Les Coulisses #18

l’ACTUALITÉ…

Aujourd’hui nous vous emmenons dans les coulisses de la création de notre motif couture. Nous vous dévoilons comment notre créativité nous a emmené jusqu’à ce projet. Nous revenons sur ces concours de folies sur Instagram. Votre engouement nous touche et nous sommes très heureuses de pouvoir vous gâter pour cette occasion. Mille mercis de nous suivre et partager cette aventure qui, sans vous, ne serait rien. Dans nos journées mouvementées, nous avons pris quelques heures pour profiter de la visite d’une cliente chère à notre coeur. 

LE MOTIF COUTURE : POURQUOI ET COMMENT ?

La naissance du projet

Tout est né de notre souhait de développer la marque, nous sommes toujours à la recherche de bonnes idées pour étendre notre activité et assouvir nos envies créatives. Nous souhaitions agrandir notre gamme de produits pour prolonger l’expérience Lise Tailor dans votre atelier. Notre souhait : vous surprendre tout en restant dans notre coeur de métier : le diy ! Les lyonnaises y verront un signe, c’est ce dernier 8 décembre que nous sommes mis en quête de ce nouveau projet.

Le motif couture

Nos motifs sont éphémères et nous avons eu parfois du mal à illustrer la marque tant les univers de nos motifs sont variés. Nous voulions donc un motif fort qui reprenne les marqueurs de l’entreprise et que l’on puisse utiliser de façon permanente. 

Notre cahier des charges était très précis pour ce projet. Bien évidemment, il y aurait du rose et des fleurs – la marque de fabrique de Lise Tailor. Nous avons voulu y insérer tout ce qui fait le monde de la couture : machine à coudre, mètre ruban, bracelet à épingles, ciseaux, dé à coudre, épingles à nourrice, boutons, bobines de fil.. Le style devait être un brin rétro et pretty, disposé de façon harmonieuse. “Couture addict ❤️” et “Love sewing ❤️” illustrent parfaitement notre passion. L’emploi du français et de l’anglais nous permet de nous adresser à toutes et répond à notre envie de s’ouvrir à l’international.

La création des produits

Une fois le motif finalisé nous avons réfléchi aux articles que nous pourrions développer. Nous souhaitions absolument créer un mètre ruban et un carnet recouvert de tissu. S’en est suivi une longue recherche de fournisseurs. Nous avions déjà imprimé des stickers et nous souhaitions renouveler l’expérience en isolant nos adorables illustrations. Il faut dire que nous sommes adorons les coller un peu partout. Le bloc-notes étaient une évidence ! Nous avons toujours chacune des “to do” listes à rallonges et notre motif couture rend les choses un peu plus douces. Les ciseaux étaient déjà prévus dans la liste de nos envies. Vos retours nous avaient déjà poussées à améliorer notre processus de production pour vous proposer un article plus qualitatif. Nous avons également fait des tests d’impression de notre motif couture sur la toile canva. Une jolie pochette pour ranger notre bazar couture est un “must-have”. Nous avons malheureusement dû faire des choix dans notre production. Tout est prêt et nous imprimerons cette toile dès que le moment sera opportun. Dites-nous si vous attendez avec impatience cette toile coton, vos retours sont précieux lorsque nous devons faire un choix tel que celui-ci.

Nous fêtons les 50k sur instagram 🎉

Vous êtes plus de 50 000 personnes à nous suivre sur Instagram.Une folie qui nous donne le sourire ! Que de chemin parcouru et c’est grâce à vous ! Sachez que chacun de vos commentaires, messages ou likes nous touchent beaucoup. Comme vous avez pu le constater, nous nous essayons à de nouveaux formats pour animer ce réseau : réels sautillants, couture ou autres fous rire… on donne tout !!! Nous avons réfléchi à comment fêter cette réussite avec vous. Un concours trop simple, cela ne nous ressemblait pas. Alors quitte à faire les choses en grand, on a opté pour une semaine de concours pas moins que ça. Patrons, tissus, tricot… nous avons essayé de faire plaisir à tout le monde. Il vous reste jusqu’à mercredi soir 18h pour participer au dernier concours. Rendez-vous ici !

Le temps d’un déjeuner

Cette semaine nous avons eu l’honneur d’avoir la visite de Carine 💕 Elle nous suit depuis le début et c’est l’une nos fidèles clientes.  Elle est aussi douée que gentille ! En coulisses, à chaque collection nous nous demandons ce que Carine commandera, qu’est-ce qu’elle va coudre avec ce tissu ? On la suit de prêt sur les réseaux à chacune de ses créations sont parfaites ! Toujours cousues ou tricotées avec beaucoup de goûts pour elle ou sa famille. Elle est venue nous rendre visite à Lyon et le temps d’un déjeuner nous avons pris plaisir à susprendre le temps et papoter. On se réjouit de la revoir dans quelques semaines pour un projet tenu secret 🤫. Si vous ne la suivez pas déjà nous ne pouvons que vous conseiller son compte @carinetiny2010 empreint de créativité.

LEUR PATRON, Notre TISSU…

Zoom sur notre créatrice chouchou : Atelier des Premières

Atelier des Premières

Robe/Blouse Noëlle en viscose Fragrance

 

Il y a à peine quelques jours, Julie a lancé la première partie de sa collection de patrons nommée Cadenza. Nous sommes sous le charme de ce modèle Noëlle qui se coud en version robe ou blouse. Le côté sexy de son décolleté profond en V est assagie par un joli empiècement. Ce modèle se décline en blouse ou en robe avec des manches 3/4 ou courtes.

Atelier des Premières

Robe/Blouse Noëlle en viscose Fragrance

 

Ce modèle est parfait pour la saison estivale. Il se portera aussi bien en version chic avec des talons aux pieds qu’en version décontractée pour aller à la plage. Côté accessoire, vous pouvez venir ceinturer la taille pour flatter votre silhouette. En Fragrance, votre robe reflétera le soleil et cousue en Dottie noir vous aurez la parfaite petite robe noire sexy pour le tapis rouge.

Atelier des Premières

Robe/Blouse Noëlle en viscose Fragrance

 

Il y a à peine quelques jours, Julie a lancé la première partie de sa collection de patrons nommé Cadenza. Nous sommes sous le charme de ce modèle Noëlle qui se coud en version robe ou blouse. Le côté sexy de son décolleté profond en V est assagie par ce joli empiècement. Ce modèle se décline en blouse ou en robe avec des manches 3/4 ou courtes.

Atelier des Premières

Robe/Blouse Noëlle en viscose Fragrance

 

Ce modèle est parfait pour la saison estivale. Il se portera aussi bien en version chic avec des talons aux pieds qu’en version décontractée pour aller à la plage. Côté accessoire, vous pouvez venir ceinturer la taille pour flatter votre silhouette. En Fragrance, votre robe reflétera le soleil et cousu en Dottie noir vous aurez la parfaite petite robe noire sexy pour le tapis rouge.

Dites nous en commentaire si ce motif couture vous plait et ce que vous aimeriez voir comme nouveau article.

A très vite ! Nous vous souhaitons une belle journée !

2 Commentaires sur “Les Coulisses #18

  1. diaz says:

    Bonjour
    la toile de coton avec les motifs coutures au top magnifique ça serait bien que ce tissu soit à la vente pour de futur projets
    le patron Noelle est original par son décolleté et son empiècement de devant quand au tissu très beau ,frais, une future robe à réaliser

    • Céline Tuccella says:

      Bonjour Catherine,

      Merci beaucoup pour votre retour ! Nous avons bien noté votre souhait de la toile canva avec le motif couture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.