Podcast créatif – épisode 38 – Celle qui devient experte

Bonjour tout le monde ! Un nouvel épisode de mon podcast créatif est en ligne sur ma chaine YouTube avec une grande annonce à la clé ! ❤️

Si vous avez aimé l’épisode, n’hésitez pas à me laisser un petit like sur YouTube et à vous abonner à ma chaîne.

Mon nouveau livre : Je deviens expert tricot

Le secret est révélé ! Mon nouveau livre sortira le 17 octobre. Il est d’ores et déjà disponible en précommande ici. Vous le recevrez dédicacée dès sa sortie officielle.

Notes tricot

Fini

En cours – à venir

De jolies laines

  • Laine Isager, mohair silk

De jolies livres

J’espère que cet épisode vous aura plu ! 🙂

A très bientôt ! Bises Lise

Share this post

12 commentaires sur “Podcast créatif – épisode 38 – Celle qui devient experte

  • Marion

    Bonjour Lise, merci pour ce nouveau beau podcast détaillé et toujours aussi pro, que j’ai suivi avec attention bien qu’étant tout à fait débutante en tricot ! On entend bien ton émotion face aux critiques reçues sur ton dernier podcast, et pour ma part, cela me fait vraiment de la peine de te voir ainsi, au regard de la qualité de ton travail, de ton abnégation, de ton intégrité et de ta persévérance. Plus facile à dire qu’à faire, mais tu dois en faire abstraction ! Tu ne dois rien à personne ! Tu es parfaitement en droit, sans être redevable à quiconque, de faire évoluer ton podcast au regard de tes nouvelles activités, c’est fou ces remarques ! Tu n’as rien à te reprocher, fonce ! 😉

    Répondre
  • Laure Mellon

    Un immense bravo pour ton livre Lise, et merci pour toutes tes explications sur le prix du livre; cela m’a incitée à l’acheter sur ton site, car je veux vraiment soutenir ta magnifique activité.
    Je sais ce qu’est l’entreprenariat, ses défis et aussi la difficulté de gagner sa vie dans le domaine du DIY. Je te souhaite le meilleur, une belle et longue vie à Lise Tailor (quand je pense qu’il a fallu te faire le forcing sur IG pour que tu crées un blog ^^).
    N’écoute pas les mauvaises langues, ne regarde pas les pouces vers le bas, et concentre-toi sur tes objectifs et ta vision.

    Je t’embrasse !

    Répondre
  • Anlor

    Bravo pour ton nouvel ouvrage ! Que je vais bien sur me procurer soit sur ton site soit chez la bien aimée j espère pouvoir venir te rencontrer !
    J espère que la partie jacquard de ton livre sera complémentaire du livre d Anna!
    Désolée d apprendre que tu reçois des critiques ! C est normal que tu parles de ta collection de ton travail ! Pourquoi faudrait-il que tu achètes les tissus et que tu les testes pour les autres ! Continues de coudre tes tissus de faire vivre tes collections ! Et si cela ne plait pas à tous et bien que les râleurs passent leur chemin. Lâché prise et concentre toi sur tes soutiens pas sur les détracteurs !
    Bravo encore !

    Répondre
  • Céline

    Je fais partie des personnes qui te suivent sans prendre le temps de laisser de commentaire… Je le fais aujourd’hui pour réagir aux critiques que tu as reçue et que tu partages dans ce podcast. Je suis une couturière débutante et lorsque j’ai découvert ton podcast, j’ai pris le temps de visionner chacun de tes épisodes, les uns après les autres. C’était une mine d’informations pour moi. En tant que couturière débutante, je trouve particulièrement difficile de choisir le bon tissu pour le bon projet et quand cela ne matche pas, quelle déception. Alors c’est vrai que j’aimais beaucoup découvrir tes choix et tes explications pour progresser. Maintenant, je suis tout à fait d’accord avec toi, tu ne peux plus te permettre de juger des tissus autres que ceux de ta collection. J’apprécie beaucoup ta transparence et je continue de te suivre avec grand plaisir dans ton incroyable aventure entrepreneuriale ! Continue, on adore !

    Répondre
  • Marie-Luce Duclos

    Bonjour Lise
    ,Il y a quelques mois, j’ai découvert vos podcasts et votre boutique à la suite de l’achat de votre livre. Je ne suis pas très réseaux sociaux et je trouve méprisable les gens qui se permettent de tout critiquer. Il est tout à fait légitime que vous parliez du contenu de votre prochain livre et que vous mettiez en avant les tissus et objets de votre boutique . Vous faites un travail formidable ! En ce qui concerne les langues bifides qui critiquent tout, c’est les encourager que de parler d’elles ;si elles perçoivent que cela vous touche elles s’acharneront de plus belle. Tenez bon…..J’ai annulé ma précommande sur . A. et vais commander votre prochain ouvrage sur votre boutique.
    Bien à vous
    Marie-Luce

    Répondre
  • aude.cohignac

    bonjour Lise,

    merci pour ce podcast et cette grande nouvelle qui me fait très plaisir !!
    ça y est, c’est pré-commandé, j’ai hate j’ai hate !!!
    Merci de nous livrer un peu des coulisses de ta vie d’entrepreneuse, je trouve ça très instructif et enrichissant. J’avoue ne pas comprendre ces critiques que tu peux recevoir, personnellement si un podcast me déplait, je passe juste mon chemin…
    Tu avais envisagé un temps patreon, est-ce une réflexion que tu peux avoir de nouveau ? même si j’imagine que cela te prendrait un peu plus de temps que tu n’as déjà pas 😉
    Ravie pour toi que tes tissus aient eu autant de succès, tant pis pour moi qui me réveille un peu après la bataille pour la popeline 🙂

    très bon lancement de ton nouveau livre !
    A très vite dans un nouvel épisode 🙂
    bises

    Répondre
  • Priscillia

    Bonjour Lise, merci pour ce nouvel épisode. J’ai passé un très bon moment à tricoter et à t’écouter parler. J’ai hâte de voir ton nouveau livre. Je suis désolée pour les critiques que tu as pu recevoir. Je sais ce que c’est d’avoir son entreprise. Je sais que c’est très prenant, stressant et malheureusement il y aura toujours quelqu’un pour faire des critiques mais c’est une belle aventure. C’est d’ailleurs aussi pour ça que j’aime ton podcast. T’écouter parler de ton entreprise via les tissus et autres produits que tu proposes est super intéressant et inspirant. J’ai hâte de voir ton prochain épisode !

    Répondre
  • Louise

    Hello c’est Louise.
    Louise, celle qui comprend tout à fait que tu aïs besoin de développer sur les aspects stressants de l’autoentreprise. En effet il est important que ceux qui souhaitent entreprendre sachent que cela ne se fait pas « les doigts dans le nez ». Oui j’ai osé !
    Bref pour ma part je pense qu’il est important de communiquer sur ces aspects là. Après je crois comprendre dans les critiques qui te sont faites que tu communiques involontairement une certaine angoisse à certaines auditrices. Du coup je pense à Margot de la marque Petits Patrons, qui de temps à autres fait des vidéos sur l’histoire de la création de tel ou tel patron. C’est l’espace pour elle où elle peut expliquer les étapes douloureuses ou pas de son processus de création. Peut être que tu pourrais inclure ce type de petites vidéos en marge de tes potcasts histoire de pouvoir t’exprimer d’un côté tout en satisfaisant le plus grand nombre.
    Bon moi je suis fan même si je me retiens de commander car je ne suis pas assez productive par ailleurs. C’est bien plus rapide d’acheter un tissu que de le coudre. D’ailleurs mon Dancing Polka attend toujours que je m’occupe de son cas.
    Voilà bon courage à toi et bravo pour ton engagement et tout ce que tu entreprends.
    Louise

    Répondre
  • Boo'n Maman

    Bonsoir Lise,
    Je viens avec plaisir de regarder ton dernier podcast. Continue bien sûr comme tu le sens surtout que je trouve très intéressant de voir des modèles réalisés avec tes tissus justement.
    Courage tu sais que tu as des fans, que ta manière de travailler nous convient et le reste n’a que peu d’importance.
    A bientôt Lise.
    Bises

    Répondre
  • Sybill

    Lise,
    Il ne faut pas tenir compte des commentaires péjoratifs. Des jaloux … il est bien naturel de faire la promo de tes tissus pendant tes podcast. Qui ne le ferait pas alors qu’il vient de lancer son entreprise, franchement ? Il y a des épisodes qu’on aime plus que les autres, c’est normal aussi. De là à te critiquer sur de faux sujets … bref !
    Reste comme tu es, continue comme tu le fait, c’est très bien. Ce n’est pas la perfection que les gens cherchent maintenant, c’est du naturel et de l’humain. Je t’admire d’avoir la force d’accomplir tout cela avec deux enfants. Alors encore bravo. Continue de nous donner envie et de nous inspirer. Merci à toi.

    Répondre

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *