Elles ont cousu la collection Eté 2023

Découvrez nos talentueuses créatrices et couturières qui ont cousu de notre collection Golden Hour

Elles ont cousu nos viscoses -Mimosa

Jasmin a choisi de coudre le patron de la robe Comète. Vous pouvez retrouver le patron ici. 

“La nouvelle collection d’été de Lise Tailor est là et c’est encore un rêve 💛 Je suis immédiatement tombée amoureuse du MIMOSA 🌿 Côté coupe, je récidive avec une de mes robes préférées, Comète, toujours de Lise Tailor.

J’adore cette coupe, je me sens toujours à l’aise dans cette robe, alors pourquoi pas une autre robe Comète ! Et je pense que Mimosa & Comète fonctionnent parfaitement ensemble”.

– Jasmin (@Nahtherz) 

À retrouver sur la boutique

Rosa Maria a choisi de coudre la Robe Kairouane de Bélène Paris. Vous pouvez retrouver le patron ici. 

 

” La viscose mimosa a été un rêve à utiliser : un délice à couper et à coudre, avec un tombé incroyable, ce qui en fait un tissu parfait pour tout projet. J’ai fait une robe de printemps parce que je pensais que les couleurs et les motifs étaient parfaits pour cette période de l’année.

Je l’ai porté un matin ensoleillé pour les photos mais je le porterai avec des sandales à talons pour une soirée romantique.

Le tissu est très spécial, donc celui qui l’utilise a beaucoup de chance. Bravo à l’équipe Lise Tailor, vous avez toujours conçu les plus beaux tissus.”

– Rosa Maria (@lupariasewing)

À retrouver sur la boutique

    Vân à cousu la blouse Josephine et la veste Molly de Fibremood. 

    “J’ai reçu en avant-première la collection d’été de Lise Tailor. J’ai été immédiatement attirée par ce tissu Mimosa, sur un fond rose clair. J’aime beaucoup ce motif de taille moyenne, très frais et doux. Il évoque en moi des émotions à chaque arrivée de la saison du Mimosa, une source de lumière qui annonce l’arrivée des beaux jours ☀️

    J’ai beaucoup réfléchi et j’ai finalement réalisé 3 créations avec mon coupon dont une blouse pour moi et une robe pour ma fille.

    Cette fois ci c’est la veste Molly de Fibremood ! L’idée de faire une veste matelassée par mes soins me trotte dans la tête depuis longtemps, et si en plus elle est réversible, c’est le must-have, on est d’accord !!

    J’ai fait le matelassage avec un lin-viscose blanc pour préserver la clarté du fond rose clair de Mimosa, avec un fil de couleur vieux rose. Cela donne un rendu tout doux et met en valeur les branches fleuries. J’ai également joué avec le sens des fils verticaux sur le corps et diagonaux sur les poches. Certes, c’est plus long à réaliser mais je suis tellement satisfaite du résultat.

    Maintenant, j’ai du mimosa toute l’année !”

    -Vân

    Elles ont cousu nos viscoses - louisiana

     

    Pauline à choisi de coudre le patron de la robe Gigi, que vous pourrez trouver ici.

    “Je savais dès le début que la couture de cette viscose Louisiana allait être très agréable. Et en effet j’ai pris un immense plaisir à la coudre: elle ne glisse pas, ne se froisse que très peu, marque très bien au fer. A porter, elle est d’une très belle fluidité, n’est pas transparente, et ces motifs fleuris dans les tons rouges et rosés sentent bon l’été! Associée au patron de la robe Gigi, elles forment un combo parfait pour cette saison!”

    – Pauline

    Véronique à cousu la robe Aloha de Appoline Patterns, dont vous trouverez le patron juste ici.

    “La nouvelle collection d’été de Lise Tailor est là et j’en ai cousu une magnifique viscose : Louisiana. Quelles couleurs! Ce tissu est juste incroyablement beau avec ses tons chauds et ses feuillages conrastés.

    Le patron est la robe Aloha d’Apolline Patterns, coupée un peu plus longue que prévue à l’origine. Elle est féminine mais sans prétention, ce qui en fait la coupe parfaite pour des imprimés aussi extraordinaires.

    Les boutons viennent également dechez Lise Tailor et la couleur s’accorde parfaitement avec le feuillage.

    J’aime tellement cette robe”

    – Véronique (@everyseamittakes)

    Dites-nous en commentaire si ces magnifiques cousettes vous ont inspirées et qu’elle sera votre future création ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *