Podcast Lise Tailor

Podcast créatif – épisode 6 : celle qui bondit encore

Coucou à tous !
Me voici de retour avec un nouvel épisode de mon podcast créatif. Beaucoup de couture, pas mal de tricot et pas mal d’achats. J’espère qu’il vous plaira.
Bon visionnage et bon week

NOTES TRICOT

EN COURS

PROJETS à venir

ACHATS 

NOTES COUTURE

PROJET FINIS

PROJET à venir

ACHAT

A la prochaine !
Bises
Lise

18 réflexions sur “Podcast créatif – épisode 6 : celle qui bondit encore

  1. Cristaline38c dit :

    je vous ai découverte avec la vidéo sur la méthode continentale. Depuis, j’ai pris la résolution d’apprendre et d’utiliser cette méthode cette année. Puis j’ai regardé vos deux derniers podcast où je ne me suis absolument pas ennuyée. On ne voit pas le temps passé. Merci pour ces moments conviviaux.
    Merci aussi pour votre récapitulatif des modèles ou fournitures en commentaires de votre vidéo sur votre blog qui fait gagner un temps précieux dans la recherche d’un modèle dont vous avez parlé.
    Le gilet West End Cardigan est aussi un coup de coeur. Dommages que son modèle ne soit pas vendu seul. Mais j’essayerai de trouver le livre lors de l’AEF. Au fait, à quel stand serez-vous ?

  2. Le Fil de Sarah dit :

    Merci pour le podcast, comme d’habitude j’ai passé un super moment (tout en tricotant!) Ta Madeleine est superbe, dommage pour le tissu. Mais la prochaine version va être top ! J’ai hâte de faire la toile de la mienne. Je vais m’inspirer de tes modifs

  3. c_cousu dit :

    Bonjour Lise,
    Tu avais vu juste, le petit faisant sa sieste et la grande jouant aux legos avec son papa, j’ai pu regarder ton podcast avec mon tricot 🙂
    Je suis comme toi, c’est souvent que mon conjoint arrive et que je sursaute comme une dingue, bizarre. Je suis concentrée et du coup moi aussi je bondis 😉
    J’ai trouvé très juste ce que tu as dit sur Madeleine, sur la marque RDC à laquelle d’ailleurs je ne me suis pas encore frottée bien que j’aime beaucoup ce qu’elle fait. Car finalement l’intérêt de faire ses propres vêtements est bien qu’ils soient sûr mesure ! Alors oui c’est plus long mais c’est tellement beau d’avoir des vêtements ajustés car non, pour la plupart d’entre nous, nous n’avons pas la taille mannequin et c’est comme ça qu’on nous aime… Mais les jolies tenues handmade créées par nos créatrices préférées sont là pour nous aider à nous sentir belles, encore faut il faire un minimum d’effort comme tu le rappelles si bien et il ne faut pas l’oublier !

    En tout cas continue comme ça, merci pour ton dévouement et pour un couturière/tricoteuse égoïste, je trouve que tu donnes déjà beaucoup !

    Encore merci et à très vite !

    Claire.

  4. Pauline dit :

    Bonjour Lise, ton podcast est toujours très inspirant et tes créations sont magnifiques. Je suis ravie d’avoir découvert grâce à toi ce bel écrin de laine qui pourrait bien faire partie de ma birthday wishlist. A bientôt !

  5. Atelier de Claire dit :

    Je n’avais pas pris le temps de venir ici suite au visionnage de ton dernier podcast. Comme toujours j’ai beaucoup aimé toutes les infos que tu donnes, conseils et détails sur tous tes ouvrages. Donc merci !
    Comme toi, j’ai pris la résolution d’essayer de coudre davantage de pièces plus techniques cette année … en gros, ça fait au moins 2 ans que je procrastine sur un modèle de manteau … mais grâce au programme de la Garde-robe capsule, je compte bien m’y atteler pour de bon ! Et de voir que les autres couturières se jettent aussi à l’eau aide à rester motivée 🙂
    Bonne couture et bon tricot, à bientôt !
    Claire

  6. nicole dit :

    Bonjour Lise,
    Comme d’habitude, j’adore venir faire un tour chez toi, ainsi que tes podcasts que j’adore.
    J’ai tout de suite été faire un tour chez Lain’amourée, mais hélas tout est en rupture de stock.
    Je suis une grande amoureuse de la laine et une grosse buveuse de thé. Et tu m’as vraiment donné envie. Tant pis j’attendrai en espérant qu’ils réapprovisionnent !!!
    Bon tricot, bonne couture et à bientôt

  7. delphine44 dit :

    Bonjour Lise, bravo pour ce nouveau podcast que j’aime toujours autant visionner ! Je suis également fidèle lectrice de ton blog car j’aime revenir sur tes explications et les jolies photos de tes modèles ainsi que toutes les explications que tu peux y noter.
    Belle journée à toi

  8. ma ré-créations dit :

    Quel moment sympa! C’est la première fois que je regarde un podcast, je ne savais même pas ce que c’était. J’ai eu l’impression d’être avec une bonne copine et de papoter sur mes sujets préférés! J’apprécie ta façon de t’exprimer, et le plaisir que tu as de parler de tes découvertes et créations. Bravo! Et à très bientôt…. Valérie

  9. Aline dit :

    Super Podcast, comme d’hab …
    J’ai mis un peu plus de temps que d’habitude pour le visualiser, mais j’ai bien aimé; même tes parenthèses … c’est vivant et agréable à regarder.
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *