Duo maman – bébé #1 / Clarisse & Electre

Blouse Electre - Ikatee

Attendre une petite fille m’ouvre des perspectives inédites en couture, à savoir : enfin utiliser les chutes !! Je vous présente donc aujourd’hui un premier duo maman-bébé, en espérant avoir confirmation lundi prochain qu’il n’y a pas eu d’erreur d’analyse le mois dernier et pouvoir en coudre bien d’autres !

Blouse Electre - Ikatee

la tenue de maman

Je ne vais pas m’éterniser sur cette robe car vous la connaissez déjà bien étant donné que je vous en ai présenté deux par le passé. Il s’agit une nouvelle fois de la robe Clarisse de Chez Machine, déjà vue ici et là. Je vous renvoie donc à ces deux articles pour apprendre tout le bien que je pense de cette robe.
Juste une note complémentaire : c’est la robe de grossesse parfaite selon moi ! Ample avec une jolie découpe arrondie à la taille qui encadre parfaitement les rondeurs de la maternité. Le top !
J’avais un peu peur que ce tissu très marqué fasse « too much » en robe mais j’ai osé et je ne regrette pas. Elle est parfaite pour l’été.

Blouse Electre - Ikatee

Blouse Electre - Ikatee

LA TENUE DE bébé

C’EST QUOI ?

Encore une fois, c’est un patron Ikatee que je vous présente. Que voulez-vous ? Ce sont les plus jolis à mon sens. Et je peux vous dire qu’il y en a bien d’autres sur ma to do list bébé !

Aujourd’hui, c’est Electre qui est à l’honneur. Une adorable blouse à col volanté et boutonnage dans le dos pour petites filles. Comme toujours, le patron est proposé en version pochette ou pdf. Stéphanie m’a offert la pochette lors de ma dernière visite à son atelier-boutique pour me remercier de ma fidélité.

Electre est proposée de la taille 1 mois à 4 ans. Un large éventail donc.
Une nouvelle fois, je n’ai que des éloges à faire sur ce patron. La planche est très claire, les explications le sont tout autant. Enfin, les finitions sont très soignées. J’ai particulièrement apprécié la façon dont le col est construit, avec un biais sur l’envers pour un rendu absolument impeccable.

 Blouse Electre - Ikatee

Blouse Electre - Ikatee

C’EST QUELLE TAILLE ?

J’ai réalisé la taille 6 mois car je ne suis pas sûre que ce type de blouses soit très approprié pour les toutes petites tailles.

C’EST MODIFIÉ ?

Aucune modification.

Blouse Electre - Ikatee

Blouse Electre - Ikatee

C’EST FAIT COMMENT ?

J’ai utilisé une des fameuses viscose Riffle paper co pour Cotton and steel. J’ai eu du mal à la dénicher ! J’ai fini par l’acheter tout simplement chez Un chat sur un fil lors d’un réassort. C’est un tissu de belle qualité. Très souple, très fluide et assez facile à coudre pour un tissu « vivant ».

C’EST BIEN ?

Je suis vraiment ravie de ce petit duo et j’ai hâte de pouvoir vous présenter des photos avec la seconde protagoniste ! 🙂
Je n’avais pas prévu de tissu en plus lorsque je l’ai commandé mais j’ai coupé toutes les pièces ensemble, pour ma robe et pour la blouse. De cette manière, j’étais certaine que tout rentrerait. Je pense d’ailleurs fonctionner ainsi à l’avenir plutôt que de garder des chutes et d’espérer y caser un peu de layette.

J’avoue avoir une préférence pour la petite Electre qui est juste tellement chou dans ce tissu. Bon, pas de jalousie avec Clarisse, mon amour lui a déjà été fréquemment clamé. 🙂

Blouse Electre - Ikatee

Blouse Electre - Ikatee

A REFAIRE ?

Oui, les deux ! Je pense qu’il y aura bien d’autres Electre à venir mais aussi, moins régulièrement, de nouvelles Clarisse.

Blouse Electre - Ikatee

Share this post

30 replies on “Duo maman – bébé #1 / Clarisse & Electre

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *