Basics Tank - Cali Faye Collection

Il était un petit navire – Basic Tank

Après une petite période de motivation en berne, me voici de retour avec un petit haut on ne peut plus simple. Je ne sais pas pour vous mais personnellement, quand j’ai une phase de démotivation, le meilleur moyen de me remettre le pied à l’étrier est de coudre une pièce sans prétention, pliée en 1 heure, découpe incluse.

Basics Tank - Cali Faye Collection

Basics Tank - Cali Faye Collection

C’EST QUOI ?

Il s’agit du Basics Tank de Cali Faye Collection. Le patron du top basique par excellence. Un devant, un dos, on assemble, on finit les emmanchures et encolure au biais et basta !

Pour être honnête, je le trouve presque trop basique. Je pense que des pinces poitrine manquent notamment. Ce n’est pas gênant mais le rendu serait plus joli à mon avis. Dans le même style mais avec des pinces, vous pouvez vous tourner vers le Willow Tank de Grainline Studio.

Sauf que personnellement, j’avais testé à l’époque le Basics Tank ; j’avais donc le patron déjà assemblé, décalqué et découpé en stock. Pas du tout envie de payer pour un nouveau modèle quasi identique bien qu’un chouïa plus travaillé.
Voilà qui explique pourquoi je suis restée sur le Basics Tank.

Du coup, histoire de rajouter un petit challenge, j’ai décidé de coudre une poche poitrine en raccordant le motif. Je m’en suis plutôt bien sortie. Challenge relevé !!
Bon en revanche, elle n’est pas forcément hyper bien positionnée mais comme on ne la voit pas… 🙂

Basics Tank - Cali Faye Collection

Basics Tank - Cali Faye Collection

C’EST FAIT COMMENT ?

La semaine dernière, je me suis rendue à la Droguerie pour acheter de jolis petits boutons dorés vus sur Instagram. Et forcément, j’ai regardé leurs tissus et j’ai totalement flashé sur cet imprimé marin à petits bateaux. Seul souci, il n’est vraiment pas donné. J’en ai donc pris uniquement 80 cm pour me coudre un top.
Il est de très bonne qualité, pas trop épais mais pas du tout transparent. Je vous avoue que je suis très tentée d’aller en reprendre pour une nouvelle robe Alder. Je trouve que cet imprimé lui irait à merveille.

Basics Tank - Cali Faye Collection

Basics Tank - Cali Faye Collection

Basics Tank - Cali Faye Collection

C’EST QUELLE TAILLE ?

J’ai cousu une taille S. Aucun souci.

C’EST MODIFIÉ ?

A part la poche que j’ai rajoutée, je ne l’ai pas modifié.
J’ai comme toujours fini les ouvertures à la bande de propreté plutôt qu’au biais classique.

Basics Tank - Cali Faye Collection

Basics Tank - Cali Faye Collection

C’EST BIEN ?

On ne peut pas vraiment être déçue avec un top de ce genre. Basique de chez basique, facile à coudre, facile à porter.

A REFAIRE ?

Je suis quand même embêtée de cette histoire de pinces poitrine manquantes. Il est possible que je retravaille le patron pour en ajouter avant de le refaire. A suivre.

Basics Tank - Cali Faye Collection

Basics Tank - Cali Faye Collection

Basics Tank - Cali Faye Collection

Basics Tank - Cali Faye Collection

Basics Tank - Cali Faye Collection

 

11 réflexions sur “Il était un petit navire – Basic Tank

  1. Za dit :

    Il est fort joli. J’ai passé l’été à m’interroger sur ce patron, celui de Grainline, il y en a un qui vient de sortir chez Cashmerette (mais c’est plus pour les nanas curvy baby comme moi que comme toi) et et et … un autre m’échappe… et je n’ai rien décidé. J’avais justement regardé si pinces poitrine ou pas… et puis les prix m’ont un peu refroidie pour un devant et un dos comme tu dis…Bref, j’admire le tien et je continue à réfléchir!

    • lisetailor dit :

      Merci pour ton gentil message. Je suis bien d’accord avec toi que payer 14€ pour un patron de top aussi simple : non merci ! Sinon, il y a le Bailen de Pauline Alice qui est gratuit et avec des pinces ! 🙂

  2. Martine dit :

    Très jolie réalisation (comme d’habitude), idéale à coordonner avec un short, une jean ou une jupe d’été. Il me semble que ce patron est intéressant car on peut lui ajouter des pinces ; je trouve sa forme plus seyante que celle de chez Grainline studio. Celui de Pauline Alice est coupé dans le biais et me semble moins abordable. Enfin c’est l’avis d’une apprentie 😉
    Pour la robe alder, c’est aussi une bonne idée, en attendant très bon mois d’août et merci pour vos publications toujours esthétiques et analysées avec bon sens.

    • lisetailor dit :

      Merci Martine pour ton gentil message ! Je ne savais pas que le patron de Pauline était coupé dans le biais. Moins aisé à appréhender, on est d’accord. Je te souhaite un beau mois d’Août à toi aussi. Bises.

  3. Dangoumette dit :

    Le tissu est vraiment sympa, dans le même style il y a la tiny pocket tank de Grainline studio qui possède des pinces poitrines. J’en ai cousu 2 l’été dernier et c’est vrai que c’est de la couture très rapide et efficace.

    • lisetailor dit :

      Coucou Audrey, merci pour ton petit mot ! J’avais bien en tête qu’il existait un top tout basique chez Grainline mais impossible de mettre la main dessus. Tu me rassures donc, je ne suis pas folle !! 🙂 Il n’est plus disponible à la vente toutefois. Bien dommage !

  4. Viodely dit :

    raccord poche : juste dingue !
    Oui les pices peuvent manquer, bon tu as une poitrine pas trop imposante donc ça va, sur plus généreux pas sûre effectivement…. Ton tissu c’est quoi au final ? coton ?
    Merci au passage pour les articles toujours très bien documentés 🙂

  5. Clër dit :

    Bonjour bonjour, j’arrive un peu après la guerre ^^ j,’aurai juste une petite question, je souhaite acheter un patron Cali Faye, mais sont-ils en anglais ou en français ? Merci d’avance 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *