Pull sur un nuage - Lili comme tout

Pull sur un nuage – Lili comme tout

Attention, coup de cœur aujourd’hui ! Je vous présente mon nouveau pull préféré du monde entier : Sur un nuage de Lili comme tout. J’aime absolument tout dans ce pull et il a instantanément supplanté tous les pulls de mon dressing. 

sur-un-nuage-lili-comme-tout-15

sur-un-nuage-lili-comme-tout-9

C’EST QUOI ?

la petite histoire

Tout est parti des boutons pour ce pull. J’ai trouvé ces adorables petits nœuds à l’atelier de la création à Lyon. J’ai complètement craqué et j’en ai pris 10 en rose et en blanc. De retour chez moi, je me suis rendue compte qu’ils s’accordaient parfaitement avec mes écheveaux de La Fée fil, coloris pas chassé. J’ai alors fait un appel sur IG pour trouver le patron de gilet parfait pour ce joli combo.
Mylène m’a alors répondu que ce serait parfait pour le prochain patron de Lili comme tout qu’elle testait au même moment.

sur-un-nuage-lili-comme-tout-21

Je me suis rendue sur la page de Julie (Lili comme tout) et j’ai trouvé un post où elle dévoilait un bout de son nouveau design : un pull ample boutonné dans le dos. Tout ce que j’aime !!
J’ai donc contacté Julie pour savoir quand sortirait cette merveille. Julie, que j’avais déjà rencontrée et que je savais adorable, m’a proposé de le tester si le cœur m’en disait en me précisant que la deadline était très serrée mais que ce ne serait pas un drame si je ne finissais pas dans les temps.
Sauf que moi, si je m’engage à quelque chose, je me priverai de sommeil plutôt que de rater la date buttoir. J’ai donc tricoté comme une folle pour être dans les temps. Et au final, ce pull est tombé de mes aiguilles en 8 jours !! Pile pour pouvoir le porter au CSF et le montrer à sa talentueuse créatrice.

sur-un-nuage-lili-comme-tout-19

le modèle

Sur un nuage est un modèle de pull, boutonné dans le dos et que vous pouvez donc également porter comme un gilet. Il se tricote en aiguille 4,5.
Il s’agit d’un modèle top down dont la construction est très ingénieuse pour éviter les raglans. Sa coupe est volontaire très ample (compter 20à 25cm d’aisance). Ai-je besoin de préciser que j’aime les pulls Boxy ?… Vous imaginez donc sans mal que cette coupe m’a tout de suite convaincue.

sur-un-nuage-lili-comme-tout-2

sur-un-nuage-lili-comme-tout-4

sur-un-nuage-lili-comme-tout-10

C’EST FAIT COMMENT ?

J’ai utilisé trois fils tricotés ensemble :
– 2 écheveaux de baby alpaga – soie – cachemire de La fée fil en coloris Pas chassé. Cette laine est merveilleuse, douceur absolue, couleur si délicate. J’en suis folle !
– 5 pelotes de Kidsilk Haze de Rowan en coloris 580
– 3 bobines de fils doré de chez Madeira

Je suis enchantée par ce mélange. Le fil glitter est très délicat et rajoute un petit éclat discret que j’adore (très Des Petits Hauts). J’aurais pu utiliser la Kid Silk de Drops qui est bien moins chère que celle de Rowan mais je tenais à avoir un rose très délicat et proche de celui de La Fée Fil. La Rowan convenait donc mieux.
Ce pull ne gratte absolument pas, tient bien chaud mais sans me faire transpirer (je l’ai porté toute la journée au CSF hier sans encombre).

Et bien sûr, les adorables boutons de l’Atelier de la création !

Sur un nuage - Lili comme tout

Sur un nuage - Lili comme tout

Sur un nuage - Lili comme tout

C’EST QUELLE TAILLE ?

J’ai tricoté la plus petite taille en tenant compte de l’aisance très positive nécessaire. C’est parfait, pile ce que je voulais.

C’EST MODIFIÉ ?

J’ai réalisé très peu de modifications car, quand je teste un patron, je veux rester au plus proche du modèle de base. J’ai rallongé les manches car je les voulais bien couvrantes. J’ai également remplacé l’icord préconisé en finition de l’encolure par quelques rangs de côtes. J’aime énormément la finition en icord mais, avec ma laine, le rendu n’était pas très joli, trop épais.

J’ai également décidé de coudre les deux bandes de boutonnage entre elles car mes boutons étaient trop petits pour les boutonnières et, de ce fait, le pull ne cessait de s’ouvrir. Vous vous doutez qu’il était hors de question que je change de boutons !!

Sur un nuage - Lili comme tout

Sur un nuage - Lili comme tout

C’EST BIEN ?

Vous l’aurez compris : je l’ADORE !! Je suis tellement contente de ce pull qui me correspond totalement. La couleur, la forme, les boutons, c’est tout ce que j’aime !!
Merci Julie de ta confiance !

A refaire ?

Une fois n’est pas coutume, je compte le refaire ! Je pense utiliser les écheveaux qu’il me reste de mon pull Cocot, avec une glitter argenté et c’est parti !!

Sur un nuage - Lili comme tout

Sur un nuage - Lili comme tout

 

Incoming search terms:

  • pull sur un nuage
  • pull sur un nuage lili comme tout
  • nuage de lili
  • sur un nuage pull
  • COMME UN NUAGE PULL
  • pull lilicommetout
  • pull comme un nuage
  • lise tailor lili comme tout
  • gilet surunnuage tricot
  • comme un nuage tricot

40 réflexions sur “Pull sur un nuage – Lili comme tout

  1. Caladhiel dit :

    Il est splendide! Et ces jolis petits boutons très girly sont juste parfaits pour ce modèle! Je garde le nom du modèle en mémoire, on ne sait jamais 😉
    Bises

  2. Emmanuelle dit :

    Bravo, je viens de craquer sur le modèle c’est malin!!! Peux tu me dire de quelle référence de fil lurex il s’agit, je viens de regarder brièvement avec la marque et il y a plusieurs types de fils… Merci!!

    • lisetailor dit :

      Hello, tu as bien fait de craquer, le modèle est top. Pour le fil, je ne sais pas du tout. Il y avait plusieurs doré et j’ai pris le plus clair. Je l’ai acheté en boutique physique et je n’ai pas reconnu le coloris quand j’ai regardé en ligne.

    • lisetailor dit :

      Coucou ma belle, contente de te voir par ici. Pour le fil, je l’ai acheté en boutique physique, il y avait plusieurs doré et j’ai pris le plus clair. Je n’ai pas reconnu le coloris quand j’ai regardé en ligne. Bises

  3. Emilie / LouiseD dit :

    Oulala !!! Coup de cœur absolu pour ce modèle en plus j’aurais la laine parfaite pour ce modèle dans mon stock et ça me changerait de mes projets compliqués du moment . Ta version poudrée est juste à tomber. Dis penses-tu qu’il est réversible devant – derrière ???

  4. DANY DUFLOS dit :

    coucou, ce pull est magnifique et te va à merveille!!!Tu es une tricoteuse très talentueuse. Le modèle de boutonnière dans le dos est très tendance. En apprentissage sur les aiguilles circulaires, je peux dire que je progresse doucement mais surement bisous et bon dimanche Dany62

  5. cachou33 dit :

    je t’ai déjà dit tout le bien que je pensais de ce pull !!! je passe aux boutons……une vraie tuerie !!!! ils sont craquants comme pas possible…..bravo pour ce joli pull dont j’ai déjà pris le patron et je pense tout avoir pour le faire !!! LOL ….bisous

  6. Atelier de Claire dit :

    Ahhh ! Vraiment ravissant ce modèle avec la fantaisie de l’ouverture et du col V au dos ! Je dois dire que ton choix de fils, leur couleur, et tes petits boutons ne sont pas innocents non plus à mon craquage !
    Pour mes débuts au tricot top down aux aiguilles circulaires, ça devrait être un projet sympa … oui je m’auto-persuade !!! Mais qu’en penses-tu, toi qui as vécu la transition entre tricot traditionnel et nouvelles méthodes ? Merci par avance pour ton avis 🙂
    Belle fin de WE, bises,
    Claire

  7. prune dit :

    ohhhhh il est troooooop beau!!!!! j’adore, j’adore , j’adore….. bon, ben va falloir que je m’améliore au tricot si je veux le faire (car le tien est très régulier)…. félicitation

  8. am xenopus dit :

    J’a-do-re !!!! Je suis une quiche internationale (maille endroit maille envers et c’est tout) en tricot mais j’adorerais avoir ce modèle dans mon armoire !
    La couleur est sublime et les boutons trop choupi !

  9. Céline G dit :

    Il est juste SPLENDIDE !!! Pas d’autres mots !
    Moi qui adore le rose, les paillettes, les noeuds-noeuds…ben je suis conquise !
    Un vrai pupull de pépette !!!

  10. Aline dit :

    Super joli, et la couleur te va très bien…
    Et comme tu m’a tenté (c’est pas bien du tout d’ailleurs), ben je viens d’acheter le patron … manque plus que les fournitures (ah et aussi de finir les 2 projets que je veux à tout prix faire) …
    Bonne journée

  11. Amélie dit :

    8 jours ! Quelle persévérance ! La version que tu présentes, avec un rendu plus ajusté et une laine plus douce me séduit davantage que la version proposée quand on clique sur le lien vers le patron. Comme quoi 🙂 Merci pour cette découverte !

  12. prune dit :

    Par contre, j’ai regardé pour en faire un mais c’est un gilet qui monte vite à 100 euros n’est ce pas avec la laine que tu as utilisé ? Aurais tu une autre laine à me conseiller mais moins chère ? Tu n’auras sûrement pas le temps de me répondre avant les fêtes (je crois que tu as des robes à coudre…) alors bonnes fêtes !

  13. Sophie dit :

    Si beau !!! Et je cherche désespérément les boutons. J’ai écrit à l’Atelier sans trop de succès… je demeure au Canada. Qqun peut m’en envoyer et paiement via paypal ?!??!!!

  14. Adeline dit :

    Bonjour, ta réalisation est superbe! Je me suis lancée à la technique continentale. Grâce à tes explications, je me suis senti suffisamment confiante pour m’y mettre.
    J’ai donc acheté tous le nécessaire (aiguille circulaire, laines, fils glitter…)
    Petite question technique de débutante, as-tu fait des bobines avec trois fils? parce que je l’ai fait à la main, et HORREUR, les fils n’ont pas la même tension lors de l’embobinage je me retrouve avec un méga décalage entre les longueurs. J’étais tentée par un bobinoire, pour résoudre le problèmes. C’est pour quoi je me permet de te demander conseil.
    Merci d’avance de ta réponse.

  15. Stéphanie dit :

    Bonjour,
    Il est superbe ! Et comme j’ai lu dans un autre commentaire, je trouve aussi cette version plus ajustée encore plus jolie ! J’ai craqué et acheté le patron Il est écrit dans votre post que c’est la taille la plus petite que vous avez tricoté. C’est xs, c’est ça ?
    Est ce que votre échantillon correspondait parfaitement ?
    Merci d’avance.
    Stéphanie

    • lisetailor dit :

      Hello, je ne me souviens plus pour mon échantillon. Je pense qu’il correspondait. J’ai fait la plus petite taille en tenant compte des mesures du vêtement fini car je ne voulais pas une positive ease trop importante. Merci pour ton message

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *