Et voilà, c’est l’automne et le début des photos prises en intérieur. Je préfère de très loin celles prises en extérieur avec une belle lumière naturelle. Toutefois, il faut savoir raison gardée et, au vu du temps catastrophique du week-end dernier, nous avons décidé de transformer notre salon en studio photo. C’est donc bien au chaud à la maison que je vous présente ma nouvelle blouse Iris.
C’EST QUOI ?
Pour les assidues à ce blog, ce patron ne doit pas vous être inconnu. En effet, j’en ai déjà présenté une version il y a quelques mois. Vous aurez donc reconnu l’adorable Top Iris et ses jolis petits noeuds de la marque Slow Sunday Paris.
Pour connaître mes premières impressions sur ce patron et tout savoir sur la planche et les explications, je vous renvoie à mon précédent article.
Je n’ai rencontré aucune difficulté pour coudre ce patron que j’avais encore bien en tête. Vous trouverez un peu plus bas les modifications que j’ai réalisées.
C’EST FAIT COMMENT ?
J’ai choisi d’utiliser cette sublime viscose See you at six qui m’a fait totalement craquer dès que je l’ai aperçue sur les réseaux sociaux. Elle est hélas épuisée un peu partout et j’ai appris que la marque ne prévoyait pas de réassort avant plusieurs mois (s’il y en a un car ces tissus étaient proposés en édition limité). J’ai donc fait beaucoup de stock pour pouvoir également me faire une robe avec celle-ci.
Je n’ai vraiment pas été déçue avec ce coupon. Couleurs profondes, joli tombé très fluide, épaisse mais pas trop, pile pour ne pas être transparente. Un bien joli tissu donc.
C’EST QUELLE TAILLE ?
J’ai coupé une taille 36 élargie en 38 aux hanches et c’est parfait.
C’EST MODIFIÉ ?
Comme pour ma précédente version, j’ai remplacé les parementures d’encolure par une finition à la bande de propreté. C’est une finition que je préfère et que j’utilise à l’envie.
De même, la dernière fois que j’ai cousue ce patron, j’avais été surprise par le montage des manches qui m’avait paru bien contraignant. Les propretés de manches sont en effet prévues pour être plus petites que les manches en longueur et fixées par une couture invisible à la main.
J’ai donc testé ce dont je vous avais déjà parlé : couper les manches 4 fois et les fixer entre elles au niveau de l’emmanchure. ça a parfaitement fonctionné et cela m’a évité la couture à la main.
C’EST BIEN ?
J’avais eu quelques doutes avec ma première version que je trouvais trop large de prime abord. Au final, j’ai beaucoup porté mon Iris cet été. Je n’ai donc pas hésité à couper mon précieux coupon pour en réaliser une deuxième. Je l’aime encore plus que sa grande soeur. Un vrai coup de coeur !!
A REFAIRE ?
Pour le moment, je n’ai pas prévu de nouvelles versions mais il est fort probable que l’envie ne revienne un jour ou l’autre.
Très jolie blouse, bravo !
Merci Vivi !! Bisous
L’avantage de garder un petit garçon malade c’est que je peux prendre le temps de lire mes blogs chouchous ! Très jolie blouse, ma petite sœur m’avait offert un joli coupon de cette viscose et la même association m’a traversé l’esprit. Finalement j’hésite avec un chemise… Je vais y réfléchir entre deux pipettes de doliprane 🙂
Merci ma belle, j’espère que ton petit ira vite mieux. C’est vrai que cette viscose est si belle qu’on la voit dans pleins de projets différents.
Mais dis-moi… je te sélectionne de plus en plus, non?… Difficile de résister une fois de plus! Hop dans la sélection puisque ce haut est ravissant.
Merci Charlotte !! N’hésite surtout pas à continuer sur ta lancée, je suis toujours ravis d’apparaître dans la sélection abracadacraft. Bises.
Coucou! Ta blouse est super. Pour le tissu je l’ai vu au StoffenSpektakel d’Anvers. J’avais longtemps hésité entre la version bleu et la rose… j’ai pris la rose et maintenant je regrette >< …
J’ai les deux coloris de cette viscose en fait. Comme je n’arrivais pas à me décide. Je suis un cas… 🙂
Soupir, plus je te lis , plus je me dis qu’il FAUT que je me mette à la couture…..
C’est trop beau.
Mais oui, lance toi !!! Merci pour ton si gentil message. Bises.
Elle est super ta blouse!! Je l’ai fait aussi et j’ai aussi coupé les manches 4 fois de la même façon.
Pas besoin de faire la bande de propreté à la main….
Bravo
Merci pour ton message. Ça ne me dérange pas de coudre à la main quand il le faut mais sinjenoeux eviter, je le fais. 🙂