On continue cette semaine spéciale Boxy avec une version chère à mon coeur. Celle-ci a été tricoté l’été dernier, elle n’est pas parfaite mais elle n’en a que plus de valeur à mes yeux.
C’EST QUOI ?
Je ne vais pas revenir en détails sur le modèle (Boxy de Joji Locatelli), je vous en ai déjà beaucoup parlé hier. Je vais plutôt vous raconter l’histoire de ce pull. J’ai eu assez vite envie d’un second Boxy mais j’ai décidé de me fixer un challenge : utiliser ce pull et ses rangs interminables de jersey endroit pour passer à la méthode continentale.
J’avais déjà essayé à plusieurs reprises mais, faute de motivation et de persévérance, j’avais fini par abandonner. Cette fois, ce serait la bonne !!
Je me suis lancée pendant mes vacances. J’ai galéré, je me suis accrochée, j’ai décortiqué des vidéos YouTube, je me suis énervée, j’en ai eu marre, j’ai persévéré et… au bout de quelques jours, le mouvement s’est fait plus fluide. Et voilà, c’était fait ! Depuis, je ne tricote plus que comme ça et je ne reviendrai en arrière pour rien au monde.
Alors oui, ce pull n’est pas aussi parfait que mes autres réalisations, il y a des imperfections mais il n’en a que plus de valeurs à mes yeux !
Je tenais d’ailleurs à vous remercier tous pour votre enthousiasme pour mes vidéos sur la méthode continentale. J’ai été très touchée et, bien que j’ai parfois du mal à répondre à tous les commentaires que vous me laissez, sachez que je me délecte de chacun.
Je suis vraiment ravie et fière d’avoir aidé certains d’entre vous à découvrir une autre façon de tricoter. Merci merci merci !
C’EST FAIT COMMENT ?
De nouveau, j’ai utilisé de la Madelinetosh Merino Light en coloris Antique Lace cette fois. Un joli beige chiné que j’aime énormément.
C’EST QUELLE TAILLE ?
Pour cette version, j’ai décidé de réduire l’ampleur initiale et de faire une taille encore plus petite que la première proposée dans le patron. J’ai réduit de 20 mailles en ampleur pour avoir un résultat un peu moins loose.
C’EST MODIFIÉ ?
J’ai donc réduit l’ampleur de 20 mailles et adapté le col pour prendre en compte cette modification. J’ai également choisi de tricoter un col en côtes 2/2 plutôt que le col du patron.
C’EST BIEN ?
J’adore ce pull qui est très régulièrement porté. C’est une réelle fierté pour moi d’en être venu à bout et je le porte avec d’autant plus de plaisir.
Je voulais également vous montrer qu’on peut parfaitement porté Boxy sous une veste donc en voici la preuve.
T’es toute belle!
Merci ma jolie !!
Elle est superbe, cette version du Boxy ! et j’aime bien ce col que tu as modifié. Bravo pour cette belle réalisation en toit cas ! Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft et j’ai hâte de découvrir tes autres versions !
Merci Claire, je suis ravie !!
Superbe ! Bravo, quel boulot…. et quel rendu !
Je me pose une question sur la laine : alternes tu les écheveaux ou les tricotes tu les uns après les autres ?
Un jour je me lancerai !
(Ps : toujours un plaisir aussi de revoir de petits bouts de Lyon où j’ai vécu 3 belles années !)
Coucou Hélène et merci pour ton si gentil message ! J’alterne les écheveaux avec la Madelinetosh car je sais qu’il y a de très gros écarts (tu le verras sur la version de demain).
Super sympa comme version ! Pourquoi dis-tu que ce tricot n’est pas parfait ? C’est dû au fait que c’est ton premier tricot en méthode continentale ?
Merci Mag pour ton gentil message ! Il y a pas mal d’irrégularités dans le tricot de ce pull car je ne maitrisais pas la tension du fil. Mais bon, je suis vraiment perfectionniste.
Je préfère cette version, tant au niveau de la couleur que de la forme, mais c’est une affaire de goût. Je retiens ton idée d’ôter qq mailles. Et mine de rien -20 mailles * par le nombre de rangs, ça va un peu plus vite a tricoter !? T’es pas obligé de répondre, je m’automotive !!!! 😉
Merci pour ton message Emilie. Pour les 20 mailles, on part de 360 pour la plus petite taille alors honnêtement, tu gagnes un peu de temps mais pas grand chose 🙂 Bises
Très jolie version du Boxy ! Un peu moins d’ampleur lui convient bien.
Il faut absolument que je me motive pour la méthode continentale je vais regarder tes vidéos d’un oeil attentif
Merci Sophie !!
Bonjour Lise,
Je t’ai découvert sur youtube avec tes vidéos de l’apprentissage de la méthode continentale.
Je tricote depuis plusieurs années des bonnets, écharpes / chales et chaussettes / chaussons.
J’ai très envie de me lancer dans un projet de pull / gillet 😀
Alors, je me suis dit pourquoi ne pas faire comme toi mon apprentissage de la méthode continentale avec le modèle Boxi de Joji Locatelli ?
J’aime beaucoup la version 2, penses-tu qu’elle soit abordable pour une néophyte ?
Merci pour ce joli blog et tes vidéos très utiles.
Je ne tarderai pas à visionner ton 1er podcast, j’ai hâte … pourquoi mes week-ends sont-ils aussi rempli 🙁
Merci beaucoup Anaïs pour ton si gentil message. Boxy n’est pas un modèle difficile mais j’ai pas mal modifié cette version donc je te le déconseille. Il sera plus simple de suivre le patron à la lettre. Bises.
Bonjour Lise,
je souhaite commander de la Madelintosh pour tricoter ce modèle, mais je voulais avoir ton retour sur la laine: à l’usage comment vieilli t-elle, a t-elle boulochée ?
Merci d’avance pour ta réponse….