Elles ont cousu “Un Automne en Provence”

Découvrez nos talentueuses créatrices et couturières qui ont cousu notre collection Automne 2022

Viscose - Wonderland

Emilie a choisi de coudre le chemisier Esther de chez République du chiffon.

“Wonderland c’est une explosion de couleurs qui t’ouvre la porte sur un monde un peu psychédélique. Le monde merveilleux d’Alice ou plutôt du white rabbit des Jefferson airplanes. C’est le tissu qui va illuminer mon automne pas vous? C’est la viscose parfaite, un peu épaisse mais toujours fluide qui ne bougera pas sous l’attaque de ta paire de ciseaux et le pied de biche, un régal! Et le bonus c’est qu’il va avec tout ce motif! Véridique!! Testé avec un pantalon rouge, un denim brut, un blanc, un kaki… reste à tenter l’association avec mon pantalon violet! Mais là je ne sais pas si je serais assez brave en color-assembleur novice que je suis 😅 “

– Emilie

 

À retrouver sur la boutique

 

Sarah a choisi de coudre la jupe Feuillette de chez Cousette.

“J’ai adoré coudre la viscose Wonderland! La qualité du tissu est dingue. Les couleurs sont hyper lumineuses. C’est le tissu anti-déprime à avoir dans sa garde robe pour les jours de grisaille et pas que. Fluide et ne se froisse pas trop. Un joli tombé assez lourd pour une viscose. Parfait pour une jupe, robe, pantalon, combi, blouse.”

– Sarah

À retrouver sur la boutique

 

Muriel a choisi de coudre notre combinaison Janie.

“Je suis juste in Love du motif Wonderland. Ce motif est dingue, ces couleurs sont canons, cette viscose est extra agréable à coudre en plus, bref que du bonheur !!!
En grande fan des combinaisons, j’ai eu envie de coudre le patron Janie de Lise Tailor qui est simple et bien expliqué et surtout cette combi tombe trop bien, j’ai cousu le 36 et c’est franchement parfait 👌.
J’adore les pantalons 7/8
.”

– Muriel

À retrouver sur la boutique

Viscose - Birdie

Hélène a choisi de coudre notre patron Herbier.

“Birdie, la grande surprise. Quand j’ai reçu le tissu, son mouvement et sa fluidité m’ont tout de suite fait voyager avec les oiseaux ! Quand Birdie a rencontré Herbier, ce fut un coup de cœur immédiat. “

– Hélène

 

À retrouver sur la boutique

Viscose - Olivia

Sarah a choisi de coudre le patron Augustine de Ma Petite Fabrique.

“J’avais déjà réalisé Augustine en version babydoll, cintré taille élastique, il me fallait donc tester la version cintré pas élastique avec patte de boutonnage.
Et encore une fois pas déçu ! Cette petite robe est parfaite pour entrer dans l’automne. Cette viscose Olivia a un joli tombé parfait pour ce patron.
Et ces bouton assortis pailletés 🤩 “

– Sarah

 

À retrouver sur la boutique

Hélène a choisi de coudre notre patron Comète.

“Avec Olivia, ce fut un coup de foudre immédiat, sont vert très vintage et ces motifs qui l’a modernise m’ont tout de suite charmé. Il ne manquait plus que le touché et là ce fut la cerise sur le gâteau, un tissu de très bonne qualité, une belle tenue mais surtout une superbe fluidité. “

– Hélène

 

À retrouver sur la boutique

Dites-nous en commentaire si ces magnifiques cousettes vous ont inspirées et qu’elle sera votre future création ?

Un commentaire sur “Elles ont cousu “Un Automne en Provence”

  1. Aupicq Maïlys dit:

    Ces tissus sont vraiment beaux !
    J’ai choisi de faire une jupe plutôt simple, dans le style de Lisette, avec la viscose Olivia pour le cadeau de Noël de ma maman. Il ne me reste plus qu’à aller acheter ce beau tissu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *