Collection Printemps 2020 – Chapitre 1 – Les viscoses

Trois nouvelles viscoses pour ce printemps !

Il est temps de vous dévoiler le premier chapitre de ma collection printemps 2020 !

On commence avec 3 nouvelles viscoses qui seront en ligne ce samedi 15 février.

Cette saison donne la part belle à la douceur avec des coloris poudrés et des imprimés romantiques et délicats.

On retrouve notre iconique Grace qui se pare de nouvelles teintes.

Je suis également enchantée de vous présenter les deux nouveaux motifs de la saison : bienvenue à Murmures et Daisy !

Murmures

Murmures est un motif poétique et doux.
Son nom est inspiré des murmurations des oiseaux à l’automne et au printemps, lors des migrations. Il s’agit de ses danses d’oiseaux que je ne me lasse jamais de regarder par la fenêtre et que ce motif m’inspire.

Grace

Grace, votre motif chouchou de la dernière collection, n’allait pas tirer sa révérence si vite. Cette version bleu à fleurs rose est prévue depuis bien longtemps et j’avais hâte de vous la dévoiler.
Par un heureux hasard, le bleu dont elle se pare est identique à la couleur de l’année 2020 définie par Pantone : le fameux Classic blue.

Pantone 19-4052 Classic Blue

“Inspirant la sérénité, la confiance et le partage, cette teinte de bleu immuable souligne notre désir de bases fiables et stables sur lesquelles bâtir au seuil d’une nouvelle ère.”

Daisy

Et le petit dernier : Daisy ! Ce motif est très printanier avec ses jolies brassées de pâquerettes. De quoi vous donner envie de vous offrir des fleurs chaque fois que vous le porterez. 

97 Commentaires sur “Collection Printemps 2020 – Chapitre 1 – Les viscoses

  1. Mylène says:

    C’est malin, maintenant que j’ai cliqué sur « je découvre le lookbook » je n’ai pas envi d’acheter une ou deux de ces viscoses mais les trois !!!
    Très jolie sélection 🙂

    • lisetailor says:

      C’est tellement important de savoir ce qui nous va. Je reçois souvent des demandes pour des coloris qui sont très beaux mais qui ne me vont absolument pas et j’ai bien du mal à les intégrer à ma palette. Je suis ravie que Murmures te plaise.

  2. Nadia says:

    Vivement un podcast pour que tu puisses me (nous) présenter toutes tes merveilles .moi cela me dérange pas que tu présentes tes super tissus et j’espère sincèrement que tu vas continuer tes super podcasts encore longtemps stp merci

    • lisetailor says:

      Merci beaucoup Nadia, c’est adorable. J’avoue que j’avais perdu l’envie dernièrement mais ça revient en ce moment. J’aime tellement partagé sur mes passions pour le tricot et la couture et ça reste le meilleur moyen. J’ai vraiment moins l’impression de le faire via IG. Donc j’espère tourner bientôt.

  3. Maredo says:

    Superbes” murmure “et “grace” ! Dommage que je ne sache pas coudre !! J’ai hâte de retrouver vos podcasts que je regarde toujours avec énormément de plaisir ! Je me suis remise au tricot grâce à vous, je vais peut être me lancer en couture . Votre enthousiasme et votre goût sont très motivants .

  4. SévSév says:

    Bonjour Lise,
    Faudra-t-il se lever à l’aube pour tenter une approche en douceur de ces beaux tissus… ? Je suis entièrement d’accord pour ne prendre que Grace). Ce chapitre 1 annonce une très belle lecture printanière Au plaisir de poursuivre la lecture…

    • lisetailor says:

      Je ne peux pas vraiment répondre à cette question car je suis incapable d’anticiper sur le succès des tissus. J’ai augmenté les quantités mais je reste seule à gérer toute la manutention depuis mon salon donc, un pas après l’autre, ma petite société grandit mais pour le moment, ça reste encore très artisanal

  5. Patricia PLANCHE says:

    Superbes, les 3 me font de l’oeil etje vais sans doute “craquer” !!! Comme dit plus haut, il n’y a plus qu’à trouver les patrons …. merci !

  6. Guillemette Veronique says:

    Encore de très jolis tissus !
    Cette fois ci je ne vais pas les rater…je pense me laisser tenter par le Daisy !
    Bravo et merci pour ces tentations

  7. Sophie Lmch says:

    Wahou ! Je pensais que le sommet était atteint avec le motif Grace de la saison précédente, mais non en fait, il y a le motif Murmures ! Il est magnifique et restitue bien les murmures des oiseaux, bravo. Daisy est très très joli aussi.

  8. Mazick says:

    Quelles beautés ces tissus!!
    Daisy me plait beaucoup et Grâce dans ces coloris aussi! J’ai déjà en tête 2 patrons qui iraient bien avec.
    Merci Lise pour nous proposer des tissus toujours aussi originaux.

  9. isabelle.lafonta says:

    En attendant le retour des hirondelles, ce sera un plaisir de donner vie à ces jolis motifs, tous si réussis. Pour ma part, j’imagine déjà une blouse murmures. Avec une encolure cache-coeur, peut-être. Et pourquoi pas une jupe Daisy à butiner du bout des cils et des aiguilles ?

  10. Leininger-Poillot says:

    Bonsoir Lise, tes trois tissus sont superbes mais j’avoue avoir une préférence pour Grace puis Murmures. Félicitations pour ton travail de qualité. *Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *