Givre maternité - Deer and doe - Blog couture

Givre Maternité – Deer and doe

Aujourd’hui, je sais déjà que la blogo couture va être en ébullition avec la sortie de la nouvelle collection Deer and Doe. A l’heure où j’écris ses lignes, je suis aussi impatiente que vous à l’idée de découvrir les jolis modèles concoctés par Eleonore et Camille. Toutefois, j’ai pris un peu d’avance en découvrant Givre en avant-première. Gros coup de coeur, c’est un vrai plaisir de vous en faire la review

Cet article est un review du patron Givre de Deer and doe qui m’a été offert par la marque en amont de sa sortie afin de pouvoir le coudre et vous en donner mon avis. Il ne s’agit pas d’un test, le patron étant déjà finalisé quand je l’ai reçu. La marque n’a en rien influencé mon jugement, qui est parfaitement objectif. Deer and doe pousse d’ailleurs ses revieweuses à être le plus honnêtes possibles. 

Givre maternité - Deer and doe - Blog couture

Givre maternité - Deer and doe - Blog couture

Givre maternité - Deer and doe - Blog couture

C’EST QUOI ?

Givre est un patron versatile qui propose plusieurs déclinaisonss :
– top ou robe
– une version été à encolure dégagée, sans manche et unie
– une versions plus automnale avec une encolure remontée, des manches et bi-colore.
Mais surtout (dans mon cas en tout cas), Givre est également décliné en version maternité ! Attention de bien noter que Deer and doe propose deux patrons disctintcs à la vente : Givre et Givre maternité. Il ne s’agit pas d’un pack complet. Je préfère le préciser tout de suite pour ne pas porter à confusion. Personnellement, cela me paraît normal, le travail de patronage pour la femme enceinte est spécifique et surtout, il n’intéresse pas tout le monde.
A noter que si vous achetez les deux patrons, vous bénéficiez d’une réduction de 8€.

Je dois vous dire que, quand Camille m’a contactée pour me proposer de faire la review du premier patron maternité de Deer and doe, j’étais enchantée et j’ai accepté les yeux fermés. Mais l’excitation est montée d’un cran quand j’ai découvert les visuels. Je suis archi fan de Plantain (je vous en ai parlé très récemment d’ailleurs) que j’ai cousu une bonne vingtaine de fois. Aucun autre patron de tee-shirt ne trouve totalement grâce à mes yeux. Pour moi, Plantain, c’est la perfection.
Mais tout de même, je commençais un peu à tourner en rond. Givre tombe à pic !!
La même qualité de patronage, le même enthousiasme que pour Plantain mais de nouvelles spécificités à décliner. Robe, top, bicolore, version débardeur… Je peux vous dire que vous allez en voir ici !!

Givre maternité - Deer and doe - Blog couture

Givre maternité - Deer and doe - Blog couture

Givre maternité - Deer and doe - Blog couture

Parlons un peu de ma version maternité !

Bon, que dire sur ce patron…Déjà, le patron propose alors deux options : pour mini bump (3-6 mois) et pour gros bump (6-9 mois). Cela peut paraître anodin mais je n’ai jamais entendu parler de patrons de maternité qui offrent ce choix pourtant très judicieux. Parole d’une baleine qui entame son 8ème mois, le ventre n’est pas le même à 5 !!
Pour le reste, c’est du Deer and doe donc on boit du petit lait: la planche est limpide, les explications très claires, les pièces s’emboitent à la perfection, le fit est impeccable.

Le choix de mon combo a été très rapide. J’ai déjà cousu plusieurs hauts sans manche de maternité donc je voulais me faire une version manches longues. Par sécurité, j’ai choisi la version top car, ayant pris pas mal en terme de périmètre fessier, j’avais peur que la version robe ne soit pas flatteuse.

A coudre, tout est impeccable et Givre est très vite assemblé. Je l’ai cousu à 99% à la surjeteuse, hormis les ourlets que j’ai réalisés à la machine à l’aiguille double.

Et enfin, une question importante : est-ce que ça vaut la peine d’investir dans un patron maternité quand on peut modifier des patrons de base soit-même ? Question légitime quand on pense aux derniers articles publiés ici où je vous montrais justement de hacking de tee-shirt (Plantain et Nanöo) en mode babybump.
Franchement, oui ! Déjà, les mensurations qui servent au patronage ne sont pas les mêmes, elles sont adaptées aux évolutions de la grossesse. Ensuite, les courbes du vêtement sont étudiées pour tombées pile là où elles sont nécessaires.
Pour mes hacking, j’ai fait « au petit bonheur la chance ». Bon, ça ne tombait pas mal mais pas aussi nickel qu’ici.

Je l’ai déjà dit à de nombreuses reprises ici mais vraiment, il est tellement important de se sentir bien dans ses vêtements, féminine, à son avantage pendant la grossesse. Pas facile tous les jours franchement mais avec Givre, j’ai trouvé un allié !

Givre maternité - Deer and doe - Blog couture

Givre maternité - Deer and doe - Blog couture

Givre maternité - Deer and doe - Blog couture

C’EST FAIT COMMENT ?

J’ai choisi un merveilleux jersey Super Bison comme tissu principal. Gris chiné à pissenlits noirs, je l’adore. Comme tissu contrastant, j’ai utilisé un coupon de jersey de coton noir de chez l’Atelier de la création. Qualité au top, comme toujours !

Je suis complètement sous le charme de ce combo et j’ai veillé à conserver assez de tissu pour pouvoir me refaire ce tee-shirt en version normale, après la naissance du baby.

Je me permets de vous donner un petit conseil si vous souhaitez coudre Givre en version bicolore : veillez à bien choisir deux jerseys de même poids, épaisseur et tombé. Ne mixez pas du jersey de coton avec du jersey viscose par exemple. Ou alors ne choisissez pas un jersey plutôt fin avec un beaucoup plus épais. Je pense que le rendu final ne serait pas joli.

C’EST QUELLE TAILLE ?

J’ai cousu une taille 40 en me basant sur mes nouvelles mensurations et tout est parfait.

C’EST MODIFIÉ ?

Aucune modification.

Givre maternité - Deer and doe - Blog couture

Givre maternité - Deer and doe - Blog couture

Givre maternité - Deer and doe - Blog couture

C’EST BIEN ?

J’adore Givre !! Les versions de démonstration, merveilleusement présentées par Camille m’enchantent toutes, maternité ou pas.
C’est un gros coup de coeur et je suis absolument ravie d’avoir pu le coudre en avant première (Camille, Eléonore, merci pour votre confiance). J’ai hâte de voir de jolies versions fleurirent sur la toile !

A REFAIRE ?

Absolument !! Je vais déjà me faire une seconde version de grossesse pour m’accompagner dans les dernières semaines. Cette fois, je vais tenter la version robe unie et un mini hacking la faire unie tout en conservant les manches. J’attends juste mon tissu.

Et vous, convaincue par Givre ? 
On se reparle très vite du reste de la collection ! J’ai hâte !!

Givre maternité - Deer and doe - Blog couture

Incoming search terms:

  • deer and doe givre
  • givre deer and soe
  • ma version robe givre

20 réflexions sur “Givre Maternité – Deer and doe

  1. Celine Vo-Mousset dit :

    Tu es radieuse ! J’ai craqué aussi, exactement pour les raisons que tu decris: fan absolue du Plantain mais pas envie de m’embêter (Même un tout petit peu) pour l’adapter … on peut dire que Givre tombe pile poil!! J’ai trop hâte de l’imprimer demain au boulot!!!

  2. Aline dit :

    J’aime beaucoup ta version, je me suis laissée tenter par le patron aussi, mais pour le top plus que pour la robe (comme toi, j’ai des rondeurs au niveau des hanches que je n’aime pas mettre en valeur …).
    J’ai pris aussi la jupe mais dans l’idée, je l’avoue de la raccourcir un peu (1m54 et midi, je ne suis pas sure que ça fasse bon ménage).
    En tout cas, tu es resplendissante … Et même si je n’ai pas commenté tes 2 derniers podcasts, je te suis tjs et je suis tjs aussi fan.
    Merci pour tout

  3. ADNIN dit :

    Tu es sublime, toi qui fait un peu la mou sur tes formes de femme enceinte tu es juste rayonnante et belle. Bravo ton choix de tissus est adorable. Toujours un plaisir de te lire et te voir. Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *