3 color cashmere shawl Joji Locatelli- Made by Lise Tailor

Simone’s 3 color cashmere shawl

J’avais déjà dans ma to do list tricot le « 3 color cashmere cowl » de Joji Locatelli lorsqu’elle a sorti la version shawl. J’ai eu un immense coup de coeur pour ce châle et, voyant que je n’étais pas la seule sur Instagram, j’ai décidé de lancer un KAL.

Je crois que j’ai bien fait car il en aura fallu de la motivation pour en venir à bout !! Voir les tricopines avancer, leur choix de jolies couleurs et leurs châles finis m’ont vraiment permis de ne pas (trop) me démotiver et d’arriver au bout de ce patron.

3 color cashmere shawl - Made by Lise Tailor

3 color cashmere shawl - Made by Lise Tailor

3 color cashmere shawl - Made by Lise Tailor

3 color cashmere shawl - Made by Lise Tailor

C’est quoi ?

Il s’agit donc du 3 color cashmere shawl, modèle de Joji Locatelli.

C’est fait comment ?

Je l’ai tricoté en laine By Simone, dans sa base Merino superwash fingering.  Coloris Argile, After the storm et Figuier. C’est Simone elle-même qui m’a conseillée sur les couleurs qui se mariaient le mieux et je suis absolument ravie de ce combo.
La laine est vraiment très agréable à tricoter. Elle glisse bien entre les doigts et ne se dédoublent pas. Au niveau du rendu, c’est une laine très douce et très légère. Elle n’est pas excessivement chaude et sera donc parfaite pour un châle de printemps.
Je suis absolument conquise !!

C’est modifié ?

Aucune modification sur ce patron. Je l’ai suivi à la lettre.

C’est bien ?

Je suis enchantée par le produit fini que je porte avec beaucoup de plaisir et qui s’accorde facilement avec ma garde robe (rose forever !). En revanche, pour ne pas vous mentir, je n’ai vraiment pas aimé le tricoté et c’est grâce au KAL que je suis restée motivée à le finir.
Ce châle est tricoté en jersey donc… beaucoup beaucoup de rangs envers. Il s’agit également d’un châle en demi-lune donc les rangs deviennent vite interminables.
Peu de temps auparavant, on m’avait posé la question de savoir si je tricotais plus pour le process ou pour le produit fini. J’ai naturellement répondu que je tricotais en priorité pour le produit fini. Et puis… j’ai tricoté ce châle ! Cela ne m’était pas arrivé depuis bien longtemps d’être saoulée par un ouvrage comme celui là. Donc finalement, le process est aussi important que l’objet fini pour moi.
Au final, je suis enchantée par mon nouveau châle qui va être beaucoup porté mais je suis aussi bien contente de pouvoir passer à un autre projet plus agréable à tricoter.

Vous pouvez voir les jolies réalisations des participantes du KAL en cliquant ici.

3 color cashmere shawl - Made by Lise Tailor

3 color cashmere shawl - Made by Lise Tailor

3 color cashmere shawl - Made by Lise Tailor

3 color cashmere shawl - Made by Lise Tailor

Incoming search terms:

  • lise tailor shawl
  • lise tailor three color cashemere shawl
  • traduction shawl 3 color

13 réflexions sur “Simone’s 3 color cashmere shawl

  1. Roxane dit :

    Ton châle est MAGNIFIQUE!! J’ai suivi le KAL de loin, je ne me sentais pas assez bonne tricoteuse pour le lancer. Mais en voyant le résultat je me dis que cela vaut la peine de se lancer dans cette aventure tricotesque 🙂 reste à trouver la laine, des conseils?!? (Je suis néophyte en la matière et jusque là mon unique fournisseur est phildar…..)
    Merci et encore bravo (pour tes réalisation et pour ce nouveau blog )

    • lisetailor dit :

      Merci pour ton si gentil message. Je suis ravie que le blog te plaise. Pour la laine, ça dépend vraiment de ton budget. Personnellement, j’évite Phildar car je ne veux pas de matière synthétique. Je te conseille la laine Drops pour commencer. Elle est de belle qualité tout en restant très abordable. Ensuite, pour de plus gros budgets, la Madelinetosh est une de mes laines préférées. Et au niveau des teinturières françaises, tu as Vi(laines), By Simone et La fée fil qui sont mes plus gros coups de coeur.

  2. Asa dit :

    Tout pareil, manque de motivation, ennui, toussa toussa. J’ai eu du mal à le terminer et même si je suis contente du produit fini et que je le porte souvent pour sortir, je ne pense pas en refaire un avant longtemps. Mais le KAL était pas mal pour se motiver et le tien est très joli, je trouve les couleurs très « délicates ».

    Sinon, félicitations pour le lancement de ton blog!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *