Je me mets au tricot – CONCOURS !

Je me mets au tricot - Lise Tailor - Blog tricot

Ça y est, c’est le jour J : mon livre est maintenant officiellement disponible à la vente !! Pour fêter ça et aussi pour celles et ceux qui ne pourront pas venir me rencontrer à l’AEF, je vous propose un petit concours express pour remporter 5 exemplaires dédicacés de mon livre. J’espère que l’idée vous plaît ! 

RESULTATS

Merci à tous pour vos nombreuses participations et tous vos adorables messages ! Les gagnantes ont été tirées au sort et prévenues par email.
Bises à tous !

Comment on joue ?!

Rien de plus simple ! Laissez-moi un petit commentaire en me disant quel challenge vous espérez pouvoir relever grâce à mon livre : une technique, un patron… ce que vous voulez !
Vous avez jusqu’à vendredi 09 – 19h pour jouer. Je ferai ensuite le tirage au sort afin de pouvoir vous dédicacer le livre depuis l’AEF et les faire partir dans la foulée.

A vos commentaires ! 🙂

Pour doubler vos chances, vous pouvez aussi jouer sur mon compte Instagram où 5 exemplaires supplémentaires sont mis en jeu.

Et pour celles qui ne voudraient pas attendre, vous pouvez toujours le commander ici.

Partager cet article

504 replies on “Je me mets au tricot – CONCOURS !

    • lisetailor

      Coucou Isabelle, tu a remporté un exemplaire de mon livre ! Je t’envoie un email pour connaître ton adresse et je te prépare la dédicace demain sur le salon. J’espère qu’il te plaira et qu’il te fera plaisir ! 🙂

      Répondre
  • Mélina Dalatsis

    Coucou !
    Trop cool le concours !!!! Merci de le faire j’espère trop le gagneeeeeer !!!!
    J’espère vraiment gérer le tricot en rond et comme tu dis que ça n’aura plus de secret pour nous beh ça fait trop rêver
    Et aussi réussir à faire ds finitions proprement… J’ai des sueurs froides rien qu’en pensant qu’il me faut rentrer des fils hihi … Et du coup j’ose pas trop faire des jacquards ou des rayures pour m’éviter tout ça… Mais grâce à ton livre je pourrais vivre ma passion sans stress, je serais tellement épanouie pouhaaaaa le rêve !!!!
    Des bises

    Répondre
  • Sophie Bailleul

    Coucou ☺ alors moi quand j’ai vu ton livre je me suis dit  » il me le faut  » je galère pour le tricot circulaire suis novice en tricot , j ai fait des écharpes et un châle dentelle … j’ai essayé des chaussettes mais le tricot circulaire je bloque du coup quand j’ai vu que tu faisais un livre avec tes astuces pour progresser j’ai regardé le contenu et c’est exactement ce qu’il me faut ☺ je croise les doigts j’aurai aimé te rencontrer sur le salon mais j’y vais samedi bises et merci pour ce chouette jeu

    Répondre
  • Anne-Cécile

    Bravo Lise pour ce très beau livre découvert en détail sur ta vidéo!
    Si je gagne je ressors mes aiguilles (ou plutôt je m’achète des aiguilles circulaires!) et je me mets à la méthode continentale!

    Répondre
  • Camille

    Je participe car on ne sait jamais, mais j’ai déjà prévu de l’acheter dès mon retour en France ! Un de mes objectifs à long terme est d’apprendre à maîtriser la méthode continentale, et j’aimerais beaucoup me lancer grâce à ton livre. J’ai hâte aussi de découvrir les différentes techniques pour monter et rabattre des mailles. Je sens que je vais faire un grand bond niveau technique grâce à toi !

    Répondre
  • Lucille Daniel

    Alors je veux bien jouer ( bien que je l’aie déjà commandé..! Je pourrais ainsi l’offrir à une amie !) et y puiser force et technique pour entamer et TERMINER mon 1er pull. Ainsi que trouver de l’aisance dans les châles, et pouvoir en faire avec des rangs raccourcis ! Bref. Vive le tricot !

    Répondre
  • Mekki-Dauriac Soraya

    Je débute le tricot en rond (un petit sac) et voudrais pouvoir faire des pulls en top down. Et puis il y a tellement de super modèles en anglais que j’aimerais faire sans oser me lancer… Ce livre me comblerait! Alors merci beaucoup pour ce concours ! Je croise les doigts…

    Répondre
  • Soraya

    Je débute le tricot en rond (un petit sac) et voudrais pouvoir faire des pulls en top down. Et puis il y a tellement de super modèles en anglais que j’aimerais faire sans oser me lancer… Ce livre me comblerait! Alors merci beaucoup pour ce concours ! Je croise les doigts…

    Répondre
  • Marie-josee

    Bravo pour ton livre, c’est certain que je le veux!!!!
    Mes objectifs, apprendre de nouvelles techniques adaptées à mes tricots, les abréviations anglaises versus françaises, la méthode continentale, bref, je crois que ton livre regorge de bons conseils donc, je vais le lire du début à la fin.
    Merci pour ce concours en espérant que je gagne un exemplaire hihi

    Répondre
  • Aline

    Coucou!
    Mon challenge à moi serait de me mettre enfin à la methode continentale, après 3 tentatives infructueuses! Les dessins me parlent plus que les vidéos.
    Bravo pour la sortie de ton livre, je te souhaite beaucoup de succès

    Répondre
  • Marie

    Bonjour,
    ET bien si je gagne, je me mettrai au tricot. Ca ne doit pas être si difficile et pourtant ça me fait peur!
    Bonne journée à vous et merci pour tous vos jolis articles.

    Répondre
  • Magalie

    Super ! Merci pour ce concours. Moi je ne sais faire je le point mousse par conséquent que des écharpes. Et ne n ai jamais rien compris aux explications des différents magazines qui ont fini par s empiler et ne plus être ouverts. J aimerai maintenant apprendre à augmenter et diminuer mais aussi tricoter avec des aiguilles circulaires !
    À bientôt Lise

    Répondre
  • Claire

    Merci beaucoup pour ce joli concours !
    J’ai commencé le tricot en mai 2017 et découvert la méthode continentale grâce à vous. Donc si je gagne un de vos livres mon défi serait d améliorer cette technique en faisant mon 1er pull !
    Belle journée

    Répondre
  • Riquitita-gada

    Oh super cette idée de concours. Pour ma part, mon objectif serait déjà de finaliser un petit projet tricot sans grosse « boulette » visible. Comme le livre comprend une partie sur comment réparer ses erreurs, ça me semble tout indiqué.

    Répondre
  • Muriel

    Tu as donc fait deux bébés dans l’année…c’est trop fort! C’est sûrement plusieurs challenge que j’aurai à relever. Mais apprivoiser mes échantillons, qui ne sont jamais de la bonne taille, serait déjà un bon début! As-tu pensé à donner un petit frère à ton premier ouvrage…un sur la couture serait très bienvenu!

    Répondre
  • Laetitia

    En fait tout le sommaire m’interpelle… Il y a tellement de choses à comprendre quand on débute. Merci beaucoup pour ce concours et beaucoup de succès avec ce livre (et les suivants).

    Répondre
  • Virginie

    un côté « girly » , pleins de détails qui donnent envie d’avoir « une bible » sympathique!!!!
    Pour mettre ENFIN les bases en place dans mes ouvrages et aussi parce que j’adore les tricots en rond 🙂

    Répondre
  • Kiloulette

    J´ai prévu de l’a de toute façon mais je tente quand même ma chance ! Je me suis déjà mise à la méthode continentale grâce à toi mais je suis très intéressée par le tubular cast on et bind off. Je croise les doigts et merci de partager ton savoir !

    Répondre
  • Mayacerana

    Merci pour ce beau concours.
    J’ai hâte de découvrir ton livre (précommandé).
    Grâce à lui j’espere Pouvoir relever le défis du pull Madeira, faire plein de torsades et lire un digramme compliqué.

    Je te souhaite une très belle continuation et réussite dans tout ce que tu entreprendras.

    Répondre
  • Cherryknits37

    Bonjour lise! Encore un super concours! Après plusieurs essais, la méthode continentale n’est toujours pas mon amie! Alors avec ton livre j’aimerai pourvoir enfin y arriver! Je croise les doigts!

    Répondre
  • Valérie

    Bravo pour ton livre
    Alors dans l’ordre le jacquard car je tricote depuis des années et c’est la seule chose que je ne fait pas , le tricot en rond car j’ai encore beaucoup à apprendre et de belles finitions car on peu toujours mieux faire.

    Répondre
  • Tiphaine

    Trop bien je tente ma chance. Mon principal objectif de cette année est de faire mon premier pull en top down. J’adore ton blog et tes podcast donc je pense que je vais adorer ton livre. Merci beaucoup pour ce concours!

    Répondre
  • Maud

    Bonjour Lise, merci pour ce joli livre qui permet de regrouper sur un seul support tout ce que l’on doit « picorer  » à droite et à gauche sur le net pour essayer de s’améliorer!
    Si je ne le gagne pas , j’irai l’acheter!
    Bonne journée

    Répondre
  • Stephanie

    Félicitations pour ce premier livre, il a l’air trop bien !!
    Personnellement il me permettra (parce que si je ne gagne pas, je l’acheterai :)) de tricoter plus sereinement : je suis débutante et des que j’entame un projet je dois aller sur Google pour apprendre les techniques que je ne connais pas! Internet c’est fantastique, mais les tutos ne sont pas toujours les mêmes, et je ne sais jamais qui écouter! Par exemple sur mon encours du moment, je devais faire des augmentations intercalaires mais sur l’envers et je devais « tricoter les mailles comme elles se presentent » au rang suivant! Ça paraît tout bête mais j’ai recommencé 3 ou 4 fois tout le début! Bref, j’espere qu’il sera pour moi un outils me permettant d’apprendre de nouvelles techniques plus facilement !
    Je compte me lancer sur le pull lighthouse, dont le patron est en anglais, et j’espere également qu’il me sera d’une aide précieuse :)!

    Répondre
  • Adeline

    Merci pour ce concours!
    Si l’amoureux n’a pas encore compris que ton livre me ferait trop plaisir pour la saint Valentin, je tente ma chance!
    J’aimerais trop m’en lancer dans un beau jacquard comme ton pull Birkin qui me fait craquer mais j’ose pas…. Avec tes conseils je suis sûres sure que ça ira tout seul! C’est déjà grâce à toi si je tricote plus vite en méthode continentale!
    Passes un bon salon! Hâte d’avoir tes impressions et tes photos sur l´événement.

    Répondre
  • Justine FAUVET

    Coucou je tente ma chance ici aussi! J’aimerais gagner en rapidité grâce à la méthode continentale!
    Je ne serai pas à l’aef en même temps que toi alors je te souhaite un bon salon! Profite Bien!!!!

    Répondre
  • Mutin

    Super je double mes chances pour ce beau concours. J aimerais apprendre la méthode continentale afin de tricoter plus vite.
    Merci pour ce magnifique cadeau. Je vais me régaler à lire ce beau livre

    Répondre
  • Christiane

    Bonjour Lise, tout d’abord toutes mes félicitations pour ce livre, c’est magnifique, quelle belle aventure. C’est une Grande Date aussi pour moi car je vais être grand-mère pour la 5ème fois dans environ 1 heure.. Quel bonheur !!!
    Eh bien je souhaite vraiment m’initier au tricot top down qui me fait trop envie et être plus à l’aise dans le calcul et la modulation des tailles en fonction des laines. Merci à vous de nous aider à progresser et à se perfectionner. Bien amicalement. Christiane

    Répondre
  • Stephanie

    Bonjour Lise, mon challenge est d’apprendre la methode continentale pour tricoter plus rapidement et avancer sur ma to do list de projets . Je compte bien demarrer par le Boxy pour m’entrainer, le rendu du modele est tres joli.
    Tres gentille idée ce concours et bravo pour le livre

    Répondre
  • Catherine

    Si jamais je le gagnais, je ferais mon premier pull à torsades. Ou mon premier jacquard. Ou mon premier gilet. Ou mon premier châle en brioche. Ou mon premier modèle en anglais. Ou….. des dizaines de projets qui ouvriraient leurs petits bras pour moi 😀 !
    Sinon je fonce dans ma librairie 😉
    Merci pour ce concours!

    Répondre
  • sylvie

    Je joue en souhaitant qu’enfin des explications me parlent et me permettent de comprendre le tricot en rond !!! Il y a tant de modèles que je m’interdis !!!

    Répondre
  • Claudine

    Bonjour et félicitations ! J’ai en projet 3 défis : la méthode continentale, bien gérer le talon de chaussettes et les patrons en anglais !! Et tout ça est dans le livre ….. Alors ce serait bien de le gagner ! Bonne journée et MERCI !

    Répondre
  • Alex

    Bonjour Lise, merci pour ce sympathique concours ! Je suis impatiente de lire tes conseils pour le jacquard ainsi que ce qui concerne le tricot en anglais ! Et pareil, si je ne le gagne pas j’irais l’acheter !!! Merci !!!

    Répondre
  • Boyer

    Merci pour ce concours, j’aimerai continuer à m’améliorer et apprendre à lire un patron en anglais et aussi apprendre à faire un pull en rond hors qu’il se tricote à plat.

    Répondre
  • Caroline Rouillier

    Maille endroit, maille envers je connais mais mailles torses et surement beaucoup d’autres je ne sais pas… grâce à toi j’essaie la méthode continentale mais je suis déroutée et un support papier serait le bien venu à la fois comme aide et comme inspiration.

    Répondre
  • Madebypeonie

    Bonjour
    Je participe bien entendu ici aussi
    J’aimerai réaliser des pulls je ne connais que le point mousse donc autant dire que j’ai pas mal de techniques à apprendre.
    Merci pour ce super concours ou j’attendrai avec impatience les résultats en espérant le gagner sinon j’irai me l´acheter de suite après le tirage

    Répondre
  • Veronique

    Ça c’est plus que sympa ! Faire un pull avec des jolies finitions ! Et surtout le faire « à la bonne taille  » ou encore le modifier, l’adapter à ma morphologie ou encore changer de laine / au modèle … J’ai besoin d’un dico du tricot !
    Belle journee , le temps est au tricot !

    Répondre
  • Charlotte

    Merci pour ce concours! Je vais croiser fort les doigts! Grâce à toi, j’ai déjà appris la méthode continentale alors j’espère que ton livre me permettra d’apprendre à tricoter les patrons en anglais et de découvrir le jacquard!!

    Répondre
  • marysebessin

    Merci pour ce concours! je tente ma chance. Je me mets aux aiguilles circulaires et que de questions. Ce sera pour moi une bonne référence. Amitiés.

    Répondre
  • AuFildeZebulon

    Félicitations. Ça serait une belle occasion d’apprendre sur le tricot n’ayant que peu de bases.le point de brioche me fait envie mais aussi les prejets de châle. Belle journée à vous.

    Répondre
  • Ghislaine

    Je tente pour une amie qui se lance dans le tricot circulaire, car j’ai commandé le livre que j’attends avec une certaine impatience .J’aurais adoré l’avoir quand je me suis relancée dans le tricotage il y a 4 ou 5 ans . Le fait qu’il regroupe toutes les questions possibles sur les nouvelles techniques est vraiment un Plus en français!
    Quoiqu’il en soit je suis sûre d’apprendre notamment pour le jacquard, certains montages , les finitions etc .
    Par ailleurs,Je regarde vos podcasts avec un grand intérêt, c’est quand même l’un des plus intéressants !..
    Très bonne continuation dans un succès mérité.

    Répondre
  • N B G

    Bonjour Lise,

    Merci de nous proposer un tel jeu-cadeau.
    C’est très gentil.
    J’aimerai tricoter un vêtement pour ma petite fille , je viens d’etre GRAND-MÈRE !
    Ce livre doit être un must , j’en suis convaincue.
    Et du coup il sera un best seller !
    Merci de vos nombreux partages.
    Tous très instructifs.
    Grâce à vous j’ai appris la méthode continentale.
    Alors MERCISsssss
    Prenez grand soin de vous et de vos hommes.
    Cordialement.

    Répondre
  • Salvatrice Montalbano

    Bonjour et merci pour ce concours. Je débute au tricot, je ne fais que des choses simples : bonnet, écharpe, snood avec aiguilles circulaires mais j’aimerais me lancer de nouveaux défis et tricoter un pull qui soit à ma taille (je ne comprend vraiment pas l’intérêt des vêtements XXL que l’on propose aux personnes comme moi, c’est à dire haute comme trois pommes ) je croise les doigts.

    Répondre
  • catherine

    Bonjour,
    Pour moi ce sera apprendre à tricoter sur des aiguilles circulaires et accéder comme ça à plus de jolis modèles !!!
    (et aussi en 2 : me lancer dans le top-down… 😉

    Répondre
  • Audrey

    Hello lise. Pour mettre toutes les chances de mon côté je joue aussi ici. Mon challenge tricot : les torsades sans aiguilles auxiliaires !! Je te souhaite encore une fois une vraie réussite dans cette entreprise. Pleins de bisous

    Répondre
  • Anne-Laure intersaison

    Merci beaucoup Lise. Je rêve de tricoter pour mon bébé, autre chose que du point mousse et bien gérer la tension du fil… Tu expliques tellement bien les choses

    Répondre
  • Cecilia

    Super un concours! Allez je participe, on ne sait jamais. Mon challenge se serait de tricoter avec des agiulles circulaire car je n’ose pas faire plus que des top-down gilets. Les aguilles double pointe pour les manches ce n’est pas top, et la couture des tricots à plats ne m’a jamais très bien réussi. Du coup j’attends patiemment que ma maman vienne me rendre visite pour qu’elle couse toutes les pièces pour moi 😉 Je pense qu’elle seraiat aussi ravie que j’apprenne pour me debrouiller toute seule!
    Bravo encore pour ce beau projet!

    Répondre
  • Nathalie

    Très beau livre…Je participe avec plaisir et je viens juste de commencer à tricoter avec des aiguilles circulaires et mon challenge: réussir un pull.

    Répondre
  • Caroline jabet

    Bonjour et merci de nous proposer ce concours. Si je gagne, j’étudierai les techniques une a une afin de me perfectionner, montage des mailles, augmentations, belles finitions, torsade, tricot en anglais, …… Je ne tricote que depuis quelques mois et maintenant, je ne peux plus m’en passer. Ce livre serait une vraie mine d’information.

    Répondre
  • ClRsapi

    J’ai décidé de le mettre serieusement au tricot cette année ! Pour le moment je ne maitrise que les points endroits et envers, j’aimerai maitriser les augmentations et diminutions et plus si affinitées !! Merci pour ce sympathique concours !

    Répondre
  • laeti azilys

    coucou! Moi j’y connais rien du tout en tricot mais trop envie d’apprendre quand je vois toutes tes belles réalisations! Merci pour ce concours

    Répondre
  • Sylvie

    Super! Si je gagne j’envisage d’apprendre à tricoter en rond et de me lancer sur le tricot en anglais sur ravelry il y a tant de patrons qui me tentent mais je n’ai pas osé jusque-là
    En tout cas merci Lise pour ce concours et bravo pour ton livre

    Répondre
  • Sabine

    Boonjour, merci beaucoup pour ce concours!! J’aimerais apprendre de nouvelles techniques pour monter et rabattre les mailles et aussi apprendre à tricoter assez vite pour avoir le courage d’enfin terminer un pull entier!

    Répondre
  • Evelyne

    c’est le premier livre de tricot que j’ai envie d’avoir. Tricoteuse à « l’ancienne « , vous m’avez redonné l’envie de tricoter. J’aimerais bien maîtriser les rabattage et montage tubulaires. Bon salon (malgré le froid ☃️)

    Répondre
  • Annevalerie

    Me mettre au tricot? Mais j’en meurs d’envie!!! Il ne manque qu’un petit coup de pouce pour faire l’entrée grand saut !!! Alors je croise les doigts car ton livre est superbe!!!

    Répondre
  • Claire

    Bonjour à toutes et à Lise
    En ce moment je me lance dans la méthode continentale (idéale pour tricoter le jacquard avec un fil dans chaque main) mais j’ai encore du mal avec le ssk et le 2tog… Alors pour approfondir se serait parfait

    Répondre
  • Brigitte

    Bonjour Lise,
    Je pense que ce qui me serait bien utile c’est de connaître les différents types de laine car lorsque vous parlez de fingering, DK, superwash,… pour moi c’est du chinois …! De plus, il y a des patrons en anglais qui me tentent bien, mais je crains de ne rien y comprendre: votre chapitre sur ce sujet me serait bien utile. Et enfin, j’aimerais me mettre aux torsades et…au jacquard…un vaste programme! Merci pour tous vos partages…! Tres bonne journée.

    Répondre
  • Josette Darlay

    ❤ Encore toutes mes félicitations pour votre livre et merci pour ce concours. Mon challenge : la méthode continentale, j’ai déjà essayé mais sans succès. Je suis gauchère, peut-être cela a-t-il une influence sur la irrégularité des rangs à l’endroit et à l’envers ? Bonne journée, bon salon, Je vous embrasse ❤

    Répondre
  • Aurélie Talbot

    Ohhhh génial mille merci je tente ma chance avec joie ;)))) j’ai du mal avec les diminutions augmentations et les rangs raccourcis si c’est bien le terme lol je croise les doigts félicitations et belle journée

    Répondre
  • christelle

    Bonjour Lise j adore tes podcast et ton livre waouuuu il est fait pour moi ….je debut dans Mon tout premier pull en rond il grande favorite . J aimerai essayer la methode continental le jacquard me fait de l oeil et tellement d autres techniques a apprendre . Quel bonheur le tricot continue a nous faire rever encore longtemps .Bonne chance a tous pour le concours

    Répondre
  • mbfav

    Génial un concours pour ton livre ! Je l’ai trouvé en 2 exemplaires pour des cadeaux mais pas pour moi Alors je croise les doigts pour relever le challenge torsades ! Félitations pour ton livre et pour voir osé te lancer !

    Répondre
  • Aude Pollien

    Coucou. Merci pour le concours et félicitations pour ton livre. Je participe au concours. J aimerais apprendre à tricoter en rond et apprendre la méthode continentale. Et pourquoi pas du coup me faire mon 1er pull en jacquard je croise les doigts.

    Répondre
  • Julie+khanh

    Merci pour ce concours!! J’aimerai pouvoir m’en sortir dans tous les fils pour faire un beau jacquard! Grâce à toi j’ai déjà dompte la méthode continentale!

    Répondre
  • Marina le Cossec

    Bravo pour ton livre, il me le faut c’est certain,enfin j’aurai une bible pour arrêter de glaner mes réponses sur le net.depuis quelques années j’ai adopté les aiguilles circulaires ( hya hiya pour moi) mais j’ai encore à apprendre.bonne chance pour cette grande aventure

    Répondre
  • Sarah

    Chouette, c’est vraiment une bonne idée ce concours, je tente ma chance !
    Pour ma part, j’ai appris la méthode continentale grâce à toi, ainsi que le tricot en rond. Prochain objectif : les torsades et le jacquard !
    Bises

    Répondre
  • Latartine

    Super !! Merci pour ce concours ! Pour moi le challenge sera de me mettre au tricot ! 😀 et si possible d’entraîner une copine avec moi !
    Bravo pour ce bouquin !!

    Répondre
  • Angélique FOUCHER

    Coucou je tente pour oser me lancer dans l’adaptation des modèles à plats vers le circulaire, merci de fêter cette sortie avec ce concours et belle journée

    Répondre
  • Elisabeth

    Quel succès pour la sortie de ce livre et que vous êtes douée !!!! Si je pouvais seulement comprendre la technique du top down et les rangs raccourcis et en plus l’i cord, je serais comblée même si je tricote depuis longtemps ! Merci pour tous vos articles que ce soit en couture ou en tricot. Bravo !

    Répondre
  • DELPHINE

    Je tente ma chance ici aussi, avec mes objectifs 2018 : le point brioche et améliorer les finitions de mes projets. J’aimerai bcp gagner un exemplaire de ton livre qui est très bien fait.

    Répondre
  • Chatawak

    Quelle belle idée ! J’en ai déjà commandé un pour ma fille qui débute. Mon challenge maintenant sera de permettre à ma belle-fille qui a commencé en autodidacte d’acquerir de bonnes bases et d’apprendre à chercher les infos et conseils. Elle est réfractaire à cette démarche sur le net et je pense qu’avoir un bouquin rien qu’ elle sous la main sera décisif (elle est à 2h de route donc difficile d’etre Une référente efficace)
    Voilà : la transmission est mon challenge et ton livre un excellent support !

    Répondre
  • Nicole

    Chouette, c’est trop cool!! Je ne gagne jamais rien..
    Si je gagne, j’essaye le jacquard! Si je ne gagne pas, j’essaye le jacquard quand même
    bises de Belgique sous la neige

    Répondre
  • Violette

    Si je le gagne j’essaierai la technique de faire un pull en circulaire de haut en bas . J’ai deja l’inverse sans souci … mais j’appréhende de haut en bas. Chouette concours Merci .

    Répondre
  • dinou51

    Super bonne idée ! Ce livre me tente beaucoup car je tricote depuis l’âge de 6 ans (j’en ai 42) et je trouve que les techniques du tricot ont beaucoup évolué. J’aimerai en priorité réaliser un pull en top down (sans coutures, c’est quand même le top!) et j’aimerai aussi persévérer dans la technique du tricot à la continentale car je l’ai découverte sur votre blog mais les résultats ne sont pas très réguliers…

    Répondre
  • Nicole

    Chouette, trop cool, je ne gagne jamais rien!!
    Si je gagne j’essaye le jacquard, si je ne gagne pas j’essaye le jacquard quand même.
    Bises de Belgique sous la neige

    Répondre
  • Aicha tricot

    Bjr Lise je tente ma chance sur ton blog qui est formidable comme tt se que tu fais bien évidemment et pour part c pour savoir tricoter en anglais merci bcp

    Répondre
  • Gaëlle Popeline

    Bravo pour ce livre qui va enfin venir un peu étoffer les rayons des techniques 3.0,il faut admettre que cela manquait cruellement.Si je gagne je me mets à la méthode continentale parce que j’en ai marre d’avancer comme une tortue sur le jersey de mon nuage tricoté…à plat!

    Répondre
  • Christine+zanin

    Hello merci pour ce challenge … c’est décidé cette année je me fais un pull et je maîtrise la méthode continentale … et si je ne suis pas chanceuse …. j’irai l’acheter !
    Cheistine

    Répondre
  • Le+Fil+de+Sarah

    Comme je le disais sur IG, j’aimerai bien me mettre au tricot continental et avec les belles images de Paule, je suis sure que j’y arriverai.
    Mais mon plus grand challenge serait de faire abandonner ses aiguilles droites à ma mère en lui offrant ce livre, elle qui a des problèmes de douleurs au dos et au cou, ça réglerait ses problèmes j’en suis sure ! Mais elle est tellement têtue !!!
    En tout cas, encore félicitations pour ce livre !

    Répondre
  • Valerie

    Super
    Ce livre pourrait m’aider à mieux expliquer certaines méthodes et astuces à mes collègues à qui j’apprends à tricoter. Le tricot c’est comme la conduite au bout d’un temps on fait les choses à notre façon et mes collègues ont du mal à me suivre.
    Bravo pour le livre et grand succès à lui

    Répondre
  • Guillart

    Je vous suis depuis un moment sur YouTube,j’adore .depuis ,je tricote mes pulls en rond et c’est génial,je n’évolue fais pas de couture.J’espere avec ce livre de continuer à m’ameliorer.

    Répondre
  • Kayshaella

    Merci pour ce concours. Le challenge que je veux relever c’est d’enfin apprendre à efficacement tricoter (et je pèse mes mots :-)) ; pour pouvoir réaliser mon tout premier pull tricoté ; à partir d’inspiration du livre et de patrons d’ailleurs que j’aimerais apprendre à décoder par la même occasion. Je serais vraiment ravie d’accéder au monde du tricot

    Répondre
  • Isafutile

    Merci. Si je gagne je l’offre à une amie qui se met au tricot et si je l’aime aussi bcp, je me l’offrirais pour la collectionneuse que je suis et pour te soutenir.

    Répondre
  • Martine V

    Bonjours Lise,de toute facon je vais l’acheter ce livre et si je gagne je l’offrirai : j’aimerai pouvoir lire les modeles en anglais, et aussi adopter la methode continentale, .maitriser les rangs raccourcis……..

    Répondre
  • Sephira Goldie

    Super merci pour ce concours ! Je tente ma chance même si je compte tout de même me le prendre le plus vite possible Mon plus gros défi de cette année ce sont les chaussettes mais d’abord je voudrais perfectionner , enfin surtout réussir correctement un magic loop. La dernière fois que j’ai essayé c’était une catastrophe Et aussi tester de nouvelles méthodes de montage et de rabattage. Encore félicitations pour ce bel ouvrage ! Et peut être à samedi sur l’AEF si le temps le permet…

    Répondre
  • Elena

    Salut. Je pensais avoir laissé un commentaire mais je ne le retrouve pas, je n’ai pas dû valider comme il faut…
    Donc pour ma part, mon challenge est de me perfectionner en rabattage: la bonne technique pour la bonne situation!
    Merci pour le concours ☺

    Répondre
  • Pascale

    C’est vraiment gentil d’organiser ce jeu.
    Mon challenge, que je gagne ou pas, est d’arriver à comprendre la majorité des termes techniques du tricot et de me faire un châle en laine tout douce.

    Répondre
  • LilasBulles

    Bonjour,
    Je couds, brode un peu, crochète depuis un an… mais ignore tout des aiguilles si ce n’est leur cliquetis, souvenirs d’enfance quand maman tricotait (et je n’ai pas appris à cette époque).
    Alors voilà, ma liste de petits défis personnels s’est allongée lors de la parution de votre article sur votre livre : apprendre à tricoter, et « à la mode du jour » !
    Je tente donc ma chance, et sinon, je commanderai votre ouvrage chez ma libraire.
    Merci de votre sourire et de vos articles toujours bien détaillés et pédagogiques, bon salon.

    Répondre
  • Alice

    Cool 🙂 parmi les techniques que j’ai repérées, il y a celle du tricot du haut vers le bas qui m’intrigue… Après y’a aussi toutes les techniques dont j’ignore même l’existence!! Merci pour le concours 🙂

    Répondre
  • Soph

    Oh mais c’est trop chou!! Félicitation pour la sortie de ton livre… c’est un bel aboutissement! J aimerais tellement avoir ton talent.. si j avais ton livre entre les mains je m’en lan’écris dans un projet de confection d un gilet!! Ce serait une première pour moi et puis si je gagne…. ça serait une belle surprise…. et oui, demain c’est mon anniversaire <3 merci bcp pour ce concours

    Répondre
  • Louise

    Bon, je tente aussi ma chance ici ! Je rêve trop de me mettre au tricot et ton livre m’y aiderait vraiment donc je mets toutes les chances de mon côte (dans tous les cas, je finirai par me le procurer )

    Bise !

    Répondre
  • C2l

    Super initiative , mon challenge c’est de pouvoir réaliser un châle en ronds raccourcis et un pull en top down en raglan pour mon petit bébé qui arrive en mars

    Répondre
  • AmbreM

    Je tente ma chance. Ton livre m’intéresse vraiment. Et je dois dire que la partie en anglais me serait très utile pour enfin me lancer. Merci à toi pour ce concours!!

    Répondre
  • Veronique Redoules

    Bonjour lise

    Déjà, toute mes félicitations et merci de partager avec autant de générosité autour du tricot.

    Je tricote depuis 40 ans mais depuis que je regarde les podcasts tricots et surtout les tiens
    Je revoie mes méthodes , je tricote maintenant à la continentale grâce à tes vidéos.
    C’est un vrai bonheur et tellement addictif.

    J’ai encore bien besoin de conseils, surtout pour réaliser des modèles expliqué en anglais.

    C’est donc avec plaisir que je participe à ce concours

    Véro

    Répondre
  • Martine

    Oh ! Merci pour ce jeu Lise ! Je vais tenter ma chance car ma fille souhaite apprendre à tricoter et tu es tellement plus compétente et pédagogue que moi que ça serait les bonnes bases pour qu’elle démarre. En tout cas bravo pour toutes tes réalisations ! C’est toujours un plaisir de venir te lire.

    Répondre
  • clo

    Bonjour Lise,
    Bravo pour ce magnifique livre! Grâce à toi je me suis lancée dans le tricot circulaire, la méthode continentale, il me faudra un nouveau projet : le jacquard! (et puis aussi apprendre plein d’autre techniques, je suis loin d’être au point!)

    Répondre
  • Claudine

    Mon rêve, le tricot circulaire pour des pulls sans couture, le tricot en anglais, de jolies finitions… avec un peu chance, ton livre m’aidera à aller au bout de mes envies ! Merci…

    Répondre
  • Lou

    Je vous suis depuis quelque temps j’adore je n’ai jamais osé me lancer dans des modèles en anglais et la méthode continentale me tente également.
    Il faudra aussi vous lancer dans un livre de couture 😉

    Répondre
  • Serena

    Bonjour Lise,
    Merci pour le concours. Si je gagne j’aimerais puiser dans ton livre le courage de me lancer dans mon premier pull en rond. C’est bête, mais je n’ai jamais osé même si plein de patrons me font envie, notamment le pull Secret que tu as présenté dans ton dernier podcast.

    Répondre
  • Marie-Annick

    Hello Lise, avec ton livre entre les mains, je n’hésiterai pas à me lancer dans la réalisation d’un nouveau pull en top down dont le patron est en anglais ! Je suis impatiente de me lancer dans ce projet et d’en venir à bout !
    Merci pour ce concours et bon salon AEF

    Répondre
  • C2l

    ENchantee de participer . Mon challenge est de faire de beaux pulls en top down pour mon bébé qui arrive en mars et un châle end ronds raccourcis pour offrir’.

    Répondre
  • Tarlatane

    Merci Lise de ce concours. Grace à vous et à votre blog je me suis remise au tricot avec grand plaisir car si j’aimais tricoter j’avais horreur de coudre les pièces des tricots. Donc je me suis mise petit à petit au tricot circulaire et je suis ravie. Ce livre va me permettre de me perfectionner pour faire des tricots impeccables.

    Répondre
  • GAUTIER

    Avec un si……. je voudrais faire de jolies finitions et pouvoir tricoter des modèles en anglais…… Et si…… je l’achète !!!! très belle journée et un grand merci pour cette jolie idée et ce livre…
    Catherine

    Répondre
  • Hélène

    Bonjour Lise,
    Grace à ton livre j’espère pouvoir me lancer dans les patrons « modernes » sans couture et en anglais. Les modèles que tu présentes dans tes podcast donnent très envie mais je n’ai jamais osé me lancer. Merci de partager ton savoir ainsi !
    Enjoy l’AEF !

    Répondre
  • Emeline

    Vraiment chapeau pour cette performance!! Je suis en totale admiration et pour ton talent de super tricoteuse et de super blogueuse!! Je compte bien avoir un exemplaire de ton chef d’œuvre alors si je peux avoir une petite dédicace c’est encore mieux Bises à toi !!

    Répondre
  • Sandrine

    Aller je tente ma chance,pour moi le premier challenge c’est tricoter une pièce en rond,ras le bol de la couture, mais je sais déjà que j’exploiterai ce livre à 200 pour cent car j’ai des tonnes de projets, bises.

    Répondre
  • Delafoliedanslesidees

    Merci pour cette opportunité Lise.
    J’aimerai beaucoup apprendre les torsades, le jacquard et en y réfléchissant les différentes possibilités de cast on. Bonne continuation.

    Répondre
  • Maryse

    Coucou,
    Bonne idée d’avoir fais ce livre, car si je le gagne il me sera très utile étant donné que les explications des autres livres ne sont pas à la portée de tout le monde .
    Je me souhaite bonne chance pour ce concours et à toi de bonnes ventes
    Bisous

    Répondre
  • mariegrimoires

    J’aimerais apprendre la méthode continentale. Et le magic loop. Et puis, depuis quelques temps, entre Ravelry et Drops, je tricote beaucoup en rond et des trucs bizarres (enfin, bizarre pour moi) : rangs raccourcis, notamment, et j’en ai un peu assez de toujours devoir aller chercher des explications sur Internet….d’autant plus que je suis gauchère, ce qui augmente mes difficultés de compréhension. 😉
    Et puis je ne suis pas encore au top en jacquard….
    Bref, tout plein de raisons pour avoir hâte de lire ton livre, que je le gagne ou que je l’achète. 😉
    En tout cas, félicitations pour ce nouveau bébé (même s’il n’est pas aussi craquant que le tout mimi Hugo lol) !

    Répondre
  • Marion

    Quand j’ai commencé le tricot en rond j’aurai rêver de trouver un livre comme ça ! Pouvoir tout avoir sous la main sans chercher en permanence sur internet (c’est bien le papier des fois). Si j’avais la chance de gagner cet ouvrage j’aimerai bien faire de meilleures finitions, améliorer mes rangs raccourcis, et me lancer sur un premier châle.

    Répondre
  • Eloïse

    Bonjour Lise,
    Merci d’organiser ce super concours.
    Avec ton livre j’aimerais m’améliorer en rabattage et montage des mailles, pour enfin savoir quelle technique correspond le mieux à quel projet. Et aussi, j’aimerais motiver une amie à ce lancer au tricot grâce à ce livre 🙂

    Répondre
  • Audrey Mimosa

    Quel concours magnifique !!! J’aimerais apprendre :
    – à tricoter des chaussettes,
    – à réaliser le très convoité Find your shade,
    – à tricoter en rond,
    – à me perfectionner avec la méthode continentale.
    Pour la petite histoire, toutes les petites mamies du club couture auquel je suis inscrite m’ont vu faire et m’ont dit : « Mais, comment tu tricotes ??? C’est que, comme ça, tu n’as pas mal aux épaules ?!!?  » Et elles ont renchéri en disant:  » Elle a de bonnes idées la petite nouvelle !!!! « . Bref, on a bien ri et je leur ai dit d’aller voir sur ton blog que tout était expliqué !!!
    Merci pour ce concours et aussi merci de penser à celles et ceux qui sont bien trop loin de la capitale pour se rendre à l’AEF !! Bises

    Répondre
  • Constance D.

    Bravo pour ce livre !! Exactement celui que j’attendais pour progresser ! J’ai bien envie de me lancer dans la grande aventure des torsades et le décryptage des patrons en anglais m’intéresse aussi beaucoup !
    Un grand merci pour ce concours 🙂

    Répondre
    • lisetailor

      Coucou Constance, tu a remporté un exemplaire de mon livre ! Je t’envoie un email pour connaître ton adresse et je te prépare la dédicace demain sur le salon. J’espère qu’il te plaira et qu’il te fera plaisir ! 

      Répondre
  • Isa. A-N

    Bonjour,
    Avec ce livre – cela l’occasion de me mettre a la  »méthode continentale » et m’essayer a 1 pull  »top/down » …….
    Merci Beaucoup pour Tout cela *
    Douce Journée
    A Bien Vite.
    Isabelle A-N

    Répondre
  • sallesienne

    j’ai déjà le ivre en pre-commande. Si je gagne je l’offre à mon adorable Belle Fille qui aimerait bien commencer le tricot. pour ma part, je souhaite debuter le tricot en rond qui me fait encore un peu peur. Les rangs raccourcis sont pour moi encore un grand mystère malgré le cours d’une certaine Lise Taylor….que j’ai sur Artesane. Bon premier en tant qu’Auteur et bonne continuation dans cette nouvelle voie. Encore félicitations

    Répondre
  • Jenny

    Cool ! Moi aussi je participe à ce super concours. J’ai tellement envie de me mettre au tricot pour pouvoir faire de la layette si j’ai la chance de tomber enceinte du 2ème.

    Répondre
  • Domitille

    Félicitations pour l’écriture de ton livre! Je suis sûre qu’il regorge d’astuces pour tous les niveaux et j’ai hâte de le lire! Pour cette année, pas de challenge pour moi, je vais juste me lancer dans une grosse production de layette pour habiller le petite habitant qui est dans mon ventre et bien sûr il faudra que j’en fasse autant à la grande soeur qu’elle ne soit pas jalouse!

    Répondre
  • Lucie Mdhda

    Ce livre tombe super à pic parce que l’un de mes défis 2018 était justement de me mettre au tricot. Outre déjà l’écharpe et le bonnet qui seraient bien utiles en ce moment, j’aimerais ÉNORMÉMENT réussir à me faire un pull à torsades (l’un des design d’Alice Hammer), j’espère que ce livre m’y aidera.
    Quoi qu’il en soit merci pour cette publication et pour ton blog et tes podcasts de manière générale, c’est vraiment un plaisir de te suivre.

    Répondre
  • Sandrine

    Je commence le tricot depuis 2 ans et j’ai tellement de choses à apprendre que je pense trouver REGROUPĖES dans ton livre… pour réaliser des projets de pulls notamment, je n’en ai jamais encore tricoter car plein de techniques me manquent…
    Je croise les doigts…
    Bonne journée

    Répondre
  • Mathilde

    Tout d’abord: félicitations pour ce livre ! et merci pour ce concours ! J’aimerais beaucoup comprendre 1. pourquoi mes mailles envers sont toujours torses… et 2. comment faire les augmentations intercalaires pour qu’elles penchent du bon côté (comme indiquées dans le patron alors que moi c’est toujours inversé…) et je crois que votre livre pourrait m’y aider donc je tente ma chance !
    Je vous souhaite une très belle journée.

    Répondre
  • Najet.sb

    Allez hop je tente ma chance ici aussi car j’ai trop envie d’avoir ton livre avec une dédicace. Comme je le disais sur Instagram tu as beaucoup contribué à mes progrès en tricot. Et j’espère grâce à ton livre faire des progrès sur les finitions. Merci pour ce concours et encore félicitations

    Répondre
  • laurewe0

    En ce qui me concerne il y a une technique en tricot que je n’ai jamais tenté c’est le point brioche. Je trouve ça vraiment joli mais je n’ose pas me lancer. Je ne sais pas si tu en parles dans ton livre ? Dans tous les cas je tente car je ne pense pas avoir encore maîtrisė toutes les techniques du tricot. Merci à toi mais également bravo pour ce livre !

    Répondre
  • Lemonnier

    J’ai vu ton livre dans ton dernier podcast et j’ai trop envie de l’avoir! Je ne suis pas une débutante en tricot mais j’ai trop envie de me perfectionner dans le tricot en rond. Merci pour ce concours!

    Répondre
  • Céline

    Débuter en tricot n’est pas facile quand on n’y connaît rien j’ai commencé quelques projets et j’aimerais tellement arrivée à finir l’un d’eux(lil kimono, sur un nuage ) car à chaque fois je but sur une technique je croisent les doigts bien fort et je serai trop contente d’avoir une dédicace….merci beaucoup Lise

    Répondre
  • Marie-louise Lemercier

    Bonjour, très chouette idée, je voudrais pouvoir décrypter les patrons en anglais, maitriser parfaitement le tricot avec les circulaires et depuis peu j’essaie la méthode continenale mais dur dur, d’ailleurs vos vidéos sont très bien faites merci pour tous vos conseils

    Répondre
  • MadebyEme

    Bonjour Lise! Merci pour ce concours! Ton livre a l’air au top, et je l’ai déjà commandé,et j’aimerais beaucoup l’offrir à mon « petit » frère qui m’a offert mes premières aiguilles et m’avait montré le point mousse il y a bien longtemps, et à ce moment-là,je n’avais pas accroché ! Je croise les doigts, et te montrerais bien entendu mes créations,je commence par la layette avec le lil kimono, comme tu le préconises, mais quand je me sentirais plus aguerrie, je me lancerais dans le pull secret dont j’ai déjà téléchargé le patron!

    Répondre
  • Mi-coton Mylène

    Bonjour Lise,
    Super ce concours!
    J’ai déjà pré-commandé ton livre mais je participe quand même. Ça ne me dérangerais pas d’avoir un second exemplaire car mon challenge tricot de cette année serait de motiver ma maman à se remettre au tricot mais surtout à se mettre au tricot moderne. J’aimerais aussi motiver une copine qui voudrait savoir tricoter mais qui a un peu peur de se lancer…
    A l’aide de ton livre, j’espère les faire franchir le pas…

    Répondre
  • Brodaix13

    Je tente ma chance.
    Mon challenge : apprendre à tricoter à ma future belle-fille et confirmer l’apprentissage de ma nièce en tricot
    Je passerai dans tous les cas à l’AEF avec elles deux pour leur acheter le livre et les faire dédicacer par toi si tu veux bien.
    À samedi donc.

    Répondre
  • Julie

    Depuis que tu as présenté ton livre, je me dis qu’il me le faut, notamment pour les techniques de rabattage et montage des mailles. Je ne pratique que les méthodes classiques et il est temps d’évoluer !!

    Répondre
  • Ninananapia

    Merci pour ce concours ! Je tricote depuis très très longtemps et ton livre serait parfait pour m’accompagner au fil de mes projets sur les nouvelles techniques rabattages…montages…etc…sans que j’ai besoin de rechercher sur le net à chaque fois , ce que je ne fais pas par flemme d’ailleurs ! Sans parler de la méthode continentale et du tricot en anglais ! Bref exactement le livre dont je rêvais

    Répondre
  • Hélène

    Coucou!!!
    Super génial ton livre!!
    Si je l’avais j’aimerai faire de la brioche!!!!
    Merci beaucoup pour ce concours et bravo à toi pour ton livre!

    Répondre
  • Rachel

    Très un concours félicitations pour votre second Baby 😉
    Pour ma part votre livre me permettre je l’espère à m’améliorer encore et toujours je n’en ai jamais assez tricotaddict à fond !!!
    Merci pour le concour croisons les doigts
    Bien à vous chère Lise

    Répondre
  • Manik

    Bravo pour ce livre !! Si je gagne je commencerai à tricoter en rond et en top down et je ferai çà en duo avec ma fille. Si je manque de chance je l’achèterai !! Bon salon AEF !!

    Répondre
  • Hummel Delphine

    Bonjour, moi j’aimerai savoir comment vous faites des torsades sans aiguilles auxiliaires. Et je voudrais aussi me mettre à la méthode continental, qui a l’air beaucoup plus rapide. Je vous souhaite une belle journée.

    Répondre
  • Antoinette

    Bravo pour ce livre ! J’ai appris la méthode continentale grâce à toi et tes tutos YouTube ! J’ai sûrement encore plein de choses à découvrir sur le tricot, j’aime tester de nouvelles techniques et nouveaux points mais je dois chercher sur YouTube à chaque fois, je pense que ton livre deviendra vite ma nouvelle bible… 😉 surtout en cette période de tricot layette pour bébé qui est prévu pour début Juillet 😀 alors je croise les doigts !

    Répondre
  • Florence

    Bonjour Lise, félicitations pour la réalisation de ce beau projet! Je tricote depuis plusieurs années mais j’ai encore tant de choses à apprendre: rangs raccourcis, jacquard, tricot en anglais, techniques de montage et de rabattage… Merci pour ce concours et pour l’inspiration que me donnent tes créations.

    Répondre
  • dodie plt

    Franchement, celà fait au moins 10 fois que je tente de tricoter
    Même constat à chaque fois, mis à part ressembler à une poule prête à s’envoler avec ses ailes qui tiennent les aiguilles (même les circulaires), je ne suis jamais arrivée plus loin d’une écharpe au point mousse
    Alors si je gagne, JE ME METS AU TRICOT et je me fait une étole (et un pull – et un pull pour ma fille)
    Et si je gagne pas, bah j’achète le livre et je me ferais une étole (et un pull – et un pull pour ma fille)

    Répondre
  • Agnès

    Oh la la la l’an ! J’ adorerais le remporter !!! Je suis toujours sur mon trendy châle ! Bref, je suis aux aiguilles circulaires mais toujours au point mousse ! Je dois avouer que je rêve de pouvoir me faire un jour un vrai pull avec des torsades ou encore mieux, des motifs comme les pulls nordiques !!! Je croise donc les doigts !!!

    Répondre
  • Matylda

    Bonjour Lise ! Bravo pour ce livre et merci pour le concours !! Je tente ma chance avec plaisir 🙂 Si jamais je gagnais, je trouverais enfin la motivation de me mettre à la méthode continentale, perfectionner mes finitions et pourquoi pas enfin essayer un peu de jacquard !

    Répondre
  • Laulautte

    Je tente ma chance ici aussi….
    Bravo pour le travail accompli et ce bel aboutissement.
    Donc tu m’a donné envie depuis longtemps de passer à la méthode continentale et de me mettre au jacquard ….je ne doute pas, grâce à ce livre, que je puisses y arriver….

    Répondre
  • Lulue

    Bravo Lise pour ce livre que j’ai vu sur la vidéo. Je participe à ce concours parce que je suis à peut près nulle en tricot et que cela me parait inaccessible, mais tellement beau ! Alors merci pour ce concours. Belle journée.Lulue

    Répondre
  • Capucine

    Bonjour,
    Et bravo pour ton livre !
    Le nouveau pour moi serait l’usage d’aiguilles circulaires et l’apprentissage de la méthode continentale. Tout un programme 😉
    Merci d’initier ce concours

    Répondre
  • Lou-Anne

    Ce ivre est vraiment magnifique! Cette année et avec ce livre j’aimerai apprendre à lire une grille en tricot. Je me bloque sur un grand nombre de modèles parce que je ne sais pas les comprendre et ça me frustre beaucoup. Merci pour ton investissement et ton énorme travail pour nous présenter un livre qui va probablement changer nos vies de tricoteuses.

    Répondre
  • Sophie

    Bonjour Lise, félicitations pour ce livre, beaucoup de travail pour un beau projet ! J’aimerais apprendre la technique du top down en circulaire pour tricoter mon premier pull, et perfectionner mon tricot en continental pour aller plus vite.

    Répondre
  • Celinej

    Oh que j’aimear Gagner ce livre je débute tout juste et j’ai tout à apprendre
    Mon rêve ultime me tricoter un pull
    Merci et je croise les doigts
    Félicitations pour ce livre quelle fierté

    Répondre
  • la+poulette+à+rayures

    Coucou
    Merci pour ce concours!! J’ai envie d’apprendre la méthode continentale grâce à ton livre.
    Bravo pour ton dynamisme et tes podcasts qui sont toujours une source d’inspiration.
    Bises

    Répondre
  • Emma

    Super ce livre ! Si je gagne j’espère me lancer dans un pull, j’ai déjà réalisé un gilet mais plutôt déçue du résultat… Toutes tes créations sur le blog me donnent envie de retenter mais j’ai peur du résultat, ce livre me permettrai de sauter le pas je pense !

    Répondre
  • Charline

    Je n’ai jamais tricoté mais j’aimerai beaucoup m’y mettre (je viens de commencer la couture) Donc ce serait déjà un challenge de commencer ! Peut être avec une jolie écharpe ? 🙂

    Répondre
  • Isamag

    J’ai adoré découvrir le pull secret … je projette de le faire en gris ! J’ai déjà acheté le patron, ne manque plus que la laine … et de se mettre au tricot !!! Alors, bien sûr, je joue avec beaucoup de plaisir … Ce livre a l’air fantastique …

    Répondre
  • Laure Murat

    Je tente ma chance ici aussi!!
    J’aimerai me lancer en jacquard et aussi connaître les diffeeents d’types de laine pour mieux adapter les projets.
    Également les techniques de construction sans coutures pour l’instant je ne connais que le top down! Merci pour ce concours!!

    Répondre
  • Julie

    Bonjour et merci pour ce concours moi avec se livre j espère apprendre le rabattage car c est vraiment un problème pour moi car c est toujours trop serré également mieux comprendre les rangs raccourcis pour pouvoir faire ou adapter des choses seul sans patron .
    Je trouve l idée trop bonne de ce livre donc je tente ma chance mais je pense que de toute manière je me le procurerai un jour si la chance n est pas avec moi
    Félicitation à toi c est super

    Répondre
  • ManuCha

    Félicitations pour cet ouvrage qui a l’air top, top, top!
    J’ai déjà beaucoup de plaisir à lire ton blog pour la couture, je suis sure qu’il en serait de même avec le tricot. Donc, si je gagne je me mets au tricot.
    Que la chance soit avec moi.

    Répondre
  • Isabellurette

    J’espère résoudre enfin, grâce à ce livre, le mystère des rangs raccourcis : j’ai beau être plutôt expérimentée, là j’avoue que je suis incompétente. Il est temps que cela cesse ! Alors merci pour ce concours ,

    Répondre
  • Cristaline38

    J’ai tricoté des dizaines de pulls, gilets, couvertures, accessoires mais jamais de chaussettes. J’aimerai donc relever ce challenge. Merci Lise pour cette bible

    Répondre
  • Marjorie

    Whaou une nouvelle bonne raison de tenter de s’y mettre enfin pour réaliser un de ces si beaux châles délicats …. avec des explications comme celles-ci, nul doute qu’on puisse y arriver !!!! Merci pour ce concours

    Répondre
  • Charlotte Judas

    J’ai hâte de lire votre ouvrage, grâce vous j’ai changé ma méthode de tricot, il me faut encore de l’entrainement. Là je voudrais me mettre aux circulaires petit projet. J’ai precommandé votre livre a la fnac. J’ai hâte .
    Bonne continuation, en eperant que votre livre cartonne.
    Charlotte

    Répondre
  • Elodie

    Coucou, je viens de lire ton article sur comment débuter le tricot et j’ai fait une commande avec tes recommandations et là je vois que j’ai une chance pour gagner ton livre, se serai super et très engageant pour un bon départ. Merci en tout cas pour tes précieux conseil.

    Répondre
  • Lucie

    Je me suis mise au tricot en écoutant tes podcast ! J’en suis au point où je me suis lancer dans un premier gilet pour moi, le vitamin D. J’aimerai beaucoup pouvoir me faire un châle avec des sections de dentelles… Merci pour ce concours, le blog et les podcast!

    Répondre
  • Chantal

    Merci pour ce chouette concours!! Je croise fort les doigts.
    Avec ton livre j’aimerai me perfectionner dans les nouvelles techniques et surtout dans les finitions.

    Répondre
  • Pauline

    Oh génial ! Moi ce que j’espère maitriser grâce à ton livre ce sont les manches tricotées en rond, j’ai beaucoup de difficultés à l’heure actuelle !
    Merci beaucoup !

    Répondre
  • Helene

    Super concours, merci !
    Je participe avec plaisir.
    Je m’étais essayé au tricot il y a quelques années mais sans succès (des trous, des mailles en moins, des rangs en trop… un vrai casse tête !), pourtant j’adorerais savoir tricoter ! Pas forcement que des pulls, mais des accessoires : sac, mitaines, snood, chaussons…

    Répondre
  • Tatxi

    Pour moi, deux’ challenges : tricoter en rond et essayer de tricoter’ en méthode continentale. J’ai hâte de m’y mettre ! Et puis les finitions aussi : je fais beaucoup de layette pour l’association Tricotez coeur et je mets un temps fou à m’atteler aux finitions

    Répondre
  • Saho

    Bravo por ton livre!
    Je l’ai déjà précommandé sur Amazon j’avoue, je me réjouis de te lire parce que je me suis mise au tricot en novembre dernier, et tu es celle qui m’a convaincue de passer à la méthode continentale!:D

    Je me réjouis d’en apprendre plus sur le monde du tricot, et en particulier sur les finitions (y compris rentrer les fils etc), et tricoter en rond!

    Encore bravo et bonne continuation 🙂

    Répondre
  • Mes 4 heures à la Framboise

    Chic chic chic!!! Je tente ma chance!!! J’espère comme Isabelle réaliser mon premier pull top down grâce à votre livre. Il me servira aussi très certainement pour animer mes ateliers tricot/crochet… 😉 Merci beaucoup pour tout votre travail, je suis admirative! Framboise

    Répondre
  • Lunebleue

    Bonjour moi je débute à peine au tricot et votre blog ma déjà donné des supers infos donc ce livre m’intéresse beaucoup pour découvrir plein de point différents, j’en suis que au point mousse et jersey 🙂

    Répondre
  • Anne

    Bonjour, quelle chouette idée ! Si je gagne, je me remets au tricot et j’espère grâce à tes conseils arriver à tricoter régulier et à rattraper toute seule mes boulettes. Bonne journée.

    Répondre
  • Aryia

    Bonjour !
    Un grand merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir ! Pour ma part, le challenge que je souhaite relever aidée d’un tel livre … c’est tout simplement d’aller plus loin que la simple écharpe en point mousse !

    Répondre
  • Bery_lune

    Je rêve de ce livre (je vais courir les librairies dès ce midi). J’ai envie de me lancer dans le Whinfell Sweater grâce à ton livre ! Je croise les doigts !

    Répondre
  • Ginelo

    Bonjour, merci pour ce concours ! Votre livre a l’air top ! Je souhaiterai tricoter des petites choses pour ma fille qui est née il y a quelques mois 🙂

    Répondre
  • idier

    Moi, c’est la partie anglais qui m’a toujours freinée. J’ai voulu essayer de faire un châle (avec ton cours sur artesane) et j’ai fait un modèle en Français. Très réussi d’ailleurs. Il y a des modèles que tu cites mais ils sont en anglais. Alors, pour moi, ta partie sur le lexique anglais m’intéresse au plus haut point.

    Répondre
  • GEAY Isabelle

    Bonjour Lise
    Bravo pour la création de ce bijou je me réjouis déjà de le dévorer.
    Avec ce livre le challenge que j essaierai de relever c est d arriver à maîtriser la méthode continentale.
    Merci de nous permettre d en gagner un.
    Bonne journée

    Répondre
  • mieka

    Je suis persuadée que ce livre répondra à mes attentes car au fil de vos articles on apprend que plusieurs possibilités existent pour s’approprier un patron . Par exemple vous nous parlez de modifier la façon de tricoter un patron classique en en un tricotage en rond et ainsi oh merveille! il n y aura pas de couture. Pour moi c est mon challenge tricoter avec des aiguilles circulaires et c est pourquoi je participe au concours pour l’ apprendre. Je profite pour vous féliciter pour la qualité de vos articles et surtout surtout votre honneté puisque de façon quasi générale vous n etes pas sponsorisée. encore merci à vous et surtout longue vie à « je me mets au tricot »

    Répondre
  • Julie

    C’est une super nouvelle que ce concours ! (et la sortie du livre aussi, bien évidemment ^^)

    Pour moi, l’objectif serait de continuer la modernisation de mes techniques de tricot. J’ai déjà commencé, mais j’ai cru comprendre en regardant le dernier podcast qu’il y a des évolutions (torsades, montage, rabattage) dont j’ignorais jusqu’à l’existence !

    Bonne chance pour cette nouvelle aventure d’auteure 🙂

    Répondre
  • angela

    Bonjour et un enorme merci pour ce concours!
    Quelle bonne nouvelle ce livre! il me permettrai d’apprendre d’autres techniques de rang raccourci, montage et rabattage de maille.

    Répondre
  • Gwendoline

    Le livre est dans mon panier Amazon! Mais je tente ma chance ce livre regroupe a mon sens le tricot moderne dans lequel je suis tombé il y a peu! Je tenterais bien la technique continentale. Encore bravo pour ce livre

    Répondre
  • GUTTHARL

    bravo lIse pour votre livre, il m’intéresse, je tricote depuis très longtemps, pour des sites parisiens Luxembourg et surtout pour ma petite famille , mais j’ai hâte de le lire pour évoluer dans les nouvelles techniques tricot. je vous souhaite bonne chance biz Catherine

    Répondre
  • Brigitte

    Ça fait déjà longtemps que je tricote mais les techniques ont beaucoup évolué et je souhaite me « mettre à la page «  . Depuis environ deux ans , j’ai appris à tricoter avec des aiguilles circulaires et maintenant je tricote tout avec mes circulaires et j’adore ča ! Je veux vraiment apprendre à tricoter avec la méthode continentale et de plus j’aimerais beaucoup me faire un pull en le tricotant du haut vers le bas . ! J’espere Être capable de réaliser ce défit en 2018 . Je trouve que votre livre est très beau et c’est un livre que toutes les tricoteuses devraient avoir . Ça fait déjà quelque temps que je lis vos articles sur votre blog , sur Facebook et j’adore tous ce que vous faites .je me croise les doigts pour gagner un exemplaire de ce petit trésor !

    Répondre
  • Chantal Boulanger

    Super!!! Avec ton livre, je vais me lancer dans un top-down!! Mais bon, comme j’ai déjà commandé ton livre, si jamais je gagnais un autre exemplaire, je l’offrirai à ma petite dernière qui se lance dans le tricot à son tour (et ainsi, je suis sûre de ne pas me faire piquer le mien!!)

    Répondre
  • Anglade

    Comme il ne reste que 2 livres en stock sur Amazon je tente ma chance ici.
    J’ai jamais réussi le tricot alors je me suis rabattue sur le crochet mais on peut pas tt réaliser alors je me suis mis à la couture, c’est chouette mais dans les transports c’est pas pratique.
    Alors je rêve d’un ouvrage ou on apprend la méthode continentale car j’ai pris un mauvais défaut avec le crochet c’est d’avoir mon fils à gauche .
    Merci bcp pour ce livre ce blog car avec deux enfants en bas age j’y arrive pas et
    Vous les finger in the noz

    Répondre
  • Agnes

    Merci pour ce concours !
    J’aimerais bien essayer le jacquard et également apprendre le magic loop pour faire des chaussettes !
    Ce livre doit être une véritable bible pour toutes les tricoteuses !

    Répondre
  • LUDIVA

    Bonjour,
    moi je tricote un peu, je métrise bien les torsades, mais par contre le JACQUARD est ma bête noire, et pourtant que j’aime tous les modèles en jacquard, si je gagne peut être que …..

    Répondre
  • Fabienne

    Bonjour, je tricote depuis très longtemps mais je suis sûre que j’ai encore des trucs à apprendre ! Je tente ma chance pour gagner le livre et sinon je l’achèterai, évidemment 🙂

    Répondre
  • Nabila

    Super chouette d offrir des exemplaires alors défis de cette année tricoter de la dentelle (pull wolf river) et pull avec torsades. Bravo pour ce chouette projet.
    Nabila

    Répondre
  • Joana

    Félicitations pour le livre et merci pour ce concours! Avec ce livre j’aimerais découvrir des nouveaux points au tricot, le jacquard, consulter des petits rappels au tricot et bien d’autres surprises qu’il nous réserve! Tout ça en reliant le plaisir à feuilleter et lire un support en papier!!! Belle continuation !

    Répondre
  • Aimlinette

    Merci pour ce concours et encore bravo pour le livre. Si je gagne, je me lancerai dans un pull pour mon bébé. Il y a plein de jolis modèles sur le net mais je ne comprends rien aux explications !

    Répondre
  • Blimblim Alex

    Comme il ne reste que 2 livres en stock sur Amazon je tente ma chance ici.
    J’ai jamais réussi le tricot alors je me suis rabattue sur le crochet mais on peut pas tt réaliser alors je me suis mis à la couture, c’est chouette mais dans les transports c’est pas pratique.
    Alors je rêve d’un ouvrage ou on apprend la méthode continentale car j’ai pris un mauvais défaut avec le crochet c’est d’avoir mon fils à gauche .
    Merci bcp pour ce livre ce blog car avec deux enfants en bas age j’y arrive pas et
    Vous les finger in the noz

    Répondre
  • SB Créations

    Tout d’abord je tiens à t’adresser toutes mes plus sincères félicitations pour ton livre, j’ai l’impression que ça a été pour toi une sacrée belle aventure, j’ai hâte d’ailleurs de lire ton article sur les coulisses de l’écriture de celui-ci ! Et puis merci beaucoup Lise pour ce concours, c’est super chouette ! Pour ma part, je ne connais rien de rien au tricot, je pars donc de zéro. Autant dire que ton livre est fait pour moi !!!

    Répondre
  • Emmanuelle C

    Le challenge pour moi c’est de commencer le tricot ! J’ai essayé il y a quelques années, mais sans succès, et ça me travaille depuis quelques mois, alors ce livre c’est peut-être le bon prétexte pour débuter !

    Répondre
  • Nathalie

    si je le gagne (avec la chance que j’ai faut pas rêver :'( ) cela serait de réussir à faire des torsades… pour moi cela serait vraiment un challenge… déjà essayé pourtant mais pour moi s’est vraiment une galère … pourtant depuis que je suis au tricot j’ai la « zen attitude » mais une fois que je veux m’y mettre je « galère » alors OUI cela serait vraiment super si cela pouvait m’aider

    Répondre
  • Nadia

    Bravo Lise pour ton livre, j’espère le gagner!!! j’ai vu la présentation sur ton podcast et c’est exactement ce qu’il me faut pour apprendre plus de techniques, il a l’air complet. Merci pour le livre et ce concours 😉

    Répondre
  • Virgie Monica

    Oh la la je tente ma chance! des fois que le dieu des aiguilles soit avec moi! 🙂 Je veux me mettre à la continentale et au jacquard… Ambitieuse la fille! Je croise les doigts! Merci pour ce concours et encore bravo pour cette ouvrage!!!

    Répondre
  • Cécile

    Merci pour le concours! Et bien moi je couds et cela fait quelque temps que le tricot me tente mais je ne sais pas par où commencer, et cela me semble compliqué…. Alors gagner ce livre « je me mets au tricot » serait peut être un signe pour enfin me lancer! Voici mon challenge !

    Répondre
  • MielAnis B

    Merci Lise ! Si je gagne ce superbe livre, ce sera l’occasion d’apprendre à tricoter en rond avec mes toutes nouvelles aiguilles circulaires. j’aimerai beaucoup aussi améliorer mes finitions.
    Très belle journée.

    Répondre
  • Agathe

    Bonjour,
    Merci pour le concours,
    J’espère arriver à faire un gilet pour moi! J’ai appris la méthode continentale grace à ton blog, j’espère aussi pauffiner cette technique avec le livre.

    Répondre
  • Bleuette

    Merci pour ce jeu, Lise. Bravo pour cet ouvrage! Pour moi, le challenge sera de me tricoter des patrons en anglais car je rame un peu. je croise les doigts!

    Répondre
  • Nanot

    Je suis déjà ravie de savoir que tu as sortie un livre sur le tricot,ce qui es Très rare.Je pense que ton livre me serait utile pour commencer à tricoter en rond(Je ne l’ai jamais fait) et pareil pour peu être apprendre à bloquer le tricot.Pareil Je n’ai jamais fait ça malgré mon âge.En tout cas bonne chance et ravie de te suivre.Baisers aux deux bambins.

    Répondre
  • dupin

    Bravo LIse pour ce livre que j’ai hâte d’avoir dans ma bibliothèque! Le défi énorme!!! pour moi: tricoter en anglais!!! Je tergiverse…. alors peut-être que je finirai par oser grâce à toi! Bien à toi.

    Répondre
  • Cecile

    Bonjour, je tente ma chance. Ton livre me permettra de me perfectionner techniquement. Pour l’instant je tricote très basic, même si je suis passée à la méthode continentale grâce à toi.

    Répondre
  • FarpaitementImparfaite

    Je participe ici aussi on sait jamais mieux vaut tenter 2 fois sa chance 😀 Donc pour moi le défi que j’aimerais relever grâce à ton livre c’est déjà de m’améliorer sur le tricot continental que j’ai appris grâce à tes vidéos. Et c’est égalent apprendre à faire du tricot torsadé afin de réaliser le pull Madeira de l’Atelier d’Emilie

    Répondre
  • Kalmia

    Bonne idée ce concours. Grâce à ton livre, j’oserai me lancer dans les modèles en anglais et/ou avec des rangs raccourcis. Si je suis très téméraire, j’oserai peut-être aussi la méthode continentale…

    Répondre
  • Lulullaby

    Super chouette. Merci pour le concours 🙂
    Si je gagne, challenge pour le jacquard. Je n’ose pas me lancer à faire du jacquard en rond, et pourtant, ce n’est pas les modèles troooop jolis qui manquent 😉
    Bravo pour tous tes jolies réalisations toutes plus belles les unes que les autres. Ça motive et surtout ça donne des idées et bravo pour ton livre. J’ai hâte de voir ça à l’AEF ce weekend

    Répondre
  • Loyse

    Cela faisait quelques semaines que je souhaitais débuter le tricot à 16 ans ….. mais je cherchais le livre idéal qui évite les recherches interminables sur Internet. Ce livre existe enfin ! Merci beaucoup pour ce bel ouvrage !

    Répondre
  • Marie

    Rho ! Ce serait bien un exemplaire offert 🙂
    Entre la brioche et le jacquart, j’ai commencé par la brioche, et là maintenant je tenterais bien le jacquart 🙂

    Répondre
  • Sandie

    Bonjour et félicitations pour la sortie de ton livre! Quand j’ai écouté ton podcast je me suis dit: « C’est PILE ce qu’il faudrait pour ma mère! ». Donc je participe au concours… pour ma maman! Pour ma part je couds. Ma mère, elle, tricote et elle ne consulte pas les blogs comme je le fais. Je lui envoie à peu près une fois par mois un mail avec le lien vers un modèle de pull magnifique en lui disant de l’ajouter à la liste des choses qu’elle doit me tricoter. SAUF QUE. Ma mère, prodige du tricot aux aiguilles droites, ne maîtrise ni l’anglais ni le tricot en rond… Voilà un an que je lui parle de cette méthode, que je lui envoie tes podcasts ou ceux d’Anna (Along avec Anna) pour l’encourager à essayer cette méthode mais elle ne saute pas le pas… Elle ne connaît pas non plus la méthode du blocage. Bref, il lui faut ce livre! Merci pour ce concours Lise.

    Répondre
  • Elodie

    Bonjour Lise ! je participe avec plaisir, ton livre est une super idée !!

    Je suis encore débutante au tricot mais j’aimerais avoir enfin commencer à tricoter en rond pour de vrai !

    Merci pour ton travail qui en aide plus d’une 🙂

    Répondre
  • sylvie

    Merci pour ce concours! Je tenterais bien un montage de maille tubulaire, ça a l’air très chic, et j’aime bcp le rendu des rabattage tubulaire, qui me font moins peur que les montages!

    Répondre
  • Joelle Q

    Mon projet: maîtriser les patrons en anglais ! Je crois que votre livre pourra m’aider dans ce domaine et accessoirement me préciser d’autres techniques que j’utilise parfois sans avoir la bonne méthode …..

    Répondre
  • Sylviane h

    Bonjour lise,
    Merci pour ce concours. Je débute en couture et ton livre est parfait pour rectifier mes erreurs.
    J’en profite pour te remercier de tous tes conseils auusi bien en couture qu’en tricot.
    Ton livre me permettra de me lancer pour tricoter mon premier gilet.
    Sylviane.

    Répondre
  • fabienne.truel@gmail.com

    Bonjour Lise, si toutefois je gagne ce livre il servira à ‘ jeunes de 11 ans a qui je dois apprendre a tricoter…Et me faire un pull en top_-down!
    Vous êtes sur quel stand à AEF et quel jour? merci

    Répondre
  • Myriam

    Super initiative !
    Si je gagne, j’espère enfin pouvoir tricoter un pull à ma taille (ma dernière tentative a été infructueuse: si le gilet est joli, il a 3 à 4 tailles de trop pour moi…).

    Répondre
  • Cristelle

    Chouette concours…. j’ai tout à apprendre de A à Z… alors il faut que je commence par ton livre…. à moi la belle laine, les beaux ouvrages!!!!!…..

    Répondre
  • BLIN Martine

    Merci pour ce concours 🙂 C’est le tricot en rond que je voudrais apprendre, pour ne plus avoir à faire les coutures, rentrer les fils, ….. toutes ces choses qui font que mes tricots traînent (un certain temps) avant de pouvoir être portés 😉

    Répondre
  • Aurore

    Merci Lise! Je participe! Un 1er gilet cette année et me mettre aux torsades. Voilà mes souhaits. Mais il y a aussi apprendre la  » continentale » j ai bien regardé ta vidéo mais pour le moment je n y arrive pas!!

    Répondre
  • Nancy Ferland

    Bonjour,
    Mon exemplaire est déjà en pré-commande, mais un avec la griffe de l’auteure, c’est mieux! Je compte ensuite me mettre à mon premier pull!
    Merci pour ton ouvrage qui sera très certainement un must.

    Répondre
  • Emilie Longbois

    Coucou Lise. J’ai découvert ton blog depuis peu. Je suis ravie de pouvoir tenter ma chance pour ce concours. J’espère pouvoir m’améliorer à la technique du magic loop. Bonne chance à toutes 😉

    Répondre
  • Charlotte

    Bonjour Lise,
    Bravo ce livre est une très belle idée. Je suis à l’écoute de votre actualité depuis quelques mois…. et je pense que je vais de nouveau m’accorder du temps pour reprendre mes aiguilles. Quelle satisfaction de réaliser un projet, de le finir et d’être contente de soi. Bravo pour votre sens du partage et vos idées créatives. Le livre….. et bien j’ai cru lire et entendre qu’il y avait de nouvelles méthodes pour tricoter, j’ai donc beaucoup de nouvelles notions à apprendre.
    Belle continuation.

    Répondre
  • Nouvellet-Jaillet

    Mon dieu un deuxième bébé!!! Je ne peux qu’imaginer ta joie!! Je tente moi aussi ton concours. Si je gagnais ton livre, et si ce n’est pas le cas je pense bien l’acheter, j’aimerai me perfectionner dans les finitions. Changements de pelotes, rentrer les fils, bloquer, adapter le patron…. que de choses à faire!!! Merci pour ce concours et encore bravo!!!!

    Répondre
  • anne

    Merci pour ce chouette concours ! si je gagne, j’aimerais gagner en rapidité : je suis une vraie quiche en tricot et c’est justement parce que je ne vais pas très vite que je préfère la couture. alors j’espère trouver de quoi progresser dans ton super ouvrage et à moi un beau châle coloré !!

    Répondre
  • Gigi

    Oh ! Ben ça alors ! Je découvre votre blog et la naissance de votre livre en même temps ! Si je le gagne j’apprendrai à me servir (enfin !!) des aiguilles circulaires et je copierai sans vergogne tous vos magnifiques pulls !!

    Répondre
  • Boo\'n+Maman

    Bonjour Lise,
    En premier les défis sont l’anglais et la méthode continentale mais avant tout le plaisir de le découvrir le toucher le lire et je sais que je vais prendre du bon temps viendra après l’application à m’y mettre et réussir.
    Tout un programme n’est-ce-pas?
    Merci beaucoup Lise.

    Répondre
  • Paty

    Depuis un moment je regarde votre blog , grâce a vous, j ai reussi mon 1er pull top down « sur un nuage », maintenant le défi a relever c est de réussir deux projets en Anglais et là je
    Me réserve le Find your Fade…et le Wolf river…hum je vous copie n est ce pas?
    Je ne peux que vous féliciter de ce partage et je vous souhaite De beaux moments aux salon
    AEF…

    Répondre
  • Surentekil

    Voilà une excellent nouvelle!! Voilà qlq temps que je te suis avec l’envie secrète d’arriver à tricoter à la continentale parce que je fourmille d’idées et que je manque de temps pour les réaliser. Ce sera donc mon défi à relever grâce à toi. Encore bravo et merci pour cet ouvrage!

    Répondre
  • Célia Cabrié

    Oooh comme c’est gentil de faire gagner des exemplaires!
    Après avoir appris la méthode continentale avec toi, fait des plaids, des bonnets et de la layette, il est temps de passer aux choses sérieuses… ce serait donc l’occas’ de commencer mon tout premier pull à moi!
    Alors, jvais croiser les doigts, et puis sinon je repasserais dans ma librairie (ils ne l’avaient pas encore reçu hier..)
    Et puis m*rde pour le lancement !

    Répondre
  • Élodie

    Bonjour Lise,
    Je profite de la sieste de mon baby boy à moi (10 mois aujourd’hui) pour participer.
    Si tu m’as réconciliée avec le tricot avec le circulaire, c’est maintenant le jacquard et le magnifique Whinfell qui me font de l’œil. Ton livre et ses conseils seront parfait tant pour les techniques que pour le tricot en anglais.
    Dès l’annonce de ta grande surprise, le livre était une évidence. Merci et bravo pour tout ce que tu publies !

    Répondre
  • Melimeloche

    Coucou, merci pour ce concours ! Du coup avec ton livre j’aimerais me lancer dans d’autres techniques de cast on et bind off que la seule que je connais (et dont je be connais pas le nom d’ailleurs) Etbpuis sinon je l’acheterai sûrement

    Répondre
  • corinne

    bonjour,
    merci pour ce super concours, mon plus gros défi cette année déjà c’est de tricoter plus qu’avant et surtout c’est aussi de savoir tricoter en rond et pourquoi le jacquard!!!
    Tes tricots sont tellement jolis!
    Merci pour ton partage, tes astuces, tes idees…..

    Répondre
  • VERONIQUE

    bonjour
    j’ai regarder mon premier post cast tricot pendant les fêtes de fin d’année ; et c’était un des votres. je n’avais pas tricoter depuis des années et de toute façon j’avais jamais su finir un pull. mais j’espère qu’avec les méthode actuelles …… j’ai encore de l’espoir. j’ai repris avec un châle et ca se passe bien. le challenge sera donc de progressé vers un pull sans couture.

    Répondre
  • Heures Tranquilles ou Claudie

    Coucou Moi, je souhaite et je sais que ce livre va me le permettre, maitriser le tricot aux aiguilles circulaires, me sentir à l’aise avec toutes sortes de techniques. Je ne connais pour l instant que les aiguilles droites et j’adore tricoter. Ma belle-soeur passionnée de tricot depuis 30 ans m’a donné récemment plus d’ une centaine de catalogues j’y ai vu plein de beaux modèles donc l idée est pour moi de les adapter au tricot en rond et si j’ai bien compris, ton livre doit pouvoir m’ y aider dans un premier temps, j’ai repéré des modèles sur ravelry j’ attends de lire ton livre pour me lancer sinon j aurais la sensation desagreable de me lancer à l’ aveuglette dans un projet.
    Le pull secret me fait de l’oeil . Mille mercis encore pour tout ce temps précieux investi dans ce livre, tu me sauves, oui, oui, tu me sauves

    Répondre
  • Julie

    Je tente ma chance ! Il a l’air trop chouette ! Toutes les nouvelles techniques de tricot « moderne » m’intéresse, notamment la méthode continentale ou de nouvelles technique de montage des mailles.

    Répondre
  • Elsa

    Coucou,
    je tente ma chances ! si je gagne, j’aimerais débuter sereinement le jacquard, et découvrir les rangs raccourcis ! Et ce livre a l’air d’être un bel objet (illustrations, photos…) Merci pour ce concours !

    Répondre
  • Tine

    Je tente « doucement » la méthode continentale à l’endroit, mais pas du tout à l’envers ….. Je veux aussi tout connaître sur les rangs raccourcis!!! Merci pour le livre et le concours

    Répondre
  • Nami_gy

    J’ai decouvert ton blog par la couture mais je viens de commencer un ravello, c’est mon deuxième pull et le premier en aiguilles circulaires, autant dire que j’ai l’impression d’entrer dans un autre monde! Je crois que ton livre me serait très utile plutôt que de chercher des infos partout sur internet. Dans tous les cas, merci pour ce concours et bravo pour ton livre!

    Répondre
  • Sarah

    Bravo pour ce livre ! Et merci de transmettre tout ce savoir dans un format si partique 🙂
    Devenue lasse des coutures sur les pulls tricotés en aiguilles droites, je viens de m’acheter ma première paire d’aiguilles circulaires… J’aimerais progresser, et surtout enfin essayer le jacquard !
    Je croise les doigts pour gagner, et sinon j’irai de toute façon l’acheter c’est sûr !

    Répondre
    • lisetailor

      Coucou Sarah, tu a remporté un exemplaire de mon livre ! Je t’envoie un email pour connaître ton adresse et je te prépare la dédicace demain sur le salon. J’espère qu’il te plaira et qu’il te fera plaisir ! 

      Répondre
  • Sylvette MOUGEY

    alors pour ma part je joue parce que si je gagne, je serai intéressée particulièrement par la partie réparer ses erreurs et aussi par le jacquard sans aiguilles auxiliaires.
    Encore bravo !

    Répondre
  • Luminita

    J’ai toujours été admirative de ton perfectionnisme et de tes finitions.. en regardant tes podcasts ça me pousse à l’être aussi..et j’y arrive petit à petit ! Avec ce livre, je pense continuer encore sur la même voie, découvrir des nouvelles techniques pour les finitions, et pour me créer des modèles de pulls/ gilets en circulaire en utilisant les techniques dont tu parles souvent.. et pourquoi pas me lancer dans mon premier châle, voire (soyons fous) dans un modèle en anglais !! En tout cas, merci !

    Répondre
  • Mélanie F.

    Je tente ma chance ! Je serais ravie de pouvoir m’appuyer sur votre livre pour me lancer dans mon premier pull (Sur un nuage, Secret ou Boxy).
    Merci pour l’organisation de ce concours !

    Répondre
  • Julie

    Je tente ma chance ici aussi ! La deuxième technique que je souhaiterais apprpnfondir avec ton livre est celle des rangs raccourcis ! J’ai hâte de voir ce que tu en dis. Merci pour ce concours et très bon AEF à toi !!

    Répondre
  • Naima

    Trop dur pour moi de ne citer qu’un challenge tant il y en a pour moi!!!
    Débutante au tricot, j’espère surtout savoir tricoter!!!!
    Après le must serait de réussir à utiliser la méthode continentale, j’adorerais tricoter en rond et du haut vers le bas,(mais ça c’est si un jour j’arrive à faire du bas vers le haut correctement…), j’aimerais comprendre les techniques de tricots…
    Ton livre à l’air Super donc je tente ma chance!!!

    Répondre
  • Pascalel

    Je rêve de tricoter mon premier pull qui ne ressemblerait pas à une « serpillière » grâce à vous !
    Je participe avec plaisir et doigts croisés.

    Répondre
  • Valérie Gain

    Bonjour, Je tente ma chance pour le concours avant d’aller l’acheter 🙂 Le chapitre sur l’anglais m’intéresse beaucoup. Hâte de lire aussi tes conseils sur le choix de la laine, c’est un vaste sujet… Et bien sûr très intéressée de lire tes conseils sur les différentes techniques de tricoter en rond, les torsades …

    Répondre
  • Marie-France Béland

    Bonjour Lise, merci pour ce concours! J’aimerais beaucoup avoir plus de confiance lorsque je rentre les fils; cela me prend une éternité, car j’ai perd que les fils paraissent ou se décousent. J’ai bien hâte d’avoir tes conseils là-dessus, de même que sur les torsades. Après l’avoir lu, j’aimerais l’offrir à ma fille de 11 ans qui, j’espère, se mettra un jour au tricot.

    Répondre
  • Scalou

    Merci pour ce concours, ton livre a l’air génial.
    Si je gagne, je démarre mon premier pull top down adulte (le pull secret d’Atelier Emilie).
    Bonne journée et je te souhaite plein de réussite dans tes futurs projets.

    Répondre
  • Camille L.

    Si je gagne, je commence mon premier pull en relevant les mailles proprement cette fois !!
    Merci pour ton travail, c’est vraiment un plaisir de lire ton blog (par ailleurs très bien écrit !). Une mine de conseils qui me donnent envie de progresser au tricot, et pourquoi pas, un jour, de me mettre à la couture…

    Répondre
  • sylviemtout

    Merci beaucoup Lise pour ce concours. Je serai trop contente de gagner surtout pour tricoter en méthode continentale et je suis sure que ton livre regorge de plein de petits details.

    Répondre
  • Lucile

    Bonjour, ton livre me fait envie pour avoir pleins de techniques sous la main sans chercher sur internet pour le lexique en anglais et pour peut-être oser me lancer dans le jacquard

    Répondre
  • Stephanie P

    YEAHHH !!!! bravo pour tout ce travail !!!
    j’aimerais beaucoup çà améliorer ma technique de rangs raccourcis !!
    merci Lise ! (en espérant qu’un exemplaire vienne bientôt me rejoindre à Montréal !!)

    Répondre
  • Elodie

    Oh merci pour ce concours lise . J’aimer Me lancer dans la méthode continentale (j’ai 40cm de point envers en circulaire à faire je pense que ça m’aider )

    Répondre
  • berbudeau

    cet opus tout rose risque d’etre pour moi l’ouverture vers le ciel tout bleu du tricot en rond.
    je suis impatiente de pouvoir de le parcourir et d’avoir les clefs d’un monde tout neuf:a savoir le tricot moderne moi qui n’ai toujours que ma mere avec des aiguilles droites et des tricots a plat

    Répondre
  • Sandra KOSNIEWSKI

    Coucou, alors moi j’aimerais bien en savoir plus sur la méthode continentale pour pouvoir essayer de tricoter un peu plus vite. En effet, j’ai plus de projets en tête que de temps pour les réaliser. Et aussi, revoir la technique du jacquard. Je viens de me réaliser mon premier pull en jacquard et je ne sais pas comment je me débrouille mais j’emmêle tout le temps mes fils.

    Répondre
  • Evelyne

    Je ne suis pas débutante mais je pense que ton livre va m’être très utile pour revoir tout ce que je ne maitrise pas encore vraiment : les rangs raccourcis, les abréviations anglaises, connaitre la laine adaptée à un projet, le montage tubulaire, le jacquard etc…ainsi que toutes tes astuces. Je pourrai aussi le prêter à ma fille qui est débutante. Merci pour le concours et bravo Lise pour tes podcast toujours très intéressants ! Bises

    Répondre
  • Anne Sophie

    Hello ! J’espère grâce à ton livre pouvoir progresser dans la méthode continentale et aussi pouvoir suivre un patron en anglais car cela me file des sueurs froides !
    Merci encore pour tout ce que tu fais sur ton blog et bravo pour ce beau projet !

    Répondre
  • Delphine

    Bonjour ! j ai hâte de découvrir ton livre. J ai commencé le tricot il y a 2 ans mais les finitions sont pas toujours au mieux….surtout l étape du rabattage….ca tire souvent 🙁
    J ai également envie de tricoter des modèles anglais!
    Je tente ma chance !! Merci pour ce concours !!!
    Bonne journée

    Répondre
  • Genevieve

    bravo, bravo, quelle année!!!
    grâce à toi j’ai déja appris la méthode continentale, dont j’ignorais l’existence, eh oui!!
    Je me lancée dans un pull top-down tricoté en rond (sur un nuage de Lili comme tou)t, et j’ai fait le pull granito (premier patron en anglais, avant que tu lance ton kal).
    Maintenant je voudrais apprendre le montage tubulaire, les german short rows , bien comprendre à quoi sert le blocage et me lancer sur ravelry pour ne plus être qu’une simple spectatrice qui ne montre jamais rien .
    de toute les façons j’achèterai ton livre, même si je gagne !!
    Bonne continuation , j’espére que tous tes talents vont pouvoir se conjuguer pour te faire une belle vie professionnelle

    Répondre
  • Pauline

    Je ne gagné jamais rien mais je le tente quand même. Je tricote pas beaucoup sauf des écharpes et des nonnets, j’aimerai me lancer dans la réalisation d’un pull. Merci et bonne continuation !

    Répondre
  • Charlotte Genetier

    Merci pour ce concours. J’aimerai approfondir la technique en général. T’es vidéos m’ont fait découvrir un nouveau monde de tricot que je commence juste à appréhender

    Répondre
  • SHIRLEY

    Coucou Lise, super ton livre ! Et vraiment BRAVO!!! Moi je suis débutante, ça fais peut-être 6mois que je me suis mis au tricot, j’adore! Je trouve que c’est un sort de thérapie, ça me calme énormément et ça me rends heureuse, que veut on de plus en créant des belles choses! Donc oui je pense ton livre va beaucoup m’aider en plus grâce à tes vidéos je tricot avec la methode continentale! Génial! Et merci beaucoup de partager ton savoir faire! Je te souhaite un bon week-end à l’AEF !! Bises Shirley

    Répondre
  • Laure

    Salut Lise, merci pour ce chouette concours 🙂 Si je gagne, je me mets à la méthode continentale ! Bravo pour ce très beau livre. A quand la version « Je me mets à la couture » ?

    Répondre
  • Sauzeau

    Bonjour,
    J’aimerais apprendre à choisir les laines et partir sur de nouvelles laines car je ne tricote que deux marques en pelotes. Je voudrais partir sur des laines plus naturelles. J’ai regardé un post cast que vous aviez fait mais je préfère feuilleter un ouvrage pour apprendre. J’aimerais aussi apprendre à décrypter des modèles avec de la dentelle car je n’ai jamais testé.
    Merci à vous pour ce blog.

    Répondre
  • nadege sakura

    si je gagne ce livre, je tenterai la méthode continentale et je comprendrais enfin ce que sont les laines fingering, dk, sport… merci pour ce concours 😉

    Répondre
  • myrtille

    J’ai buggé et me suis désabonnée.
    Je reprends, j’aimerais comprendre les aiguilles circulaires et les cols, les miens ne sont jamais parfait.
    Merci pour cette bonne idée

    Répondre
  • Marine M

    Félicitations pour ce livre, il a l’air génial ! L’idéal pour retrouver à un seul endroit l’essentiel des techniques de tricot avec en plus tes astuces perso. Moi j’aimerais bien tester les torsades sans aiguille auxiliaire pour gagner du temps

    Répondre
  • catalina

    Bravo pour ce livre qui a l’air si complet. J’aimerais connaître mieux les différents types de laines, et la méthode continentale. Pour l’instant j’ai tricoté que pour mon fils (pull et gilet) et ma belle-mère (chaussettes), mais j’aimerais un jours me tricoter un gilet. Celui que je ne trouve pas dans le commerce. Merci pour ce concours!

    Répondre
  • Celine

    Allé je me lance pour mon 1er commentaire moi qui te suis depuis longtemps.
    Ça fait un moment que je veux me lancer au tricot sans en trouver le temps. Maintenant je suis partie vivre en Inde alors plus besoin de tricots… Mais je n’ai pas laissé tombé l’idée pour mon retour en France.
    Alors MERCI de lancer ce concours. Je tente ma chance.

    Répondre
  • Clarisse L.

    Hello 😀 je participe au concours pour ce beau livre
    si je gagne j’espère y piocher toute sorte de tips, comme les finitions ! Et je voudrais qu’il m’accompagne pour mon premier pull Top Down
    Bonne chance à toutes et que du bonheur pour ton livre 😀

    Répondre
  • martyne

    coucou superbe pour ton livre je tente donc ma chance pour pouvoir gagner un exemplaire de je dirai « la bible du tricot moderne » qui pourra me perfectionner avec les abréviations anglaises au moins j’aurai tout sous la main merci d’avoir pensé à cela !!!!!! et je croise mes aiguilles bien sur bisous et encore bravo à toi

    Répondre
  • ETIENNE Laure

    Super! j’aimerai bien me remettre au tricot que j’avais appris quand j’étais petite, et pouvoir me faire un pull comme le pull secret d’atelier emilie! je tente ma chance 😉

    Répondre
  • cendre chantal

    Bonsoir, depuis quelques mois je vous suit sur facebook et surtout sur youtube : vos podcast sont géniaux. Je tricote depuis un grand nombre d année à la française et depuis quelques mois je tricote à la continentale et j adore; maintenant je poursuit le tricot et aimerait commencer mes pulls et gilets par le haut donc bien sur j aimerait bien gagner ce livre, mais si ce n est pas le cas, je vais me l offrir. Je tiens à vous remercier car grâce à vous je n ai plus aucune douleur aux épaules. Bonne soirée et bonne continuation.

    Répondre
  • Marie Hélène

    Super gentil ce concours. Moi j’essaierai de passer à la méthode continentale car 40 ans en méthode classique c’est pas facile à changer. Bises

    Répondre
  • Marie

    Je tente ma chance, j aime beaucoup les torsades mais je n ose pas les faire sans aiguille auxiliaire car j ai peur de laisser échapper des mailles, en même temps je passe mon temps à la chercher et j aimerais m en passer. Merci pour ce concours

    Répondre
  • Pascale

    Merci beaucoup pour ce concours et bravo pour toutes vos belles créations ….je tricote depuis longtemps mais je ne sais pas tricoter en rond .J ‘aimerais beaucoup apprendre car beaucoup des jolis patrons actuels se tricotent en circulaire . Je tente donc ma chance pour ce concours….

    Répondre
  • Agnès+S.

    Bonjour Lise, il faut absolument que j apprenne a tricoter un pull sans couture, ma maman sera très contente que j arrête de lui refiler mes tricotages pour les coudre !!!!

    Répondre
  • Gaëlle

    merci beaucoup pour ce concours! J’aimerai grâce à votre livre améliorer mes rangs raccourcis et découvrir de nouvelles méthodes de montages de mailles et apprendre à faire des torsades sans aiguilles auxiliaires…Bref, il y a matière, en tous les cas, si je ne gagne pas, j’achèterai le livre! Bravo et encore merci

    Répondre
  • Marion

    Je tente ma chance pour enfin me donner les moyens de tricoter des  « vrais » projets , réussir à tricoter un pull serait inespéré dans mon cas ! ^^

    Répondre
  • Sandrine

    J ai fait unpremier pas en achetant interprétation 3,si je gagnais ce livre,je ferai le deuxième pas avec breathingspace et un troisième pour les Rgs raccourcis,2 défis donc

    Répondre
  • sloane

    Super ! Merci infiniment !
    Alors si je gagne, je commence le tricot grâce à ton livre (un pull ou un gilet, je crois). Je comptais déjà commencer avec tes videos d’ailleurs 🙂

    Répondre
  • Béatrice

    Hâte de lire le livre! Si je le gagne tant mieux , et sinon l’achat est prévu
    Premier objectif: apprendre la methode continentale, tricoter j’admire ta facon de tricoter à toute vitesse. Et pleins de projets attendent: des chaussettes, un pull Ravello, un pull Secret, plusieurs écharpes de Elle tricote, un pull La droguerie… pas assez de temps pour tout faire
    Merci pour ce jeu et ce livre

    Répondre
  • estelle

    juste parce que j’adore regarder les beaux gilets et que j’aimerais bien savoir en tricoter pour moi, donc j’aimerais gagner ce livre pour apprendre à tricoter tout simplement!

    Répondre
  • Melanie

    Ho oui un concours pour gagner le livre!!! Allez je tente!!! Il a l’air super complet et en plus il est rose!!!!
    Mon challenge avec Ton livre (on peut se dire tu?) ? Et bien le lexique français/anglais pour me lancer sur tous les superbes patron un english

    Répondre
  • cassandre

    Félicitations pour ce livre il a l’air très chouette! Mon challenge : faire un pull en jacquard. Et aussi me « perfectionner  » en patron anglais. Ce chapitre paraît très pratique car tout est regroupé.
    Merci pour ce concours et bon salon.

    Répondre
  • Ludi.

    Je tente ma chance,je rêve de savoir tricoter mais je n’arrive pas à trouver le livre qui m’aide à me lancer.J’ai toujours plein de question…Merci pour ce concours…

    Répondre
  • puyau

    quelle bonne idée ce livre Lise ! j’espére vraiment apprendre et surtout réussir enfin à tricoter de haut en bas et avec des aiguilles circulaires …alors,rien que pour çà ..je joue ! en tous cas merçi pour tout ce que tu nous fais découvrir.

    Répondre
  • Florence BAROU

    merci pour ce concours et félicitations pour votre livre! La méthode continentale, voilà ce que je voudrais apprendre si je gagne, elle a l’air de faire gagner du temps et avec toutes les envies de tricot que j’ai, du temps serait le bienvenu 😉

    Répondre
  • Virginie Pelegri

    Merci pour ce sympathique concours ! Ce livre est tout ce dont j’avais besoin pour m’aider à maîtriser les nouvelles techniques. Je ne peux pas aller à l’AEF alors je croise les doigts

    Répondre
  • MULLER+Céline

    bonjour et félicitation … sans hésitation je suis très intéressé par la partie tricoter des patrons en anglais et par le reste aussi d’ailleurs, toujours besoin d’apprendre en tricot, et vu que j’ai aimé les explications de ton cours sur tricoter des châles sur artesane je doute pas que ton livre doit être top alors je croise les doigts a bientôt sur les réseaux

    Répondre
  • Simsamlau

    Ouah! Je me mets au tricot grâce entre autres à votre blog et bons conseils. Alors je tente ma chance pour gagner le livre et essayer d’affronter les torsades !
    Merci pour ce concours

    Répondre
    • lisetailor

      Coucou Laurence, tu a remporté un exemplaire de mon livre ! Je t’envoie un email pour connaître ton adresse et je te prépare la dédicace demain sur le salon. J’espère qu’il te plaira et qu’il te fera plaisir ! 

      Répondre
  • Chloé Mathieu

    Pour le kal que tu organises pour le printemps je voudrais tricoter le puntilla et pour ca il faut que je me mette aux patrons anglais !! 🙂 merci pour ce concours !
    D’ailleurs a propos des pulls boxy, j’aimerais avoir ton retour sur la madelinetosh merino light, avec le temps elle vieillit bien ? Merci d’avance ! 🙂

    Répondre
  • Émilie

    Super nouvelle ce livre qui arrive en magasin… je vais pouvoir m’exercer à la méthode continentale. Et j’aime beaucoup tous tes conseils concernant le choix du matériel et de la laine!

    Répondre
  • Aurelia

    Coucou. je tente ma chance car je couds depuis 2 ans et tes podcast me donnent vraiment envie d.essayer le tricot. Donc mon challenge serait de me lancer tout simplement… je croise les doigt.

    Répondre
  • Calinea87

    Avec 40 ans de tricot derrière moi, j’ai toujours utilisé la même méthode pour monter les mailles, dite à la Française. Depuis l’année dernière, je m’ouvre à d’autres techniques. Mais quelle est la meilleure méthode pour tel type de projet ? J’espère trouver des éléments de réponses dans on livre. Si je le gagne, choueeeeeeeeeeeeeettttttttttttttttttttteeeeeeeeeeeeeeeee. Sinon, je ferai travailler mon libraire du coin.

    Répondre
  • Sabine HENRICH

    Mon challenge : savoir enfin tricoter avec les pieds, en faisant le poirier et en chantant des antiennes de Bach.
    Peut-être aussi que certaines techniques aux aiguilles circulaires pourraient me plaire ! Bisous

    Répondre
  • Elisabeth

    Bonjour et merci de faire cadeau de 10 de tes livres. Je ne suis pas débutante en tricot, mais je suis un peu de la vieille école, même si je me tiens au courant et si j’adopte les nouvelles techniques parce que ça m’intéresse. Je crois que ton livre me motiverait pour me lancer sérieusement dans le jacquard. Avec tes astuces et tes conseils, tu sais si bien rendre les choses plus claires et plus faciles.

    Répondre
    • lisetailor

      Coucou Elisabeth, tu a remporté un exemplaire de mon livre ! Je t’envoie un email pour connaître ton adresse et je te prépare la dédicace demain sur le salon. J’espère qu’il te plaira et qu’il te fera plaisir ! 

      Répondre
  • Mélanie

    Bonjour,
    Je n’ai pas encore réalisé de grandes pièces en tricot (pull, châle,…) Mais avec votre livre ça serait l’occasion de se lancer 🙂 j’ai lu qu’il y aurait aussi des explications sur les torsades, technique que je voudrais vraiment apprendre : c’est tellement beau !
    Merci beaucoup pour ce livre et ce concours 🙂

    Répondre
  • Christine

    Alors je tente ma chance : plus tout à fait débutante, je stagne et reste « dans ma zone de confort » depuis quelque temps; ce serait l’occasion de me lancer dans de nouvelles techniques. En tout cas, merci pour tous tes partages.

    Répondre
  • Myriam

    Quelle bonne idée ! J’aimerais essayer de tricoter en rond. Et puis il faut vraiment que je fasse les échantillons. Et que je tente le blocage. Et le jacquart aussi. Avez-vous envisagé de donner des cours de tricot sur Lyon ?

    Répondre
  • Lise

    Coucou Lise,
    Merci pour ce concours c est trop genial !!!!
    Avec ton livre, je me réjouis de pouvoir oser entreprendre des tricots en anglais et ne plus devoir froncer les sourcils dubitativement en t’écoutant parler de « bottom ou » ou de « top down » sur tes podcasts!
    Tout le meilleur à toi à l’AEF!!!

    Répondre
  • Adelaide

    J’aimerais beaucoup découvrir les rangs raccourcis qui me paraissent insurmontables. Félicitations pour ton livre, il a l’air magnifique et plein de bons conseils !

    Répondre
  • DelphinePA

    Bonjour,
    Félicitation pour ton livre! Rien de tel pour rebondir et espérons le meilleure pour ta suite professionnelle!
    J’espere que ton livre pourrai me faire avancer pour les torsades car je n’y arrive pas. Et puis j’ai vu une rubrique sur les belles finitions alors c’est pour moi!
    Bonne continuation!

    Répondre
  • aurélie

    Addicte de couture mais le tricot me fait peur et me semble si compliqué… et pourtant j aimerai tellement m ‘y mettre ! Alors je tente ma chance.

    Répondre
  • Nanou_sur_un_fil

    Coucou! Merci pour le concours et félicitations pour ton livre. Mon challenge serait de me mettre enfin à la méthode continentale. Après 20 ans de tricot, il serait temps!

    Répondre
  • Flavie

    Ton livre est très joli et donne envie de se mettre au tricot!!! =)
    Je tricote vraiment depuis un an mais c’est ma grand-mère qui m’a appris les rudiments il y a pas mal d’années!
    J’ai déjà réalisé des bonnets, châles, chaussettes mais j’ai un blocage avec les pulls/gilets (j’ai peur de me retrouver au final avec une serpillière difforme). J’espère que ton livre me permettra de résoudre ça!

    Répondre
  • Hélène

    Bonjour Louise & un grand bravo pour ce livre ! Je te suis depuis presque deux ans, autant via ce blog que tes podcasts, & je suis réellement ravie que tu aies eu cette opportunité. Je me suis mise au tricot cet hiver: j’ai décidé de tricoter des bonnets et des headbands pour toute ma famille & j’y ai pris goût ! Seulement j’ai appris enfant avec mes grand-mères & maintenant j’aimerais bien me lancer dans la méthode continentale & pourquoi pas me tricoter un pull.. Ton livre m’apprendra à coup sûr énormément de choses & dans tous les cas même si je ne le gagne pas avec ce concours je me l’achèterai 🙂 Encore bravo & merci d’apporter cette modernité au tricot, continue surtout !!

    Répondre
  • Hélène

    (je rectifie mon commentaire précédent, je ne dois pas être bien réveillée j’avais écrit Louise!)
    Bonjour Lise & un grand bravo pour ce livre ! Je te suis depuis presque deux ans, autant via ce blog que tes podcasts, & je suis réellement ravie que tu aies eu cette opportunité. Je me suis mise au tricot cet hiver: j’ai décidé de tricoter des bonnets et des headbands pour toute ma famille & j’y ai pris goût ! Seulement j’ai appris enfant avec mes grand-mères & maintenant j’aimerais bien me lancer dans la méthode continentale & pourquoi pas me tricoter un pull.. Ton livre m’apprendra à coup sûr énormément de choses & dans tous les cas même si je ne le gagne pas avec ce concours je me l’achèterai Encore bravo & merci d’apporter cette modernité au tricot, continue surtout !!

    Répondre
  • Nelly

    Oh magnifique,
    je participe car j ai décidé de me mettre aux explications en anglais et au tricot à la continental. Je croise les doigts. Tous les doigts. Bonne journée

    Répondre
  • Pascaline Guichard

    Hello, pour ma part , j’aimerais maitriser le jacquard , voire me lancer pourquoi pas dans un pull fair isle, un truc qui me paraît complètement fou à faire !

    Répondre
  • Myriam

    Depuis la vidéo où tu annonçais la sortie de ton livre j’ai été passé commande auprès de la librairie de ma commune !!!! J’espère le recevoir très très vite !
    C’est grace à tes vidéos, ton dynamisme que je me remets à la couture et au tricot, j’essaye les aiguilles circulaires…mais galère… Mais je persiste…
    Merciiiiii !

    Répondre
  • audrey

    j’avais participé, mais j’ai m’impression que ça n’a pas fonctionné..
    Je te remercie encore Lise pour ce concours. Je participe avec plaisir et le challenge que j’aimerais tenter c’est de réaliser des torsades sans aiguilles auxiliaires! 😉
    Bonne chance pour le lancement de ton livre, mais j’ai déjà cru voir qu’il a bcp de succès !
    bises

    Répondre
  • Mathilde

    Bonjour bonjour,
    Moi si je gagne je suivrai tout tes conseils afin d’enfin me faire un pull portable!!
    bravo pour tout ce que tu fais tu es inspirante.
    Et en plus on a les mêmes goûts pour beaucoup de choses ce qui fait que je me retrouve beaucoup dans ce que tu présentes.

    Répondre
  • loreleietcéleste

    Félicitations tout d’abord pour ce magnifique projet et le début d’une nouvelle carrière si j’ai bien compris. Je n’ai jamais participé à un concours et vous m’avez vraiment donnée envie de me mettre sérieusement au tricot. Je craque pour le pull « sur un nuage » de lili comme tout depuis un moment. Merci pour ce concours!

    Répondre
  • Frédérique

    Par ce temps je me mets au tricot, alors merci pour ce bel ouvrage qui va m’aider à progresser et si en plus j’avais la chance de le gagner 🙂

    Répondre
  • pellissier

    coucou, alors je ne te suis pas depuis très longtemps, j’ai découvert grâce à une amie qui m’a convaincu de me remettre au tricot… seulement je suis fâché avec les échantillons… les calculs pour adapter… si bien que rien ne va jamais… alors j’espere qu’avec ton livre je vais enfin me réconcilier avec tout ça et me faire un superbe pull secret qui m’ira comme un gant…

    Répondre
  • Catherine Chouraqui

    Félicitations pour ce magnifique livre Je vais enfin pouvoir m’attaquer à un modèle en anglais grec a vous
    Bonne Journée et bon salon
    Bien amicalement Catherine

    Répondre
  • alc22

    Bonjour,
    les challenges sont multiples.
    Pour ne plus avoir peur des patrons en anglais.
    Pour apprendre la methode continentale et tricoter plus vite que mon ombre afin de réaliser tous mes rêves tricotés!
    Pour le plaisir de feuilleter un beau livre.
    Bonne route à cet ouvrage

    Répondre
  • Louise

    Alors déjà, toutes mes félicitations pour ce livre qui a l’air superbe ! 🙂
    J’ai commencé à suivre ton blog grâce aux articles de couture car je couds depuis maintenant quelques années, mais à vrai dire je n’ai jamais tricoté. C’est en suivant ton blog que l’envie m’est venue de m’y mettre ! Ce livre me paraît donc l’occasion idéale pour commencer !

    Répondre
  • ANNE MEHEUST

    Bah moi aussi il m’intéresse ce livre !
    Je sais déjà tricoter, mais on a toujours des petits trucs à apprendre et des astuces sympas qui faciles la vie, surtout le tricot. Ou apprendre de nouvelles techniques, par exemple le magic-loop ou le top down !

    Répondre
  • Araga

    Quelle excellente idée, ce livre ! J’ai prévu de me le faire offrir pour mon anniversaire 🙂
    Avec, je compte bien comprendre les rangs raccourcis et quand les utiliser, savoir réparer mes erreurs et faire de jolies finitions, apprendre à faire des torsades. Et peut être même oser me lancer dans des patrons anglais. Et, j’oubliais, tricoter un pull sans couture bien sûr !! Bref, il sera bien exploité ! Merci de toutes tes explications, livresques, bloguesques et  »vidéoesques » ! (j’ai fini par vaincre le magic loop et m’initie à la méthode continentale grâce à toi !!)

    Répondre
  • Nath

    Bonjour,
    Félicitations pour ce livre, c’est formidable de voir se concrétiser un projet comme celui-ci !J’ai vu la vidéo de présentation, il a l’air génial pour une débutante comme moi. J’ai appris les points de base et fait un gilet (tout droit et tout simple) et j’ai envie d’aller plus loin dans la découverte du tricot (des laines et des aiguilles). J’avais notamment envie de tester un peu de jacquard. Et peut-être aussi tenter les aiguilles circulaires.
    Merci pour le concours et belle continuation !

    Répondre
  • Gris Bonheurs

    Oh lalala ! c’est un chouette cadeau !!! et quant aux défis…. hum… le tricot top-down, comprendre enfin quelque chose aux rangs raccourcis, apprivoiser le tricot d’outre-manche… et peut-être bien réussir un pull pour mon chéri !

    Répondre
  • Silvana Nunes

    Je tente ma chance ici aussi ce bouquin à l’air fait pour moi. Je me suis mise au crochet à l’instinct mais ducoup faire également défaire c’est fatigant. Je ne comprend pas grand chose au abréviations des tuto et j’aimerais commencer avec de bonnes bases. J’aimerais faire une multitude de choses je commencerait sûrement par un beguin pour mon petit garçon prévu pour juin. Je croise les doigts. Merci pour ce concours et pour ce livre qui finira de toute façon sûrement dans mon armoire à loisirs créatifs pour maman !

    Répondre
  • Cosette

    Merci pour ce jeu . Alors j’avo Que je n’a Pas de challenge à réaliser mais j’ai Beaucoup l’offrIr à une amie très chère à mon cœur qui elle , démarre le tricot et aurait donc plein de challenges à réaliser…

    Répondre
  • Marion

    Je suis tellement heureuse de la sortie de ce livre. Je te suis depuis 1 an et je suis vraiment très fan de ton blog. Toutes mes félicitations pour cet ouvrage et ce succès amplement mérité. Pour ma part si je gagne je tenterai mon premier pull en jacquard. Et si je ne gagne pas je me ferai offrir le livre pour mon anniversaire en mars car vraiment je me languis de le lire 🙂

    Répondre
  • Suzanne

    Je jouuuuue ! Je suis allée à mon espace culturel hier et ils ne l’avaient pas encore reçu, à cause de la neige je pense… Acte manqué quand je vois ton concours non ? Je joue plus pour la dédicace que pour l’économie du livre car quand tu as annoncé le contenu de ce livre je me.suis dit YES ENFIIIIN ! Je veux me perfectionner, et surtout je veux une « bible » et pas farfouiller sur dix comptes YouTube différents… Je veux ton livre quoi merci pour ça ! Et vive le tricot !

    Répondre
  • Mes3fenottes

    On ne sait jamais, si la chance me souriait (on peut rêver)…je joue pour gagner ce super livre qui me fait l’effet d’une bible du tricot ! Mon défi, apprendre la méthode continentale (premier essai raté cette année…) avec un pull boxy bien sûr !

    Répondre
  • Minia

    J’ai adoré tà vidéo de presentation. Si je gagne je veux tout essayer car c’est ce que j’aime le plus au tricot apprendre une nouvelle technique. J’ai encore du mal à comprendre laquelle choisir sur les rangs raccourcis en fonction du modèle par exemple. Je suis nulle en bloquage et je me pose toujours 1000 questions quand mon téléphone est justement hs. Bref ta bible est faite pour moi !

    Répondre
  • Stéphanie

    Je suis fan de tout ce que vous faites… j’adore le pull Carlito… Alors le livre, plus les explications du tricot en anglais, plus la technique des aiguilles circulaires et tout le reste… vont enfin me permettre de pouvoir le faire et puis s’il est dédicacé, comment je vais me prendre pour une star auprès de mes copines et qui sait être témoin de nouvelles vocations de futures tricoteuses… Bref tout cela pour dire, Moa, Moâ pour le livre dédicacer !!!!

    Répondre
  • Fanny Meandre

    Ce livre tombe à pic! Le défi que je voudrais relever, c’est tout « simplement » me mettre au tricot. Je couds depuis trois ans avec une passion grandissante (en fait depuis la naissance de ma fille et moi aussi j’ai commencé par une turbulette…) mais je n’ai jamais rien tricoté. J’ai toujours imaginé que c’était trop compliqué…mais là, c’est comme un coup de pouce…allez avec ton livre, je me lance!
    Surtout que j’ai eu un petit garçon à peu près en même temps que toi et que je rêve de lui faire des petits gilets qui s’inspireraient des merveilles que tu fais.

    Répondre
  • Evy

    Je viens de me découvrir une passion pour le tricot en voulant faire moi même un maxi snood en laine pour mon mariage. Je suis littéralement tombée dedans ! je n’ai toujours pas fini mon 1er snood et appris les techniques de base que j’ai déjà envie de faire plein de beaux pulls, de snood et autres projets. Ce livre serait une vrai mine d’or pour apprendre les bases et mettre en pratique toutes mes envies 🙂 ! je découvre par la même occasion ton site qui me donne encore plus envie de progresser en tricot !

    Répondre
  • cristina millan

    Â vrai dire, je suis pas une débutante au tricot, mais je suis sûre que dans ce livre je vais trouver plein d’astuces pour améliorer ma façon de tricoter et essayer, pourquoi pas, le point brioche oi le fair island.

    Répondre
  • L\'épingle+rose

    Comme je débute au tricot, je crois que je n’ai que l’embarras du choix dans les challenges à relever ! Déjà apprendre comment choisir la laine, les différents points et les méthodes que je ne connais absolument pas !!! J’ai du boulot. Alors je croise les doigts en espérant gagner ce livre ! Merci pour ce concours !!!

    Répondre
  • Coco

    J’adore ton blog ! Même si je tricote depuis longtemps, j’y apprends énormément, pareil pour la couture. Bref, si je gagne ton livre, j’essaierai enfin un top down, projet toujours remis à plus tard.

    Répondre
  • Elodie

    Coucou ! Moi j’ai tout à apprendre , j’aimerai surtout savoir relever les’ mailles pour terminer un ouvrage , apprendre différent points … merci Lise

    Répondre
  • fanny

    Félicitations pour ce petit bijou de savoirs. Les photos et illustrations sont sublimes de douceur et de poésie. Pour ma part grâce à toi, mon challenge 2018 est de tricoter en top-down un pull tout en apprenant la méthode continentale !

    Répondre
  • Marine

    Bonjour,
    Félicitations pour ce beau projet et merci pour le concours! Si je gagne, je me mets enfin au tricot, ça fait un moment que j’en ai envie mais je ne sais pas par quel bout commencer et je suis sûre que j’aurais un peu moins peur avec un bon guide!^^

    Répondre
  • Coline D.

    Bonsoir Lise ! Quelle bonne idée que ce livre ! j’aimerai beaucoup débuter le tricot, vos réalisations sont magnifiques ! Alors je croise fort les doigts pour gagner 😉 en tout cas merci pour vos articles de Blog qui sont passionnants à lire et longue vie à vos projets !

    Répondre
  • Diane

    Bonjour Lise…..je travaille très fort pour arriver à maitriser la méthode continentale ouf!!! grâce à toi….j’imagine que le concours ne s’adresse pas au gens du Canada, Québec plus précisément….tu crois qu’un jour il se rendra jusqu’ici ton livre? JMadore ce que tu fais…..merci

    Répondre
  • pierrette

    Je n’ai pas pu attendre le concours, je l’ai acheter avant, hier à la fnac. Je savoure ce moment, je l’ai, je vais pourvoir le lire. Ma technique les aiguilles circulaire que je ne connais pas. Actuellement je termine un pull et ensuite je fais le chale pompadour. Merci pour toutes vos chroniques.

    Répondre
  • Manuella

    Mon souhait de tricot est de participer à KAL pour un pull fait en circulaire. Je commence le tricot circulaire grâce aux conseils de votre site. Un grand merci !!!!!!!

    Répondre
  • Plume

    Allez, je joue, juste pour voir si l’année 2018 sera …facétieuse ! Je couds, brodé, pique, crochète mais le tricot …. même si mes acquis sont rudimentaires, ils sont bien ancrés (comme le pot au feu et le point de chaînette, merci ma mamie chérie !) mais … voilà, mais … les diminitions et autres augmentations me font soupirer d’ennui et mes tentatives de tricotage finissent souvent en boule dans le panier à ouvrages, à la fin du premier quart de la première pièce (juste avant les augmentations d’emmanchures !)
    Alors,si je gagne, défi relevé : je tricote jusqu’au bout au moins un des patrons !!

    Répondre
  • Olivia

    Bonjour Lise. Bravo pour ton livre et merci pour ce concours. Mon challenge: contaminer définitivement mon amie Marie au virus du tricot en lui offrant le livre si je le gagne

    Répondre
  • Laurence

    Bonjour Lise. Je tricote depuis longtemps ( je ne sais même pas depuis quand). Mais j’ai repris le tricot de façon intense il y a 2 ans, et appris le tricot circulaire il y a 1 an. Je me lance des défis pour progresser… maintenant, j’essaie de tricoter avec le fil dans la main gauche. Difficile de changer les habitudes !!! Prochains défis : le jaquard, le montage à la suisse, … Le livre est magnifique, j’ai hâte de le lire et de progresser encore !!!

    Répondre
  • DA SILVA-FARIA

    Super Lise
    Je pense avoir lu presque tous tes articles un jour de plantage logiciel au bureau. Plutôt de rester à boire du café avec mes collègue, j’ai lu tes recommandations sur les différentes catégories de laine, et comment les choisir, le blocage d’ouvrage…
    Je tricote depuis mes 15ans. Ma grand mère tenait une mercerie et m’a tout appris. Tricot – crochet – couture… mais pas dans les détail comme toi. Je ne savais même pas qu’il fallait bloquer les ouvrage. Depuis je me régale.
    Mon ambition prochaine, c’est de faire un pull top-down d’isabelle Kramer avec des aiguilles circulaires. J’ai visionné plein de vidéos pour apprendre et j’ai hâte de me lancer.
    Un grand merci pour tous tes articles très bien écrits….
    Cécile

    Répondre
    • lisetailor

      Bonjour, je vis à Lyon donc je ne viens à Paris que pour des rencontres autour du livre. Je ne viens pas pour participer à des tricothés par exemple et je ne donne pas de cours de tricot pour le moment 🙂

      Répondre

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *