Robe Lexi Dress – Named

Lexi Dress - Named pattern

Enfin un nouvel article couture ! En ce moment, je suis très prise par plusieurs tests tricot (que j’ai tellement hâte de vous dévoiler) et j’ai l’impression de tricoter quasi en continue. Seul bémol : ma machine à coudre me manque. Pas d’inquiétude néanmoins, dès mon retour du CSF (j’y serai demain), je m’y remets d’arrache pied. En attendant, je compense en vous présentant une robe cousue depuis quelques temps déjà.

lexi-dress-named-clothing-pattern-17

lexi-dress-named-clothing-pattern-7

lexi-dress-named-clothing-pattern-12

C’EST QUOI ?

Voici un patron que j’aime beaucoup et que j’aie déjà cousu quatre fois. Une robe hyper rapide à coudre et très sympa à porter. Cette robe parfaite, c’est la Lexi Dress de Named clothing.
C’est un patron qui se décline en version top ou robe, manches droites ou évasées.
J’aime énormément les patrons named qui sont très originaux, avec un style fort très identifiable. Je ne suis pas fan de tous leurs patrons mais, quand j’aime, j’adore en fait !

J’ai cousu plusieurs patrons de chez Named et je n’ai jamais rencontré de souci. Pas de coquilles, des explications très claires, un planche facile à décalquer. Rien à redire sur la qualité de ces patrons.

Lexi ne fait pas exception à la règle. C’est un patron très efficace, le type de pièces que je couds entre deux gros projets pour me donner la pêche. Il n’y a aucune difficulté mais il faut être minutieux afin de bien aligner les pinces du corsage avec les plis de la jupe, ce qui fait tout le charme de cette robe.
En revanche, je l’ai pas mal reprise (je vous dis tout plus bas dans les modifications).

lexi-dress-named-clothing-pattern-3

lexi-dress-named-clothing-pattern-8

lexi-dress-named-clothing-pattern-10

C’EST FAIT COMMENT ?

Comme pour ma robe Saiph tunic,  j’ai utilisé un crêpe de chez Aniline. J’ai rencontré le même souci qu’avec le précédent coupon, à savoir que les aiguilles de la surjeteuse et de la machine tiraient des fils du tissu ce qui créait de fines lignes blanches dans le motif.
Cela ne m’empêche pas de porter ma robe mais c’est un peu agaçant.

lexi-dress-named-clothing-pattern-11

lexi-dress-named-clothing-pattern-4

lexi-dress-named-clothing-pattern-1

C’EST QUELLE TAILLE ?

J’ai cousu une taille 36, tout est nickel au niveau de la carrure.

C’EST MODIFIÉ ?

J’ai pas mal reprise cette robe pour qu’elle tombe bien. Ma première version était une vraie cata. J’ai réduit la hauteur du corsage de 3 cm afin que la ligne de taille corresponde bien à la mienne.
J’ai également réduit de 1,5cm de chaque côté de chacune de mes pièces (corsage dos et devant, jupe devant et dos) soit 6cm au total. Sinon, le corsage s’écartait trop au niveau de la taille et créait des becs.
Rien de difficile à faire mais je ne m’attendais pas à la modifier autant.

lexi-dress-named-clothing-pattern-16

lexi-dress-named-clothing-pattern-9

lexi-dress-named-clothing-pattern-15

C’EST BIEN ?

J’ai cousu 4 Lexi dress… je crois que ça répond bien à la question ! C’est la petite robe super facile à porter quasiment toute l’année, avec un gilet, des collants et une paire de bottes.

A REFAIRE ?

Jamais 4 sans 5… 🙂

lexi-dress-named-clothing-pattern-6

lexi-dress-named-clothing-pattern-14

lexi-dress-named-clothing-pattern-13

lexi-dress-named-clothing-pattern-2

Vous aimerez peut-être
Sweat James - Super Bison - Blog couture
Robe Raphaëlle - Chez Machine - Blog couture
Jupe Bibiana - Nanöo - Blog couture
Robe Eugenie - Atelier Scammit - Blog couture

Poster un commentaire

7 Commentaires sur "Robe Lexi Dress – Named"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens
Marielle
Invité

Jolie version. J’aime beaucoup la forme épurée et structurée de cette robe. Merci pour tes indications de modification qui pourraient bien m’être utiles..

rouge-figuier
Invité

Joli modèle !!! pour les tissus « fragile » le mieux est d’utiliser des aiguilles « Microtex ». Elles ne tirent pas les fils et respectent bien le tissu 😉

Auguste_et _Septembre
Invité

Très joli modèle, j’en avais fait une rouge que j ‘adore et pour le coup j’en ferai bien une 2e. Ce tissu lui va très bien.

Atelier de Claire
Invité

Ravissante cette nouvelle version ! Merci pour tes conseils concernant les modifications, je n’aurais pas pensé qu’il soit nécessaire de réduire autant en largeur ! Cette petite robe chic et simple me tente de plus en plus j’avoue … grâce à toi !
Hâte aussi de découvrir le résultat de tes tests tricot !
A bientôt !

cachou33
Invité

encore très réussie cette fois-ci grâce à ce joli tissu ……différent !!!!! bravo !!!!!