Herbarium NCL Knits

Herbarium Magdalena – NCL knits

Avant de rentrer dans le vif du sujet d’aujourd’hui, je tenais à vous remercier mille fois de votre enthousiasme suite à mon dernier article et mes petites vidéos. Je n’aurais jamais imaginé que cela en motiverait autant à se lancer.  Je suis ravie et je vous remercie pour tous vos adorables messages que ce soit ici ou sur IG. J’ai beaucoup de mal à suivre le rythme et à répondre à tous mais je vais essayer, au moins ici.

Aujourd’hui, on parle encore tricot. Après avoir boudé mes aiguilles pendant une longue période, je ne les lâche plus et je rattrape le retard pris sur ma TO DO list. Pas d’inquiétude pour les adeptes de la couture néanmoins, elle revient dès le prochain article.
Voici donc un second pull de la collection automne-hiver 2016. Bien connu des tricopathes, vous aurez sans doute reconnu le Herbarium de NCL Knits.

Herbarium NCL Knits

Herbarium NCL Knits

C’EST QUOI ?

Herbarium est un pull réalisé en laine fingering dont la particularité réside dans son point dentelle présent sur tout le devant du pull. Le corps est assez large, avec des épaules tombantes et des manches très prêt du corps. J’aime ce moyen de contrebalancer l’aspect boxy du pull par des manches très « fittées ». Cela rajoute de la féminité au modèle.
Nadia recommande de le tricoter en aiguille 3. Personnellement, en fonction de mon échantillon, j’ai choisi de le réaliser en 3,25 qui avait un plus joli rendu avec la laine choisie.

Herbarium NCL Knits

Herbarium NCL Knits

Vous connaissez déjà mon amour pour les modèles de Nadia. Je vous en déjà présentés 3 ici : le pull Morning in Engelberg et les châles Golden child et Good vibes. Une fois encore, j’ai été emballée par ce patron. Je sais que beaucoup ont été perdues dans les explications pour suivre la dentelle tout au long de l’ouvrage et y intégrer des augmentations et diminutions.
Pour ma part, je n’ai eu absolument aucun souci mais je peux toutefois très bien comprendre que ce soit le cas. Il y a environ deux ans, je m’étais lancée dans un gilet en dentelle et c’est le seul projet que j’aie jamais abandonné. J’ai défait des projets qui ne me plaisaient pas mais dans ce cas précis, j’adorais le gilet ainsi que mon choix de laine. Sauf que, impossible de m’en sortir avec les diminutions d’encolure tout en tricotant la dentelle.

Mais alors pourquoi est-ce que tout a roulé cette fois ? La réponse tient en un mot : l’expérience. Le patron de Nadia est très clair et accessible à une personne qui s’est déjà frottée à plusieurs reprises à de la dentelle. Je pourrai vous faire croire que j’ai un don particulier mais non, je tricote juste beaucoup. Je suis d’ailleurs d’autant plus impressionnée par toutes les participantes du kal printemps qui se sont lancées dans cet ouvrage, ont galéré, se sont aidées, ont persévéré et ont fini avec un bien joli pull sur leurs épaules !! Bravo les filles !

Herbarium NCL Knits

Herbarium NCL Knits

Herbarium NCL Knits

C’EST FAIT COMMENT ?

Ah cette laine… mais cette laine quoi !!! J’en suis folle, je l’aime, je l’adore. J’ai un stash que je qualifierais de… conséquent. J’aime tous les écheveaux qui le composent. Mais parfois, on a un coup de coeur et les petits derniers reçus prennent directement la première place.

C’est exactement ce qu’il s’est passé pour moi avec cette laine. J’ai été conquise au premier regard. La douceur extrême associée à ce coloris magnifique. Un bleu profond, parfois grisé dont je suis amoureuse.

Il s’agit de la laine Mérisoie de la Fée fil, coloris Magdalena.
J’adore le travail de Cécile. Je trouve qu’elle a une patte reconnaissable entre toutes. Des coloris festifs, vibrants, lumineux. Je suis ravie du succès de Cécile que je trouve tout particulièrement mérité.

Et donc cette laine… Elle est belle, elle est agréable à tricoter, elle glisse bien entre les doigts. J’ai tout simplement adoré la tricoter. A tel point qu’il me restait 80 gr du dernier écheveaux et j’ai directement monté un nouveau châle pour pouvoir l’y intégrer. Je n’en gâcherai pas un mètre de celle-ci.

A noter donc qu’il m’aura fallu à peine plus de deux écheveaux pour tricoter mon pull.

Herbarium NCL Knits

Herbarium NCL Knits

Herbarium NCL Knits

C’EST QUELLE TAILLE ?

En bonne élève que je suis, j’ai réalisé mon échantillon avec des aiguilles 3.25 et, manque de bol, il était bien trop petit. Ne souhaitant pas modifier ma taille d’aiguille qui garantissait un beau rendu des points, j’ai décidé de tricoter une taille M pour obtenir un S. ça a marché impeccable !

C’EST MODIFIÉ ?

J’ai rallongé le corps de 2-3 centimètres mais, hormis cela, rien d’autres.

Herbarium NCL Knits

Herbarium NCL Knits

C’EST BIEN ?

Ce pull, je l’aime autant que j’en suis fière. C’est le genre de projet qui peut inquiéter. Vais-je réussir à suivre autant de dentelle sans faire d’erreurs ?… Et bien oui !!

Tout comme pour le Nogat, voici de nouveau un pull qu’on ne pourrait pas trouver dans le commerce et, de surcroît, avec une laine de si belle qualité.

Merci donc à Nadia et à Cécile pour leurs talents respectifs.

Herbarium NCL Knits

Herbarium NCL Knits

Herbarium NCL Knits

Herbarium NCL Knits

Herbarium NCL Knits

Herbarium NCL Knits

Herbarium NCL Knits

Sélectionné sur Abracadacraft

Incoming search terms:

  • nadia cretin lechenne
  • herbarium tricot
  • lise tailor pull herbarium
  • pull herbarium
  • tricot pull herbarium

15 réflexions sur “Herbarium Magdalena – NCL knits

  1. cachou33 dit :

    une vraie merveille ce pull…..tant le patron que la couleur choisie !!!! complètement ok pour Nadia et Cécile ….bravo!!! tu peux être bien fière de ce très joli pull !! belle journée…
    Françoise

  2. by krn dit :

    Wahou ce pull !!! Quelle coïncidence, j’ai commandé et te laine à la dernière vente de Cécile et je suis heureuse de voir le rendu sur un pull… et je ne suis pas déçue, c’est juste magnifique. Je cherche toujours un print qui lui rende honneurones et je n’arrive pas à me décider. Ton Herbarium va peut être me décider… Quant à tes vidéos, elles sont très bien faites et utiles. Depuis plusieurs mois, grâce à toi, j’essaie et je réessaie cette méthode, mais au secours je n’y arrive pas. Je crois qu’elle n’est pas pour moi, malheureusement. ..

  3. Sonia dit :

    Je t’ai découverte en même temps que j’ai découvert ces fameuses vidéos !
    Je dois également te remercier pour le gros coup de boost, j’avais déjà vaguement essayé la méthode continentale en m’arrêtant en rigolant au bout de 10 mailles en me disant que c’était vraiment n’importe quoi cette méthode !
    Et puis en voyant le potentiel de vitesse, j’avoue que j’ai revu ma position, et je me suis lancée il y a une semaine !
    Je regardé de nombreuses fois tes vidéos, pour repositionner correctement mes mains régulièrement, et promesse tenue, au bout d’une semaine, je ne m’arrache plus les cheveux et suis assez à l’aise. Manque le temps et la pratique pour la vitesse ! Je trouve même amusant de redécouvrir le tricot, je retrouve l’excitation du début !
    Ton herbarium est superbe, c’est mon prochain projet et j’ai hâte de commencer !

  4. Pascale dit :

    Un grand bravo pour cette réalisation. Je suis une fan des modèles de Nadia et Herbarium pourrait bien se retrouver très vite sur mes aiguilles, d’autant plus que j’ai terminé une veste cette semaine. J’ai , moi aussi, un fil précieux qui attend LE projet depuis plusieurs années et ta présentation me dit que ces deux là devraient très bien s’accorder. Je tricote depuis très très très longtemps….et tes vidéos sur la méthode continentale m’ont beaucoup plu, d’une part parce que j’aime les défis et les découvertes tricotesques et d’autre part parce que ma fille est gauchère et que je n’arrive pas à lui apprendre à tricoter ! Merci pour tout cela et bonne suite à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *