Grande Ourse – Ikatee

Ikatee - Grande Ourse

J’ai une to do liste longue comme le bras de projets tricot et couture pour moi. Mais pour le moment, j’ai juste envie d’avancer le trousseau de mon bébé. Je vous présente donc une jolie petite tenue avec mon gros coup de foudre pour le patron Grande Ourse.

Ikatee - Grande Ourse

Ikatee - Grande Ourse

C’EST QUOI ?

Je ne me suis plongée que très récemment dans les patrons pour enfants. Je dois vous dire que, pour moi, c’est Ikatee qui remporte de loin la palme de la mignonitude ! Vous connaissez déjà mon enthousiasme pour son tee-shirt Marcel. Depuis mon article, j’en ai cousu 4 de plus à Mathias qui ne veut plus porter que les tee-shirts de maman.

Avec le bébé à venir, j’ai envie de coudre tous ses patrons ! Les modèles pour filles sont plus jolis les uns que les autres. Mais parlons de Grande Ourse. J’ai eu un coup de coeur immédiat pour ce patron dès que je l’ai vu et Stéphanie m’a gentiment proposé de me l’offrir.
Il s’agit d’une adorable petite veste, proposée du 6 mois au 4 ans. Plusieurs variations vous sont proposées : avec ou sans oreilles (de lapin ou d’ours), avec ou sans capuche, avec ou sans doublure. Quel que soit votre combo, les finitions sont extrêmement soignées.

J’ai reçu le patron pdf et, comme pour Marcel, je n’ai pas été déçue. Vous recevez une planche par taille, ce qui vous facilitera la tâche si vous découpez directement dedans une fois assemblée. De mon côté, j’ai préféré utiliser la planche complète afin de décalquer la taille de mon choix et de conserver ma précieuse intacte. De cette manière, lorsque je souhaiterais refaire ce patron dans une taille supérieure, je n’aurais pas à tout assembler de nouveau.

Les explications sont très détaillées et soignées. Stéphanie a pris le soin de reprendre chaque étape en fonction du niveau de difficulté que vous aurez choisi. On s’y retrouve donc très facilement.
J’ai personnellement choisi de coudre la version la plus complète avec capuche, oreilles et doublure. Les techniques et les finitions sont dignes d’un vêtement pour adulte, le rendu est vraiment impeccable !

Ikatee - Grande Ourse

Ikatee - Grande Ourse

Ikatee - Grande Ourse

C’EST FAIT COMMENT ?

J’ai utilisé un jersey Elvelyckan Design comme tissu principal et j’ai choisi de couper la doublure dans le bord-côte assorti de la marque. Je n’avais que 50cm de ce dernier mais, à force de persévérance, j’ai réussi à y caler toutes mes pièces et même de quoi faire les finitions d’un petit ensemble assorti.

Je suis totalement folle des jerseys Elvelyckan et vous risquez d’en voir beaucoup ici. J’en avais déjà cousus deux pour les tee-shirt de Mathias et un pour moi (pas encore bloggé). La qualité est vraiment bluffante. J’ai été à de nombreuses reprises déçue par des jerseys bio qui hélas, résistent mal au lavage (à 30° !). Les couleurs s’affadissent très vite.
Mais ce n’est pas le cas avec ceux-ci qui n’ont pas bougés malgré des lavages répétés.

Enfin, j’ai choisi de poser des pressions blanches pour fermer la veste.
Je suis ravie de l’ensemble. Je fond complètement sur ce tissu avec ses mignonnes têtes de rennes. Entre ça et les oreilles de lapin, on se croirait dans Bambi !

Ikatee - Grande Ourse

Ikatee - Grande Ourse

Ikatee - Grande Ourse

C’EST QUELLE TAILLE ?

J’ai réalisé la plus petite taille : 6 mois.

C’EST MODIFIÉ ?

Aucune modification.

Ikatee - Grande Ourse

Ikatee - Grande Ourse

Ikatee - Grande Ourse

C’EST BIEN ?

Je suis totalement sous le charme de Grande Ourse ! J’adore ce patron que je trouve tout simplement ravissant. Je suis ravie de mon choix de tissus qui fonctionnent bien avec ce modèle à mon humble avis. 🙂
J’ai vraiment hâte de pouvoir l’essayer à ce bébé !

A REFAIRE ?

Oh que oui !! Je pense faire prochainement une seconde version plus girly. Par la suite, je referai très probablement chaque taille au fur et à mesure.

Ikatee - Grande Ourse

Ikatee - Grande Ourse

Ikatee - Grande Ourse

et le reste de la tenue ?

Le pull et le petit pantalon sont tous les deux handmade mais ils méritent vraiment chacun un article dédié donc vous allez devoir patienter un tout petit peu avant d’en savoir plus 😉

Ikatee - Grande Ourse

Ikatee - Grande Ourse

Ikatee - Grande Ourse

Share this post

24 replies on “Grande Ourse – Ikatee

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *