n’ai pas tricoté cette dernière car je n’avais pas assez de laine en stock mais j’en ferai sûrement une plus tard. Le cardigan et le béguin présentent la même délicate torsade qui fait un joli rappel entre les deux pièces.

Les finitions du cardigan m’ont vraiment impressionnées : encolure en i-cord et ourlet cousu. Je n’avais jamais tricoté d’ourlet de cette façon et j’ai vraiment adoré. Je trouve le rendu hyper propre.

Mavis Baby set - Oomie knits

Mavis Baby set - Oomie knits

Le petit béguin n’est pas en reste non plus, tricoté en une soirée, je fond à chaque fois que je le regarde. Je suis particulièrement fan de la forme du lien qui ferme le béguin, on dirait une petite feuille.

Mavis Baby set - Oomie knits

Les explications sont limpides, très faciles à suivre. Chaque pièce est présentée indépendamment, cela aide beaucoup à la compréhension.
En gros, pour moins de 7,50€, vous achetez trois patrons ! Et d’une qualité irréprochable.

Je vous recommande donc vivement ce set tant pour son rendu adorable que pour la qualité du patronage.

Mavis Baby set - Oomie knits

Mavis Baby set - Oomie knits

C’EST FAIT COMMENT ?

J’ai utilisé de la Wooly DMC, coloris 75, que j’ai acheté chez Le chat qui tricote. Je vous conseille d’ailleurs au passage cette jolie boutique en ligne, spécialisée dans la laine et le tricot. Camille a une très jolie sélection, j’y ai trouvé de bien jolies choses à de nombreuses reprises.
A noter d’ailleurs qu’une boutique physique a récemment ouvert à Aix-en-Provence. Elle fait aussi salon de thé et je rêve d’y aller un jour passer une après-midi à tricoter ! Bientôt j’espère, mon chéri ne connaissant pas cette si jolie ville, ce serait l’occasion d’y passer un week-end.

Concernant la Wooly, c’est la première fois que je tricotais cette laine. Un fil bien rond et lisse, 100% mérinos superwash. Je l’ai trouvé parfait pour de la layette et je pense que je le tricoterai de nouveau pour mon bébé.

J’ai choisi ce bleu profond avant de connaître le sexe de mon bébé, je trouvais qu’il fonctionnait aussi bien pour une fille que pour un garçon. J’ai en revanche attendu pour les boutons afin de masculiniser ou féminiser l’ensemble.
Je trouve toujours le choix de boutons difficiles, surtout que je sais très souvent exactement ce que je veux. J’ai trouvé ces mignonnes petites fleurs roses chez mon amie Cynthia qui tient la boutique Little Fabrics. Ils sont parfaits, exactement ce que j’avais en tête ! (Je ne les trouve pas en ligne mais je ne doute pas qu’ils y seront bientôt, Cynthia venaient de les recevoir quand je suis passée).

Mavis Baby set - Oomie knits

Mavis Baby set - Oomie knits

C’EST QUELLE TAILLE ?

J’ai réalisé la plus petite taille : 1/3 mois. Aucune idée pour le moment de la façon dont taille le modèle. Pour tout vous dire, je ne m’embarrasse pas à faire d’échantillons pour de la layette. Je me dis qu’un peu trop grand ou un peu trop petit, ça finira bien par aller de toute façon !

C’EST MODIFIÉ ?

Aucune modification.

Mavis Baby set - Oomie knits

Mavis Baby set - Oomie knits

C’EST BIEN ?

Vous l’aurez compris, je suis conquise par ce modèle. J’aime sa délicatesse, ses jolis détails, ses finitions travaillées.
Bravo Karen pour ce set si soigné, je suis sous le charme !
Je me permets d’ailleurs de vous conseiller de visiter la page Ravelry de Karen, la créatrice d’Oomie Knits qui propose de ravissants modèles pour enfants et adultes. Personnellement, je craque sur Mona et Adelia, qui seront très vitre sur mes aiguilles.

A REFAIRE ?

Le modèle se décline en 4 tailles : 1/3 (6/9 – 12/18 – 24) mois, de quoi le refaire de nombreuses fois pour mon bébé !! Il est d’ailleurs probable que je tricote la seconde taille très rapidement, je ne pense pas faire énormément de layette en toutes petites tailles. Les bébés grandissent vraiment trop vite.

Mavis Baby set - Oomie knits

Incoming search terms:

  • oomie

29 réflexions sur “Mavis Baby set – Oomie Knits

  1. Marie (Malolila sur Ravelry) dit :

    Lapouleapetitspas a fait ce béguin et ce gilet en rose situ veux voir ce que cela donne en rose et a aussi écrit sur son blog un retour. Elle vient aussi de finir Adélia; tout cela pour « le trousseau de sa nièce jolie ».
    De voir ces modèles émerger sous nos yeux est un vrai régal. Merci à toi de partager.
    Je suis toujours raide dingue des modèles bébé en couture comme en tricot, même si ce n’est jamais mon actualité !… C’est comme regarder un défilé de mode. J’aime voir comment cela change, les choix de couleur et leur assortiment, les ruses fonctionnelles dans les techniques de changes, etc…
    Merci beaucoup pour tout.
    A bientôt.
    Marie.

  2. Nicole dit :

    Adorable!! la plus jeune de mes filles attend aussi un heureux événement, pour fin novembre et je lui ferai bien ce petit ensemble qui est magnifique.

  3. Sarah.mpp dit :

    C’est trop mignon cet ensemble pour un nouveau né! Je n’ai pas tricoté beaucoup de layette non plus car on changeait de taille tous les mois pratiquement. Par contre, maintenant qu’elle va passer à la taille 18 mois à la rentrée je m’éclate à lui tricoter ses pulls et vestes pour l’autome hiver à venir car je sais que ça va lui faire toute la saison et pas juste un mois!

  4. Virginie L dit :

    Oh c’est adorable !!! Cette couleur !!! Je suis allée voir les modèles et la page ravery. De suite craque sur mona ! Dis le qu’intérieurement , tu espères une petite fille! et puis finalement, garçon ou fille, tu seras comblée !
    Ces doux souvenirs de préparation de l’arrivée de bebe. Ce n’est pas si loin (ma dernière a 2 ans et demi, et jen ne m’en remets pas de son arrivee ) . Enjoy ! Bisous

    • lisetailor dit :

      Coucou Virginie, ah mais je le dis plus qu’intérieurement : je voudrais vraiment une fille !! À la dernière écho (4 mois révolu), mon doc nous a annoncé une fille. Je croise les doigts pour que ce soit confirmé début juillet. Mais comme tu le dis, je ne serai pas déçue s’il s’avère que c’est un garçon. Nous avons eu tellement de difficulté pour l’avoir ce bébé que le sexe compte finalement peu. 🙂 Bisous

  5. MATHIEU Catherine dit :

    Bonjour,
    je suis votre blog depuis un petit moment et ne suis jamais intervenu. Mais là je suis interpelé par le modèle mavis baby que vous avez tricoté ; il est ravissant et plein de charme j’adore. Est-ce que les explications existent en français et si oui où peut-on se les procurer ?
    Bonne journée
    Catherine

  6. MATHIEU Catherine dit :

    Bonjour, le mavis baby que vous avez tricoté est ravissant d’ailleurs tout ce que vous faites également.
    J’adore les modèles que vous choisissez. Pour le mavis baby existe t-il des explications en français et si oui où peut-on les acheter ?
    Encore bravo pour votre travail
    Bien cordialement,

    Catherine

    • lisetailor dit :

      Bonjour Catherine, Merci beaucoup pour votre si gentil message. J’ai mis des liens directement dans l’article qui renvoient vers la page Ravelry du modele où vous pourrez l’acheter. Vous obtiendrez automatiquement le patron en français et en anglais. A bientôt. Lise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *