Gap-tastic cowl

Snood doudou – GAP-tastic cowl

Le blog reprend du service aujourd’hui après une semaine de vacances bien méritées en Angleterre. ça m’a fait un bien fou. Il a fait beau, on a fait du shopping, on a profité de nos amis et de la famille de mon chéri. J’avais prévu de rédiger des articles et puis… non. Sainte flemme s’est abattue sur moi. Bon du coup, j’ai plein de choses à vous présenter. j’espère carburer ici dans les jours qui viennent ! On commence avec un petit article sur un projet tricot vite fait-bien fait.

gap-tastic-cowl-4

C’EST QUOI ?

Lors d’un week-end parisien le mois dernier, je suis passée chez L’Oisivethé où j’ai complètement flashé sur cette grosse laine mèche bleu marine. J’en ai embarqué deux écheveaux avec moi. J’y ai tout de suite vu un gros snood doudou au point de riz pour l’hiver. Je me suis donc mise en chasse du modèle parfait sur Ravelry et je suis tombée sur le GAP-tastic cowl.

Il s’agit d’un modèle gratuit tout simple mais qui fait bien le job ! J’ai donc monté le nombre de mailles conseillées et roule ma poule, j’ai tricoté mes deux écheveaux entiers. En deux soirées, c’était plié ! Impeccable entre deux gros projets.
J’ai eu un peu peur au cours du tricot car je trouvais que la hauteur du snood n’était pas énorme. Je craignais que, de ce fait, il ne me tienne pas bien autour du cou. Je ne vois absolument pas l’intérêt d’un snood qui dégouline le long du cou. C’est peut-être joli mais ça ne tient pas chaud ! Et moi, en hiver, mes châles ou snoods sont là pour m’épargner du froid.
Toujours est-il qu’en effet, le snood n’est pas trop haut mais ce n’est pas du tout génant car la sa très grande circonférence permet de faire trois tours. Et du coup, il est bien enveloppant. Aucun risque de courant d’air !

gap-tastic-cowl-7

gap-tastic-cowl-1

C’EST FAIT COMMENT ?

Comme je vous le disais plus haut, j’ai eu un énorme coup de coeur pour cette laine au premier regard. Il s’agit de la qualité Home de chez Madelinetosh. Je ne la connaissais pas du tout.
Il s’agit d’une laine mèche Bulky. C’est surtout la couleur qui m’a fait craquée. Rien d’étonnant, c’est le coloris Ink, similaire au Boxy tricoté par ma mère. Je suis fan de bleu marine, j’y reviens toujours.
Et là, les nuances sont juste sublimes. Fan fan fan !!

Mon enthousiasme a toutefois été mis à rude épreuve car je déteste tricoté avec de grosses aiguilles. Heureusement, c’était vite fini ! Et cela en valait la peine car cette laine est hyper douce (100% merino) et gonflante à souhait.

gap-tastic-cowl-8

gap-tastic-cowl-10

gap-tastic-cowl-2

C’EST QUELLE TAILLE ?

Il s’agit d’un modèle taille unique. Je l’ai tricoté en aiguille 7.

C’EST MODIFIÉ ?

Absolument aucune.

gap-tastic-cowl-9

gap-tastic-cowl-5

gap-tastic-cowl-3

C’EST BIEN ?

J’aime énormément ce snood que je porte en rédigeant ces lignes. J’adore la texture du point de riz et je trouve qu’il est bien mis en valeur sur ce tricot. Il va être beaucoup porté et cela me permet de varier un peu de mes éternels châles ! Bref, le projet rapide et gratifiant PARFAIT !!

gap-tastic-cowl-11

gap-tastic-cowl-6

 

11 réflexions sur “Snood doudou – GAP-tastic cowl

  1. Nicole dit :

    Super joli ton snood!!! j’aime la couleur, j’adore le bleu aussi.
    Mais je n’aime pas tricoter avec des grosses aiguilles ni le point de riz, il faut une patience énorme….

  2. Triple L de Mag dit :

    Oh j’attendais cet article avec impatience depuis ton podcast ! J’adore, c’est exactement ce que je recherche : et pour le projet tricot (très rapide) et pour le rendu (un col, chaud, à plusieurs tours).
    J’aime beaucoup la couleur que tu as choisie.
    Vraiment top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *