Elles ont cousu en Duo

Aujourd’hui, c’est un joli duo de passionnées de couture que nous vous proposons de découvrir. Amies dans la vie, Christine et Emilie ont choisi de coudre la même robe, chacune dans leur tissu chouchou de notre collection Printemps 2022. 

Découvrez leurs robes Sofia de la marque Lénaline patterns dans Rosée Printanière et Maple !

La robe Sofia par Christine... dans maple !

Christine a choisi Maple pour sa jolie Sofia. Vous pouvez retrouver le patron ici. 

” Pour interpréter Maple, j’ai voulu souligner tout d’abord la fraîcheur de son côté printanier et les touches de rose en le mettant en scène avec une branche de Bougainvillier. Il s’agit de fleurs réelles stabilisées puis teintées en rose vif, que j’ai pu trouver chez la petite fleuriste de mon village. Cela m’a permis de dialoguer visuellement avec le motif et de rappeler un univers floral, d’éclosion. 

Ensuite, comme j’aimais beaucoup le fond bleu marine du motif, je me suis dit qu’il fallait aussi travailler là-dessus et restituer en parallèle une ambiance un peu plus tamisée de soir d’été, avec pour fil conducteur, toujours, les feuillages roses au premier plan. Ce parti-pris m’a permis de découvrir que le motif pouvait rappeler aussi comme des étoiles roses dans la nuit, une atmosphère plus onirique. D’ailleurs rappelée par le joli bleu des boutons glossy assortis.

Et enfin, dans le cadre de mon duo avec Emilie, j’ai cousu la parementure dos de ma robe dans le Rosée Printanière et j’ai accessoirisé ma tenue d’un petit foulard toujours dans le tissu de la robe d’Emilie. Nous avons beaucoup échangé et préparé avec un immense plaisir ce travail en binôme, en nous inspirant aussi de la marque Des Petits Hauts.

– Christine (Métaphore Filée)

À retrouver sur la boutique

La robe sofia par emilie... dans Rosée printanière !

Émilie a choisi de coudre sa jolie robe Sofia dans Rosée. Vous pouvez retrouver le patron ici. 

” La deuxième copine s’apprête à prendre son train dans sa robe légère, printanière, un brin rétro pour aller retrouver son amie pour un week-end couture.

Très agréablement surprise par la tenue de cette viscose, qui ne bouge pas sous les ciseaux et le pied de biche ! J’ai été charmée par ces couleurs douces et ce motif fleuri qui a une délicieuse touche rétro! J’y est tout de suite imaginé la parfaite robe printanière qui n’a rien à envier aux collections de prêt à porter ! “

– Émilie (La Grande Fabrique)

À retrouver sur la boutique

Pour un rappel de leur couture en duo, Christine et Emilie ont chacune cousu un joli noeud décoratif dans le tissu choisi par leur amie. Un détail raffiné qui leur rappellera cette expérience entre couturières passionnées. 

Dites-nous en commentaire si ces magnifiques cousettes vous ont inspirées et qu’elle sera votre future création ?

2 Commentaires sur “Elles ont cousu en Duo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.