On reste sur la thématique « torsade » aujourd’hui avec Madeira, superbe modèle d’Atelier Emilie. J’ai eu la chance de pouvoir le tester. C’est le dernier pull que j’ai tricoté pendant ma grossesse et que j’ai donc fini sans pouvoir l’essayer. Je suis bien contente de pouvoir en profiter maintenant et de vous le présenter enfin.
C’est quoi ?
Vous le savez déjà, je suis folle des designs d’Atelier Emilie. Je vous ai déjà présenté ici le gilet Embruns et le béguin Pierre-Louise mais je suis aussi totalement fan de l’écharpe Heure d’hiver, du gilet Cocoon me ou encore du pull Blush. L’écharpe, je la veux et je l’aurais. C’est un gros projet donc je me la garderai sûrement pour les beaux jours. J’aime bien tricoter une grosse pièce au long court en prévision de l’hiver suivant.
Je ne fais quasi plus de tests… sauf pour Emilie. J’ai été testeuses pour les 3 modèles que j’ai tricotés d’elle et je viens une nouvelle fois de me porter volontaire pour le suivant.
Que voulez-vous, Emilie et moi, on est sur la même longueur d’ondes. On ne se connait pas « dans la vraie vie » mais je sais déjà que nous serions amies. C’est une personne au coeur d’or, d’une gentillesse incroyable. Elle m’a d’ailleurs envoyé un cadeau merveilleux pour Hugo.
Mais je m’égare… Revenons à Madeira !
Dès les premières photos en mode teasing sur son compte instagram, j’ai craqué. Madeira est un gros pull d’hiver, tricoté en laine worsted. Un point texturé est répété sur l’ensemble du pull. Sa particularité est bien entendu ce merveilleux plastron de torsades sur le devant du pull. J’adore !!
Madeira se tricote avec d’assez grosses aiguilles (4 et 4,5), je pensais donc le tricoter rapidement… Que nenni mes amies ! C’était sans compter sur le point texturé et les torsades. On ne s’ennuie jamais avec ce modèle mais il faut le reconnaître, on n’avance pas si vite. Je le répète régulièrement, le tricot n’est pas une course de vitesse. La seule chose qui compte, c’est de se faire plaisir. Carton plein pour Madeira, j’ai adoré le tricoter. L’ambiance du test était très sympathique, j’ai eu le plaisir d’y retrouver mon amie Coralie qui a tricoté une version grise divine.
Le plastron peut paraître intimidant de prime abord mais je vous assure que dès qu’on en a compris la logique, il se retient facilement. De plus, les explications d’Emilie sont très claires et vous accompagneront pas-à-pas.
Seul bémol me concernant : mes noppes ne sont vraiment terribles. Je ne comprends pas ce que je fais mal mais il va clairement falloir que je m’améliore. 🙂
C’est fait comment ?
J’ai utilisé de la laine Quince and co, Lark, coloris Barrolo. J’aime beaucoup cette couleur, entre le bordeaux et le marron. Je viens d’ailleurs d’en re-commander (mais j’ai dû payer des frais de douane pour la première fois, aïe aïe aïe) dans le même coloris pour tricoter un pull à Tim qui a flashé sur ce coloris.
C’est la première fois que je finis un pull en Lark et elle a beaucoup bouloché. J’ai donc rasé le pull entièrement. A voir à l’usage si cela continue. Il arrive fréquemment que des laines boulochent une seule fois. J’espère que ce sera le cas.
C’est quelle taille ?
J’ai réalisé la plus petite taille, XS en me basant sur mes mesure d’avant grossesse. Clairement, il sera plus joli quand je me serai un peu affiné mais cela ne va pas m’empêcher d’en profiter dès maintenant !
C’est modifié ?
Aucune modification.
C’est bien ?
Vous l’aurez compris, j’aime beaucoup ce pull qui fait vraiment exception dans ma penderie tant par sa forme que par sa couleur. Je ne l’en aime que plus.
Emilie est vraiment une designeuse de talent. Elle ne sort pas des patrons à un rythme effréné, elle réserve pour des petites pépites. Bien conçues et rares, elles n’en sont que plus précieuses.
Je ne peux que vous la recommander. Et restez à l’affut, son prochain patron ne déroge pas à la règle…
A refaire ?
Non, ce n’est pas prévu.
Bonjour Lise,
Il est sublime ce pull
Mais est ce que tu penses qu’il est accessible pour moi qui n’ai jamais tricoté de torsades?
Bises
Laure
Il est splendide ! Tout a toujours l’air facile avec toi ! Douce journée
Très joli modèle. Magnifique panneau de torsade et j’ai bien aussi le col carré.
Merci pour cette découverte. Bonne journée.
Il est magnifique, j’adore et je crois que je vais me laisser tenter par ce patron.
Il te va très bien ce pull.
Il est splendide. Merci pour cette merveilleuse découverte. Je vais de ce pas voir son compte.
Encore une bien belle pièce impeccable que tu nous présente.
Il est absolument magnifique avec ses torsades et son point texturé !!!! quant à toi….tu es radieuse !!! merci pour ce joli post….bisous
C’est un très joli pull ! Bravo
Ce pull est magnifique tant par sa couleur que par son devant avec de jolies torsades !
L’encolure carrée est vraiment originale !!
Bravo pour ta jolie réalisation, je cours découvrir cette créatrice de talent!!
Il est magnifique ♥
ce pull est magnifique
Trop beau. J’adore.
Ouah ! Sublime. Quel boulot. Je te laisse ce genre de pièce, trop compliquée pour moi. Je n’en suis que plus admirative.