Chapitre 4 – Lookbook Mistletoe

Le motif

Pour ce motif, je souhaitais proposer une interprétation colorée des jolies feuilles et baies du gui. C’est une plante que je trouve très esthétique et je l’imaginais en tissu depuis longtemps.

C’est ainsi qu’est né Mistletoe, qui signifie gui en anglais, une langue chère à mon coeur.

Mistletoe - vert sapin

La première version de Mistletoe est inspirée de la nature en hiver. Un fond vert sapin intense sur lequel le feuillage du gui se décline en kaki, vert d’eau et prune foncé. Les baies apportent quant à elles de petits éclats de couleurs, blanche, rose et fuchsia.

Mistletoe - mauve

La seconde version de Mistletoe s’éloigne des couleurs classiques du gui et se pare de mauve, de rose, de violet et de moutarde.  Cette déclinaison propose un ensemble harmonieux de couleurs froides et chaudes.

Les boutons

De nouveaux boutons rejoignent la boutique ! Je sais que vous êtes nombreuses à aimer les paillettes autant que moi. Je suis donc ravie de vous proposer cet adorable bouton en nacre à deux trous coloré et délicatement pailleté. 

Il est disponible en 6 couleurs et en format 11mm, parfait pour vos vêtements et vos tricot. S’il plaît, je le proposerais par la suite en plus gros format. 

A savoir : je tenais à ce que les paillettes soient intégrées dans l’enduit coloré qui recouvre le bouton afin qu’il garde un touché lisse et un aspect miroir. Je n’aime pas trop le touché rugueux des paillettes quand elles sont appliquées sur le dessus des boutons, sans compter le risque qu’à l’usage, elles ne tombent.

Share this post

3 commentaires sur “Chapitre 4 – Lookbook Mistletoe

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *