Jupe 1001 perles - Ivanne S

Duo de 1001 Perles- Ivanne S

Duo de 1001 Perles aujourd’hui ! Je vous l’avais déjà dit dans mon article sur ma première version solaire, des copines allaient suivre ! ça n’a pas manqué. En voici donc déjà deux qui, bien que cousues sur le même modèle, sont toutefois très différentes !

jupe-1001-perles-ivanne-soufflet-26

jupe-1001-perles-ivanne-soufflet-18

jupe-1001-perles-ivanne-soufflet-16

jupe-1001-perles-ivanne-soufflet-1

jupe-1001-perles-ivanne-soufflet-10

jupe-1001-perles-ivanne-soufflet-4

C’EST QUOI ?

Je ne vais pas trop m’attarder sur les détails de ce patron et de ses innombrables qualités car j’en avais déjà fait un tour assez complet ici.
Il s’agit donc de la jupe 1001 Perles de la talentueuse Ivanne Soufflet. J’ai décidé de vous présenter deux déclinaisons de la version D avec ses jolis plis tulipe.

Parlons-en d’ailleurs de ses plis… Si vous y faîtes attention, vous verrez tout de suite sur les photos ci-dessous que les plis ne sont pas identiques sur mes deux jupes. Pourtant, je peux vous assurer que je les ai bien cousus comme il faut. Sauf que… lorsque j’ai cousu ma première version, je n’ai pas prêté attention au rendu final de ces fameux plis. Et comme mon tissu est totalement réversible, je me suis retrouvée à coudre mes poches sur l’envers. Je ne m’en serai d’ailleurs peut-être toujours pas rendu compte si Ivanne ne me l’avait fait remarqué.
Au final, j’aime beaucoup cette version inattendue.

jupe-1001-perles-ivanne-soufflet-19

jupe-1001-perles-ivanne-soufflet-8

C’EST FAIT COMMENT ?

Ma première version a été cousue avec un très joli lin rayé or de chez France Duval Stalla. Ce tissu est très raffiné, je l’aime beaucoup. Il a une tenue parfaite pour une jupe, un joli tombé. Les fines rayures dorés apportent un éclat très harmonieux et délicat. Il froisse un peu mais vraiment rien d’insurmontable (et pourtant, croyez moi sur parole, je suis super maniaque là dessus). Sur ces photos, j’ai porté ma jupe toute la matinée et je ne trouve pas que cela se voit de trop.
J’ai rehaussé ma jupe d’un passepoil or pour mettre en avant la ceinture et les poches.

J’ai choisi de doubler cette version pour pouvoir la porter sans difficulté avec des collants. On ne le voit pas sur ces photos mais j’ai fini le bord de la doublure avec un biais coupé dans le tissu principal. C’est un détail conseillé par Ivanne que j’adore et qui fait toute la différence.

jupe-1001-perles-ivanne-soufflet-26

jupe-1001-perles-ivanne-soufflet-29

jupe-1001-perles-ivanne-soufflet-28

jupe-1001-perles-ivanne-soufflet-21

jupe-1001-perles-ivanne-soufflet-17

Je n’avais pas prévu de coudre une seconde jupe dans cette version avec plis tulipe. J’en ai d’autres planifiées mais pas cette version. Toutefois, elle s’est imposée à moi lors d’un passage chez Cynthia, l’adorable gérante de Little Fabrics. Je vais régulièrement à l’atelier de Cynthia pour récupérer mes commandes et boire un petit café. J’ai alors découvert ce joli coupon de pied de poule et j’y ai immédiatement vu une 1001 perles à plis solaires. Je suis donc repartie avec mon nouveau coupon sous le bras.
Cette fois, j’ai cousu les plis dans le bon sens ! 🙂
J’ai de nouveau inséré un passepoil au niveau de la ceinture et des poches. Je l’ai réalisé dans un ruban gros grain noir.

jupe-1001-perles-ivanne-soufflet-9

jupe-1001-perles-ivanne-soufflet-5

jupe-1001-perles-ivanne-soufflet-2

jupe-1001-perles-ivanne-soufflet-1

C’EST QUELLE TAILLE ?

J’ai cousu une taille 38 en me basant sur le tableau de taille hyper détaillé d’Ivanne. La jupe me va parfaitement et tombe pile comme il faut (plus d’explications sur le seyant de la jupe 1001 Perles ici).

C’EST MODIFIÉ ?

Absolument aucune modification (enfin hormis les plis à l’envers mais c’était involontaire).

jupe-1001-perles-ivanne-soufflet-30

jupe-1001-perles-ivanne-soufflet-27

jupe-1001-perles-ivanne-soufflet-12

jupe-1001-perles-ivanne-soufflet-6

C’EST BIEN ?

Le fait que j’ai déjà cousu cette jupe 3 fois et que j’en ai 2 autres de plus de prévu répond à cette question…Je suis archi fan !!

A REFAIRE ?

Et oui !! Je veux tester la version froncée maintenant !

et le reste de la tenue ?

Plantain forever !!! Je porte le même Plantain sur les deux tenues (est-il besoin de préciser qu’il s’agit du patron gratuit de tee-shirt de Deer and Doe ?!)

jupe-1001-perles-ivanne-soufflet-25

jupe-1001-perles-ivanne-soufflet-20

jupe-1001-perles-ivanne-soufflet-13

jupe-1001-perles-ivanne-soufflet-7

jupe-1001-perles-ivanne-soufflet-3

AUTRES VERSIONS

Incoming search terms:

  • j ai loupé ma 1001 perles
  • jupe 1001 perles en lin

4 réflexions sur “Duo de 1001 Perles- Ivanne S

  1. Triple L de Mag dit :

    Je n’avais pas remarqué au début la différence des plis ! En tous les cas, ces deux versions sont top. J’aime bien les jupes élastiquées en plus (surtout lorsqu’on a accouché il y a 6 mois et qu’on n’a pas encore retrouvé une taille stable :-D).
    Il va falloir que j’en fasse aussi. Le plus difficile sera de choisir la version !!!

  2. Vivi dit :

    Très jolies ces 2 jupes et les plis à l’envers ne sont pas choquants.
    Ce qui me gêne un peu c’est la ceinture au dos élastiquée, je préférais sans (ce n’est que mon avis).
    Cependant tu les as super réussies, bravo !

  3. Alexandra dit :

    Super jolies !!!! Donc si je comprends bien, tu fais ton passepoil toi même ??? Tu trouves que ceux du commerce sont bof bof ? Ou bien c’est parce que tu ne trouves pas exactement ce que tu cherches ?? Bref ça m’intéresse ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *