Podcast créatif – épisode 8 – Celle qui radote !

Podcast Lise Tailor

Bonjour tout le monde !
Je vous retrouve avec un nouvel épisode de mon podcast créatif. Beaucoup de couture, pas mal de tricot et quelques achats. J’espère qu’il vous plaira.
Bon visionnage !

MA TENUE  

Je porte mon Boxy numéro 1 !

NOTES COUTURE

PROJET FINIS

PROJET À VENIR

NOTES TRICOT

PROJETS FINIS

A VENIR

ACHATS 

+ Projet couverture : si vous connaissez des jolies patrons, plutôt à plusieurs couleurs, dites-moi !

A la prochaine !
Bises
Lise

Partager cet article

46
Poster un commentaire

avatar
25 Comment threads
21 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
22 Comment authors
Marion BoutonlaviolettedulouplisetailorJulietteEstelle.chab Recent comment authors
plus récents plus anciens
kette
Invité
kette

super pod cast
j’admire ta productivité que je n’ai pas
donc dans les semaines à venir je ne vais plus me lancer dans des tricots en laine et je me pose la question d ‘un pull en coton
as tu déjà tricoté du coton est que l »aspect artisanal ( differences de mailes et tension ) ne se voit pas trop ?

kao-ila
Invité
kao-ila

Bonjour Lise,
Merci pour tes podcasts que je regarde avec plaisir.
Je ne sais pas si tu aimes les KAL Mystères mais le prochain S. WEST qui commence le 3 mars a une version apparemment immense que lui assimile à une couverture.
Celà permet pas mal de créativité sur les couleurs apparemment .
Sinon, pour tricoter ou regarder la télé sur le canap’, la queue de sirène qu’on voit sur Rav’ a l’air totalement confortable et régressive, un bonheur.
Bonne soirée et merci.

Mireille
Invité
Mireille

Merci pour tous vos podcasts que j’adore, c’est avec un réel plaisir que je vous écoute, mais suis très admirative de tout ce que vous faites, et aussi avec quelle rapidité vous cousez !
Je suis tout à fait d’accord avec vous sur le prix des patrons + port, j’ai fait assez souvent la démarche de commander et de vider mon panier ! Dommage !
Félicitations ! Continuez ! et merci pour tous vos bons conseils.

Bernadette
Invité
Bernadette

Bonjour et merci pour tous vos articles.
Pour une couverture, il y a quelques modèles d’Erika Knight qui sont vraiment sympas: l’un en différents morceaux rectangulaires en points dentelle publié dans CLASSIQUE Tricot-déco en kidsilk et un autre plus rustique en dégradé de laines tricoté en double où les couleurs changent de manière très harmonieuse de Tendance Tricot de Joëlle Hoverson. Ces livres datent un peu mais les modèles sont vraiment beaux et plutôt intemporels.
Continuez à me motiver pour reprendre toutes sortes d’aiguilles et merci pour votre tuto sur la méthode continentale.

Nicole
Invité

Super Pod Cast, je les adore, ils sont toujours plein de bonnes idées et astuces.
Voilà de bien jolis projets à nous faire découvrir dans quelques temps.
Félicitations pour tout ce que tu fais, je suis admirative.
Bonne fin de weekend, et l’achat d’une nouvelle voiture est très intéressant puisque c’est quand même pour quelques années!!!!

Triple L de Mag
Invité

J’ai bien rigolé entre les « dictons » de vieux et le « radotage ». Et pour le chantage, j’utilise beaucoup cette méthode aussi chez moi. Les bonbons et les chocolats marchent très bien avec mon fils (qui a l’air d’avoir le même style de caractère que le tien). Mais ça ne fonctionne pas avec ma fille aînée ou il faut davantage « ruser »……….. Je fais une pause couture car ma machine et moi sommes un peu fâchées en ce moment. Mais ce manteau d’Ivanne me plaît beaucoup ! Ce style de déclinaisons serait super pour femmes aussi. Concernant les tutos, pour ma part (et… Read more »

Tonia
Invité
Tonia

Bonsoir Lise ,
Mille fois merci pour tous tes conseils.
Ns sommes vraiment chanceuses.
Grâce à tes vidéos je me suis mise à la méthode continentale .
Les vidéos sont parfaites… ainsi que ton cours .
Peux tu me dire si tu feras une vidéo sur la méthode jacquard continentale, et /ou m orienter vers un lien aussi explicite que tes vidéos.
Je te remercie.bpc.
Bonne fin de soirée.
Tonia

Céline
Invité
Céline

Mais quel plaisir de regarder ton podcast ! Je suis admirative de tous ce que tu nous présente c’est juste magnifique .
Grâce à toi je découvre l’univers du tricot que j’espère dompter mais encore beaucoup de choses à découvrir par moment je me perds encore avec les différences entre les laines et que dire sur tes projets coutures ils sont impeccable
Ah et dernier point surtout continue à nous donner ton avis je trouve cela top

Cristaline38
Invité
Cristaline38

Tes vidéos sont toujours aussi sympathiques à découvrir. Merci. Je souhaite également tricoter le pull Kingston. En attendant de recevoir le patron -il va être édité en français via le site bleu de toiles d’ici quniques semaines- je prends mon temps pour rechercher la laine. Mais si je compare la scout que tu as utilisée qui est indiquée comme un fil DK avec d’autres laine DK, il y a une différence d’aiguilles tout de même. Est ce que tu as ressenti que ce fil est déjaugé lorsqu’on le tricote avec des 5mm comme préconisé dans le patron ? Ou bien… Read more »

Marie
Invité
Marie

Bonsoir Lise, Merci pour tes podcasts, ton blog tout entier et les info en tout genre que tu partages allègrement avec cette énergie de dingue très communicative. http://attic24.typepad.com/weblog/crochet/ une adresse pour te rincer l’œil sur de chouettes couvertures en crochet d’une fille géniale et dont le site en anglais est fort sympathique. Je cherche d’autres adresses au tricot, promis. Pour des nvx tutos, perso j’aimerais bien qch pour le tricot sur comment élargir ou rétrécir un col (cf. encolure Nuage); idem pour les emmanchures; la taille pour évaser vers les hanches; idem pour les poignets/bras de manches. Félicitations pour la… Read more »

Le Fil de Sarah
Invité

Bonjour Lise ! Encore un super épisode, c’est un plaisir de t’ecouter. Concernant le prix des patrons, je suis complètement d’accord. Quand on voit le prix des patrons d’Ivanne, effectivement ça laisse pensive sur les autres marques qui proposent un patron aussi cher! Je pense que je vais acheter le patron du manteau d’ailleurs,. Comme tu dis, il sera rentabilisé vu l’éventail de taille et d’options. Pour les tutos, je suis preneuse de tout :). D’ailleurs je vais me faire un teddy le mois prochain pour le projet de garde robe capsule et il faut que j’ajoute aussi une doublure… Read more »

Margueritte
Invité
Margueritte

Bonjour,
Pour les modèles de couverture, avez-vous pensé à regarder le blog « les bricoles du grenier », je crois qu’elle s’appelle Cécile et elle fait des couvertures vraiment sympa dans lesquelles, moi, je me loverais volontiers !
Bonne continuation !

danielle Kleinmann
Invité
danielle Kleinmann

Bonjour,
Merci pour vos podcasts et vos tutos que je (re)lis avec beaucoup avec grand intérêt.
Concernant la laine et le lainage qui retiennent les poussières ou les poils, une couturière de haute couture m’a vivement déconseillé d’utiliser les rouleaux encollés car ils laissent une très fine pellicule de colle sur le vêtement qui seule retient les poussières etc. Elle m’a recommandé d’employer une  » brosse » recouverte de velours. J’en ai une et j’en suis très contente ( je n’ai pas de chat mais 3 chiens!!!)
Merci pour tout.
Danielle

nathalie
Invité
nathalie

bonjour c’est une méditation rien qu’a vous ecouter le mental se calme on est dans le moment present que du bonheur . merci de prendre le temps pour nousfaire partager ces bons moments. nathalie

Aline
Invité

Podcast très intéressant et vivant comme d’hab (j’adore tes expressions !!!)
L’idée des tutoriel tricot est excellente … En effet, c’est difficile de trouver de bon tutoriel technique en tricot sur les livre … Donc je les attends avec impatience …

Babette
Invité
Babette

Bonjour Lise,

Toujours passionnant de te suivre aussi bien dans tes podcasts que sur ton blog.
Je suis admirative de ton travail et de ta production.
Grâce à toi, j’essaie la méthode continentale sur un boxy que j’ai en cours, mais j’ai beaucoup de difficultés!!!! Il faut que je m’accroche.
Débutante en tricot en anglais (à 60 ans, eh oui, il n’y a pas d’âge!!), j’aimerais pour les tutos une aide sur la compréhension des termes utilisés pour le tricot et pour la compréhension des explications.
Toujours un plaisir de te lire et de te voir.
Bon tricot et bonne couture….

Couture en coulisse
Invité

Toujours très intéressant tes podcast !!! Je n’ai regardé que la partie coutur, car à ce stade j’en suis au trendy châle… donc regarder la partie tricot serait suicidaire pour moi … je prends juste du plaisir à voir tes créations. Donc si tu veux faire des tutos pour tricoteuse en herbe, je suis preneuse !!! Revenons en à la couture, j’ai moi aussi cousu l’ensemble de lingerie dont tu parles, autant le coudre était plaisant mais la recherche des fournitures une galère ! Tu parles de kits dans ton podcast, tu penses à quelle marque ? Je ne reviens… Read more »

Marie
Invité
Marie

Comme promis :
Pour une couverture tricotée :
ChristalLittleK > notebook > projects > Left overs killer n°3
Cordialement
Marie (Malolila ravelry)

Estelle.chab
Invité
Estelle.chab

Coucou! Je suis devenue accro à tes podcasts, ils sont pas trop longs du touuuut! Sinon, j’ai une idée de « tuto » couture, qui pourrait être très cohérent avec ta cadence/tes créations multiples! Une vidéos sur les différents types de tissus! Ça fait quelques temps que je couds, mais je suis toujours paumée sur les sites internet… Batiste-tencel-chambray-gabardine-jersey Milano-…. Sans parler des tencel chambray et des Jersey de viscose…. Si tu voulais faire un petit guide par matières (celles que tu couds, l’idée n’est pas de te contraindre à acheter des tissus!) avec des détails exemple sur la froissabilitée (genre la… Read more »

Estelle.chab
Invité
Estelle.chab

Ps, j’ai craqué pour le pack complet Magnésium, merci pour l’info sur la promo!

Marie
Invité
Marie

Re :
http://knitionary.blogspot.fr/2015/12/easy-and-free-simple-but-beautiful-baby.html
Bon choix dans ta ou tes couvertures tricotées.
Cordialement
Marie (Malolila ravelry)

Marie
Invité
Marie

Une dernière :
An African Adventure by Horst Schulz sur ravelry
Marie (Malolila ravelry)

Juliette
Invité
Juliette

Bonjour Lise et merci pour tout ce que tu partages ici. Je n’avais jamais regardé ton podcast il y a 2 semaines de ça et depuis j’ai rattrapé tout mon retard ! Je voulais donc te dire que c’est un plaisir de te lire sur ton blog et de t’écouter partager tes passions. Ça m’a aussi remotivé pour finir des projets qui dormaient et me lancer dans d’autres 🙂 Je me retrouve d’ailleurs à tricoter le snood de la Poule, en testant la méthode continentale grâce à tes vidéos et en bleu marine… Oui tu m’as bien inspirée ^^ Encore… Read more »

lavioletteduloup
Invité
lavioletteduloup

Bonjour Lise, Merci pour ce podcast. Pour la couverture, il y en a plusieurs que je « reluque » régulièrement : la Umaro (de Jared Flood), qui doit être assez vite faite, mais pour moi, tricoter avec des pieux, c’est juste pas possible ; la Quadrature for Korrigan, de De Rerum Natura. Bon, c’est une couverture de bébé, mais il suffit de l’adapter ; du même designer : Envol ; et puis Camilla blanket de Carrie bostock Hodge, dont le point ressemble à celui d’un de vos pulls récents ; ou celles, plus graphiques de Purl Soho, et en particulier la Colorful… Read more »

lavioletteduloup
Invité
lavioletteduloup

Et puis bon courage aussi : parce qu’une couverture au tricot, ça fait beaucoup de mailles, à la fin. Je suis d’accord avec vous sur le manque d’unité de certaines memory blankets, mais par contre, le principe de construction, carré après carré, est lui très séduisant et ludique. Pour une couverture, c’est un critère non négligeable, le fait de s’amuser un peu (changer de point, changer de couleur…) ou en tous cas de pouvoir scinder le travail (ce soir je fais 3 carrés et je passe à autre chose, par exemple) pour le voir avancer. J’en ai crocheté 2, plaids,… Read more »

Marion Bouton
Invité

Bonjour Lise, Encore un podcast regardé avec plaisir 🙂 Je passe toujours un bon moment, alors pour une fois que je viens écrire par ici : MERCI !!!!! Et je suis bien d’accord, tes tutos sont juste trop cooooooll !!! J’ai adoré ceux sur la méthode continentale (que je ne maitrise pas encore, mais ca ne saurais tarder). Et celui sur le blocage du tricot m’a été d’une grande aide. Quand à moi, j’adorerais un petit tuto sur les différentes manière de monter les mailles et les différentes manière d’arrêter un tricot ! J’ai l’impression qu’il y a pas mal… Read more »