Aujourd’hui, les photos sont un peu floues, pas toujours parfaitement cadrées… mais elles débordent d’amour et de fierté car c’est notre petit photographe en herbe qui les a prises. Un moment adorable avec notre garçon, perché sur une chaise qui nous faisait prendre la pose et qui était si fier d’être en charge de la séance photo. Je vous présente donc notre duo de sweat à Tim et moi avec encore plus de joie qu’à l’accoutumé.
C’est quoi ?
Pour Tim :
Lors de ma visite express de l’AEF cette année, je n’avais qu’un seul objectif : mettre la main sur le patron Le décontracté des Beaux gosses. Mon amie Fanny et moi sommes donc allées sur leur stand en premier pour mettre la main sur le précieux patron. Accueil charmant et patron en main : objectif rempli !
Il y a très peu de patrons pour homme et ni Tim ni moi n’avons jamais été emballés par ceux que nous avions pu trouver. Résultat ? Quasi aucune cousette pour l’homme de ma vie ! Mais ça, c’était avant les Beaux gosses. Olivier et David, après leur passage dans Cousu Main, se sont associés pour proposer des patrons pour homme modernes et tendances. Pari gagné, leurs premiers patrons sont canons (de mon point de vue). Ils m’ont d’ailleurs très gentiment offert le pantalon chino Le culotté et la chemise L’élégant que je testerai prochainement.
Commençons par la base : la pochette. Franchement, je crois que c’est la première fois que je trouve une pochette aussi bien pensée. Sous forme d’enveloppe plastifiée A5 (mais attention, plastique épais et renforcé, rien à voir avec ce qu’on trouve dans le commerce) refermable, on peut facilement y glisser les pièces décalquées du patron. Franchement, c’est un détail appréciable.
Aucun souci avec la planche, très claire. Seul petit bémol pour moi, les marges de couture ne sont pas incluses. Pour un sweat, j’aurais apprécié un petit 0,7cm déjà compris mais je chipote. Le livret d’explications est bien fait, clair. Rien à redire.
Tim a choisi la version la plus simple du Décontracté (alors que j’étais prête à lui faire la totale avec poche plaquée et capuche). En 30 minutes, c’était plié à la surjeteuse pour un résultat au top !
Pour moi :
Je porte un sweat Courcelles de Cozy little world. Je crois qu’on ne présente plus ce sweat qui a été tant cousu. Il faut dire qu’il est parfait ! Le patron est proposé en deux versions : le sweat classique ou sa déclinaison en gilet (qui s’appelle alors Monceau).
Pour cette version, j’ai décidé de suivre le tuto de 23 rue des roses disponible sur le blog de Basile et Léon pour rajouter un volant sur le devant du sweat. Ce tuto est très bien fait, super clair : merci les filles !
C’est fait comment ?
Pour notre duo, j’ai utilisé un sweat Rjis textile du bordeau parfait. Il n’est pas très épais, se coud très facilement, avec une bonne élasticité. Franchement, je l’adore.
C’est modifié ?
Aucune modification pour le Décontracté de Tim. Quant à moi, j’ai évidement modifié le devant du sweat pour y rajouter le volant.
C’est quelle taille ?
J’ai cousu une taille M pour Tim et un 38 pour moi. Tout est nickel.
Je tiens d’ailleurs à insister sur la coupe du Décontracté qui est vraiment parfaite à mes yeux. Tout tombe nickel !
C’est bien ?
Je suis enchantée de nos sweat et mon amoureux aussi ! Il est ravi du sien et cela me met en joie de le voir le porter avec autant de plaisir.
A refaire ?
Oh que oui, pour les deux sweats ! Courcelles est un basique pour moi. Quant au décontracté, il va le devenir pour Tim et probablement pour moi aussi car j’ai bien envie de m’en coudre un aussi (comme celui d’Anne-Charlotte qui est superbe !).
Tes deux sweats sont superbes. Et surtout vous êtes tous les deux trop mignons. Un bon point à votre photographe en chef, il a bien travaillé. Bonne journée. Françoise
vous êtes au top!!!! et tellement adorable, félicitations!!!! et une mention particulière au photographe;););)
Très joli reportage ,très dynamique. Jolies réalisations !
Qu’il est chouette ce duo !!!! Et cette séance photo est géniale !!! Bravo à vous trois !!
Belles photos, beaux sweats, belle famille,… Merci de nous faire découvrir ces patrons !
Magnifiques ces photos !!!
Bonjour Lise, vraiment top de chez top. Tu me donnes vraiment envie. Grande nouvelle de passage en Bretagne j’ai trouvé ton livre. Donc doublement ravie. Bises
Que d’amour!! 🙂 🙂 🙂
Superbe séance photo pleine de naturelle et d’amour. Deux belles réalisations couture, vous êtes parfaitement assortis.
Chouettes sweat et magnifique reportage photo plein de bonne humeur : bravo à ton garçon.
Le sweat des beaux gosses me tentent.
Mathias tes photos sont magnifiques ! Bravo à toi Quel duo Lise !!! Ces photos respirent la joie de vivre ça fait du bien . Je tenterai bien ce duo mais j’attendrai ma fille pour ne pas faire de bêtises hi hi … c’est le monde à l’envers chez nous
hahah j’adore les photos !! toutes et la dernière m’a bien fait rire. Bravo et belles réalisations 😉
Bises
Toutes mes félicitations Mathias, tu fais de très belles photos.
Ces photos témoignent vraiment de votre bonheur et joie de vivre.
Quant à vos sweats ils sont magnifiques et dans une belle couleur!!!!
Bravo
Tout est parfait.Belles photos. Beaux sweats. Beau reportage. Et superbe famille !
Quelle famille !!!! Bravo les gars !!! Vous vous pliez avec gentillesse (je l’espère) aux demandes de notre (de votre, aussi !!!) super Lise !! Bises à tous sans oublier Hugo !
J’adore les photos et les jolies réalisations 🙂
Vous êtes trop chouettes ! que voici un plein de bonne humeur et de bonheur ! merci de les partager… Et sinon, même problème ici, ni l’Amoureux ni moi (enfin surtout lui…) n’avons eu de coup de cœur pour les patrons homme passant devant nos yeux. Va falloir que j’explore les Beaux Gosses !
En même temps… l’Amoureux est difficile, très difficile.. imagine : jusqu’à ce dernier NoËl, il a toujours affirmé qu’il détestait les pulls ! mais tombé littéralement amoureux de la laine que j’avais entre les mains pour un cadeau home made, voilà qu’il m’en a demandé un ! alors… sait-on jamais !
Vraiment très sympa cet article, les 2 sweats sont superbe ils vous vont à merveille BRAVO !!! Et un BRAVO tout particulier au photographe il s’est super bien débrouillé !!!!!! bisous et bonne soirée à vous trois !!! 🙂
Vous êtes trop mignons et bravo au photographe!!
Super séance photos ! Vous êtes beaux tous les trois !
Oh j’adore cet article de cousette en duo. Tout d’abord un grand merci à ton ptit photographe en herbe. Il a fait un super travail. Cette couleur vous va bien à tous les deux. Encore merci pour ton point de vue et ton retour concernant les patrons.
beaucoup d’émotion dans ce billet !!!! les photos sont dignes d’un photographe officiel…..!!!!
très joli duo de cousettes !!!!
wow de très belles photos … merci et bravo Mathias ♥
Bonjour Lise, dommage, les photos n’apparaissent pas… Bug de votre blog ou de mon navigateur? Belle journée!
Bonjour, vous êtes la seule à m’avoir fait ce retour. Je viens de vérifier sur plusieurs navigateurs et tout fonctionne. C’est très étrange. Je suis désolée.
Super beau les amoureux,le sweet de Tim lui va super bien, et toi la couleur et le forme te va à merveille vous êtes très beau à voir bizou
trop chouette ce reportage !!! bravo Mathias !!
ce « bordeaux » n’est pas ma couleur du tout mais les sweat vous vont tip top !! vous êtes superbes !!
bizz
J’adore toutes ces photos!! Moins pro que d’habitudes mais on s’en fiche! Elles sont pleines de tendresse et d’humour!! J’adore!!! Vite vite des nouvelles photos de Mathias! Et sinon joli duo de couture aussi! 😉
Merci beaucoup Nadia, je pense que nous aurons une autre occasion très vite 🙂 Bises
Mais comment ai-je fait pour passer à côté de ces belles photos pleines d’amour, et ces beaux sweat ! J’adore !!
Merci Leïla, tu es un amour. Bisous
De superbes réalisations mises en photo avec une patte pleine d’amour. on ressent l’amour du photographe et des photographiés. Bravo à tous les trois.
Super séance photo! Vous êtes beaux, ça respire le bonheur et fait plaisir à voir!