Première apparition ici de ma mini guest star pour vous présenter son nouveau cardigan, Oscar de Lili comme tout. Vous allez voir qu’il était complètement à fond pendant la séance photos…
C’est quoi ?
Mon amour des patrons de Lili comme tout n’est clairement pas une nouveauté ici. Je vous ai déjà présenté 5 projets de cette créatrice dont je ne me lasse pas.
Aujourd’hui, c’est Oscar qui est à l’honneur : un adorable cardigan à col châle, tricoté en point texturé (le point de sable). Le patron existe du 3/6 mois au 7/8 ans, un très vaste choix pour un gilet indémodable qui pourra suivre votre enfant longtemps.
Oscar se tricote du bas vers le haut. On commence par le corps, puis les manches qu’on rattache ensuite avant d’attaquer le raglan. Les manches peuvent être tricotées en rond ou à plat. J’ai préféré les tricoter à plat car cela permettait de tricoter majoritairement des mailles endroits.
Le patron est d’une simplicité déconcertante. Les explications sont limpides. C’est un modèle qui monte vite, tricoté en aiguilles 4 et 4,5. Enfin, la construction du col châle est très astucieuse et permet d’obtenir une finition impeccable.
C’est fait comment ?
J’ai utilisé de la Wooly 5 de DMC, coloris 007 pétrole. Je l’ai trouvée agréable à tricoter bien qu’elle se dédouble un peu. Je n’ai pas encore d’avis sur sa tenue dans le temps.
Les boutons viennent de l’Atelier de la création.
C’est quelle taille ?
J’ai tricoté la plus petite taille 3/6 mois. Il va un peu grand à Hugo qui n’a que 6 semaines. Tant mieux car il en profitera ainsi plus longtemps.
C’est modifié ?
Aucune modification.
C’est bien ?
J’aime énormément Oscar, un modèle original, moderne et bien conçu. Je ne connaissais pas le point de sable, très facile à faire et avec un très joli rendu.
Les designs de Julie sont vraiment à part pour moi. Je trouve qu’on voit souvent des patrons qui leur ressemblent beaucoup mais qui n’ont jamais un niveau de finitions aussi impeccables.
A refaire ?
Oh que oui ! Je n’hésiterai pas à le refaire à Hugo au fur et à mesure qu’il grandira. Je prends énormément de plaisir à voir mon petit chat habillé en handmade donc je compte bien continuer à lui tricoter régulièrement de petits pulls, cardigans et bonnets.
Et le reste de la tenue ?
Je suis sûre que vous avez déjà reconnu le sarouel Cordoba d’Ikatee.
Il est top ce petit Hugo tout comme sa maman ! J’adore le coussin éléphant !!! bises, bises, bises
Quel joli petit coeur et ce cardigan lui va à ravir.
Très joli le gilet oscar et adorable petit Hugo, il lui va à merveille ce gilet !
Très joli cardigan et le petit vraiment trop mignon!!
On ne sait ce qui est le plus beau. Hugo ou le cardigan? Deux réalisations magnifiques. N’y aurait-il pas de ressemblance avec son grand frère? Deux beaux enfants quoiqu’ il en soit.
Il est vraiment très beau ton baby !!!!
Le cardigan est magnifique.
Bravo à toi !!!!!
Magnifique bout de chou !!!
Je ne connaissais pas cette créatrice, merci pour cette découverte. Il me plaît bien Oscar, peut-être qu’il atterrira sur mes aiguilles, un de ces jours. 😉
En effet, ton petit Hugo a fait preuve d’une coopération exemplaire ! J’adore la dernière photo !
Il est trop chou dans son beau gilet ! Quel ravissant modèle qui donne envie de tricoter en taille mini !
Belle journée et joyeuses fêtes de fin d’année en famille !
adorable, à croquer.
bravo
Trop de mignonitude dans ce post, je craque !
Il est beau ton Hugo avec ses jolis tricots bien chauds
c’est tout mimi ce gilet à col châle! surtout avec Hugo dedans!
merci Christine ! Bises
Que rajouter si ce n’est comme tout le monde Magnifique gilet et Hugo… Où trouves tu toute cette énergie pour tes réalisations ? Je t’admire !
Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d’année bien entourée.
Une grosse bise à ton “petitou”
Merci pour ton si gentil message. Belles fêtes à toi aussi !
Adorable, ça lui va comme un gant à ton joli Hugo.
Je viens d’en finir un aussi et je trouve immense (c’est pourtant du 3-6m). J’ai adoré découvrir le montage des manches, une grande nouveauté pour moi.
Oulala qu’il est chou ce petit Hugo. Il est vraiment très beau et tellement craquant. Son cardigan fait sur mesure est topissime. Je ne te cache pas que je n’ai pas lu les explications, j’ai été subjuguée par le bébé. Il faut dire qu’il prend délicieusement la pose ! C’est une future star du mannequinat.
Bonnes fêtes à toute la famille.
Bonjour,
Je suis votre blog avec intérêt depuis plusieurs mois et j’apprécie tous les conseils que vous donnez. Merci pour ce généreux partage. Mon premier petit fils est né quelques mois avant votre Hugo et toutes vos réalisations sont une grande source d’inspiration.Étant à la recherche du modèle de salopette idéal, j’avais repéré votre réalisation de la salopette Boston mais je ne la retrouve pas sur le blog? Est il possible de retrouver le lien.
Merci d’avance. Brigitte G
Bonjour Brigitte et merci pour votre si gentil message. Je n’ai pas encore publié d’article sur la salopette car j’attends de coudre une chemisette assortie et surtout qu’Hugo soit assez grand pour pouvoir la porter. C’est plus sympa de voir le vêtement porté. 🙂
Très belles photos de ce magnifique baby Boy et son gilet Oscar. J’ai craqué pour le modèle et commandé les explications hier. J’aime beaucoup la Wooly 5, qualité et coloris superbes,je pense le tricoter dans la taille 6/12 mois et j’aimerais savoir combien de pelotes ont été nécessaire pour faire celui d’Hugo ?
J’ai commandé votre livre…. Je l’attends avec impatience !
Merci pour votre réponse
Bonne journée créative.
Coucou Marielle, merci pour ton gentil message. Je suis vraiment désolée mais je ne me souviens plus du tout du nombre de pelotes que j’ai utilisées. J’en avais pas mal en stock mais je ne sais pas précisément combien donc je ne peux même pas faire la différence. Vraiment désolée. Bises.
Je suis partie sur 6 pelotes !